L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2113
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par polki »

ils vont tenter un seul D20 ?
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

polki a écrit : dim. juil. 12, 2020 7:08 pm ils vont tenter un seul D20 ?
 

Si les infos sont exactes c’est une des propositions oui ... il y a aussi une version du combat sans jet de parade semble t’il ...

A confirmer bien sûr :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2113
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par polki »

tu vas tester ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Très probablement, les évolutions de Game design m’intéressent toujours.
Après ... pour l’instant ça reste encore de la VA et j’attends plus de précisions sur le contenu de la Box
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Si C est la traduction de la boîte "le secret des cgevaucheurs de dragon" c'est intelligemment  fait.
on a 4 pj,  chacun avec sa fiche et une aventure dont il est le héros. 
ces aventres convergent à un point où le MJ prend les rênes dans une campagne de scenarii de difficultés croissantes.

pour avoir testé avec des débutants ça marche bien (par contre j avais joué avec les règles classiques ).

les outils du maître,  foulancé cette année, devrait proposer pas mal d options,  dont la suppression du test de parade. A voir que ça donnera.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Comme l'a dit @Mir-Ad-Or, les variantes de règles dont vous parlez @Dany40 et @polki sont dans la boite encore à paraître des accessoires du maître pas dans la boite d'initiation qui va être traduite en anglais.

J'ai hâte de mettre la main sur un pdf de ces règles alternatives mais ça n'est pas près d'être dispo en anglais.
Dernière modification par Dyvim_star le lun. juil. 13, 2020 1:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Mir-Ad-Or a écrit : lun. juil. 13, 2020 10:28 am pour avoir testé avec des débutants ça marche bien (par contre j avais joué avec les règles classiques ).
La boîte permet de jouer avec les vrais règles? Je veux dire il existe une variante des fiches de perso non simplifiée? (peut-être que tu n'a pas utilisé les pré-tirés)
Ils donnent les caracs des PNJs avec les règles complètes?
Ou tu as dû tout te retaper...

Mir-Ad-Or a écrit : lun. juil. 13, 2020 10:28 am Si C est la traduction de la boîte "le secret des cgevaucheurs de dragon" c'est intelligemment  fait.
C'est bien cette boîte qui va être traduite en anglais.
Et j'imagine qu'elle le sera sans doute un jour en français si la gamme n'est pas un échec.
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

N9n j ai tout refait. 😁 mais ça n était pas bien compliqué.

J espère qu elle sera traduite car elle est très didactique. Par contre elle est bourrée de matériel mais très abordable en allemand. J ai peur qu elle devienne beaucoup plus chère en français où les produits de l Oeil noir n ont je pense pas les mêmes économies d échelle. C est dommage pour un produit d appel.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Dyvim_star a écrit : lun. juil. 13, 2020 12:59 pm Comme l'a dit @Mir-Ad-Or, les variantes de règles dont vous parlez @Dany40 et @polki sont dans la boite encore à paraître des accessoires du maître pas dans la boite d'initiation qui va être traduite en anglais.

J'ai hâte de mettre la main sur un pdf de ces règles alternatives mais ça n'est pas près d'être dispo en anglais.

Merci pour la rectification ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Troisième preview du crowdfunding pour Gods of Aventuria à venir (dans quelques jours) avec le prêtre de Kor : https://www.ulisses-us.com/spotlight-on ... aventuria/
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

On y est presque .... début du CF dans quelques heures :

https://www.gameontabletop.com/cf404/th ... a-eng.html

La dernière brique pour profiter de l’ampleur maximale de ce JDR ... au delà ce sera du plaisir mais l’essentiel sera déjà la :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Nabulio »

La taille du continent qu'est l'Aventurie me parait vraiment faible, a fortiori pour un continent ayant une telle diversité de climats et de cultures/civilisation. Certains ont-il essayé d'augmenter les distances comme doubler la taille du continent?
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Nabulio a écrit : lun. juil. 27, 2020 7:32 pm La taille du continent qu'est l'Aventurie me parait vraiment faible, a fortiori pour un continent ayant une telle diversité de climats et de cultures/civilisation. Certains ont-il essayé d'augmenter les distances comme doubler la taille du continent?

Je crois en effet que cela avait été évoqué .... mais où ?  :(

Après, pour ma part, je n'ai pas vraiment ressenti un soucis de format du continent .... 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Nabulio a écrit : lun. juil. 27, 2020 7:32 pm La taille du continent qu'est l'Aventurie me parait vraiment faible, a fortiori pour un continent ayant une telle diversité de climats et de cultures/civilisation. Certains ont-il essayé d'augmenter les distances comme doubler la taille du continent?
J'ai déjà vu des cartes où la taille était doublée sur le wiki aventurica je crois.
Sinon il faut voir que la densité de population n'est pas très élevée déjà donc agrandir les distances la fera encore plus baisser.

Sans rien changer la taille est comparable à celle de l'europe de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Bon .... Gods of Aventuria est financé (600%) malgré une participation timide.

https://www.gameontabletop.com/cf404/th ... a-eng.html

Mais, peut être du fait des demandes répétées de fans du jeu, l’éditeur vient tout juste de rajouter des paliers plus accessibles à ce financement (comme la possibilité de ne prendre que le livre principal et en PDF seulement).
En bonus, des produits annexes supplémentaires fort sympathiques ont aussi été rajoutés et avec les bundles accessibles cette PP peut permettre à qui le voudrait de mettre la main sur pas mal de matériel pour The Dark Eye a assez bon prix .
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre