J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6754
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Rosco »

Dans le OLd WOD, tu pouvoir trouver des infos, un clan est constitué de tsigane
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par OSR »

Rosco a écrit : ven. mai 29, 2020 8:31 pmDans le OLd WOD, tu pouvoir trouver des infos, un clan est constitué de tsigane.
Pas vraiment, et le supplément OWOD officiellement dédié aux Tziganes n'est pas folichon non plus, comme je l'évoquais dans un autre fil.
OSR a écrit : sam. mai 09, 2020 12:31 pmGypsies de chez White Wolf comportait quelques infos intéressantes et inspirantes dans les premiers chapitres, mais la partie "règles" et le côté WoD sombraient largement dans le folklorisme et les tics white-wolfiens (les clans, etc).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Dithral »

Léonard a écrit : ven. mai 29, 2020 5:52 pm Hurlements fait jouer des bateleurs nomades, mais pas spécifiquement tsiganes, je crois (je connais mal le jeu). Et c'est vraiment à ce peuple particulier que je veux m'intéresser.
Effectivement, la caravane d'Hurlements n'a aucune de leurs spécificités culturelles au delà de ça. Et elle remonte trop loin, historiquement. Par contre sa rencontre avec celle des premiers Tziganes arrivés à Paris au XVe siècle avait été mis en scène par @Tristan dans un scénario d'un HS Casus.

Et je suis impatient de lire ce futur jeu !
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4219
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Léonard »

Ravortel a écrit : ven. mai 29, 2020 6:21 pm Oh, et quelle serait leurs particularités ? Tu veux faire une distinction entre tsiganes, roms, gitans et autres ?

Les Tsiganes (ou Roms) sont une ethnie arrivée d'Inde en Europe à la fin du Moyen-Âge. Ils se sont diffusés dans tout le continent au fil de plusieurs migrations, formant des groupes différents (Gitans en Espagne, Manouches en Allemagne et dans le nord de la France...).
Ils constituent la majorité des communautés nomades d'Europe, bien que beaucoup de Tsiganes soient sédentaires. Ils ont été souvent rejetés, persécutés, et sont encore vus à travers des idées reçues tenaces. Mais ils ont d'autres spécificités propres à leur peuple que je commence juste à découvrir à travers mes lectures.

@Dithral : Il va falloir être très patient. Je suis encore loin de sortir un jeu, si j'y parviens un jour. ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Tristan
Panthéon
Messages : 9173
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tristan »

Dithral a écrit : sam. mai 30, 2020 12:29 am
Léonard a écrit : ven. mai 29, 2020 5:52 pm Hurlements fait jouer des bateleurs nomades, mais pas spécifiquement tsiganes, je crois (je connais mal le jeu). Et c'est vraiment à ce peuple particulier que je veux m'intéresser.
Effectivement, la caravane d'Hurlements n'a aucune de leurs spécificités culturelles au delà de ça. Et elle remonte trop loin, historiquement. Par contre sa rencontre avec celle des premiers Tziganes arrivés à Paris au XVe siècle avait été mis en scène par @Tristan dans un scénario d'un HS Casus.

Et je suis impatient de lire ce futur jeu !

Pour écrire L’Autre caravane, j’ai suivi le récit du « premier contact » entre Roms et Parisiens qui figure dans le Journal d’un bourgeois de Paris (1405-1449), disponible pour pas cher au Livre de Poche (bon, c’est une paire de pages au milieu d’un flot de récriminations sur l’insécurité et la vie chère, mais c’est intéressant quand même).
 
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4219
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Léonard »

Merci. Je note ça dans les références à lire, avec le scénario en question.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3468
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Olivier Fanton »

Léonard a écrit : sam. mai 30, 2020 9:55 am Merci. Je note ça dans les références à lire, avec le scénario en question.
Ce n'est pas un livre, mais tu peux voir Gadjo dilo et les autres films de Tony Gatlif. (Je pense à celui-là parce que ... c'est le seul que j'ai vu.)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2948
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par intylzah »

Ecriture d'une campagne en neuf scénarios pour Vampire la Mascarade (c'est du V20 pour les règles mais vu que j'utilise le Journal de Beckett au niveau du background je ne suis pas loin de la V5). Je finalise actuellement le neuvième et dernier, ensuite il me faudra travailler sur les annexes (je réfléchis à un By Night, des interludes...) et enfin je proposerai le tout sur Storytellers Vault.

Image

 Comme j'aime bien voir à quoi ça va ressembler j'ai réalisé un test maquette des premiers scénarios.

Image
 
La présentation de la chronique :
Tempus Fugit est une chronique étendue pour Vampire la Mascarade. Cette histoire se déroule de nos jours dans la grande cité cosmopolite de Marseille.
Vos Caïnites vont devoir affronter et survivre au terrible danger que représente une organisation gouvernementale de chasseurs de vampires, participer à la violente guerre civile qui fait rage entre Camarilla et Anarchs et surtout combattre une menace insidieuse et maléfique qui ressurgie du passé de la ville.
Enfin bien qu’immortels les Descendants ne sont pas maître du temps qui s’écoule étrangement autour d’eux...


Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Cédric Ferrand »

intylzah a écrit : dim. juin 14, 2020 5:52 pm La présentation de la chronique :
Tempus Fugit est une chronique étendue pour Vampire la Mascarade. Cette histoire se déroule de nos jours dans la grande cité cosmopolite de Marseille.
Vos Caïnites vont devoir affronter et survivre au terrible danger que représente une organisation gouvernementale de chasseurs de vampires, participer à la violente guerre civile qui fait rage entre Camarilla et Anarchs et surtout combattre une menace insidieuse et maléfique qui ressurgie du passé de la ville.
Enfin bien qu’immortels les Descendants ne sont pas maître du temps qui s’écoule étrangement autour d’eux...


Intylzah

Très intéressant, comme pitch.
As-tu une date de publication en tête ?
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2948
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par intylzah »

Cédric Ferrand a écrit : dim. juin 14, 2020 6:05 pm
intylzah a écrit : dim. juin 14, 2020 5:52 pm La présentation de la chronique :
Tempus Fugit est une chronique étendue pour Vampire la Mascarade. Cette histoire se déroule de nos jours dans la grande cité cosmopolite de Marseille.
Vos Caïnites vont devoir affronter et survivre au terrible danger que représente une organisation gouvernementale de chasseurs de vampires, participer à la violente guerre civile qui fait rage entre Camarilla et Anarchs et surtout combattre une menace insidieuse et maléfique qui ressurgie du passé de la ville.
Enfin bien qu’immortels les Descendants ne sont pas maître du temps qui s’écoule étrangement autour d’eux...


Intylzah

Très intéressant, comme pitch.
As-tu une date de publication en tête ?
Les scénarios sont en relecture, j'espère les avoir pour début juillet et comme la mise en page est déjà pensée ça devrait arriver dans la foulée. Je dirai donc mi-juillet si tout va bien.
 
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par nerghull »

Ça sortirait chez qui ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2948
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par intylzah »

nerghull a écrit : dim. juin 14, 2020 7:28 pm Ça sortirait chez qui ?

Là : https://www.storytellersvault.com/
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

J'ai récemment rejoins un groupe facebook nommé "RPG Worldbuilders Visual Inspiration and Prompts". Beaucoup d'images superbes de lieux réels y sont partagés et cela m'a redonné envie d'écrire. J'ai donc commencé une nouvelle série de posts, basé sur ces photos , et ce que ces lieux pourraient signifier dans un dungeonverse OSR.
http://osrdread.blogspot.com/2020/06/re ... -root.html
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Je continue ma série de posts sur le thème "Real Places with a twist" .
Aujourd'hui, je vous présente une photo d'architecture de ma ville natale (La ruelle aux chats à Troyes), et comment cette image m'a fait réfléchir aux risques d'incendie dans une ville med-fan et pourquoi il est IMPÉRATIF d'interdire la magie du feu et en particulier les boules de feu dans une ville médiévale
https://osrdread.blogspot.com/2020/06/o ... -cats.html
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5610
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ravortel »

Ah ce sujet, tu connais l'origine de l'expression "tenir le haut du pavé" ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre