L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Oui en v4 toutes les races étaient disponibles.
Je pense qu on y viendra. En juillet ils commencent à décrire les jungles du sud.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Rosco »

Peut être en fan made, cela existe déjà,
je sais que l'orc a été fait
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Julian_Manson a écrit : lun. juin 22, 2020 9:25 am j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )
Une MJ a proposé un truc pour la race des gobelins (plus une culture) sur le forum de BBE (voir un peu avant et un peu après le message en lien pour la discussion complète)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Julian_Manson »

Dyvim_star a écrit : mar. juin 23, 2020 4:51 pm
Julian_Manson a écrit : lun. juin 22, 2020 9:25 am j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )
Une MJ a proposé un truc pour la race des gobelins (plus une culture) sur le forum de BBE (voir un peu avant et un peu après le message en lien pour la discussion complète)

pas mal !
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Corvos »

Mir-Ad-Or a écrit : lun. juin 01, 2020 4:47 pm Il y a même une campagne à part entière comme cela en v4: ça se nomme von eigenen Gnaden / mit wehenden Bannern.

Et elle a été traduite cette campagne?
Par ce que j'avoue qu'autant la langue de Shakespeare, ça passe, autant Goethe… A part dire que les chatons jouent dans le gateau… :P
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Corvos a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:50 pm
Mir-Ad-Or a écrit : lun. juin 01, 2020 4:47 pm Il y a même une campagne à part entière comme cela en v4: ça se nomme von eigenen Gnaden / mit wehenden Bannern.

Et elle a été traduite cette campagne?
Par ce que j'avoue qu'autant la langue de Shakespeare, ça passe, autant Goethe… A part dire que les chatons jouent dans le gateau… :P
Ben non la v4 n'a jamais été traduite (sauf en anglais mais seulement 3 livres)
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Corvos »

Et j'ai vaguement cherché rapidos le fameux warring kingdom sans parvenir à trouver autre chose que le journal de voyage dans les warring kingdom. Quelqu'un a un lien en anglais à proposer? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Corvos a écrit : mer. juil. 01, 2020 2:39 pm Et j'ai vaguement cherché rapidos le fameux warring kingdom sans parvenir à trouver autre chose que le journal de voyage dans les warring kingdom. Quelqu'un a un lien en anglais à proposer? ^^'

Le PDF chez DrivethruRPG :

https://www.drivethrurpg.com/m/product/217348
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Corvos »

Ha juste en pdf ^^'
Merci :)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Rosco »

Corvos a écrit : mer. juil. 01, 2020 2:39 pm Et j'ai vaguement cherché rapidos le fameux warring kingdom sans parvenir à trouver autre chose que le journal de voyage dans les warring kingdom. Quelqu'un a un lien en anglais à proposer? ^^'

Humble bundle en promo
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Warring Kingdoms est une vrai pépite. C’est vraiment l’incarnation de la très grande qualité des suppléments de contexte de l’Oeil Noir... et il peut même servir à un meneur utilisant un autre système de règles mais cherchant un cadre de jeu complet, cohérent et fourmillant de pistes d’aventures.

Alors par contre il y a peu de cartes (par exemple ne cherchez pas de carte du château de la capitale de Nostrie... pourtant si particulier) car ce supplément décrit surtout de façon littéraire toute cette passionnante région.
Cela n’empêche pas d’avoir les portraits et agendas des principaux personnages du coin, de nombreuses infos pratiques (monnaie, temps de trajet etc ...), et bien d’autres choses.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Pape
Messages : 606
Inscription : dim. févr. 11, 2018 11:56 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Emeric »

Ça y est 33 ans après je me suis replongé dans L'Oeil Noir. Je ne pensais pas mais à la lecture de certains noms des souvenirs me sont remontés en mémoire. Je retrouve une unité de ton (il faudra que je creuse cette impression pour être plus précis) et un fantastique terre à terre qui a une saveur particulière.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Corvos a écrit : mer. juil. 01, 2020 4:20 pm Ha juste en pdf ^^'
Merci :)
directement sur la boutique de ulisses si tu veux la version papier : https://www.f-shop.de/english-products/ ... -andergast
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Emeric a écrit : mer. juil. 01, 2020 7:48 pm Ça y est 33 ans après je me suis replongé dans L'Oeil Noir. Je ne pensais pas mais à la lecture de certains noms des souvenirs me sont remontés en mémoire. Je retrouve une unité de ton (il faudra que je creuse cette impression pour être plus précis) et un fantastique terre à terre qui a une saveur particulière.
bon retour en Aventurie :)
Le côté "fantastique terre à terre", c'est un des trucs qui marque le plus. Certains parlent de "realistic fantasy" (Dany par exemple :) )
L'unité dans le ton tu parles des textes, des illustrations, des règles?
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par polki »

et in game, avec les 3D20 ça donne quoi ?
pour ceux qui ont la v5
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Répondre