Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Merci de vos retours.

Pour la V2, je parle bien de celle ci : http://www.legrog.org/jeux/nephilim/deu ... 2eme-ed-fr

J'ai aussi la version révélation D20, mais je ne suis pas fan du système.

Quoi qu'il en soit, je vais avoir le temps de lire un peu si le livre de base est épuisé  8O
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le scénario "les manteaux gris" du livre initiation de la version révélation?

Qu'en avez-vous pensé?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Je viens juste de jeter un oeil aux commentaires, et celui-ci des éditions Mnemos peut en intéresser certains pour clarifier le contenu : https://www.gameontabletop.com/cf385/ne ... ck-details
Désormais la saison 2 de Nephilim Légende est certaine de contenir les ouvrages suivants :

Le livre X L’Atalante fugitive
Le livre XI L’Assemblée du Seuil
Le livre XII Le Compact d’Arcadia
Le livre XIII : le théâtre de la mémoire
Le Grimoire du 3e cercle

Nous avons 2 autres livres que nous espérons pouvoir ajouter

- Une campagne complète organisée autour de plusieurs villes européennes et conçue et écrite par les Héritiers de Babel
- Concernant le 7e ouvrage, il fait de plus de 200 pages et a été écrit par Cédric Ferrand. Nous en disons pas plus maintenant :). En fait, il a été partiellement dévoilé lorsque nous avons communiqué en amont de la campagne.

 
Dernière modification par Killing Joke le lun. juin 29, 2020 4:34 pm, modifié 1 fois.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Veccini »

Le livre de C. Ferrand arriverait donc en dernière position dans les paliers "livres"... :(

Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Je crois avoir lu dans un autre commentaire que quoi qu'il arrive, le matériel éventuellement non débloqué serait réutilisé d'une manière ou d'une autre, donc pas d'inquiétudes, au pire ce genre de contenu particulièrement attendu ressurgira tôt ou tard - p-e plus tard, mais au moins çà ne finira pas aux oubliettes.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Killing Joke a écrit : lun. juin 29, 2020 4:36 pm Je crois avoir lu dans un autre commentaire que quoi qu'il arrive, le matériel éventuellement non débloqué serait réutilisé d'une manière ou d'une autre, donc pas d'inquiétudes, au pire ce genre de contenu particulièrement attendu ressurgira tôt ou tard - p-e plus tard, mais au moins çà ne finira pas aux oubliettes.

Ah non : je détruis mon fichier en cas d'échec du financement.
Non à l'illusionnisme dans les financements participatifs.
Le sel du jeu de rôles, c'est de jouer les conséquences de nos actions. Donc acte.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Cédric Ferrand a écrit : lun. juin 29, 2020 4:43 pm Ah non : je détruis mon fichier en cas d'échec du financement.
Non à l'illusionnisme dans les financements participatifs.
Le sel du jeu de rôles, c'est de jouer les conséquences de nos actions. Donc acte.

J'avoue que je suis assez d'accord avec cette approche. A un moment il faut accepter les règles du jeu et les assumer. (Tu feras une version underground à tirage limité dans cinq ans, très chère en peau de zébu, qui deviendra un best-off pour les spéculateurs et qui te payerons un nouvel SUV :twisted: )

J'aurai bien échanger l'ordre avec l'Atalante Fugitive, très oubliable selon moi, contre l'oeuvre de Cédric qui serait d'usage bien plus immédiat et fréquent.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Toujours d'après les commentaires (qui semblent finalement contenir sur certains points plus d'infos que les news), le contenu de l'Atalante Fugitive "Légende" est composé de 8 scénarios totalement nouveaux (et donc ne comprend pas du tout les anciens scénarios de la première édition) - donc difficile de dire si c'est un supplément "oubliable" ... c'est peut-être le cas - ou pas.
Pour L'Atalante Fugitive : nous avons entièrement réécrit le supplément pour en faire à la fois un livre source sur la figure occulte de L'Atalante et sur les 10 poursuivants avec du matériel et du background beaucoup plus détaillé, une campagne à la fois épique et subtile, totalement inédite, en 8 épisodes et enfin une partie conçue comme modulaire (un peu comme un bac à sable) permettant à un groupe de PJ de se confronter à chaque étape de la quête et au MJ d'adapter cette confrontation à son groupe.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Killing Joke a écrit : lun. juin 29, 2020 5:04 pm - donc difficile de dire si c'est un supplément "oubliable" ... c'est peut-être le cas - ou pas.


Je me basais sur mes souvenirs de la version précédente et visiblement ils sont du même avis. J'avais zappé l'info de la réécriture
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Killing Joke »

Oui, oui, j'avions bien compris.

Faudrait que je relise la vieille version de l'Atalante Fugitive v1 (que je n'ai pas sous la main), il me semblait avoir un bon souvenir d'au moins un des scénarios de cette Atalante Fugitive ... mais je confonds / mélange p-e avec certains scénarios d'un autre recueil, c'est vieux tout çà (soupirs, çà ne nous rajeunit pas ces rééditions 25 ans après).
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

thamartin a écrit : lun. juin 29, 2020 2:32 pm Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le scénario "les manteaux gris" du livre initiation de la version révélation?

Qu'en avez-vous pensé?

Merci
Je l'ai utilisé comme base, mais je l'avais passablement modifié. Mais ça avait bien fonctionné comme (gros) scénario d'introduction. 

 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Le saison contiendra une réécriture de l'Assemblée du Seuil.

Est-ce que quelqu'un sait l'ampleur qu'aura cette réécriture ? C'était normalement le prochain truc que j'allais faire jouer, mais il faut avouer que c'est vraiment le bordel dans ce bouquin. Du coup, je pourrais attendre la nouvelle version, mais il faut que ça vaille le coup.

Si je compare avec le Souffle : la réécriture a pas mal réaménagé certains passages, mais d'autres conservent des erreurs de la version originale. Du coup, pour l'Assemblée, on doit s'attendre à quoi ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

A priori pareil que pour le Souffle du Dragon.
Contrairement à l'Atalante qui est très différent de la précédente version.
Mrpatate
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. juin 30, 2020 4:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mrpatate »

Bonjour
Pour l'Assemblée du Seuil on a revu l'organisation du livre qui était un peu compliquée dans la version de base. On aussi décrit un peu plus Prague aujourd'hui, plutôt que celle du passé.
En plus d'un "dépoussiérage" comme il avait été déjà fait sur le Souffle, plus une remise à niveau des règles pour coller à Nephilim Légende
Ensuite la campagne s'intègre maintenant pleinement dans Arcadia.

N'hésite pas si tu as d'autres question
 
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Mrpatate a écrit : mar. juin 30, 2020 4:37 pm Bonjour
Pour l'Assemblée du Seuil on a revu l'organisation du livre qui était un peu compliquée dans la version de base. On aussi décrit un peu plus Prague aujourd'hui, plutôt que celle du passé.
En plus d'un "dépoussiérage" comme il avait été déjà fait sur le Souffle, plus une remise à niveau des règles pour coller à Nephilim Légende
Ensuite la campagne s'intègre maintenant pleinement dans Arcadia.

N'hésite pas si tu as d'autres question


C'est déjà très clair, merci.

C'est surtout la lisibilité qui péchait un peu, je trouve. Et parfois quelques liens logiques entre les événements qui n'étaient pas évidents à voir. 
 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Répondre