[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par le Zakhan Noir »

C'est triste de voir quel  point les Verts vont légitimement faire la teuf ce matin et avoir la gueule de bois en 2022....
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Calisto a écrit :
lun. juin 29, 2020 8:11 am
Cédric Ferrand a écrit :
dim. juin 28, 2020 9:17 pm
Bon, ben le RN n'a pas fini de se péter les brettelles avec la chute de Perpignan.
D'un autre côté c'est aussi leur seul fait marquant sur cette élection.

Moissac va avoir un maire RN. Qu’une ville qui a protégé les Juifs pendant la Seconde guerre mondiale se dote d’un maire RN pique un peu, quand même.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ce n'est pas aux juifs que l'extrême-droite actuelle fait le plus de reproches...
(d'ailleurs, pour ce que j'en sais, de manière générale les "remigrationnistes"* sont franchement Israël-friendly)

Sinon sur Nancy-Métropole, un espoir de vent de frais. Peut-être la fin de la minéralisation à outrance, d'une politique de transports totalement inefficace et de la transformation d'un important pôle de vie estival en centre thermal bien bourgeois.
En tout cas, on se sent déjà plus léger maintenant que l'ombre de Dédé Rossinot commence à se dissiper.

* ah non, maintenant ils s'appellent antiremplacistes, c'est fou comme ça grandit vite à cet âge...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
ImageImageImageImageImageImage

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Seigneur Ombre a écrit :
lun. juin 29, 2020 8:23 am
Ohhh de toutes façons, quel que soit le résultat obtenu, je n'ai pas le moindre doute sur le fait que tous les partie clameront haut et fort que c'est une grande victoire pour eux.

Hier soi, ils parlaient surtout de la défaite des autres… (sauf EELV)

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

bon, alors pour mon remaniement, je dois virer mon seul ministre populaire qui a gagné au second tour.
tout en gardant la bande de bras cassé qui s'est pris des tôles parce que je n'ai plus grand monde de dispo dans la catégorie crétin fidèle
j'ai réussi à perdre, non, pas moi, ils ont réussi à perdre des villes qu'on devait avoir facilement. S'ancrer local qu'ils disaient.
on voulait des grandes villes, on en a pas.
C'est la faute à l'abstention, si je tenais le gars qui a décidé de mettre ça un we ou les gens partent en vacances !!!
Puis va falloir que je dise non ou zut aux 150 guguss qui m'ont pondu des règles pour le climat dont je ne veux pas alors que c'est les verts qui semblent sorti gagnant du scrutin

y'a des matins ou un président doit pas avoir envie de se lever

et en local
« La majorité a pris l’habitude à Rennes de décider sans concertation mais il faudra demain qu’elle travaille avec l’opposition »
elle est au courant qu'elle est à LREM celle qui dit ça ? Que son mec est député et comment ça se déroule à l'assemblée ?
elle perd face à une alliance de plusieurs liste alors que elle et LR ont voulu se maintenir avec 14%
plus ça change plus c'est pareil.

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul »

Ici Aubry a été pas loin de la cata avec une victoire face aux verts à 200 voies d'ecart.
Du coup EELV demande un recomptage. Et ils ont bien raison.
Sinon l'abstention est à près de 70 % ( pas mal de gens de mes contacts ont décidé de voter blanc par exemple parce que le maintien de deux listes sans alliance entre EELV et PS leur semblait absurde même avec une liste LREM mal placée en face) .
Pas sûr qur ce scrutin ait montré ce que la politique a de mieux à offrir ...
Bah c'est gagné du coup. Aubry va devoir composer avec les écolos, ça ne lui fera pas de mal

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

En terme de sociologie électorale, le découpage entre la France écolo des centres ville de grandes métropoles et le reste des citoyens est intéressant, on voit bien un futur découpage pour la présidentielle.
King Kirby Zavatta Team

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Paiji a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:05 am
En terme de sociologie électorale, le découpage entre la France écolo des centres ville de grandes métropoles et le reste des citoyens est intéressant, on voit bien un futur découpage pour la présidentielle.

A pondérer par l'abstention, quand même. Je n'ai pas encore vu d'infos sur l'abstention par tranche d'âge, mais si par exemple, les vieux à risque de COVID se sont plus abstenus que les jeunes, ça peut avoir influé sur les résultats.

