Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

Hubeuh a écrit : jeu. juin 25, 2020 11:26 am Merci à toi de me lire, le pitch est étroit, la qualité non-professionnelle, les amateurs ne sont sans doute pas nombreux.
Ce sont surtout les playbooks qui me font flipper, en fait, je n'ai eu le temps de faire jouer qu'une seule fois avant le confinement, et j'ignore s'il y a des bugs, s'ils s'éloignent vraiment beaucoup du feeling de BitD, et s'ils sont équilibrés.
Évidemment, celui qui me pose le plus de soucis, c'est celui des cultistes (et Murmure et Faiseur dans une moindre mesure).
C'est chaud de faire le grand écart entre la simplicité des capacités spéciales de BitD et la high fantasy de Donj.
Après si vous voulez des playbooks pour jouer des drows (ou autre) à Menzo, pourquoi pas, mais je ne connais pas assez la question pour les conceptualiser.
Alors désolé mais je vais continuer dans les compliments. Quand j'ai feuilleté, je m'étais dit "wow, c'est rudement beau !"  8)
Quand j'avais lu BitD, je m'étais dit qu'il y avait quand même une part de fantastique non négligeable. Tu as jeté un oeil aux hacks de BitD ? Il y a Band of Blades ou Blades against darkness.
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par GCM »

Aaarg, je ne peux pas me farcir les 66 pages qui précédent aussi ma question fera certainement doublon avec une autre posée antérieurement mais : il y a une VF de prévue ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
SENECA
Zelateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 09, 2017 5:09 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par SENECA »

La vf est chez 500 ndg. Et c est en cours de livraison
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par GCM »

SENECA a écrit : jeu. juil. 09, 2020 2:53 am La vf est chez 500 ndg. Et c est en cours de livraison

Cool, bonne nouvelle. J'ai lu tellement de bien du système que j'ai hâte de voir ça. :yes:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sama64 »

Hello
Il parait qu'il y a un hack amateur pour faire du Planescape avec BitD. Mais je n'ai rien trouvé de plus précis sur le net 😦

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Khelren »

Sama64 a écrit : jeu. juil. 09, 2020 2:24 pm Hello
Il parait qu'il y a un hack amateur pour faire du Planescape avec BitD. Mais je n'ai rien trouvé de plus précis sur le net 😦

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur

Je suis peut-être à côté de la plaque mais ça m'évoque ça: Jason Pitre voulait adapter son jeu "Sig: Manual of the Planes" au système FitD (pour devenir "Sig: City of Blades"). Je ne sais pas où il en est. Certes ce n'est pas le Planescape officiel, mais c'est très proche.
https://www.genesisoflegend.com/2020/04 ... the-verse/
Avatar de l’utilisateur
Patob3ur
Profane
Messages : 9
Inscription : mar. sept. 11, 2018 8:24 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Patob3ur »

Sama64 a écrit : jeu. juil. 09, 2020 2:24 pm Hello
Il parait qu'il y a un hack amateur pour faire du Planescape avec BitD. Mais je n'ai rien trouvé de plus précis sur le net 😦

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur

En faisant des recherches je suis tombé là dessus : https://bitd.gplusarchive.online/2018/0 ... ecrashers/

Du coup tu as le nom du hack (Gatecrashers) mais qui ne donne rien de plus sur google et le nom de l'auteur (Keiran Sparksman) avec lequel on retrouve son compte twitter. Tu peux peut-être essayer de le contacter pour avoir plus d'infos.
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sama64 »

Patob3ur a écrit : jeu. juil. 09, 2020 5:15 pm
Sama64 a écrit : jeu. juil. 09, 2020 2:24 pm Hello
Il parait qu'il y a un hack amateur pour faire du Planescape avec BitD. Mais je n'ai rien trouvé de plus précis sur le net 😦

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur

En faisant des recherches je suis tombé là dessus : https://bitd.gplusarchive.online/2018/0 ... ecrashers/

Du coup tu as le nom du hack (Gatecrashers) mais qui ne donne rien de plus sur google et le nom de l'auteur (Keiran Sparksman) avec lequel on retrouve son compte twitter. Tu peux peut-être essayer de le contacter pour avoir plus d'infos.
 
