[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par tauther »

Alban a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:49 am
Je ne pense pas l'avoir vu passé: https://fr.ulule.com/metro-2033/ Metro 2033

Chez Arkhane Asylum. Premier palier à 25 000€. Cela me semble beaucoup, à voir si cela va passer!
Ca va finir par passer mais ce n'est visiblement pas l'emballement. J'ai l'impression que le jeu va subir l'attentisme des rolistes: "Le jeu à l'air interessant, attendons de voir les premiers retours quand il sera sorti..."

6 jours après on s'approche seulement des 20k€.
Les paliers dévoilés sont peu nombreux et selon mes "propres critères" pas très sexys, mais je suppose que l'on peut trouver plusieurs autres causes qui cumulées doivent jouer: le nombre de CF à livrer par AA déjà dans le pipe, une livraison prévue pour dans un an sachant le point précédent et que ce n'est pas une traduction, un thème de jeu peut-être pas si opportun surtout en cette période au sortir du confinement...

Je risque sans doute de me reposer la question de ma participation après le 14 juillet...

Antharius
Banni

Message par Antharius »

tauther a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:19 am
Alban a écrit :
mar. juin 23, 2020 11:49 am
Je ne pense pas l'avoir vu passé: https://fr.ulule.com/metro-2033/ Metro 2033

Chez Arkhane Asylum. Premier palier à 25 000€. Cela me semble beaucoup, à voir si cela va passer!
Ca va finir par passer mais ce n'est visiblement pas l'emballement. J'ai l'impression que le jeu va subir l'attentisme des rolistes: "Le jeu à l'air interessant, attendons de voir les premiers retours quand il sera sorti..."

6 jours après on s'approche seulement des 20k€.
Les paliers dévoilés sont peu nombreux et selon mes "propres critères" pas très sexys, mais je suppose que l'on peut trouver plusieurs autres causes qui cumulées doivent jouer: le nombre de CF à livrer par AA déjà dans le pipe, une livraison prévue pour dans un an sachant le point précédent et que ce n'est pas une traduction, un thème de jeu peut-être pas si opportun surtout en cette période au sortir du confinement...

Je risque sans doute de me reposer la question de ma participation après le 14 juillet...

Ou alors les gens regardent un peu le nombre de projets lancés par l'éditeur et le nombre de projets en souffrance de livraison et font le calcul...

Troll Traya
Zelateur

Message par Troll Traya »

C'est vrai que Mage se fait bien trop attendre...
Mon blog, avec plein de scénarios pour différents jeux : averse de dés prévus dans la soirée

Onigacharaki
Zelateur

Message par Onigacharaki »

Troll Traya a écrit :
lun. juin 29, 2020 11:57 am
C'est vrai que Mage se fait bien trop attendre...

C'est peu de le dire..

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

tauther a écrit :
lun. juin 29, 2020 10:53 am
PM a écrit :
lun. juin 29, 2020 9:03 am
DEonc récap :
KS : paiement en fin de campagne, avec possibilité de modifier son pledge tout au long de celle-ci.
Ulule : paiement direct OU en fin de campagne selon le moyen utilisé (CB ou Paypal), apparemment -c'est pas vraiment dans mes habitudes - possibilité de modifier le pledge de façon plus ou moins transparente tout au long de la campagne.
GOT : Paiement direct. modification du pledge possible mais pas vraiment transparente.
Sauf erreur de ma part, il y a une nuance importante.
Pour Ulule et KS, tu peux annuler ton pledge. Pour GOT, tu ne peux qu'"augmenter" ta contribution et je suppose que tu peux prendre un pledge de niveau inférieur tant que ta contribution financière est au final supérieure ou égale à l'ancienne.
C'est bien en pensant à ça que je parlais d'une procédure "pas vraiment trasparente", puisqu'il faut passer par le SAV de BBE si on ne fait pas une augmentation.

Ackinty
Messie

Message par Ackinty »

tauther a écrit :
J'ai l'impression que le jeu va subir l'attentisme des rolistes: "Le jeu à l'air interessant, attendons de voir les premiers retours quand il sera sorti..."
Ce qui me paraît une réaction très saine :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Altay
Initié

Message par Altay »

Ackinty a écrit :
lun. juin 29, 2020 12:44 pm
tauther a écrit :
J'ai l'impression que le jeu va subir l'attentisme des rolistes: "Le jeu à l'air interessant, attendons de voir les premiers retours quand il sera sorti..."
Ce qui me paraît une réaction très saine :)
J'abonde, c'était la norme avant que les foulancements ne deviennent un remplacement quasi-systématique aux études de marché (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). D'autant que, comme mentionné plus tôt, avec l'abondance de foulancements (notamment chez AA) encore en suspens, ça devient difficile de signer un blanc-seing sur des jeux qui ne nous emballent pas tellement sur leur pitch.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Quelqu'un a-t-il reçu le mail de gamefound pour un transfert de souscription de "Designers & dragons" de KS sur cette plateforme.

J'avoue que je ne comprend pas l'objectif qui se trouve derrière ce transfert...
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Sylvestre
Mystique

Message par Sylvestre »

Je l’ai reçu aussi @Silenttimo, ce doit être le pledge manager évoqué dans la dernière actu... mais je ne connais pas Gamefound, et la devise du site (pas encore cliqué sur le lien) est en livres. Bref, j’attends un peu.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Encore 10 jours pour Terra Oblivion qui mériterait tellement plus...
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... a-oblivion
Le mec a balancé le livre en pdf et des aventures pendant la campagne. Pendant.
Au moment où tu payes, t'as le livre de base à 99% correct.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

@Ange Gardien : Les images sont jolies, et j'aime beaucoup l'ambiance steampulp optimiste et héroïque qui s'en dégage. Sauf que ... la description de l'univers est en totale contradiction avec ces images : de l'éco-espionnage dans un monde post-apo détruit par le consumérisme. Le thème n'est pas clair. Du coup, je n'ai pas été voir plus loin. (Et en plus, j'ai déjà assez dépensé en juin... :/)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

de plus, le ticket d'entrée à 30$ pour un supplément de 96 pages, quand on n'a pas Mythic D6 pour le faire tourner, est AMHA un peu élevé.
Je pense que c'est dû au coût des nombreuses illus de grande qualité, mais le fait est qu'au final ça fait cher.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

Udo Femi a écrit :
mar. juin 30, 2020 9:00 am
de plus, le ticket d'entrée à 30$ pour un supplément de 96 pages, quand on n'a pas Mythic D6 pour le faire tourner, est AMHA un peu élevé.
Je pense que c'est dû au coût des nombreuses illus de grande qualité, mais le fait est qu'au final ça fait cher.

C'est vrai que 15$ pour un livre de règles de 272 pages, c'est hors de prix :mrgreen:
Parce que 30$ c'est a priori le supplément kickstarté ici en version papier (il utilise Drivethru pour la livraison), plus le PDF du livre de règles (qui revient donc à 15$) pour ceux qui ne l'ont pas, mais le veulent absolument.

Et si vraiment 15$ un PDF ça fait râler, on peut se demander s'il est absolument indispensable pour les usagers d'ici qui passent leur temps à reprendre des thèmes en mettant leur propre système (ou le contraire), et parce qu'un système comme celui-là à émuler, c'est vrai que personne ne peut s'en faire une idée...

(OK je veux bien admettre que tout le monde n'a pu se procurer le Quickstart en version papier, mais je me demande s'il n'y a pas eu une version électronique quelque part. Huh Wait)

Omphalos
Initié

Message par Omphalos »

Olivier Fanton a écrit :
mar. juin 30, 2020 8:43 am
@Ange Gardien : Les images sont jolies, et j'aime beaucoup l'ambiance steampulp optimiste et héroïque qui s'en dégage. Sauf que ... la description de l'univers est en totale contradiction avec ces images : de l'éco-espionnage dans un monde post-apo détruit par le consumérisme. Le thème n'est pas clair. Du coup, je n'ai pas été voir plus loin. (Et en plus, j'ai déjà assez dépensé en juin... :/)
J'ai eu exactement le même cheminement.
J'aime beaucoup les illustrations.
J'aime beaucoup les prémices de l'univers.
Mais les deux ne fonctionnent pas ensemble et met donc le doute.
(et j'ai aussi assez dépensé pour juin)
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !

le Rahib
Initié

Message par le Rahib »

Silenttimo a écrit :
lun. juin 29, 2020 7:55 pm
Quelqu'un a-t-il reçu le mail de gamefound pour un transfert de souscription de "Designers & dragons" de KS sur cette plateforme.

J'avoue que je ne comprend pas l'objectif qui se trouve derrière ce transfert...

J'ai été au bout, mon pledge était bien lié à mon mail, on te propose des ouvrages supplémentaires -là tu as un peu l'impression d'être dans une impasse, mais ensuite sur le check-out tu saisis tes coordonnées postales et tu paies les frais de port.
Le mail était dans les spams par contre.

Répondre