[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Quelques questions sur les compétences et les talents. Enfin surtout ceux de duelliste car c'est le personnage que j'ai créé :

-Feinte : au lieu d'attaquer on fait une feinte, test opposé CàC/càC, si on gagne, au round prochain, l'attaque contre ce même adversaire ne pourra être opposée.

J'ai du mal à voir quand ce talent est uilie : il s'agit d'un teste opposé au corps à corps, autant attaquer alors, la difficulté sera la même et ont aura une possibilité de blesser l'adversaire dès ce round.... Je dois oublier qqc car si ce talent existe, c'est bien qu'il doit être utile....

-Corps à corps (Parade): Je ne vois pas quel est l’intérêt de mettre des points dans cette compétence, autant se défendre avec sa compétence CàC base, escrime... qui sera toujours plus élevée, ce n'est pas le DR bonus qui me semble suffisant pour compenser, mais là encore une subtilité m'échappe peut être...

 
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6756
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par lepropre »

Je vois deux utilités comme ça a priori :
- Un adversaire avec une grosse armure et résistance.
En feintant tu vas augmenter ton niveau de réussite pour l'action de combat ce qui te permettra de faire plus de dommages d'un coup.

- Le fait que le talent puisse être pris de multiples fois et te permet donc d'augmenter ton niveau de CC.
Tu auras potentiellement alors plus de chances de réussir ta feinte qu'une attaque directe.

 
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Nabulio a écrit : lun. juil. 06, 2020 2:28 pm Quelques questions sur les compétences et les talents. Enfin surtout ceux de duelliste car c'est le personnage que j'ai créé :

-Feinte : au lieu d'attaquer on fait une feinte, test opposé CàC/càC, si on gagne, au round prochain, l'attaque contre ce même adversaire ne pourra être opposée.

J'ai du mal à voir quand ce talent est uilie : il s'agit d'un teste opposé au corps à corps, autant attaquer alors, la difficulté sera la même et ont aura une possibilité de blesser l'adversaire dès ce round.... Je dois oublier qqc car si ce talent existe, c'est bien qu'il doit être utile....

Le talent Feinte a mal été traduit en VF. L'avantage, c'est que la version VF est plus utile que la version VO :P

Tout ça pour dire que la conclusion globale est que non, ce talent n'est pas utile. Et le coût en XP de ce talent pour le prendre plusieurs fois est beaucoup trop élevé pour en valoir l'investissement.

Tu feras mieux de dépenser tes XP ailleurs.
Nabulio a écrit : lun. juil. 06, 2020 2:28 pm -Corps à corps (Parade): Je ne vois pas quel est l’intérêt de mettre des points dans cette compétence, autant se défendre avec sa compétence CàC base, escrime... qui sera toujours plus élevée, ce n'est pas le DR bonus qui me semble suffisant pour compenser, mais là encore une subtilité m'échappe peut être...
 
Contrairement à la Feinte, Corps à Corps (Parade) peut se discuter.

Quelques points de règle :
- Tu bénéficies d'un +1 DR bonus lié à une arme défensive dès que tu la portes. Il ne faut pas l'utiliser activement. Donc si tu as une rapière dans la main directrice et un main-gauche dans l'autre, tu peux utiliser Corps à corps (escrime) et bénéficier du +1 DR offert par la main-gauche.
Rappel : pour bénéficier des qualités d'un arme, il faut avoir mis au moins une progression dedans.
- Parer avec la mauvaise main se fait à -20% sauf si on utilise une arme à une main avec la Qualité Défensive avec la compétence Corps à Corps (Parade) ou le talent Ambidextre qui réduit la pénalité.

Les options pour parer :
1. Parer avec mon arme principale et bénéficier du +1 DR de la main-gauche ==> Investissement limité en point dans ma compétence Parade (une progression suffit) et tu peux augmenter ta compétence principale.
Après, tu mises tout sur la réussite de ton jet d'opposition.

2. Utiliser une arme défensive :
De préférence la Sword-Breaker comparé à la main Gauche parce qu'elle dispose de la Qualité : Trap-Blade qui peut se révéler intéressante en situation défensive. Après sa qualité ne se révèle qu'en cas de défense critique et ne sera pas utile lors de tous les combats.

Cela permet d'utiliser les Talents comme Dual Wielder pour faire une double attaque.

En situation sociale, il est fort probable qu'une telle arme soit autorisée (contrairement aux autres). Et donc ne pas être totalement désarmé en cas de problème.

3. Le bouclier :
On va rajouter une couche de règle :P En considérant que j'ai une épée dans la main principale et le bouclier dans l'autre.
3.1 Je pars avec Corps à Corps (Base) en bénéficiant d'un +1 DR du à la qualité défensive du bouclier. Si je me fais toucher, je ne bénéficie pas des Points d'Armure du bouclier
3.2 Je pars avec le Bouclier (Base) : Je bénéfice d'un + 1 DR (défensif) mais d'un malus de -20% (utilisation dans la mauvaise main) mais si je perds le jet d'opposition, je bénéficierai de 1 à 3 Points d'armure supplémentaire pour réduire les dégâts.
3.3 Je pars avec le Bouclier (Parade): Je bénéfice d'un + 1 DR (défensif), pas de malus et si je perds le jet d'opposition, je bénéficierai de 1 à 3 Points d'armure supplémentaire pour réduire les dégâts.

