Les Bouquins du Lapin

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Les Bouquins du Lapin

Message par Olivier Fanton »

C'est un dé à Meu faces, évidemment. Il faut que je refasse une version du jeu plus claire, en changeant les numéros de pages pour de la numération shadock.

Pour ta deuxième question, on lange Ga dés, et on ajoute Bu, sauf si ton personnage Meumeuga dans le Zubomeu. Et alors, c'est le contraire.

Merci pour les questions, je vais intégrer tout ça.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1576
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Les Bouquins du Lapin

Message par Aesdana »

Olivier Fanton a écrit : jeu. juil. 09, 2020 6:46 pm Deuxième jet de Haubert !

Finalement, je n'ai pas défini les capacités spéciales. Ce sera pour la 0.3. :)

Par contre, il y a une liste de sorts, quelques troupes monstrueuses en plus et les actions hors-combat sont là.

Bonne lecture.
Cela me rassure de voir que Chainmail encensé dans la communauté OSR anglophone est reconnu comme quelque peu foutraque et peu lisible (évidemment je ne suis pas un wargamer des années70, mon jugement est biaisé).

Du coup, une version épurée avec des choix c'est bien pour le découvrir. :bierre:
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Les Bouquins du Lapin

Message par Olivier Fanton »

Aesdana a écrit : ven. juil. 17, 2020 12:08 pm Cela me rassure de voir que Chainmail encensé dans la communauté OSR anglophone est reconnu comme quelque peu foutraque et peu lisible (évidemment je ne suis pas un wargamer des années70, mon jugement est biaisé).

Du coup, une version épurée avec des choix c'est bien pour le découvrir. :bierre:
 
Cool, un lecteur. :)

Attention, il y a au moins deux jeux dans Chainmail, un jeu de combat de masse, d'une part, et un jeu d'escarmouche, d'autre part. J'ai une vision hybride dans Haubert, avec des troupes de dix soldats et des héros seuls, et j'utilise une variation du deuxième système. Du coup, c'est une approche faussée de Chainmail.

Outre la joie de l'écriture, je m'en servirais peut-être pour des batailles de groupes dans mes parties.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre