Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Hudson
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, suite de ma campagne Loup-Garou 20 en Discord pour la dernière fois.
Aventure extrapolée à partir du scénario pour Vampire v1 "Diablerie"
Après avoir recouper un certain nombres d'indices, la meute des personnages - actuellement à Mexico City - a réussi à rejoindre le camp de base - dans la jungle du Yucatan - où la Pentex est confrontée à une opposition, sous la forme d'un 4° génération en torpeur.
Plusieurs actions d'éclats réussis, jusqu'au cliffhanger où les Pjs tombent sur 2 Equipes Premières...La reprise va être chaude
Et du coup, la saison rolistique est terminée, je vais pouvoir m'attaquer au planning des parties de la rentrée, commencer un certain nombres d'ébauches de scénarios :smoke
Aventure extrapolée à partir du scénario pour Vampire v1 "Diablerie"
Après avoir recouper un certain nombres d'indices, la meute des personnages - actuellement à Mexico City - a réussi à rejoindre le camp de base - dans la jungle du Yucatan - où la Pentex est confrontée à une opposition, sous la forme d'un 4° génération en torpeur.
Plusieurs actions d'éclats réussis, jusqu'au cliffhanger où les Pjs tombent sur 2 Equipes Premières...La reprise va être chaude
Et du coup, la saison rolistique est terminée, je vais pouvoir m'attaquer au planning des parties de la rentrée, commencer un certain nombres d'ébauches de scénarios :smoke
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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- killerklown
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Nightfalls a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 1:38 pm [...]. L'évêque étant au courant de cette mort a envoyé un orthodoxe pour me seconder.
Ou pour te surveiller, hein...
Je dis ca, moi, je dis rien, hein !
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Tu as de curieuses idées, toi... Ces "gentils" orthodoxes...killerklown a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 2:43 pm Ou pour te surveiller, hein...
Je dis ca, moi, je dis rien, hein !
La seule bonne nouvelle pour moi, c'est que je fais partie de l'ordre spécial des eskatoniques, donc je n'ai aucun compte à lui rendre.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, une adaptation à l'arrache de "ne noyez pas le cognac", un vieux scénar warhammer tiré de casus belli, mais pour Prophecy.
Un moment plutôt bon enfant sans grands enjeux, avec pour ultime épreuve: ne pas péter un câble a chaque fois que Ludvig, un commerçant un peu trop porté sur la parole et un peu sans gène, intervenait.
Un moment plutôt bon enfant sans grands enjeux, avec pour ultime épreuve: ne pas péter un câble a chaque fois que Ludvig, un commerçant un peu trop porté sur la parole et un peu sans gène, intervenait.
Fantastic! Absolutly Fantastic!
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
le solo D&D5 continue, toujours sur Murder in Baldur's Gate. Une mission pour un de protagoniste échoue lamentablement et l'identité secrète de mon perso (le fiat qu'il soit un drow) est révélée à son employeur. Il y a eu un peu de casse en terme de renom mais un bon baratin m'a permis de continuer.
Avec trois mois (tiré au hasard) entre deux événements de l'aventure, mon perso est parti à la chasse aux composantes pour se fabriquer des vrais poisons (et pas ces produits kara-turien bon marché qu'on trouve chez de pseudo-apotiquaires... ). Du coup, ça a fait un petit donjon sympa (pas prévu dans l'aventure) avec au menu
Avec trois mois (tiré au hasard) entre deux événements de l'aventure, mon perso est parti à la chasse aux composantes pour se fabriquer des vrais poisons (et pas ces produits kara-turien bon marché qu'on trouve chez de pseudo-apotiquaires... ). Du coup, ça a fait un petit donjon sympa (pas prévu dans l'aventure) avec au menu
- une alliance imprévue avec l'esprit de Sarevok (les jeux Baldur's Gate et Throne of Bhaal)
- un combat contre un (jeune) dragon vert. Mon premier dragon de la campagne
- un carrion crawler géant qui m'a rapporter une belle composante de poison
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"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
On a rejoué à Kosmos mercredi pour tester un autre mini-scénario situé à Delphes bricolé il y a quelques jours. Un scénar très court plié en environ 2h30. Le titre était : "Suivez cette chèvre !" Même que c'était pas linéaire.
Spoiler:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Une partie mercredi de L5A, très sympa avec Leeloominaï, @Nefal @Tapisvirginia , et une ce dimanche. Tuer le Grand Ours en deux coups de sabre (première action init 85, deuxième 42, tous les autres après, imparable : deux coups horizontaux dans la jugulaire), chapeau !
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
ce vendredi c'était CdO dans la Cité Sans Nom. Vu que le CR va arriver un jour sur le fil idoine, je ne vous spoile pas trop mais mais ça parlait quand même de rompre un pacte avec le Grand Ancien, de fuir sur la Mer de Malédiction et d'aborder une île dirigé par une fraternité dédiée à la sauvegarde de certains secrets...
