[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par 7Tigers »

Via Lulu.com boutique US:
15% off orders of all print products | Use Code: PUBLISH15 | Ends July 17 at 11:59 PM
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2678
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Yo ! Première commande Lulu post-apocalypse enfin reçue, avec :
  • impression test de Light City - L'Assemblée, les super-héros motorisés Continual Light ; je vous en reparlerai ici même, lorsque je mettrai à disposition du public (d'ici ce WE, le temps d'une ultime relecture à la loupe).
  • The Tomb of the Sea Kings, un module des Scribes of Sparn, je vous en reparlerai dans le fil "J'ai Craqué..."
  • 4C System : là, c'était pour vérifier si le nouveau format "Comics" était identique au défunt format "Livre format comics". Je confirme que oui (notamment la couv'), sauf que désormais on a l'avantage de ne plus avoir une feuille blanche en fin d'ouvrage. Et il est désormais possible d'imprimer en 2e et 3e de couverture (laissées blanches pour le moment sur cet ouvrage) ; je verrai pour une prochaine version ce que je vais coller sur ces deux nouvelles pages...
Apparemment imprimé à Jersey, donc d'un voisinage proche, c'est bon pour la planète !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Une question sûrement bête : on ne peut pas passer à la ligne quand on écrit une quatrième de couv' sur Lulu ? Je me trouve avec des rectangles blancs (de ce style ▯), comme si Lulu n'arrivait pas interpréter les sauts de ligne.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2678
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

[P.O.D.] Light City VF : super-héros motorisé par "Continual Light"

Message par OSR »

Light City - L'Assemblée enfin en version print-on-demand !
Le fichier v1.01 est également à jour sur itch.io, DriveThruRPG et Google Drive.

C'est un JdR de super-héros, complet mais compact (24 pages A5), basé sur les règles Swords & Wizardry Light / Continual Light.
C'est donc un système de la grande famille D&D, n'utilisant que des d6 et des d20, limitée au niveau 7.
Cette version en tant que JdR complet est une spécificité française, la VO est un ensemble de mini-suppléments.

Dispo aux endroits habituels, gratuit ou à prix coûtant :
Image

Cette version française de Light City - L'Assemblée inclut, en 24 pages :Et, à moyen terme, la gamme sera enrichie de Light City - La Congrégation avec les règles de magie, des classes fantastiques, des méchants mystiques, etc.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Celanawe »

Hello
Comment fixer le prix d'un livre proposé à l'impression sur Lulu sachant que je ne veux en retirer aucun profit ?
Merci par avance

[édit] question 2 : quelle option choisir pour proposer juste le pdf, gratuit également. À priori, ce n'est pas epub...
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2678
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Celanawe a écrit : jeu. juil. 23, 2020 4:33 pmComment fixer le prix d'un livre proposé à l'impression sur Lulu sachant que je ne veux en retirer aucun profit ?
Première chose importante : il est primordial (vers le début du processus de création) de définir ton livre comme exclusivement disponible sur Lulu (et pas chez des partenaires comme Amazon, etc.). Si ton truc est dispo chez des partenaires, Lulu t'impose un prix minimum.
Ensuite, tu suis ton processus de création et à la fin, Lulu te propose de fixer ton prix sur plusieurs devises, il suffit de faire en sorte que ton revenu soit 0€, $0, £0, etc.
Celanawe a écrit : jeu. juil. 23, 2020 4:33 pmQuelle option choisir pour proposer juste le pdf, gratuit également. À priori, ce n'est pas epub...
"Create => eBooks" (sur mon interface in English), clique sur le bouton "start eBook" et suis le processus.
Sans oublier de dire à Lulu que ton pdf sera exclusivement disponible chez eux, là aussi. Donc, dès la première page, tu décoches impérativement la case "Global Distribution" (sur l'interface in English).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Celanawe »

Merci @OSR :yes:

Mildendo est une collection de JdR de poche et de modules auto-édités et gratuits, liés à la mouvance OSR.

Le tout premier jeu de cette collection est Le Fer et l'Arcane.

Image

Le Fer & l'Arcane est la traduction française du jeu Swords & Wizardry Continual Light. Ce jeu de rôle de poche s'inspire de l'édition dite "Originale" du plus ancien des jeux de rôles.

F&A est un jeu de poche complet. Vous trouverez dans ses 30 pages : les quatre peuples et les quatre classes emblématiques (plus une poignée de classes optionnelles) des jeux de fantasy ; une progression des personnages sur sept niveaux (ainsi que quelques options permettant de les faire évoluer au-delà) ; des listes d'objets magiques, de sorts et de monstres ; un mini hexcrawl écrit par Islayre d'Argolh, exclusif à la version française.

Vous pouvez trouver :
* le pdf gratuit de F&A sur DriveThruRPG et sur Google Drive
(à venir sur Lulu)
* le livret en impression à la demande sur Lulu

Un grand merci à la communauté de CasusNo qui a permis de mener ce projet à son terme.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Je me suis fait un petit plaisir, j'ai fait imprimer via Lulu mes 31 mini-scénarios créés pendant le mois de mai (voir ce fil). Le recueil des 31 fables à jouer est donc désormais dispo en PDF et en impression à la demande sur :
Les scénarios sont étendus par rapport aux synopsis originaux et font maintenant entre 2 et 4 pages. Il y a également 3 tables aléatoires avec noms, prénoms et caractères pour générer des PNJ à la volée.

Image

J'espère que cela vous plaira. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Renz »

Après une paire de mois sans être allé faire un tour sur le nouveau site Lulu et profitant d'avoir reçu le mail pour commander le très bon Dominion de @Khelren , le constat est toujours le même : c'est assez lamentable.
Premièrement, impossible de me connecter de suite, il a fallu que je me connecte 4-5 fois avant que mon login et mot de passe soient enfin reconnus ; deuxièmement, avant que je me connecte le prix était bien en euros, depuis il est en dollars US et pas moyen de changer. Sans compter les internal server errors , les pages qui ne se chargent qu'après avoir insisté 2-3 fois, le panier qui se vide pendant une étape de validation foireuse, mes adresses de livraison qui ont disparu, mes commandes passées toujours inaccessibles, le site qui repasse en anglais sans raison et tutti quanti.

Pour le moment je jette l'éponge.

Jamais vu un tel foirage, ce qui était censé être une mise à jour améliorant le bouzin s'avère être un CMS albanais avec pléthore de fonctionnalités manquantes (ne serait-ce configurer ses adresses de livraison sans passer par une commande).

Nul, naze, pathétique.. :grmbl:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par polki »

moi ça marche nikel
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Condutiarii »

Renz a écrit : ven. juil. 31, 2020 10:22 am Après une paire de mois sans être allé faire un tour sur le nouveau site Lulu et profitant d'avoir reçu le mail pour commander le très bon Dominion de @Khelren , le constat est toujours le même : c'est assez lamentable.
Premièrement, impossible de me connecter de suite, il a fallu que je me connecte 4-5 fois avant que mon login et mot de passe soient enfin reconnus ; deuxièmement, avant que je me connecte le prix était bien en euros, depuis il est en dollars US et pas moyen de changer. Sans compter les internal server errors , les pages qui ne se chargent qu'après avoir insisté 2-3 fois, le panier qui se vide pendant une étape de validation foireuse, mes adresses de livraison qui ont disparu, mes commandes passées toujours inaccessibles, le site qui repasse en anglais sans raison et tutti quanti.

Pour le moment je jette l'éponge.

Jamais vu un tel foirage, ce qui était censé être une mise à jour améliorant le bouzin s'avère être un CMS albanais avec pléthore de fonctionnalités manquantes (ne serait-ce configurer ses adresses de livraison sans passer par une commande).

Nul, naze, pathétique.. :grmbl:

C'est méchant pour nos amis albanais :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Renz »

polki a écrit : ven. juil. 31, 2020 10:51 am moi ça marche nikel
Cool. J'ai effacé tous les cookies : quand je ne suis pas logué le prix est en euros, dès que je le suis c'est en dollars US et aucun moyen de le changer - rien que ça c'est exaspérant.

J'ai envoyé un commentaire agacé, puisque nous avons cette possibilité : « Post your idea for improving Lulu! » (s'il savait.. :??: ).
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par polki »

meme en changeant en bas de la page la monnaie ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Renz »

polki a écrit : ven. juil. 31, 2020 2:49 pm meme en changeant en bas de la page la monnaie ?
Si tu as un screenshot, je suis preneur parce qu'à part la langue je ne vois aucun moyen de changer la devise. :bierre:
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8565
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Chez moii c'est en bas de page, juste à gauche de la langue, à côté de "Work at Lulu". C'est indiqué "USD" pour les dollars, mais il y a une petite flèche pour choisir autre chose au besoin. Tu as ça aussi ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre