Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Ayant acquis The Wretched dans le Gros Bundle, je viens d'en faire une partie. C'est un jdr solo où l'on joue le dernier survivant à bord d'un vaisseau en perdition, avec une créature qui tente d'y entrer...
Voici un lien vers mon Journal audio (une quinzaine de minutes au total) et un fichier qui indique les tirages de cartes de chaque jour.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Une expérience sympathique !
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Chris McDowall (Into The Odd, Electric Bastionland…) a publié très récemment un jeu solo, Space & Solitude. Il décrit le jeu, sa motivation à l'écrire, ainsi qu'une brève partie pour démontrer ses mécaniques dans cet article de son blog.
Le jeu est téléchargeable ici: https://drive.google.com/file/d/1NzSHCI ... UePGP/view
Le jeu est téléchargeable ici: https://drive.google.com/file/d/1NzSHCI ... UePGP/view
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Merci pour ce cr, je vais aller écouter ça !Virgile a écrit : ↑dim. juil. 12, 2020 9:51 pm Ayant acquis The Wretched dans le Gros Bundle, je viens d'en faire une partie. C'est un jdr solo où l'on joue le dernier survivant à bord d'un vaisseau en perdition, avec une créature qui tente d'y entrer...
Voici un lien vers mon Journal audio (une quinzaine de minutes au total) et un fichier qui indique les tirages de cartes de chaque jour.
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Super ! Merci pour ce partageNo` a écrit : ↑dim. juil. 12, 2020 10:14 pm Chris McDowall (Into The Odd, Electric Bastionland…) a publié très récemment un jeu solo, Space & Solitude. Il décrit le jeu, sa motivation à l'écrire, ainsi qu'une brève partie pour démontrer ses mécaniques dans cet article de son blog.
Le jeu est téléchargeable ici: https://drive.google.com/file/d/1NzSHCI ... UePGP/view
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Bonjour
Je voudrais bien essayer un jeu solo, mais un turc assez simple pour moi. Un donjon crawler, porte monstre trésor, sans role play, pas trop intellectuel Limite jeu de plateau mais avec plein d'options
Ça existe ?
Je voudrais bien essayer un jeu solo, mais un turc assez simple pour moi. Un donjon crawler, porte monstre trésor, sans role play, pas trop intellectuel Limite jeu de plateau mais avec plein d'options
Ça existe ?
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Simple et efficace:
Tu prend ton D&D (ou n'importe quel dungeon crawler qui te botte) préféré et tu utilise un générateur de donjon (le DMG de D&D5 en possède un, la solo toolbox adventurer en propose un également et pour du français @Khelren vient de sortir le très joli Donjon en kit, qui contient également ce genre d'outil).
Perso, je fais ça assez souvent et ça marche très bien.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Il y a seul dans les souterrains un jeu osr spécifiquement dédié au solo. Il permet d'exploiter n'importe quel donjon.
Et t'as toujours les catacombes de la ville morte que je n'ai pas encore acheté à cause du prix (mais il paraît que ça le vaut)
Et t'as toujours les catacombes de la ville morte que je n'ai pas encore acheté à cause du prix (mais il paraît que ça le vaut)
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je joue en solo des scénarios D&D4 convertis avec Deepsyx, ça semble faire exactement ce que tu demandes : essentiellement du Dungeon Crawling, mais avec le petit "+" de Deepsyx qui en fait un vrai JDR. Pour du solo c'est parfait !
Et ça permet d'exploiter ces scenars que je trouvais assez mauvais, bien trop tournés combat/dungeon pour les maîtriser avec une tablée complète... Alors que là ça devient un vrai régal !
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Virgile a écrit : ↑dim. juil. 12, 2020 9:51 pm Ayant acquis The Wretched dans le Gros Bundle, je viens d'en faire une partie. C'est un jdr solo où l'on joue le dernier survivant à bord d'un vaisseau en perdition, avec une créature qui tente d'y entrer...
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On parle du jeu dans le deuxième épisode de l'arpenteur. Je parle des hacks que j'ai testé et Gulix en remet une couche lors de notre entretien.
C'est par ici : https://anchor.fm/arpenteur/episodes/Le ... ble-eh99sq
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Je ne sais pas si le sujet a été évoqué, mais je signale l'existence d'un outil de création de scénario, qui pourrait bien fonctionner du tonnerre pour du solo, et multi-genre en plus : The Adventure Crafter. Juste lu rapidement de bord à bord pour le moment, mais ça a l'air top.
Genre "top flirtant avec le génie".
https://www.drivethrurpg.com/product/26 ... re-Crafter
Je vais essayer ça très vite avec L5r 5th (je galère avec les règles à ma table, un solo me permettra j'espère de maîtriser les mécaniques avant ma prochaine partie en live avec les copains).
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Oui, j'ai craqué aussi et je suis en train de le relire (il offre des possibilités intéressantes )Boz a écrit : ↑dim. août 09, 2020 4:42 pm Je ne sais pas si le sujet a été évoqué, mais je signale l'existence d'un outil de création de scénario, qui pourrait bien fonctionner du tonnerre pour du solo, et multi-genre en plus : The Adventure Crafter. Juste lu rapidement de bord à bord pour le moment, mais ça a l'air top.
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Je vais essayer ça très vite avec L5r 5th (je galère avec les règles à ma table, un solo me permettra j'espère de maîtriser les mécaniques avant ma prochaine partie en live avec les copains).
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
merci pour le lien et vos deux retours, je pense que je vais y jeter un oeil, même si, étant très axé "impro sur le fil", je ne suis pas sûr d'être la cible d'une méthode de création de scénarios
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Alors oui, c'est "top" si comme moi on aime bien les trucs structurés. Et c'est très structuré. Pour ne pas dire "trop" structuré si on est adepte de l'impro sur le fil ou du free form que permet par exemple un Muse et Oracles.
Il y a beaucoup de jets de dés, dans des tables avec beaucoup d'entrées, on a des petites fiches "événements" et "PNJs" à remplir. Moi, j'ai l'impression de tenir le Graal que j'attendais pour faire de l'intrigue/enquête en solo, mais ça ne conviendra sans doute pas à tout le monde.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Boz a écrit : ↑dim. août 09, 2020 4:55 pm
Alors oui, c'est "top" si comme moi on aime bien les trucs structurés. Et c'est très structuré. Pour ne pas dire "trop" structuré si on est adepte de l'impro sur le fil ou du free form que permet par exemple un Muse et Oracles.
Il y a beaucoup de jets de dés, dans des tables avec beaucoup d'entrées, on a des petites fiches "événements" et "PNJs" à remplir. Moi, j'ai l'impression de tenir le Graal que j'attendais pour faire de l'intrigue/enquête en solo, mais ça ne conviendra sans doute pas à tout le monde.
En fait, en ce moment, je joue presque by the book un scénar (Murder in Baldur's Gate en D&D5). Du coup, j'exagère peut être un peu en disant que j'improvise tout le temps
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