Oui j'avais vu ce site mais ça manque de détails. D'où ma demande. Je n'utilise pas Twitter.

@Khelren oui j'ai vu la présentation de ce jeu, qui est du Planescape sans les droits de TSR. Mais je ne sais pas trop a quoi correspond le système utilisé.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Band of Blades - Recherche Légionnaires

Message par I bring bad luck »

Salut à tous

J'ai posté sur le sous-forum de recherche de groupe une proposition pour une campagne de Band of Blades qui débutera à la rentrée. 

Je cherche aussi bien des joueurs qui sont intéressés par la campagne entière ("Titulaires"que d'autres qui ne souhaiteraient que faire une mission de temps à autre ("Réservistes") -- le jeu, avec son style Troupe play, le permet aisément.
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Band of Blades - Recherche Légionnaires

Message par Der Schwarz Doktor »

I bring bad luck a écrit : mar. juil. 21, 2020 10:22 pm Salut à tous

J'ai posté sur le sous-forum de recherche de groupe une proposition pour une campagne de Band of Blades qui débutera à la rentrée. 

Je cherche aussi bien des joueurs qui sont intéressés par la campagne entière ("Titulaires"que d'autres qui ne souhaiteraient que faire une mission de temps à autre ("Réservistes") -- le jeu, avec son style Troupe play, le permet aisément.

IRL (et où) ou via internet?
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Altay »

J'ai reçu hier mon exemplaire en VF (dans un colis plein de vide avec du suremballage à ne plus savoir quoi en faire :?), pas de surprise sur le contenu.  Le bouquin est plutôt un bel objet, la couverture rigide est vraiment bienvenue compte-tenu de l'épaisseur du livre. Les cartes et plans en feuillets rigides sont un peu sympas mais c'est plus compliqué à ranger dans une bibliothèque.

Seule petite déception, je ne trouve pas mon nom dans les crédits mais ça m'arrive une fois sur deux lorsque je participe à un foulancement…
Vimanaka
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 30, 2019 1:53 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Vimanaka »

Hello,
Reçu la VF ce jour, très bel objet rien à dire...

- les cartes de quartiers ... mouais ce sont les VO
- la carte de la ville ... bien
- le deck : ben pas produit au final (gros mouais)
- il avait été dit dans les commentaires du CF : que la VF allait intégrer les supp de l’édition spéciale (ben non en fait)

Donc bravo pour le bouquin... mais il y a quelques « mais ».
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Naarcisse »

Vimanaka a écrit : mer. juil. 22, 2020 4:28 pm
- le deck : ben pas produit au final (gros mouais)


Le palier n'a pas été atteint. 
 
Vimanaka
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 30, 2019 1:53 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Vimanaka »

... Mea culpa.
Merci pour cette structurante précision.
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Band of Blades - Recherche Légionnaires

Message par I bring bad luck »

Der Schwarz Doktor a écrit : mer. juil. 22, 2020 11:20 am
I bring bad luck a écrit : mar. juil. 21, 2020 10:22 pm Salut à tous

J'ai posté sur le sous-forum de recherche de groupe une proposition pour une campagne de Band of Blades qui débutera à la rentrée. 

Je cherche aussi bien des joueurs qui sont intéressés par la campagne entière ("Titulaires"que d'autres qui ne souhaiteraient que faire une mission de temps à autre ("Réservistes") -- le jeu, avec son style Troupe play, le permet aisément.

IRL (et où) ou via internet?

En ligne, en soirée, en semaine, hebdo si possible, une quinzaine de sessions !
Répondre