[Actu] D'une vague à l'autre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Re: [Actu] D'une vague à l'autre

Message par Ganelon »

Le Skyline style "Monades Urbaines" est une des solutions écolos bien plus propices aux économies d'énergie que l'abominable parcellisation bétonnante des zones horizontales pavillonnaires individuelles "vertes" sillonnée de SUV familiaux à un seul occupant.
Bref si on veut des yourtes, faut se remettre au cheval.

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

Pour les yourtes et autres, il me semble qu'une loi de 2019 " L’article 14 du projet de loi Engagement et proximité, " permet de les interdire...

Fillon 2 ans ferme sans mandat de dépôt =》 il n'ira pas en cellule.
plus ça change plus c'est pareil.

M
La Source

Message par M »

Si le jugement est confirmé en appel est ce que le pourvoi en cassation est suspensif ?
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Tabulazero II

Message par Tabulazero II »

eskhiss a écrit :
lun. juin 29, 2020 4:15 pm

Fillon 2 ans ferme sans mandat de dépôt =》 il n'ira pas en cellule.

... et pourquoi voudrais-tu qu'il y aille ? Il ne va quand même pas payer pour tous ses camarades parlementaires, non ?

Si on veut mettre François Fillon en taule, je ne suis pas contre mais je demande juste à ce que l'on regarde alors tous les autres députés passés ou présents avec le même niveau d'exigence.

Qui sait ?

On trouvera peut-être d'autre choses intéressantes comme le fait que notre actuel Ministre des Finances (Bruno Le Maire) a utilisé son épouse (artiste-peintre) et mère de ses quatre enfants comme attachée parlementaire pendant des années. La politique est un art, après tout... et on ne peut que rendre hommage à la capacité de multi-tasking de la dame en question.

Si ma mémoire est bonne, même l’irréprochable François Ruffin rémunère certains des membre de l’équipe de son journal (Fakir) comme attachés parlementaires. Je n'ai aucun problème avec cela s'il y a une délimitation très claires entre les taches liées au journal et celle liées au travail parlementaire et pointage des heures et contrôle régulier comme il se doit.

A mon avis, il va vite falloir faire de la place en prison. Peut-être que notre Assemblée Nationale votera alors en urgence les crédits nécessaires au grand programme de rénovation de notre système carcéral dont on nous rebat les oreilles depuis des années ?
Dernière modification par Tabulazero II le lun. juin 29, 2020 7:22 pm, modifié 1 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

... et pourquoi voudrais-tu qu'il y aille ? Il ne va quand même pas payer pour tous ses camarades parlementaires ?

Pourquoi pas ? Le concept de "bouc émissaire" est ancien, respectable et même biblique. Balkany étant excusé, je suis favorable à ce qu'on charge ce bouc de tous les péchés de la tribu et qu'on le mette à mort (ou l'équivalent le plus proche dans notre système, donc deux ans de prison).

Fytzounet
Transcendé

Message par Fytzounet »

https://www.service-public.fr/particuli ... 0de%20vol.

Le vol est passible de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.
 C'est la volonté de l'auteur de dérober qui est condamnée. Ainsi, la peine est encourue même si l'auteur restitue l'objet après son vol ou s'il n'y a eu qu'une tentative de vol.
 Il y a tentative de vol si l'auteur a commencé à commettre l'infraction mais l'a interrompu en raison de circonstances extérieures. Par exemple, si un cambrioleur force la porte d'une maison mais quitte les lieux parce qu'une alarme a retenti.
 La peine maximale encourue est aggravée en fonction de la nature des circonstances aggravantes retenue. Cela peut aller de 5 à la réclusion criminelle à perpétuité et 150 000 € d'amende.
 Le complice ou le receleur encourent la même peine que l'auteur du vol.
 Il y a circonstances aggravantes si le vol a été commis :
  • Dans un établissement scolaire
  • Par une personne se prétendant policier, gendarme ou tout autre agent chargé d'une mission de service public
  • Par plusieurs auteurs

Je veux bien que regarde ce qu'ont fait ces petits copains du Parlement mais je ne vois pas en quoi ça le dédouanerait d'avoir volé plus d'un million d'euros à tous les français s'il n'est pas le seul dans ce cas.
D'autant que sa peine est mignonne vu les peines encourues pour vol.

Comment ça, la justice est à 2 vitesses dans ce pays ?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Des activistes ont mis une guillotine dans le jardin de Jeff Bezos. Depuis que j’ai lu la brève, je me demande s’ils l’ont achetée sur Amazon.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre »

A mon avis, elle est soit d'occaz soit une copie chinoise.

