Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Mrpatate
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. juin 30, 2020 4:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mrpatate »

Cryoban a écrit : lun. juin 29, 2020 5:08 pm
Killing Joke a écrit : lun. juin 29, 2020 5:04 pm - donc difficile de dire si c'est un supplément "oubliable" ... c'est peut-être le cas - ou pas.

Je me basais sur mes souvenirs de la version précédente et visiblement ils sont du même avis. J'avais zappé l'info de la réécriture



Oui ça n'a rien n'a voir avec l'ancien supplément. Le supplément à venir développe la quête de l'Atalante Fugitive et ses Poursuivants et les adapte au contexte d'Arcadia. Les anciens scénarios n'ont pas été repris ni aménagés.
Vous pourrez donc les jouer s'ils sont en votre possession (mais mieux vaut les jouer AVANT la campagne).
La campagne est totalement inédite et promet bien des surprises.
Mrpatate
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. juin 30, 2020 4:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mrpatate »

Kaetel a écrit : mar. juin 30, 2020 5:20 pm
C'est déjà très clair, merci.

C'est surtout la lisibilité qui péchait un peu, je trouve. Et parfois quelques liens logiques entre les événements qui n'étaient pas évidents à voir. 


Ahaha a qui le dis-tu. Je me suis un peu arraché les cheveux à tout déplacer, regrouper, élaguer pour que ça soit le plus clair et le plus pratique pour le MJ. J'ai du coup gagné un peu de place pour ajouter des choses.
Encore qq corrections et le manuscrit par en relecture !

Damien Patate
 
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par thamartin »

Kaetel a écrit : mar. juin 30, 2020 8:59 am Je l'ai utilisé comme base, mais je l'avais passablement modifié. Mais ça avait bien fonctionné comme (gros) scénario d'introduction. 

Merci Kaetel :)

Je n'ai pas trouvé l'histoire très folichonne non plus en état, ni très "entrée dans le monde" pour découvrir le jeu. Je vais lire celle du livre d'initiation de la nouvelle version qui semble plaire ici et je verrai.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par jay carpenter »

Petite question sur le livre débloqué le théâtre de la mémoire : un rapport avec le scénario de l'écran 4eme édition 20 ans : vestiges du théâtre solaire ? Rien à voir, une réécriture augmentée... ? Les pitchs sont plus que similaires à la lecture^^ (Shakespeare, Venise...).
Salve Grumio !
Mrpatate
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. juin 30, 2020 4:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mrpatate »

Bonjour

Oui, c'est le même scénario, revu et corrigé (la nature d'Arcadia ayant changé). Le volume de texte a doublé. Il sera accompagné d'aides de jeu. Le Théâtre de la Mémoire contient deux scénarios : les Vestiges du Théâtre Solaire et l’amphithéâtre de la Sagesse, qui peut lui faire suite ou non.

Voici le nouveau pitch utilisé pour la campagne de financement.

Le théâtre de la mémoire

Les vestiges du théâtre solaire :
De curieux effets mnémos mettent les Nephilim sur la piste d’une Onirim, Sélimène, autrefois incarnée dans une actrice. Cherchant à percer les secrets de son histoire, les Nephilim découvrent que Sélimène et sa fraternité sont les gardiens d’écrits inédits de la main de Shakespeare. Ces notes secrètes révéleraient les secrets de la cité d’Arcadia. Toutefois la fraternité n’est pas la seule à s’intéresser aux notes secrètes du dramaturge : rose+croix, mystes et initiés franc-tireurs se livrent à un ballet occulte pour tenter de s’en emparer. De Versailles à Venise, en passant par Londres et les dédales arcadiens, les Nephilim devront jouer finement pour retrouver notes secrètes du poète anglais.

L’amphithéâtre de la Sagesse :
A Venise, les Nephilim enquêtent sur des disparitions d’alchimistes tandis que se produisent d’étranges manifestations magiques. Une chasse aux focus d’alchimie les lancent sur la piste de plans perdus de Léonard de Vinci, cachés parmi les quartiers arcadiens de la ville. Le passé et le présent de la cité se mêlent pour en révéler les secrets tandis que dans l’ombre plane une conspiration Rose+Croix et la vengeance d’un adepte…
Dernière modification par Mrpatate le mar. juin 30, 2020 5:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par jay carpenter »

Super, merci pour la réponse, du coup pas besoin de bricoler pour le passer en V5, j'ai juste besoin d'attendre la livraison de la saison 2 pour le faire jouer. J'avais déjà beaucoup aimé la lecture de cette version courte, hâte de lire la version étendue :yes:
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Mrpatate a écrit : mar. juin 30, 2020 5:22 pm La campagne est totalement inédite et promet bien des surprises.

Merci pour l'info, c'est beaucoup plus attractif du coup.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fred le Farfelin
Profane
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 26, 2016 9:37 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Fred le Farfelin »

Bonjour,

Cryoban a écrit : lun. juin 29, 2020 5:08 pm
Killing Joke a écrit : lun. juin 29, 2020 5:04 pm - donc difficile de dire si c'est un supplément "oubliable" ... c'est peut-être le cas - ou pas.

Je me basais sur mes souvenirs de la version précédente et visiblement ils sont du même avis. J'avais zappé l'info de la réécriture

C’est marrant, moi je garde plutôt un bon souvenir du premier supplément de l’Atalante Fugitive : des scénarios pas trop boursouflés, un mythe plaisamment réinterprété à la sauce Nephilim, des thèmes qui me plaisaient bien, et surtout l’une des premières ébauches d’une quête ésotérique personnelle pour les PJ… enfin, si je me souviens bien, c’est vrai que ça date pas mal tout ça !

Merci Mrpatate pour les précisions, mais je me pose une question vu que (c’est moi qui souligne) :
Mrpatate a écrit : mar. juin 30, 2020 5:22 pm Oui ça n'a rien n'a voir avec l'ancien supplément. Le supplément à venir développe la quête de l'Atalante Fugitive et ses Poursuivants et les adapte au contexte d'Arcadia.. Les anciens scénarios n'ont pas été repris ni aménagés.
Vous pourrez donc les jouer s'ils sont en votre possession (mais mieux vaut les jouer AVANT la campagne).
La campagne est totalement inédite et promet bien des surprises.

Du coup, est-ce que ce contexte est très important dans le supplément ? Est-ce les scénarios peuvent éventuellement se jouer quand même (modulo quelques adaptations, sans doute…) en faisant abstraction du contexte d’Arcadia ? Ou est-ce que ça leur enlèverait tout leur intérêt ? Et le supplément consacré à Aracadia est-il alors indispensable pour les exploiter ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Mrpatate a écrit : mar. juin 30, 2020 5:39 pm Sélimène

Je tremble devant l'idée de présenter ce PNJ à mes joueurs car je connais ma femme, elle ne va pas pouvoir s'empêcher de chanter "Cé-cé-cé-Célimène..." à chaque fois que je vais évoquer ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7502
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : mar. juin 30, 2020 8:31 pm
Mrpatate a écrit : mar. juin 30, 2020 5:39 pm Sélimène

Je tremble devant l'idée de présenter ce PNJ à mes joueurs car je connais ma femme, elle ne va pas pouvoir s'empêcher de chanter "Cé-cé-cé-Célimène..." à chaque fois que je vais évoquer ce personnage.
Je te rassure : c'est exactement ce qui s'est passé à ma table 😁
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par jay carpenter »

Je vais immédiatement revendre mon coffret Légende pour éviter cette horreur   :mrgreen:
Salve Grumio !
Tristan
Panthéon
Messages : 9174
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Tristan »

Loludian a écrit : mar. juin 30, 2020 8:47 pm
Cédric Ferrand a écrit : mar. juin 30, 2020 8:31 pm
Mrpatate a écrit : mar. juin 30, 2020 5:39 pm Sélimène

Je tremble devant l'idée de présenter ce PNJ à mes joueurs car je connais ma femme, elle ne va pas pouvoir s'empêcher de chanter "Cé-cé-cé-Célimène..." à chaque fois que je vais évoquer ce personnage.
Je te rassure : c'est exactement ce qui s'est passé à ma table 😁

Je pense que ça arrivera à toutes les tables, au point où si j’étais vous, je me poserai la question de renommer ce personnage.
Mrpatate
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. juin 30, 2020 4:33 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mrpatate »

Fred le Farfelin a écrit : mar. juin 30, 2020 8:15 pm
Du coup, est-ce que ce contexte est très important dans le supplément ? Est-ce les scénarios peuvent éventuellement se jouer quand même (modulo quelques adaptations, sans doute…) en faisant abstraction du contexte d’Arcadia ? Ou est-ce que ça leur enlèverait tout leur intérêt ? Et le supplément consacré à Aracadia est-il alors indispensable pour les exploiter ?

Alors c'est difficile d'en dire plus sans trop spoiler. Le background général et la partie  "bac à sable" du supplément peuvent permettre au MJ de faire ce qu'il veut en fonction de ces Nephilim et de son univers.

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Fred le Farfelin a écrit : mar. juin 30, 2020 8:15 pm
C’est marrant, moi je garde plutôt un bon souvenir du premier supplément de l’Atalante Fugitive : des scénarios pas trop boursouflés, un mythe plaisamment réinterprété à la sauce Nephilim, des thèmes qui me plaisaient bien, et surtout l’une des premières ébauches d’une quête ésotérique personnelle pour les PJ…

Je ne saurais pas dire car l'Atalante je l'ai joué en tant que PJ. J'ai eu un sentiment de quelque chose d'assez décousu et dont les enjeux nous sont restés un peu abscons et finalement secondaires. Il faut aussi préciser qu'on a attaqué cette campagne après en avoir joué d'autres comme Le Souffle, les Arthuriades et pas mal de scénarios divers et variés.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Kaetel »

Mrpatate a écrit : mar. juin 30, 2020 5:24 pm
Kaetel a écrit : mar. juin 30, 2020 5:20 pm
C'est déjà très clair, merci.

C'est surtout la lisibilité qui péchait un peu, je trouve. Et parfois quelques liens logiques entre les événements qui n'étaient pas évidents à voir. 

Ahaha a qui le dis-tu. Je me suis un peu arraché les cheveux à tout déplacer, regrouper, élaguer pour que ça soit le plus clair et le plus pratique pour le MJ. J'ai du coup gagné un peu de place pour ajouter des choses.
Encore qq corrections et le manuscrit par en relecture !

Damien Patate


Exactement ce que j'espérais !

Merci beaucoup  :yes:
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Répondre