J'avoue que j'ai pas mal de gauchistes/anars/cocos parmi mes joueurs (c'est pas juste moi), d'ailleurs quand je leur ai présenté le manuel du patrouilleur d'Oltrée une des premières réflexions a été: "Mais... on joue des flics en fait ?"

J'avais pas capté que the Sprawl était un PBTa, si il faut que les joueurses aient les codes ça me semble un peu compromis, à la limite le AW original serait mieux indiqué pour leur faire découvrir ce type de système de jeu, ils ont beaucoup plus les codes du post-apo que du cyberpunk je pense.
Mais AW a l'air un peur dur à trouver... Bref.
Clairement, NanoChrome me fait bien envie, surtout qu'en général j'aime beaucoup les propositions de jeu du Grumph. J'ai juste un peu peur que ça manque de contexte ou de détails cyberpunk-esque (lore/fluff/background) pour les joueurses.cern a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 2:09 pm Shadowrun anarchy c'est du cyberpunk avec des métahumains (troll, orc...) donc une ambiance encore un peu différente. Par contre le livre VF est vraiment bien et propose deux méthodes pour y jouer: tous MJ ou 1 Mj et des non MJ.
Nanochrome² est bien, mais il faut comprendre les points de connexion (personnellement j'ai du relire plusieurs fois et poser des questions ici pour savoir comment faire), tout le reste c'est du tout bon du moment que les caractéristique de DD ne rebutent pas.
Système de l'ancêtre tu veux dire D&D ? Cern a l'air de dire qu'en dehors des caracs principales y'a pas grand chose à voir avec "l'ancêtre".Sama64 a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 2:14 pm Nanochrome faut quand même adhérer au système de l'ancêtre (ce qui n'a pas été mon cas) , pas forcement très adapté pour du cyberpunk.restent les tables aléatoires qui restent excellentes en inspi (quoi qu'avec Réalité Augmentée, y a de quoi faire aussi).
Pour du cyberpunk y a aussi Savage worlds plus Interface zéro (en français tous deux)
Tant que c'est pas aussi lourd que D&D en terme de crunch, ce pour quoi je fais complètement confiance au Grumph, moi ça me dérange pas que ce soit les même caracs.
A priori je pense que je vais craquer pour Nanochrome2 (pour le système de jeu léger et les aides au MJ) et SR Anarchy pour le beau bouquin avec beaucoup d'illustrations couleurs et tout...
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !