Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

"Pfff ! Elle est nulle cette fin du monde, y'a même pas de zombies."
Alors, rôlistes, vous n'avez pas pu retrouver vos copains et sauver le monde quand il avait besoin pendant des mois ?
Alors, conteurs, votre imagination a tourné en boucle pendant tout ce temps et déborde d'histoires à faire vivre ?
Alors, curieux et curieuses du jeu de rôles, vous avez regardé toutes ces parties sur Internet et voulez essayer en direct ?
Paris PlaJDR sort les masques et revient pour la 8ème fois !

Image
Qu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre.

Quand cela a-t-il lieu ?
Les Paris PlaJDR sont prévus les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 19 et 26 juillet et 2, 9, 16, 23 et 30 août.
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.

Où cela a-t-il lieu ?
Cet année encore, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly, juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil. 155 avenue Daumesnil. Voyez ce plan pour être précis. Suivez cette carte pour être extrêmement précis.
Néanmoins, cette année, pour Une Variété De Raisons, nous ne vous attendrons pas comme d'habitude en haut du chemin de ronde, mais directement sur la pelouse, un peu sur... la droite ? Là où il y a des arbres et de l'ombre ? Cherchez surtout le grand type chauve habillé n'importe comment avec une cariole, ou le groupe de geeks profondemment immanquable. Ainsi, nous pourrons nous étendre un peu et garder une distance de plus d'un mètre sans bloquer toute circulation.


Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes la bienvenue !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.

Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forum à quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf-Onyx Path, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.

Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraiches seront lisibles sur notre forum et notre page Facebook.
Et c'est promis, cette année, je tiens le bazar à jours !
Voici pour l'heure les parties de prévues...
  • Dimanche 19 juillet :
    • DC Heroes par Monsieur Meuble : Une épidémie ravage Gotham City, et porter un masque aide les choses... Et vous, vous avez le bon type de masque, au contraire de certains. A vous de sauver la ville d'elle-même et peut-être de vous.
    • Wild Patrol par Estrel : Au lendemain de la grande guerre apocalyptique, soyez les apprentis héros dont les habitants de ce monde de fantasy moderne a besoin... enfin, si vous arrivez à rester groupés dans cette première mission.
    • ...
  • Dimanche 26 juillet :
    • Vampire : le Requiem par Monsieur Meuble : Vous n'avez pas aimé le confinement ? Imaginez ce que c'était pour les vampires criant famines dans les rues vides où se réveillent Des Choses. N'imaginez pas, jouez le.
    • Monster of the Week par Dillustro : Retrouvez les joies et peines de la vie de lycée : les exams de fin d'année, les copains et les copines, les drames du quotidien, la chance aux monstres organisé par le bibliothécaire, les menaces surnaturelles...
    • Beat : the Primordial par Gilles111 : Vous êtes une incarnation des peurs antiques de l'humanité, un monstre de cauchemar dans une peau humaine... et il va être temps de réapprendre à certains de ne pas faire les braves face à la peste.
    • ...
  • Dimanche 2 août :
    • The Witcher par Sacha : Enquêtes surnaturelles, médiévales et fantastiques dans un univers bien connu où même la plus petite veulerie a ses conséquences. Et n'oubliez pas la pièce pour votre witcher !
    • Tails of Equestria par Monsieur Meuble : le jeu de rôle officiel des Mon Petit Poney. Mais ne croyez surtout pas qu'il est facile d'être un cheval, quand le monder entier est si vaste et une seule discorde peut mener à la catastrophe.
    • Dungeon World par Dilustro : Hardis, moussaillons ! Vous voilà pirates, que vous le vouliez ou non, et ça ne va pas être simple de ne pas passer par la planche avant même le premier abordage...
    • ...
  • Dimanche 9 août :
    • Annulé pour cause d'Alerte Rouge Canicule. Désolé.
  • Dimanche 16 août :                  
    • ...
  • Dimanche 23 août :
    • ...
  • Dimanche 30 août :                  
    • ...
Mais n'hésitez pas à créez le trouble en nous proposant autre chose !

Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche chez vous à contempler l'impermanence des choses et à maudire les cieux incléments.

J'ai envie de faire caca !
Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.

J'ai soif !
Il y a dans le parc une fontaine à eau plate, fraiche ou même pétillante. J'en reviens toujours pas.

Y'A PAS UNE FICHUE EPIDEMIE, LÀ ?
Oui, il y a. Toutes blagues à part, cette année, il se passe des événements assez remarquables pour que nous prenions tous ensembles des mesures et comportements un rien plus drastiques que celles qui furent appliquées pour se protéger du terrorisme. Je ne peux pas vraiment vous empêcher de faire ce que vous voulez, mais, s'il vous plait, pensez à la santé de vos contemporains et de vos proches. Ne faites pas de Paris PlaJDR un cluster. Faites en sorte que la Deuxième Vague ne soit pas appelée "le fléau des rôlistes".

Le port du masque est chaudement recommandé, tout particulièrement pour les meneurs et meneuses de jeux, qui parlent fort et à tout le monde. MJs, vous avez même le droit d'éxiger le port du masque à votre nappe.

Les grandes nappes où on peut s'étaler un peu seront privilégiées. Et si on peut éviter les parties à 12, ça sera pas mal non plus.

Pour la boustifaille que vous ramenez, privilégiez des trucs qui viennent en portions individuelles facilement attrapables, ou même des plats qui requièrent des couverts... le point est, évitez les trucs où tout le monde met ses doigts tout-justes sortis de la bouche. L'association fourni des couverts, gobelets et assiettes compostables.

Si vous présentez les divers symptômes désormais bien connus de la COVID 19 (fièvre, mal de gorge, toux, perte du goût et de l'odorat, difficultés à respirer, fantômes de pangolins hantant vos cauchemars, équipe de BFM dans votre rue...), même si vous vous étiez engagés à venir, NE VENEZ PAS ! Reposez vous et appelez le docteur. Si vous aviez prévu d'être MJ, prévenez moi éventuellement, que je sache et puisse improviser quelque chose. ( "Eh bah on va avoir une table de Vampire avec un PJ de chaque clan ! " ).
D'une manière générale, d'ailleurs, si vous avez d'autres symptômes de quoi que ce soit, soignez -vous. Personne ne vous reprochera de n'être pas venu même si ce n'était que la peste bubonique cette fois.

Ne léchez pas vos dés, ni ceux des autres. En fait, arrétez de lécher des trucs sans leur consentement ! C'est super bizarre et ça fait quelque temps qu'on voulait t'en parler.

Et bien sûr, si les événements virent à l'apocalyptique, il pourrait y avoir des annulations.


Combien vous dois-je pour tout ça ?
A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.

Mais au fait, c'est quoi Tenebrae ?
Depuis 2001, Tenebrae est une association de loi 1901 vouée à la propagation du jeu de rôle en France et plus précisément aux jeux des éditions White Wolf, novateurs, prenants et des hautes qualités. Nous organisons régulièrement et tout au long de l'année des journées de rencontre rôlistes à Paris et avons bien des projets en tête. Tenebrae, c'est aussi une communauté d'amateur du Monde des Ténèbres, des Chroniques des Ténèbres et du fantastique-contemporain en général, un site Internet et un forum pour en discuter. Nous vous y attendons. http://www.tenebrae-mundis.com
Dernière modification par Monsieur Meuble le sam. août 08, 2020 10:00 am, modifié 7 fois.
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Et donnons le bon exemple, lançons le mouvement, proposons des trucs... pour le dimanche 19, je vous propose une partie de DC Heroes RPG, le jeu de rôle de super-héros dans l'univers de Superman, Wonder Woman, The Flash, Batman...
Ben tiens, tant qu'on en parle, de Batman... Juillet 2020, une certaine épidémie fait rage à Gotham City. Les réponses des autorités sont contradictoires, inefficaces, voire, murmure d'aucun, mal intentionnées, les flics du GCPD font encore plus n'importe quoi que d'habitude, le crime profite à beaucoup... Et devinez qui, après sorti toutes les nuits avec un masque qui ne protège pas grand chose et insisté pour s'approcher de beaucoup d'inconnus au contact, se retrouve au lit avec de la fièvre et des difficultés à respirer ?
A peu près toute la Bat-Famille.
En désespoir de cause, et alors que les événements empirent, Oracle assemble une équipe dont les membres savent maintenir une hygiène adéquate et sont toujours debout.
Vous êtes cette équipe. Vous n'êtes pas son premier choix. Mais ces temps étranges sont peut-être ceux pour les anti-héros...
Scénario pour 6 joueurs.
Image  
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Hep-hep-hep, là ! On a bien dit qu'on ne serait pas douze à la même nappe, cette année, s'pas ? Alors comment on fait ça si il y a une seule partie de proposée à la fois ?

Je suis sûr que l'isolement vous a fait pétillé d'idées diverses et variées que vous voudriez infliger au monde entier, que vous avez découvert des jeux que vous voudriez essayer de maîtriser même si votre table habituelle serait contre, ou que vous avez un grand besoin de vous retrouver au centre de l'attention pour vos élucubrations. N'ayez pas peur, proposez vous, c'est en schtroumpfant qu'on dvient schtroumpferon.

Et vous êtes attendus.
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Bon ben ça commence à prendre forme, j'ai déjà quelques alternatives à vous proposer !
Crâne Commun nous propose du Dungeon Crawl Classic, mais pas pour tout de suite.
Salut,

Si cela t’intéresse, je peux proposer une partie de Dungeon Crawl Classics pour le dimanche 9 août.
C'est un jeu dans la lignée de D&D mais sans optimisation, avec une création de perso minimaliste et des scénario "old school".
Pour la partie du Dimanche, je proposerais "le Portail sous les étoiles" qui est un "simple" donjon.
Si je n'arrive pas à avoir 3 joueurs, je ne serais pas contre de participer à une autre "table" éventuellement.
A voir. :face:

Crane
Et plus immédiatement, Estrel nous propose une partie de Wild Patrol que je vais lui laisser décrire...
Wild Patrol, par Estrel
Entre deux et quatres joueurs (allez, je monte à 5 si il le aut)
Dans un monde de Fantasy contemporaine qui se relève tout juste d’une guerre apocalyptique, vous incarnez un groupe de jeune patrouilleurs pour leur première épreuve en situation réelle : évacuer les populations civiles prises au pièges d’un conflit local, en plein milieu d’une nature hostile. Mais les conflits ont réveillés un danger bien pire dans la région.
Vivez l’initiation d’une jeune Patrouille face à leurs idéaux à fleurs de peau, leur premiers dilemmes éthiques dans un véritable nid de guêpe. Au sens propre comme au figuré. On appel pas cette région “le wild” pour rien.

J'adapte le scénario si jamais j'ai des joueurs en double

Mais, chers joueurs, chers MJ, je vous en prie, si vous avez des propositions, n'hésitez pas...
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Voici revenu le temps de consulter les auspices afin de connaître la volonté des cieux et s'assurer leur clémence...
...
Bon, ben, Météo France annonce sans le moindre doute un chouette beau temps pour ce dimanche, donc, le Paris PlaJdR de ce dimanche 19 juillet est confirmé.

A dimanche, les jeunes !
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Eh bah cette première de l'année s'est tellement bien passée que je ne m'en suis pas remis ! Pfiou !

Mais qui dit première dit deuxième, et il faut continuer le début, car ce n'est qu'un combat. Surtout que, si jusque là Météo France annonçait de la pluie, ça redevient beau ce week-end... Alors, allons de l'avant !

Ce dimanche, si tout va bien, je vous proposerai alors une partie de vampire : le Requiem, toujours d'actualité. 18 mars 2020, les restaurants, les boites, les lieux de fêtes, même les simples attroupements disparaissent des nuits parisiennes. Si c'était désagréable pour les mortels, imaginez comment ce fut déplaisant pour les vampires dont les sources faciles et assurées de nourriture venaient soudain de se tarir, et qui devaient essentiellement réapprendre à manger, tandis que leurs suzerains immortels attendent leur part à l'heure sans faute à l’abri de leurs mausolées.
En l'occurrences, ces vampires ayant bien des problèmes... ce sont vous. Et ce n'est que le début d'entre eux.


Sinon, vous savez ce qui manque à Paris PlaJDR ? Exactement ! De la fantasy polonaise ! Heureusement, Sacha nous propose pile de quoi combler ce besoin pour le 2 août :
Niveau scénario je propose une adaptation du Chapitre 1 du jeu vidéo de The Witcher 1 :

Une étrange créature venue des enfers que l'on surnomme est récemment apparue dans le comté de Burth, elle se manifeste une fois la nuit tombée à la tête d'une meute de chiens fantomatique qui attaquent les imprudents qui se risquent sur les chemins. Le mal s'abat sur le Comté telle une punition divine, mais quelles forces ont donc bien pu l'attirer ici ? Nos héros découvriront au fil de leur enquête qu'il n'y a pas que les mages ou les puissants seigneurs du mal qui sont capable de susciter de telles engeances...

