Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par DocDandy »

Hier partie de Mothership en ligne avec une bande de joyeux drilles. Pour ceux qui connaissent on a joué Ypsilon 14, le one shot dans un astéroïde minier.

La partie en soi était cool. Marrant que l'un des joueurs disent que l'ambiance du jeu était beaucoup trop parodique alors que le côté WTF fut le fruit des joueurs (surjeu volontaire, pj volontairement pénible, répliques de films etc).

Au niveau du système le truc marche même si la frustration peut vite prendre les joueurs avec les jets de % pas optimaux. L'avantage/désavantage prend tout son sens.
un peu déçu mais pas forcément surpris de l'attrition assez lente avec le stress/panique et les points de vies qui font que le risque reste faible de perdre son pj sur un petit one shot. Pour paniquer il faut cumuler du stress et on commence à 2, le jet de panique se fait sur 2d6 sous stress donc on part confort au début. Idem pour les points de vie avec des guns qui font 1d10-2d10 de dégâts et des pjs à 70 pv. Les joueurs transpirent mais ne craignent pas tant que ça. On a quand même perdu un pj mais c'était parce que le monstre avait un truc spécial qui pouvait provoquer un tpk en cas d'imprudence. Ce ne fut pas le cas.
Je vais sans doute refaire un cession avant de donner un avis définitif sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Dimanche soir, 4e épisode de notre saison 2 de Monster of the week (MJ, 2 PJ ; 4h) et fin du mystère de ces 4 épisodes (Un goût de Paradis de @Gulix ). Et une phase importante du mystère de la saison atteinte.
Le duo a été séparé, avec d'un côté l'Epouvantail réfugiée dans le refuge du groupe au milieux des bois, et de l'autre l'Expert qui rentre en bateau dans le port de la ville en état de siège suite à
Spoiler:
des émeutes menées par Mickael, drogué au parad-Ace, qui se prend pour l'incarnation de l'ange purificateur.

L'Epouvantail s'inquiète de voir des chasseurs de gibier blessés se réfugier dans le refuge, tente d'abandonner ce petit monde par une sortie mais se retrouve prise entre deux feux : les drogués d'un côté et les noyés animés par une sombre entité de l'autre.

L'autre PJ, bloqué dans une zone d'émeute, a été transformé par l'entité (plus de points de chance, quasi toutes les progressions cochées). Il est désormais un "Monstre" (façon Angels dans Buffy, hellboy, IZombie, etc.) et possible réceptacle pour l'entité. Il réussi néamoins à s'équiver et à rejoindre le camp retranché du commissariat en passant les barricades des émeutiers-drogués avec un camion déneigeur.

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

DocDandy a écrit : jeu. juil. 16, 2020 11:14 am Hier partie de Mothership en ligne avec une bande de joyeux drilles. Pour ceux qui connaissent on a joué Ypsilon 14, le one shot dans un astéroïde minier.

La partie en soi était cool. Marrant que l'un des joueurs disent que l'ambiance du jeu était beaucoup trop parodique alors que le côté WTF fut le fruit des joueurs (surjeu volontaire, pj volontairement pénible, répliques de films etc).

Au niveau du système le truc marche même si la frustration peut vite prendre les joueurs avec les jets de % pas optimaux. L'avantage/désavantage prend tout son sens.
un peu déçu mais pas forcément surpris de l'attrition assez lente avec le stress/panique et les points de vies qui font que le risque reste faible de perdre son pj sur un petit one shot. Pour paniquer il faut cumuler du stress et on commence à 2, le jet de panique se fait sur 2d6 sous stress donc on part confort au début. Idem pour les points de vie avec des guns qui font 1d10-2d10 de dégâts et des pjs à 70 pv. Les joueurs transpirent mais ne craignent pas tant que ça. On a quand même perdu un pj mais c'était parce que le monstre avait un truc spécial qui pouvait provoquer un tpk en cas d'imprudence. Ce ne fut pas le cas.
Je vais sans doute refaire un cession avant de donner un avis définitif sur le jeu.
Merci pour ce retour :yes: , le survol rapide des règles ne m'avait pas donné l'impression d'un (trop) grosse résistance des PJs aux combats
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par DocDandy »

En fait ça dépend. Face à un type avec un fusil d'assaut entre 3 à 5 D10 ton pj à 60 PV va pas faire long feu. Par contre les monstres dans les scénarios ont souvent des dégâts plus faible genre 1 à 2d10. Ca veut dire que les pjs vont saigner un max avant de mourir. En revanche les monstres sont souvent très difficile à buter. A cela s'ajoute le cumul de stress qu'ils engendrent.
La solution c'est de convertir les PV en hits comme les pnjs mercenaires du bouquin. Pour du one shot ça me parait plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Isalia
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mar. juin 14, 2016 3:16 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Isalia »

 
 
Poudlard, samedi 28 septembre 1946
 
 
Mes bien chers parents,
 
Je vous avais écrit il y a deux semaines que j'avais fait connaissance avec quelques camarades de chambrée.
Eh bien, quelle aventure il nous est arrivé !
Pour votre souvenir, mes amies sont Daisy Diggory et Molly Meadows. La famille de cette dernière est depuis longtemps dans la maison Serdaigle et ce sont toutes deux maintenant des amies bien chères.
Nous nous sommes toutes les trois liées d'amitié avec une jeune fille de Serpentard ! Il s'agit de Berta Boardman, oui, Boardman ! Et figurez-vous que son papa avait disparu depuis cinq ans déjà et qu'il a refait surface !
Toute une aventure, mais avant de vous la conter, laissez-moi vous dire que notre petit groupe comprend un autre Serpentard : Gregory Cauldron, le fils même de celui qui travaille au ministère de la magie, mais aussi un Griffondor, un garçon appelé Kevin Potter.
Oui, notre groupe est assez hétéroclite concernant l'appartenance à nos maisons, mais après tout, nous sommes modernes et vivons avec notre temps, il faut savoir être large d'esprit et de cœur !
Il nous a vite semblé que notre amie Berta était effrayée chaque fois que nous approchions de la forêt interdite, et pour cause : dès qu'elle se rapprochait de la lisière, elle entendait une voix chuchoter son prénom, une voix audible à elle seule, et à lui en donner des frissons !
Rapidement, elle s'en ouvrit à nous pour obtenir notre soutien amical.
En discutant, elle nous avoua qu'elle pensait qu'il s'agissait de la voix de son père, mais elle n'en était pas sûre, et surtout, il était censé avoir disparu depuis 5 ans, avant guerre, rendez-vous compte !
Et c'est durant un cours de Soin aux créatures magiques, donné par Mrs Rachnis dans la forêt interdite pour approcher une licorne (oh mon dieu, oui, je vous l'avais raconté, je n'en reviens toujours pas d'avoir touché une licorne !) que Berta, accompagnée par notre courageuse Molly, a pu quant à elle approcher son père.
C'était donc bien lui qui l'appelait, et lorsqu'il la vit il lui fit la commission de lui rapporter une boîte bien mystérieuse qui se serait d'après lui trouvée à Poudlard et ce, encore de nos jours.
Grâce à toutes les audaces, et à notre aide à tous, Gregory parvint à trouver cette fameuse boîte, qui ne contenait autre qu'une non moins mystérieuse boule de verre emplie d'un curieux liquide noir et brumeux.
Oh, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas négligé mes devoirs pour autant, et j'ai même terriblement progressé en fabrication de potions lors de notre course après cette boîte.
D'ailleurs vous apprécieriez bien mes camarades, j'en suis sûre, pour l'influence studieuse qu'ils ont sur moi : chaque week-end nous passons notre temps à lire des ouvrages contenant des connaissances intéressantes, et en plus, nous faisons tous partie des mêmes clubs.
Papa, je sais que vous rêviez d'une petite attrapeuse de quidditch, mais je crains ne jamais attraper autre chose que mon balai, vous pouvez rassurer Maman que je ne me mettrai pas ainsi en danger !
Pour en revenir à notre fameuse boule de verre, figurez-vous qu'elle contenait du sang de vampire, qui a même attiré notre professeur de Défense contre les forces du mal, Mr Lieder. Un vampire ! Vous rendez-vous compte !?
Cependant, nous sommes parvenus à tenir l'objet loin de sa convoitise et l'avons apporté à notre professeur de Métamorphose, Mr Dumbledore, car il avait peut-être connu autrefois le papa de Berta, ainsi celle-ci avait-elle confiance en lui.
Oh Papa, Maman ! C'est terrible. Pauvre Berta. Quand j'y pense... son père est revenu vers elle uniquement pour l'utiliser !
Tout ce qu'il voulait, c'était cette boule ou plutôt ce qu'il y avait dedans, et pour cela il était prêt à mettre sa fille dans un grand embarras et pire encore, à lui mentir.
Elle va vraiment avoir besoin de ses amis dans les semaines qui viennent, et heureusement nous l'aimons tous beaucoup et allons lui prodiguer toute notre attention pour nous assurer qu'elle recouvre le moral. Tout cela a dû être tellement dur pour elle !
Heureusement, maintenant la boule est bien en sécurité au ministère de la magie auquel le professeur Dumbledore l'a confié après avoir consulté le directeur de Poudlard, Armando Dipett. Espérons que le papa de Berta n'en trouvera pas une autre, il nous fait un peu peur quand même.
Sinon, savez-vous que Ciboulette n'est pas le seul chat de notre petite troupe !? Daisy a un chat elle aussi, au pelage noir, qui se nomme Salem ! Une histoire de sorcières il me semble, à ce qu'elle m'a expliqué. Et celui de Gregory s'appelle Hades, comme le maître des enfers ! Ma petite Ciboulette a un nom bien commun à côté de ces deux-là... Mais c'est quand même la plus mignonne ! Elle aime bien chasser les souris des jardins de Poudlard, la nuit, et chasse les papillons et les sauterelles lorsque je me promène avec elle en journée, lorsqu'elle ne dort pas.
Tiens, et à propos, il est arrivé une drôle de chose les premiers jours à Poudlard. Je vous avais parlé de cet élève Serdaigle, Neil, un sang-mêlé comme moi, qui avait l'air d'avoir beaucoup de connaissances, assez pour avoir remporté plein de points pour ntore maison le premier jour d'école. Rappelez-vous, je vous avais écrit que le soir même il s'était trouvé mal et avait été emmené à l'infirmerie (d'ailleurs à ce propos je crois que l'infirmière est amoureuse du garde-chasse, qui le lui rend bien, hihi).
Eh bien non seulement il y est toujours, mais c'est maintenant un élève Serpentard avec qui il avait sympathisé dans le train, un certain Andy McMillian, qui a réponse à toutes les questions, rapportant un nombre irrattrapable de points à sa maison.
Ce que je trouve étrange, c'est que le premier jour, il ne s'est absolument pas distingué. Et si Neil est toujours dans le coma, Andy, lui, se porte comme un charme. Il a asuré à Gregory que s'il avait réponse à tout, c'était parce qu'il passait son temps à travailler. Mais je n'en suis pas si sûre et il faudra que je pense à demander à Gregory de le surveiller pour voir si c'est vrai qu'il travaille tellement.
Quoi qu'il en soit, je voulais vous demander si vous connaissiez un moyen de voler les connaissances de quelqu'un, ce qui le ferait plonger dans un profond coma ? Je n'arrive pas à trouver cette information dans les livres de la bibliothèque (vous ai-je dit que le bibliothécaire était un singe ? Un singe !), et il y en a tellement !
S'il vous plaît Papa, pourriez-vous m'aider ?
Je trouverais si injuste que quelque chose de pareil soit arrivé à Neil ! Je vais tous les jours le voir à l'infirmerie, et il dort toujours, le pauvre...
 
