[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Dannemoge »

JanielTerear a écrit : sam. juin 27, 2020 12:10 am Je ne sais pas quel est leur process de développement et de tests, mais ça fait un peu peur quand même de voir ça en 2020...

Image 

(Pour ceux qui souhaitent le contexte : c'est un slogan volontairement provocateur, utilisé par certains développeurs face à des équipes de test)
 
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Do or do not, there is no try ;-)
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Didas_94 »

Dannemoge a écrit : sam. juin 27, 2020 10:50 am
JanielTerear a écrit : sam. juin 27, 2020 12:10 am Je ne sais pas quel est leur process de développement et de tests, mais ça fait un peu peur quand même de voir ça en 2020...

Image 

(Pour ceux qui souhaitent le contexte : c'est un slogan volontairement provocateur, utilisé par certains développeurs face à des équipes de test)
 

Ca fait peur, mais c'est plutôt rare de nos jours, de ne pas tester et de ne pas prévoir un "retour arrière", surtout quand tu touches au business.
Je viens de m’apercevoir que sur la nouvelle interface tu ne peux pas de "deconnecter" proprement de ta session...ou alors j'ai pas trouvé le bouton... 8)7
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par tauther »

Didas_94 a écrit : mar. juin 30, 2020 11:24 am .ou alors j'ai pas trouvé le bouton... 8)7
faut cliquer sur le bonhomme pour faire un sign out. Ce n'est pas dans "My Account".
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Et mettre la version française en préférence, pour ne pas avoir à la sélectionner toooooouuuuut en bas de la page chaque fois qu'on se connecte, vous avez trouvé ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

En tout cas, malgré son site tout pourri, Lulu reste irréprochable au niveau de son service d'impression et d'expédition (en tout cas pour moi). J'ai reçu les 5 jeux que j'avais commandés avec une bonne semaine d'avance, et ils sont tous parfaitement nickels.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Clownmechant
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. nov. 12, 2019 7:07 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Clownmechant »

Hello, Sur lulu, j'essaie de faire une impression à la demande, mais sur 2 pdf j'ai ça qui s'affiche :
" Images : votre fichier contient des images dont la résolution est inférieure à 200 pixels par pouce. Lulu requiert que les images ayant un pixel par pouce soient comprises entre 200 et 600 pixels. "

Vous savez quel serait le moyen de régler ce soucis ?
Discord: Clown#6024
 
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Kobayashi »

Oui : d'avoir des images dans ton fichier qui ont une résolution de 300 dpi (pixels par pouce en english) pour avoir une qualité d'impression correcte. [EDIT: si on parle d'un fichier que tu as fait toi-même]
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Oui : utiliser des images de 300 dpi minimum, si c'est toi qui produis le PDF... Les éditeurs ne font en général pas cela quand ils fournissent des PDF, car ça permet de réduire le poids des fichiers et c'est plutôt réservé aux fichiers destinés aux imprimeurs.

Lulu a dernièrement refusé tous mes projets avec des images ayant une résolution inférieure (ce n'était pas le cas avant, on pouvait quand même tenter l'impression). Tu peux contacter le service client pour tenter de leur demander d'imprimer quand même le fichier malgré les erreurs relevées, mais ce n'est pas sûr qu'ils te répondent positivement...
Clownmechant
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. nov. 12, 2019 7:07 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Clownmechant »

Alors ce n'est pas un fichier que j'ai fais moi même ( et je ne crois pas avoir les outils pour faire de la modif dans un fichier existant). Et il me semblait bien aussi que jusqu'à présent ils ne m'avaient pas embêté avec ça... Bon... ça va devenir très limité pour le coup de faire imprimer des pdf ! 😑
Discord: Clown#6024
 
Ramentu
Banni
Messages : 1341
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ramentu »

Au pire, tu recrée un PDF en imprimant l'original en PDF (Print to PDF - print as image), et tu force à 300DPI ...

Mais la qualité n'est pas garantie ...
 
Dernière modification par Ramentu le mer. juil. 01, 2020 1:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Ils refusent carrément l'impression ? De mémoire, avant le changement de site, on avait un message d'avertissement, mais ça restait possible de passer outre. J'espère que ça ne me posera pas problème pour mes futurs projets, parce que même si je fais tout ce que je peux pour en trouver, des images en haut résolution, ben j'en ai pas toujours...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Clownmechant
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. nov. 12, 2019 7:07 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Clownmechant »

Ils refusent carrément l'impression ?

Hélas oui.
Discord: Clown#6024
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Saladdin »

Et en même temps, on ne peut plus uploader de gros fichier : avant, on pouvait le faire via FTP, maintenant Lulu refuse. Donc en gros, si on a un livre avec des images de grande qualité, on ne peut plus du tout l'uploader à cause de sa taille ! 8)7
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gulix »

Pour ma part, j'ai remis le nez dans Lulu. Je vois aucune vente avant la mi-juin (alors que j'en avais, puisque j'ai archivé leur fichier CSV de l'époque). Je peux même pas savoir ce qu'il en est de toute cette période.

J'ai osé ouvrir un de mes projets en "shared revenue" : la configuration a sauté ! Merci ! C'est pratique. J'ai un "Missing Missing" comme récipiendaire des revenus. Joli.
Donc, je vais regarder de plus en plus ailleurs pour fournir de la PoD je crois.

La bonne blague du SAV quand j'envoie un mail pour demander comment récupérer un listing des ventes.
Je reçois un mail automatique que je pensais être un indicateur de mon numéro d'incident. Mais non :

Thank you for contacting us. Though this is an automated response, your inquiry is of utmost importance. While you are waiting for a response, you may find the information below helpful in answering your inquiry.

To sell your book(s) blablabla.

To sell your book in retail distribution outlets such as Barnes & Noble, Apple, Amazon, Ingram, and more,blablablabla

This case will now be marked as resolved. However, if your question or issue is not answered with this update, please reply to this email to reopen your case.

Ah, OK. Resolved ? Bah non, pas vraiment.
Bref, de plus en plus déçu.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Répondre