Le scénario étant une enquête et l'objectif étant de jouer plus que d'explorer un système de jeu, je vais partir sur des règles maisons extrêmement simplifiées :
-5 profils de personnage (Vétéran, Voleur, Vestale, Sorcier, barbare)
-Tout se joue avec un simple D6.

Tandis que Dillustro, lui, va répondre dés ce dimanche à tous vos besoins de Joss Whedoneries.
Je rempile pour une seconde semaine avec une partie de Monster of the Week : un hommage à "Buffy contre les Vampires".

Genre : Fantastique/Surnaturel
Élève au lycée Saint-Just, vous êtes un ado ordinaire... mais aussi un spécialiste des affaires paranormales. Vous et quelques-uns de vos petits camarades avez formé un groupe destiné à enquêter sur les forces occultes et autres phénomènes inexpliqués... Mais l'établissement où vous coulez des jours paisibles est soudain menacé par un étrange ennemi ! Vous devrez lutter pour sauver votre vie, et, plus important encore... vos résultats scolaires !

Mais, que va-t-il se passer d'ici là ? C'est à vous de me le dire !
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Gilles est une excellente personne, et en plus il nous propose une nouvelle partie d'un jeu rare !
Je propose une partie de Beast The Primordial, un jeu du nouveau monde des ténèbres

1/ Le jeu

Dans Beast The Primordial, vous jouez un des Enfants de Lilith dont l’âme humaine a été remplacée par une Horreur ancestrale… dragons, gryphons, géants, kraken, ces créatures de légendes peuplent le Royaume des Cauchemars de l'humanité. L'une d'entre elle vous a choisi pour être son émissaire dans le monde réel et nourrir sa Faim de Terreur. Quel type de Bête Primordiale serez-vous ?

Si on devait résumer le background du jeu, Beast est un mélange entre Freddy, American Gods et Dexter

2/ La partie : Bad Business

Nous sommes en juin 2020 en Floride. Dans l'Etat du Soleil, les humains vivent sans peur tandis que la crise sanitaire bat son plein. Manifestation anti-masques, records de contamination, rave party il est temps que l'on ramène la Terreur dans le troupeau humain... Utiliserez-vous cette crise pour nourrir votre monstre ?

Et en plus, ça compense légèrement : Estrel ne pourra finalement pas nous proposer son scénarion de Wild Patrol ce dimanche...

D'ailleurs, tant que j'en parle, ce dimanche... et bien, il est censé faire beau, et un peu plus frais que la dernière fois (ce qui ne sera pas un mal si vous me demandez mon avis). Le Paris PlaJDR de ce dimanche 26 août est donc confirmé avec pour l'heure du Vampire, de la Bête et du Monstre de la Semaine... Je sens comme un thème.
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Encore une fois, tout s'est si bien passé ce dimanche, pour autant que je le sache*, et personne n'a toussé sur les autres et tout le monde s'est bien amusé, Saint-Germain-en-Laye a été mis à sac, la documentaliste du CDI a été châtiée comme il se doit, et la Floride a été plongée dans une panique bien légitime. Un bon dimanche.

Alors... On remet ça ?

Tiens, et si, par exemple, je vous proposais une partie de My Little Pony : Tails of Equestria, le JDR officiel de Mon Petit Poney : Les amis c'est magique ? Dans un univers profondément adorable rempli de poneys magiques pastels qui font des gâteaux, prennent le thé ensemble, se brossent la crinière, combattent des démons voleurs d'identités et mangeurs d'âmes, gèrent des magiciennes rendues folles par le pouvoir, exorcisent des divinités de la nuit éternelle ou récoltent des pommes pour faire du cidre. Des trucs de poney, quoi.
Scénario estivale, vous allez devoir découvrir si il y a une raison particulière à ce qu'il fasse si chaud ces temps ci, pourquoi le soleil brille si fort et que même la nuit, il y a des éclipses de lune... avec le soleil qui passe devant la lune. Quand la tête du gouvernement EST une divinité solaire, oui, ça veut dire qu'on peut se poser des questions.

Mais vous, que proposez-vous ?

*Si vous avez des remarques et des mécontentements, n'hésitez surtout pas à me les signaler, même (surtout !) si ça m'implique directement : Je ne peux pas améliorer ce que je ne sais pas ne pas aller.
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Dillustro nous propose un scénario un peu estival, ambiance plage et cocotiers... enfin, je crois :
Je rempile ce dimanche avec du Dungeon World, pour un scénario que j'ai déjà fait l'année dernière... mais qui revient à la demande de ce qui n'y ont pas encore joué.

Les révoltés de l'Absinthe
Genre : Piraterie/Survie
Le terrible amiral Barnabas Hurricane, terreur de la Mer Fiévreuse, a quelques problèmes de main-d'oeuvre en ce moment... Vous voilà enrôlé de force sur son bateau ! Libre à vous de donner votre démission si vous souhaitez nager parmi les requins... Non, le meilleur moyen de retrouver votre liberté, c'est encore de partager la vie de l'équipage et faire vos preuves en tant que pirate. Mais attention : les navires ennemis ne sont peut-être pas la plus grande menace qui pèse sur vous à bord de l'Absinthe !

Sino, je pense ne surprendre personne en vous annonçant, en ce jour où tout le monde regarde le site de Météo France pour se dire "non mais, sérieusement, 40°C ? ", que, oui, Paris PlaJDR du 2 août est confirmé ! Avec des poneys, des pirates et des sorcelleurs ! Ça va être chouette comme tout.

Alors, venez !
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Encore un Paris PlaJDR qui s'est adorablement déroulé, et avec des parties courtes mais intenses. Les poneys ont psychanalysé une déesse, sauvé le monde et explosé leur pancréas, les pirates ont réussi à trouver leur place dans le monde du travail avec une quantité acceptable de décès, et l'enquête fantasy a été bouclée en deux-temps-trois-mouvements sans même incendier le village !

Alors, qu'est ce que ce sera, pour ce week-end qui s'annonce brûlant ? De mon côté, je vais vous proposer une partie de Raoul, le JDR qui sent sous les bras, où nos héros amoureux de campings, de vin en cube et de bergers allemands vont se retrouver, contre toutes évidences, à devoir découvrir et faire la lumière sur la vérité du virus de la Corona, une vérité que y'a que le Professeur Raoul qui sait et que Bill Gate il veut cacher pour gagner de l'argent ! Survivrez vous aux pangolins chinois, aux rayons de la mort 5G et à l'empoisonnement à Facebook ?

Et vous, que proposez-vous ?
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Monsieur Meuble a écrit : Et bien sûr, si les événements virent à l'apocalyptique, il pourrait y avoir des annulations.
Je pensais avoir inséré cette clause juste pour être sûr qu'on ne me demanderait pas "ouais, mais est-ce que l'explosion de l'épidémie et le decret de la loi martiale sont vraiment une raison de pas jouer ce dimanche ? ", mais me voilà obligé de l'appliquer pour d'autres raisons.

L'Île de France est en alerte Rouge Canicule ce week-end, avec des températures à l'ombre dépassant celles du corps humain, et pas de vent. C'est réellement un coup à avoir des participants qui tournent de l'oeil, et vous n'avez pas envi de tomber dans les pommes alors que je suis responsable : je suis arrivé en retard aux cours de premiers secours, je ne connais que la manœuvre de Heimlich et je l'applique pour TOUT !

Et les recommandations préfectorales sont clairement "ne sortez pas entre 11h et 21h".

Aussi, pour une raison inverse à celle qui cause ça d'habitude, le Paris PlaJDR de ce 9 août est ANNULE ! Restez au frais, allez au cinéma, à la piscine ou au centre commercial, hydratez-vous, vérifiez que vos grands-parents sont au frais avec un coup à boire, mais ne venez pas vous agiter au soleil par 40°C à l'ombre alors que vous êtes habillé en noir ET que je suis tenu de vous maintenir en vie !
On se retrouve dimanche prochain si  2020 ne trouve pas d'autre moyen d'être désagréable d'ici là.
Kiwi qui roule renverse les poules.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Initié
Messages : 169
Inscription : lun. avr. 01, 2013 11:29 pm
Localisation : 94, blam, headshot !

Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague

Message par Monsieur Meuble »

Si vous êtes sorti à l'air libre ne serait-ce que quelques minutes ce dimanche, je crois que nous pouvons admettre que je ne me suis pas entièrement planté dans ma décision...

Sinon, de mon côté, si il fait beau (mais trop non plus) ce dimanche, je relance la partie de Raoul annoncé, et advienne que pourra !
Mais vous, que proposeriez-vous ?
Kiwi qui roule renverse les poules.

Répondre