Et puis, on va déjà voir comment EELV gère les villes qu'elle vient de remporter. La stratégie de conquête par les villes a bien réussi au PS dans les années 70 et préparé le terrain pour 1981. Deux ans, ça risque d'être court pour se doter d'implantation locales solides et d'un bilan rassurant, mais qui sait ?

Dernière modification par Tristan le lun. juin 29, 2020 11:36 am, modifié 1 fois.

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon »

Ouais ça sent le complot bio terroriste tout ça. Ils fabriquent un virus qui retient les vieux loin des bureaux de votes et ça permet aux jeunes de faire avancer la prise de conscience ecolo de quoi? 10 ans?
Bien vu!
:mrgreen:
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Paiji a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:05 am

Opposer les grandes métropoles et "le reste des citoyens" (dont je doute qu'il s'agisse d'un ensemble à peu près homogène), je ne suis pas sûr que ce soit bien pertinent, surtout dans la mesure où la lecture "par parti" n'est en réalité claire que dans les métropoles : les petites villes et villages peuvent rarement se permettre de constituer une liste estampillée écolo, et les thématiques environnementales se retrouvent intégrées ou non directement dans les programmes.

Je miserais plutôt sur un effet Accords de Paris/Nicolas Hulot/Greta Thunberg/etc., qui auront donné bien plus de visibilité à l'écologie et en auront fait une préoccupation majeure par effet de pub.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Kandjar a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:37 am
Je miserais plutôt sur un effet Accords de Paris/Nicolas Hulot/Greta Thunberg/etc., qui auront donné bien plus de visibilité à l'écologie et en auront fait une préoccupation majeure par effet de pub.
On a aussi beaucoup vu dans les médias que le coronavirus serait un produit de notre manque d'écologie, ça a sans doute joué.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Kandjar a écrit :
Opposer les grandes métropoles et "le reste des citoyens"
Je n'ai pas parlé des grandes métropoles, mais des centre ville des grandes métropoles, la nuance est de taille.

Pour ce qui est de la pertinence de l'opposition, des types comme Giuly ou Michéa en parlent depuis 10 ans, mais si tu as d'autres sources, je suis preneur.

King Kirby Zavatta Team

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Moi je crois surtout qu'après les écolos il ne restera plus beaucoup de partis à tester. Du coup je suis presque teasé pour savoir ce qu'il va se passer ensuite. Vous croyez qu'on peut encore monter à combien d'abstention ?
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

En toute honnêteté j'ai bien du mal à avoir un avis sur cette élection... les verts gagnent quelques grandes villes et sur le fond c'est plutôt une bonne nouvelle, reste à voir ce qu'ils vont faire et avec quel niveau de sympathie les populations vont les soutenir, sorti de ça c'est bien compliqué d'avoir un avis bien tranché, le contexte, l'abstention, la date du deuxième tour, etc... ça laisse un peu un gout d'un grand n'importe quoi au final... à suivre... le seul résultat qui m'affecte c'est Lille, que j'aurais aimé voir Martine battue par les écolos, elle et son armée mexicaine...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Paiji a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:48 am
Kandjar a écrit :
Opposer les grandes métropoles et "le reste des citoyens"
Je n'ai pas parlé des grandes métropoles, mais des centre ville des grandes métropoles, la nuance est de taille.

Pour ce qui est de la pertinence de l'opposition, des types comme Giuly ou Michéa en parlent depuis 10 ans, mais si tu as d'autres sources, je suis preneur.

Hihi, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas envoyé une liste de sociologues en guise de réponse.
Mais je vais préciser ma pensée : je ne pense pas que cette opposition en soi n'existe pas, mais en quoi serait-elle plus pertinente que "de souche/issus de l'immigration", "pauvres/riches", "travailleurs/retraités", "éduqués/populaires", "bourgeois/prolétaires"... ?
Pourtant je suis persuadé qu'on trouvera des sociologues pour théoriser et défendre chacun de ces couples (très franchement je n'ai pas envie de les chercher).

Mais peut-être peut-on tout condenser en "bourgeois de souche, éduqués, retraités et riches du centre-ville des grandes métropoles" vs "travailleurs prolétaires pauvres et populaires issus de l'immigration".

Répondre