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Mardi dernier, pax Elfica, le CR est dans le fil idoine. La suite mardi.
Et jeudi, suite de Curse of Strahd ou les PJ, après avoir récupéré un sac d'os, ont tergiversé un peu sur la marche à suivre après un refus catégorique et menaçant du bourgmestre de Valaki d'admettre qu'il y avait probablement un souci en ville. La suite jeudi.
Fichier mis à jour dans quelques minutes !
Et jeudi, suite de Curse of Strahd ou les PJ, après avoir récupéré un sac d'os, ont tergiversé un peu sur la marche à suivre après un refus catégorique et menaçant du bourgmestre de Valaki d'admettre qu'il y avait probablement un souci en ville. La suite jeudi.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Entre trente-cinq et quarante heures de maîtrise entre samedi et Lundi, dans le cadre d'une rencontre annuel avec les potes du Nord.
C'était bon et c'était crevant.
J'ai maîtrisé pour la troisième fois "La légende des cristaux" pour Star Wars. Sans aucun doute est-ce la fois où je l'ai le mieux maîtrisé, sans rien omettre et en permettant aux joueurs carte blanche dans chacun des actes (la campagne est en quatre acte). Ils ont, du coup, fait un beau travail lors de l'organisation du coup d'état sur la planète océan dans l'acte II, malgré le fait d'avoir du compenser leurs négociations pourris avec Jabba dans l'acte I (enfin, pourris, ça peut se discuter au moins ont-ils eu les coudées franche pendant un mois, temps suffisant pour leurs objectifs initiaux.
Bref, les joueurs ont été bons.
Arrive l'acte final. Durant cet acte, théoriquement, ils doivent récupérer le McGuffin tout en livrant une bataille de diversion pour ralentir les envahisseurs...
et là ça c'est, à la fois déroulé de manière grandiose et à la fois ça a été un vrai échec.
Du côté de la bataille, chacun d'eux est héroïque, entre pilote mitraillant a tout va, puis tentant de contrer; à lui tout seul, une douzaine de TIE * avec 'audacieuse dogfight, un ancien pirate Twilek organisant et coordonnant les défenses campé sur les dernières défenses et dont le fait d'arme héroïque sera de lancer un barrage de fumigène pour couvrir sa propulsion en jet-pack pour aller coller une charge explosive sur la tête d'un des derniers quadripode arrivant au contact et un Jedi s'étant lancé dans la Mêlée sur les arrières ennemis, initié le pilote (qui était son petit neveu) à la force pris, temporairement le contrôle d'un quadripode, ouvrant le feu sur un autre et sur les storm troopers, puis, tombant au champ d'honneur (coma) d'u, coup de blaster dans le dos.
Au moment ou le Jedi tombe, le pilote, initié, donc, ressent sa mort et commence a péter, vraiment, un plomb, fleurant méchamment le côté obscur et jette toute ses forces vers la navette de commandement.
Le joueur du Jedi mourant, décide, alors de se fondre dans la force (c'est un suicide), pour venir en aide au pilote-initié-petit neveu (une très joli scène). Il réussit à le rassurer sur le fait qu'il ne seront jamais vraiment séparé et le pilote décroche enfin, loin.
Revenons-en au dernier personnage encore opérationnel à ce stade, le Twi-lek. Il est réfugié dans la ville avec a peine une trentaine de combattant. En face les forces impériales pilonnent pour saturer l'écran et le faire tomber.
Pendant cette heure, le joueur se rend compte qu'il n'a plus les moyens de désactiver les McGuffin, c'était, en effet, le Jedi qui avait, sur lui, le moyen de désactivation, et de plus, se concentre, surtout, sur un autre hypothèse, à savoir abattre l'Ennemi (un beau jedi noir des familles) et un autre objectif: sauver les civils.
Alors que l'Ennemi rentre, il le défi en duel. L'Ennemi accepte, le twi-lek** avance au milieu des forces adverses...
Là, j'hésite. Le joueur veut, peut être tout tenter? Peut-être veut-il une belle sortie? Peut-être croit-il vraiment à la possibilité d'une victoire? J'hésite vraiment, sur un one-shot, le joueur qui tente une belle sortie, je serais tenté de lui accorde, mais est-ce vraiment ce qu'il veut? Ne sachant pas, je garde la ligne psychologique de l'Ennemi, à savoir rien d'autres n'a d'importance que récupérer le McGuffin et, en plus, il n'est même pas honorable...
"Abattez-le!" Hurle le Jedi Noir.
Le personne s'indigne "sale traître!" et met en route son Jump-pack pour tenter d'esquiver les tirs, ce qu'il réussit plus ou moins bien.
Bref, une très belle partie, ma meilleure maîtrise sur celle-ci, aussi, mais, paradoxalement, un échec total des joueurs.
Quelque part, peu importe, c'était Star Wars. L'un des personnages est mort, sa sacrifiant pour la cause et pour un autre, un deuxième personnage à reçu un flambeau et l'espoir n'est donc pas mort, et le dernier, dont la moralité était discutable au départ, s'est révélé comme un vrai héros de l'alliance et de la liberté!
*non prévu dans le scénario mais qui était présente dans le destroyer. Je décide de les faire intervenir, dans la mesure ou la bataille terrestre se déroule vraiment mal pour les impériaux et que l'Ennemi veut, à tout prix, récupérer le McGuffin. Si, avec les TIE, ça ne passait pas, ils réalisaient l'impossible, je maîtrise à la loyale.
** Il est correcte en corps à corps et possède une lame capable de bloquer les sabres-laser
C'était bon et c'était crevant.
J'ai maîtrisé pour la troisième fois "La légende des cristaux" pour Star Wars. Sans aucun doute est-ce la fois où je l'ai le mieux maîtrisé, sans rien omettre et en permettant aux joueurs carte blanche dans chacun des actes (la campagne est en quatre acte). Ils ont, du coup, fait un beau travail lors de l'organisation du coup d'état sur la planète océan dans l'acte II, malgré le fait d'avoir du compenser leurs négociations pourris avec Jabba dans l'acte I (enfin, pourris, ça peut se discuter au moins ont-ils eu les coudées franche pendant un mois, temps suffisant pour leurs objectifs initiaux.
Bref, les joueurs ont été bons.
Arrive l'acte final. Durant cet acte, théoriquement, ils doivent récupérer le McGuffin tout en livrant une bataille de diversion pour ralentir les envahisseurs...
et là ça c'est, à la fois déroulé de manière grandiose et à la fois ça a été un vrai échec.
Du côté de la bataille, chacun d'eux est héroïque, entre pilote mitraillant a tout va, puis tentant de contrer; à lui tout seul, une douzaine de TIE * avec 'audacieuse dogfight, un ancien pirate Twilek organisant et coordonnant les défenses campé sur les dernières défenses et dont le fait d'arme héroïque sera de lancer un barrage de fumigène pour couvrir sa propulsion en jet-pack pour aller coller une charge explosive sur la tête d'un des derniers quadripode arrivant au contact et un Jedi s'étant lancé dans la Mêlée sur les arrières ennemis, initié le pilote (qui était son petit neveu) à la force pris, temporairement le contrôle d'un quadripode, ouvrant le feu sur un autre et sur les storm troopers, puis, tombant au champ d'honneur (coma) d'u, coup de blaster dans le dos.
Au moment ou le Jedi tombe, le pilote, initié, donc, ressent sa mort et commence a péter, vraiment, un plomb, fleurant méchamment le côté obscur et jette toute ses forces vers la navette de commandement.
Le joueur du Jedi mourant, décide, alors de se fondre dans la force (c'est un suicide), pour venir en aide au pilote-initié-petit neveu (une très joli scène). Il réussit à le rassurer sur le fait qu'il ne seront jamais vraiment séparé et le pilote décroche enfin, loin.
Revenons-en au dernier personnage encore opérationnel à ce stade, le Twi-lek. Il est réfugié dans la ville avec a peine une trentaine de combattant. En face les forces impériales pilonnent pour saturer l'écran et le faire tomber.
Pendant cette heure, le joueur se rend compte qu'il n'a plus les moyens de désactiver les McGuffin, c'était, en effet, le Jedi qui avait, sur lui, le moyen de désactivation, et de plus, se concentre, surtout, sur un autre hypothèse, à savoir abattre l'Ennemi (un beau jedi noir des familles) et un autre objectif: sauver les civils.
Alors que l'Ennemi rentre, il le défi en duel. L'Ennemi accepte, le twi-lek** avance au milieu des forces adverses...
Là, j'hésite. Le joueur veut, peut être tout tenter? Peut-être veut-il une belle sortie? Peut-être croit-il vraiment à la possibilité d'une victoire? J'hésite vraiment, sur un one-shot, le joueur qui tente une belle sortie, je serais tenté de lui accorde, mais est-ce vraiment ce qu'il veut? Ne sachant pas, je garde la ligne psychologique de l'Ennemi, à savoir rien d'autres n'a d'importance que récupérer le McGuffin et, en plus, il n'est même pas honorable...
"Abattez-le!" Hurle le Jedi Noir.
Le personne s'indigne "sale traître!" et met en route son Jump-pack pour tenter d'esquiver les tirs, ce qu'il réussit plus ou moins bien.
Bref, une très belle partie, ma meilleure maîtrise sur celle-ci, aussi, mais, paradoxalement, un échec total des joueurs.