Après toutes ces clarifications :
- D'un point de vue d'optimisation pure, il est préférable d'augmenter sa compétence principale plutôt que Parade. Même s'il est toujours utile d'avoir l'un ou l'autre progression en Parade
- Avoir une arme dans chaque main permet l'utilisation du Talent "Dual Wielder" (cela marche aussi avec le bouclier). Même si le Talent Riposte lui est supérieur.
- Pour le style et avoir une arme de secours plus discrète.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

@Zoltan83  Merci pour toutes ces précisions.
Pour le moment, je m'interdit le bouclier, il serait plutôt très avantageux niveau protection mais il ne va pas avec l'idée de mon personnage (Un duelliste, cadet de la petite noblesse entre les Trois mousquetaires et les Lames du cardinal pour l'inspiratin), actuellement je booste l'escrime et à terme (dans longtemps...) vais probablement viser Riposte et Maniement de deux armes (avec ambidextrie) mais comme il y a peu d'armes d'escrime, et que pour des raisons de style et de lore, je ne me vois pas avec deux rapières, il faudra bien que je développe soit CàC (base) soit CàC (Parade) avec une dague ou une brise-épée, le second choix est plus puissant mais booster son CàC (base) permet de plus facilement surmonter sa perte d'équipement et le fait d'utiliser la première épée qui nous passe sous la main....
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Par contre le bouclier est beaucoup moins utile qu'en V1 vu ce que tu dis, il faut l'utiliser de manière active et à moins d'être ambidextre ou d'avoir parade.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Je n’ai plus en tête les règles de la V1. Mais effectivement, il sera souvent plus intéressant d’utiliser son bouclier de manière passive (+ 1 DR) que de manière active (à cause des -20%) sauf à avoir investi dans les talents et compétences appropriées.

Note que le bouclier te permet aussi de « parer » les attaques à distance. Donc avoir un bouclier reste utile.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

En v1, c'était simple, le bouclier rajoutait un point de protection partout. Simple et efficace.
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par EDGARRA »

Oui c'est vrai rien que de lire les explications de Zoltan j'ai eu mal à la tête …pourtant j'aime beaucoup Warhammer
apres on peut aussi faire comme avec la V1 ou bien jouer avec foundry Vtt qui prend tout en compte …
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Il y a aussi des talents spécifiques au maniement du bouclier, comme Shieldsman, qui permet d'avoir de l'Avantage en cas d'échec à la défense.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

EDGARRA a écrit : jeu. juil. 09, 2020 2:54 pm Oui c'est vrai rien que de lire les explications de Zoltan j'ai eu mal à la tête …pourtant j'aime beaucoup Warhammer
apres on peut aussi faire comme avec la V1 ou bien jouer avec foundry Vtt qui prend tout en compte …
 

Effectivement, certains disent que grâce à Foundry, ils ont eu beaucoup plus de facilité dans leur maîtrise. Et qu'ils n'auraient pas nécessairement maîtrisé le jeu sans Foundry.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Je vais probablement investir dans la VO pour les scénarios : La campagne impériale forcément et peut être le recueil dont le nom m'échappe dans une "bonne auberge" (Un hug au premier qui trouve la référence de ma private joke :D  ) Le problème va se poser sur les noms de talents et de compétences, est-ce que l'un d’entre vous aurait trouvé sur le net un petit glossaire de traduction entre VO et VF ?
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Rough Nights and Hard Days pour le recueil de scénario.

Je l'aime bien mais les aventures sont probablement à faire jouer entre d'autres aventures et pas l'une à la suite de l'autre car leurs structures sont fort semblables et peuvent donner une impression de répétition à certains joueurs.

Tu as aussi des chouettes aventures dans Ubersreik Adventures I. Pour le II, un seul scénario est déjà sorti.
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nabulio »

Niveau commande, il n'y a que Cubicle 7? Il n'y a pas de distributeur français de la VO?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Julian_Manson »

plop, j'ai une question pour les grands fans du jeu

vous avez déjà altéré ne serait-ce qu'un peu l'univers pour qu'il soit plus vivable pour les PJs, notamment vis à vis des maladies, mutilations, mutations et autres?

et comment vous gérez les scénarios officiels qui sont très violents envers les PJs, j'ai de souvenir le scénario d'intro de la V2 qui peut causer la mort d'un PJ dès la scène d'ouverture ou encore un scénario avec un banquet ou j'ai pris 3 mutations sans jets de résistance possible car j'ai senti la nourriture avant de la manger et que le scénario avait prévu le coup de sanctionner la prudence des PJs plus violemment que de raison
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6756
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par lepropre »

J'ai pas de souvenir de scénario officiel aussi violent que ça.
Concernant la mort des PJ.
Nous utilisons les points de destin et cela doit permettre à un personnage de survivre à minima à quelques scénarios.
Répondre