Donc le bon coin ou Alibaba.

vivien
Transcendé

Message par vivien »

@eskhiss je ne comprend pas, le temps de la procédure se soustrait à la durée de la peine ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Nan, mais le temps que les procédures à répétitions se passent (entre l'appel et le pourvoi en cassation, ça va prendre combien d'années?), il se trouvera bien une tragique maladie empêchant son emprisonnement. Ayons confiance en la capacité de notre système judiciaire à ne surtout pas taper trop fort sur un ancien ministre.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

eskhiss a écrit :
lun. juin 29, 2020 10:25 am
Puis va falloir que je dise non ou zut aux 150 guguss qui m'ont pondu des règles pour le climat dont je ne veux pas alors que c'est les verts qui semblent sorti gagnant du scrutin

Bon alors quoi, démagogie, communication, opportunisme électoral ? Un peu des trois ? :P
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

eskhiss
Pratiquant

Message par eskhiss »

Alors que l’aménagement de peines n’était qu’une possibilité offerte aux magistrats de la juridiction de jugement, depuis la loi pénitentiaire n°2009-1436 du 24 novembre 2009, le législateur a voulu « forcer » le juge à prononcer des peines aménagées dans le plus de cas possibles. L’aménagement de peine est dès lors passé d’option à obligation.

Les personnes pouvant bénéficier d’un aménagement de peine ne devront pas avoir été condamnées à une peine supérieure à deux ans d’emprisonnement pour un primo-délinquant et à un an pour un récidiviste.
Le condamné exécute une ou plusieurs peines de prison d'une durée totale inférieure ou égale à 5 ans.
 L’individu s’est vu condamner à effectuer une peine de prison ferme sans qu’un mandat de dépôt n’ait été prononcé (il repart libre) : le condamné sera alors convoqué devant le Juge d’Application des Peines afin que ce dernier se prononce sur un possible aménagement de peine dans les semaines suivant le jugement. Pour bénéficier d’un aménagement de peine, la personne condamnée devra présenter des garanties sérieuses de réinsertion et en justifier (contrat de travail, promesse d’embauche…). 
si tu crois que Fillon est dans une traversée du désert après son échec à l’élection  :D   faut lire/écouter les Pinçon-charlot.

2 ans ferme / 5ans max / garantie de réinsertion, c’est bon, il a les critères peinard, pas de tôle.
pile poil, on croirait que c'est fait pour.

Le placement sous surveillance électronique plus connu sous le nom de « bracelet électronique », cet aménagement de peine est aujourd’hui le plus répandu en France.
 Le condamné doit s’engager à rester à son domicile aux heures fixées par le juge.
 Cette mesure permet entre autre au condamné de pouvoir exercer une activité professionnelle, rechercher un emploi, effectuer une formation professionnelle, effectuer des soins médicaux ou encore de pouvoir participer à sa vie de famille.

Comme il fait appel c’est suspensif donc pour le moment il reste libre et quand ça sera oublié, il aura rarement plus cher au second tour en cours d’appel. La droite va râler un peu que « c’est trop inzuste », faire diversion et il pourra passer du temps tranquille dans son manoir ou sur les circuits
 Va voir ou en est Cahuzac …. :smoke  sous bracelet en corse du sud, c'est une peine...
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Cahuzac

Pour Macron et les 150, je préfère pas regarder, c'est mauvais pour mon coeur :grmbl:
déjà que sur bien des sujets je ne le trouve pas crédible :P
plus ça change plus c'est pareil.

M
La Source

Message par M »

https://www.rtl.fr/actu/futur/bordeaux- ... 7800637854

Le nouveau maire de Bordeaux veut un débat sur les dangers de la 5G.
Il était auparavant militant anti Linky.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

M a écrit :
mar. juin 30, 2020 12:28 am
https://www.rtl.fr/actu/futur/bordeaux- ... 7800637854

Le nouveau maire de Bordeaux veut un débat sur les dangers de la 5G.
Il était auparavant militant anti Linky.

La transformation des militants EELV en notables territoriaux s’annonce pittoresque.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Quand tu lis la page d'EELV Bordeaux, tu tombes sur de la propagande pour le vin biodynamique.

L'écologie ésotérique à base de rythmes lunaires et d'anthroposophie, elle est bien partie, la transition écologique...

Image

Répondre