Quelque part, peu importe, c'était Star Wars. L'un des personnages est mort, sa sacrifiant pour la cause et pour un autre, un deuxième personnage à reçu un flambeau et l'espoir n'est donc pas mort, et le dernier, dont la moralité était discutable au départ, s'est révélé comme un vrai héros de l'alliance et de la liberté!
*non prévu dans le scénario mais qui était présente dans le destroyer. Je décide de les faire intervenir, dans la mesure ou la bataille terrestre se déroule vraiment mal pour les impériaux et que l'Ennemi veut, à tout prix, récupérer le McGuffin. Si, avec les TIE, ça ne passait pas, ils réalisaient l'impossible, je maîtrise à la loyale.
** Il est correcte en corps à corps et possède une lame capable de bloquer les sabres-laser
Dernière modification par Harfang le mer. juil. 15, 2020 11:24 am, modifié 1 fois.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Deux séances de Qin (MJ) samedi et mardi : poursuite campagne, avec une aventure au Yan, autour d'une rencontre avec d'importants dignitaires étrangers. Les héros sont à la recherche d'un "traître" dans l'entourage du roi du Yan.
Dimanche, c'était Fading suns (PJ) : nous avons clos l'enquête dans la bibliothèque eskatonique de Byzantium secondus. Au final, j'ai bien doublé l'orthodoxe qui voulait prendre la direction de l'enquête à ma place. L'influence surnaturelle est prouvée pour mon ordre et un "voleur / assassin" a été neutralisé. Reste à découvrir ses motifs véritables (en lien avec un fantôme qui le possédait).
Dimanche, c'était Fading suns (PJ) : nous avons clos l'enquête dans la bibliothèque eskatonique de Byzantium secondus. Au final, j'ai bien doublé l'orthodoxe qui voulait prendre la direction de l'enquête à ma place. L'influence surnaturelle est prouvée pour mon ordre et un "voleur / assassin" a été neutralisé. Reste à découvrir ses motifs véritables (en lien avec un fantôme qui le possédait).
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Si tu le maîtrise, lis-le bien avant, il faut, en fait, considérer la campagne comme 4 bac à sable se suivant et relié par le McGuffin et l'Ennemi.
La rédaction initial a un côté toboggan et pré-orchestré, mais ça peut être tellement plus ^^ surtout sur les partie I, II et III. Si tu aimes l'impro, il y a de quoi. Les miens s'en sont, notamment, donné a cœur joie sur l'épisode II dans une ambiance Putsch et révolution. J'ai beaucoup joué sur le côté césure colonialiste entre les autochtones soumis, serviable, presque déculturé et les coloniaux riches et s'ennuyant.
L'acte IV, mais ça dépend quel temps tu leur laisses permet aussi de jouer sur le côté citadins et nomades. Dans les II et IV avec des joueurs pro-actifs et intéressés par le sujet, tu peux rentrer dans du planète-opéra pour unifier la résistance local et apaiser les conflits locaux, ce n'est pas une condition sine qua non de la campagne ni, même une option explicite, mais si ça rentre en résonance avec tes gouts de MJ et les envies de tes joueurs, c'est offert sur un plateau.
La scène finale peut être très chouette. Mais, à la réflexion associé à la pratique, avec de très très bon joueurs elle pourrait ne pas avoir lieu si l'Ennemi est repoussé avant ^^
Edit: autre point, l'Acte III est vraiment très intéressant mais, tout en étant relié a l'intrigue, un peu à part, sorte de mini campagne dans la campagne. A la limite, il pourrait même constituer, plutôt, l'épilogue, c'est à dire, qu'une fois que les personnages ont récupéré le Mc Guffin dans l'acte IV (et vaincu l'ennemi ou repoussé), ils se mettent alors, en recherche du moyen de destruction et/ou des origines de celui-ci, enclenchant l'acte III, niveau timing, cette recherche peut être rallongé avec la pression des chasseurs de primes de Jabba et/ ou de l'ennemi si celui-ci n'a pas été tué. Personnellement ça me paraitrait même plus intéressant que le côté Deux ex machina de la plongée dans l'Acte III dans le scenario original...
Dernière modification par Harfang le mer. juil. 15, 2020 3:00 pm, modifié 2 fois.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Xandines a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 8:25 pm Hier, une adaptation à l'arrache de "ne noyez pas le cognac", un vieux scénar warhammer tiré de casus belli, mais pour Prophecy.
Un moment plutôt bon enfant sans grands enjeux, avec pour ultime épreuve: ne pas péter un câble a chaque fois que Ludvig, un commerçant un peu trop porté sur la parole et un peu sans gène, intervenait.
Voila qui fait plaisir à lire ... Tu peux nous dire la composition du groupe ??
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
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