J'ai hâte de vous revoir pour les vacances de Halloween, mais je vous rassure, je n'ai pourtant pas le temps de m'ennuyer avec toutes les choses merveilleuses que nous devons apprendre en cours ! Et ne vous inquiétez pas : Mr Finch Smalley, le concierge, veille constamment sur nous et à ce qu'aucun élève ne traîne la nuit dans les couloirs.
 
Je vous embrasse tous les deux très fort,
votre bien sage Sally-Anne
Dernière modification par Isalia le sam. juil. 18, 2020 1:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Isalia
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mar. juin 14, 2016 3:16 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Isalia »

C'est rigolo, je pensais que le style allait être effacé, mais tout est resté comme sur ma lettre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Kandjar »

Hier soir, première partie en full local hors-conv depuis au moins 4-5 ans.
Final Frontier avec 3 joueuses, collègues ou partenaires de boulot, et 2 de leurs conjoints.

Pré-tirés, scénario "Des Zabbas au petit-déjeuner" tiré du livre de base, dans laquelle j'ai viré toute l'intrigue secondaire sur les Zabbas : elles avaient émis pas mal d'inquiétudes sur la durée du jeu, l'incertitude à rester concentrées plusieurs heures d'affilée, la volonté de ne pas se coucher trop tard...
A l'arrivée, un scénario super linéaire et didactique, joué en 3 heures sans se presser : un vaisseau en perdition, des extraterrestres choupinous mais complètement idiots, une petite baston, un combat spatial, un dilemme moral de fin d'épisode. Des charentaises pour MJ !
Je tiens à présenter mes excuses les plus sincères aux Belges, car le groupe a choisi de mettre dans les traits de l'IA du vaisseau "accent belge", que j'ai dû interpréter à chaque fois qu'une question lui était posée. Apparemment j'ai été convaincant (sans utiliser le fameux "une fois").

Je crois bien que tout le monde a accroché, il n'est pas impossible que ça débouche sur la possibilité de jouer une saison entière. Si on arrive à surmonter l'écueil majeur des disponibilités.
Bref, une très bonne soirée.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Hier, début de scénario des paladins du zodiaque, le jeu de @Romain d'Huissier . Il s'agissait d'un tournois entre des chavalier d'argent d'Athéna et les patinium d'Akito, la réincarnation du Grand Dragon Blanc (astrologie chinoise donc). Les PJ appartiennent aux deux camps (3 Taonias et un chevalier d'Athéna). Le tournois a été perturbé par le vol d'un artefact (la coupe du Feu Eternel) par des agents de l'Ombre (opposition Lumière/feu/Soleil vs Ombre/eau/Lune de l'astrologie chinoise) aidés par des armures noires
On a malheureusement été interrompu par un plantage complet de discord (apparemment c'est un problème général).

Globalement les retours sont positifs. Les Joueurs ont beaucoup aimé l'idée de créer leur chevaliers, attaques stellaire et armure. Il y a pas mal d'idées tout à fait dans le ton du manga comme les flashback ou les armures qui se sacrifient pour protéger leur porteurs. Deux légers bémols:
  • les choix des postures défensive et offensive ainsi que protection + double succès sur une défense rendent les combats un peu long. Romain, je ne sais pas si on a bien compris le truc mais on a eu souvent des cas où, si un des opposants se met en posture défensive, les attaques même assez puissantes (attribut dégat à +3 quand même) faisait assez peu de dégât une fois les succès de défense retiré et la protection activé. En offensif,vs offensif, pas de problème, c'est assez expéditif. Du coup, je finissais par ne plus mettre les PNJ en défensif (et je ne leur permettait pas de dépenser des point de protection pour annuler les dégât) parce que ça allongeait vraiment le combat. Est-ce qu'on est passé à côté d'un élément ?
  • Gérer des PNJ peut être compliqué. J'ai fini par donner des seuils automatique de succès aux PNJ pour ne pas gérer les jet, relance etc... et je me suis plutôt constitué des "pool de point de pouvoir" pour fabriquer des pouvoirs à la volée. Là, c'est lié à mon style de mastering, je n'aime pas vraiment préparer des PNJ pendant des heures et je préfère les système où les PNJs sont simplfié avec leur propre règles et "taillé" pour être une opposition facile/normal/difficile pour les PJ. Il faudra peut être que je prenne un peu plus de temps pour la prochaine partie
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Tybalt (le retour) »

Isalia a écrit : ven. juil. 17, 2020 7:23 pm C'est rigolo, je pensais que le style allait être effacé, mais tout est resté comme sur ma lettre ! :D

En effet, le code de ton message contient des paramètres "font" (police), "align" (alignement du texte) et "size" (taille). Le seul truc un peu gênant pour la lecture est la grande taille. Au besoin, tu peux éditer ton message et effacer le paramètre "size=200" chaque fois qu'il apparaît, afin d'avoir la taille de police par défaut.

Le CR est bien sympathique. Vous avez joué avec quel jeu/système ? Tu es un sorcier ? Un autre ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Xandines
Profane
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:07 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Xandines »

Dany40 a écrit : mer. juil. 15, 2020 11:30 pm
Xandines a écrit : lun. juil. 06, 2020 8:25 pm Hier, une adaptation à l'arrache de "ne noyez pas le cognac", un vieux scénar warhammer tiré de casus belli, mais pour Prophecy.
Un moment plutôt bon enfant sans grands enjeux, avec pour ultime épreuve: ne pas péter un câble a chaque fois que Ludvig, un commerçant un peu trop porté sur la parole et un peu sans gène, intervenait.

Voila qui fait plaisir à lire ... Tu peux nous dire la composition du groupe ??
Une protectrice itinérante, un mage des vents et un mage guerisseur (tous 3ème statut).
Fantastic! Absolutly Fantastic!
Avatar de l’utilisateur
Isalia
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mar. juin 14, 2016 3:16 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Isalia »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. juil. 18, 2020 12:05 pm
Isalia a écrit : ven. juil. 17, 2020 7:23 pm C'est rigolo, je pensais que le style allait être effacé, mais tout est resté comme sur ma lettre ! :D

En effet, le code de ton message contient des paramètres "font" (police), "align" (alignement du texte) et "size" (taille). Le seul truc un peu gênant pour la lecture est la grande taille. Au besoin, tu peux éditer ton message et effacer le paramètre "size=200" chaque fois qu'il apparaît, afin d'avoir la taille de police par défaut.

Le CR est bien sympathique. Vous avez joué avec quel jeu/système ? Tu es un sorcier ? Un autre ?

Je ne m'attendais pas à ce que les balises soient retranscrites automatiquement, apparemment c'est le cas.
J'ai réduit la taille de la police, j'ai un petit écran et ne m'étais pas trop rendu compte que ça pouvait être gênant.

Aucune idée de quel jeu on a utilisé exactement, mais c'était le système Basic. La fiche de perso comprenait des compétences générales, mais aussi l'intitulé des cours suivi pour noter la progression de nos connaissances, qui se faisaient en suivant les cours/clubs ou en lisant des livres dans la bibliothèque de Poudlard.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Veccini »

Isalia a écrit : sam. juil. 18, 2020 2:03 pm
Tybalt (le retour) a écrit : sam. juil. 18, 2020 12:05 pm
Isalia a écrit : ven. juil. 17, 2020 7:23 pm C'est rigolo, je pensais que le style allait être effacé, mais tout est resté comme sur ma lettre ! :D

En effet, le code de ton message contient des paramètres "font" (police), "align" (alignement du texte) et "size" (taille). Le seul truc un peu gênant pour la lecture est la grande taille. Au besoin, tu peux éditer ton message et effacer le paramètre "size=200" chaque fois qu'il apparaît, afin d'avoir la taille de police par défaut.

Le CR est bien sympathique. Vous avez joué avec quel jeu/système ? Tu es un sorcier ? Un autre ?

Je ne m'attendais pas à ce que les balises soient retranscrites automatiquement, apparemment c'est le cas.
J'ai réduit la taille de la police, j'ai un petit écran et ne m'étais pas trop rendu compte que ça pouvait être gênant.

Aucune idée de quel jeu on a utilisé exactement, mais c'était le système Basic. La fiche de perso comprenait des compétences générales, mais aussi l'intitulé des cours suivi pour noter la progression de nos connaissances, qui se faisaient en suivant les cours/clubs ou en lisant des livres dans la bibliothèque de Poudlard.

Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a une fan conversion de harry potter avec le système dnd 5e.

C est encore en cours mais il y a déjà de quoi faire : wands & wizards, en anglais seulement...
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Arma »

Hier soir, nouvelle partie de 7ème mer avec ma table historique ! Bon globalement, on a tout juste efleurrer le scénario que j'avais prévu initialement, mais ça a tout de même été une partie sympa où :
  • Mes joueurs quittent, pour un temps, la Bucca au profit de la mer Atabéenne
  • On a joué quelques évènements qui ont eu lieu durant la traversé, et qui ont donné des scènes d'échange inter-perso sympa (où le décision du pj capitaine se voit contester par d'autre pj, et cela devant tout l'équipage ^^), pour finir sur un petit abordage de navire marchand qui s'est reglé en un round...
C'était aussi l'occasion pour mes joueurs de commencé à chercher à accomplir leurs histoire personnel ! Il va falloir qu'on s'habitue un peu à ce système d'expérience, mais en tant que MJ je trouve ça plutôt cool d'avoir un "moteur" d'histoire en plus.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Dimanche, poursuite de la campagne de Fading suns (PJ) : toujours sur Byzantium secondus, à la poursuite d'un fantôme qui a pris possession d'un corps mort (le corps de celui qu'il influençait de son vivant). Il est à la poursuite de "voleurs" ; des trafiquant d'objets anciens (bijoux et autres ustensiles) datant de la Diaspora. Déjà un mort et une criminelle en fuite (une recruteuse mêlée au trafic). Nous espérons pouvoir la rattraper avant que le fantôme lui tombe dessus...
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par haplo »

Mardi dernier, pax Elfica, le CR est dans le fil idoine. La suite mardi prochain, pour cause de vacances d'un des camarades.

Et jeudi dernier, 11eme de Curse of Strahd ou les PJ ont tenté de convaincre Ismarck de quitter Valaki, qui leur semblait perdue, et ont prévenu le marchand de jouets aussi, parce qu'il leur a plu. Ils ont tenté de négocier un labeur à Ismarck et Ireena auprès des Martikov, histoire qu'ils puissent ensuite livrer du vin à Krezk. Refus catégorique du vigneron, quand il a compris la situation des frères et sœurs. Du coup l'un des PJ à suggèré, quand ils étaient entre eux, de peut être remettre Ireena au baron. Refus des 2 autres. À ce moment là, de l'agitation dans Valaki, l'église de Saint Andrale, assaillie par des nuées de chauves souris. Les PJ s'y rendent, et c'est en tentant de sauver le père Luciano qu'ils ont rencontré Strahd. Qui a balayé l'adversité et fini le pauvre curé. Avant de remettre avec son genre de dandy un joli carton d'invitation à Zaephania. "Vous pouvez garder la carcasse, elle ne m'intéresse plus". Perplexe, les PJ, sur la suite à donner à l'invitation.

Pendant ce temps à Valaki le peuple n'en peux plus, et cette destruction de la cathédrale va amener des mécontents à ruer sur l'hôtel de ville. Merric va se joindre au groupe, voir carrément les mener. Le fou croit qu'une destitution suffira. Le bourgmestre finira ses jours là où il affichait les mécontents des fêtes hebdomadaires, celles sensées tenir Strahd à distance, sa femme subira également un sort peu enviable. En revanche, le groupe va trouver Viktor dans les combles, durant le pillage du manoir. Et le sauver: Merric profite de son statut d'ecclesiaste pour interrompre la fête afin d'enterrer dignement le père Luciano, motivant les uns par la morale, les autres par le pot de l'amitié. Sauver Viktor, d'accord, mais non sans un intérêt pour les recherches du fiston Valakovitch. La suite jeudi en 8.

Fichier mis à jour quand je suis sur un pc !
Répondre