Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Llanvabon »

Belphégor a écrit : dim. août 09, 2020 9:35 pm Dois-je craquer pour le JDR James Bond ? Malgré son age avancé il a l'air intéressant

Oui, bien sûr ! ;)

Si tu veux quelque chose d'un âge moins avancé, il en existe un rétroclone: Classified.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5436
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Merci @DocDandy et @JanielTerear pour vos retours sur Les Chants de Loss. Entre temps j'ai lu pas mal de choses sur le site du jeu, l'univers semble plutôt intéressant, c'est très classique et carré, même si j'ai pas trouvé "le" truc qui me donne vraiment envie d'aller l'explorer avec mes joueurs. Par contre j'ai été refroidi par les règles ; comme le dit DocDandy, c'est du Game Design à l'ancienne, il y a un côté jeu des années 90/00, avec la création de perso que j'ai trouvée longue et un peu inutilement alambiquée, de grandes listes d'avantages et de désavantages à choisir, le système de points d'action en combat, etc. C'est totalement subjectif mais ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse dans un système de jeu.
Pour celles et ceux que ça intéresse, sur le site du jeu on peut trouver une tonne de matos, notamment le texte quasi complet du jeu en version beta, un kit de démo, des scénarios, des aides de jeu sur des sujets divers et variés... Ça fait plaisir de voir que les auteurs font vivre leur jeu.
psychee
Profane
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 03, 2018 6:23 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par psychee »

Merci @Gridal pour ton retour. Et ouais, on assume le système de jeu old-school. Même moi, je le trouve un peu trop "vieux" (même si je l'aime bcp, hein !), mai vala, j'étais pas la seule autrice, contrairement à ce que tout le monde croit : le système de jeu reflète les choix des trois autrices et des collaborateurs principaux, pas seulement les miens.
Et, oui, tout est sur le site internet, on a suivi une politique de transparence , qui continue encore : tout ce qui peut être rendu publique dans sa version pré-publication, l'est, comme une permanente avant-première du jeu. On ne publie pas tout ce qui concerne les secrets de l'univers, pour les MJ, le métaplot, etc, mais le reste est dispo, gratuitement, sans compter des articles et aides de jeu rédigés sur la demande de notre communauté : c'est elle qui vote pour quels sujets on va aborder.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2466
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par vivien »

Je me demandais, certains ont-ils lu "HOMEKA"? Visuellement c'est assez médiocre, mais est-ce que les textes valent le coup ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

C'est bien maze rats? Et WOIN? pour Septembre vous me conseilleriez lequel?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sykes »

vivien a écrit : mar. août 11, 2020 6:59 pm Je me demandais, certains ont-ils lu "HOMEKA"? Visuellement c'est assez médiocre, mais est-ce que les textes valent le coup ?
Je crois avoir vu passer une discussion là-dessus y'a un peu plus d'une semaine mais je ne sais pas si c'est sur ce fil ?!
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8553
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Tybalt (le retour) »

Sykes a écrit : mer. août 12, 2020 10:52 am
vivien a écrit : mar. août 11, 2020 6:59 pm Je me demandais, certains ont-ils lu "HOMEKA"? Visuellement c'est assez médiocre, mais est-ce que les textes valent le coup ?
Je crois avoir vu passer une discussion là-dessus y'a un peu plus d'une semaine mais je ne sais pas si c'est sur ce fil ?!

Non, c'est plus loin :)
Un univers prometteur qui aurait mérité plus de moyens, en effet.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2466
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par vivien »

Ok merci.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par la_loutre »

Julian_Manson a écrit : mer. août 12, 2020 10:28 am C'est bien maze rats? Et WOIN? pour Septembre vous me conseilleriez lequel?

Maze rat en Vo ? Oui.
En Vf ? Non
Aucun rapport avec la boutique
Malone
Mystique
Messages : 846
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Malone »

hello
Belphégor a écrit : dim. août 09, 2020 9:35 pm Dois-je craquer pour le JDR James Bond ? Malgré son age avancé il a l'air intéressant
de bien vagues souvenirs de mon côté mais rien de très foufou !
mais de bonnes règles de poursuites qui me reviennent,

un frenchy (François Allard) as sorti une version alternative perso qui se voulait fluidifier le bouzin d'origine (notamment la créa de perso) ... "autorisé à tuer" me semble mais ça remonte à un moment et le site doit être down depuis je pense (en cas un MP et je te fait passer ça, en cherchant sur mes DD ça devrai remonter)

au pire White Lies traduit par LG (en vf, bien traduit, très complet ... si pas d'allergie au S&W-style)

[Casus Style Nawak On] ou encore "tu prends Cthulhu et tu adaptes !!" [Casus Style Nawak Off]  :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

la_loutre a écrit : mer. août 12, 2020 12:40 pm
Julian_Manson a écrit : mer. août 12, 2020 10:28 am C'est bien maze rats? Et WOIN? pour Septembre vous me conseilleriez lequel?

Maze rat en Vo ? Oui.
En Vf ? Non

oh, pourquoi? Venant de vous, cela me semble important à savoir.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Malone
Mystique
Messages : 846
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Malone »

la_loutre a écrit : mer. août 12, 2020 12:40 pm
Maze rat en Vo ? Oui.
En Vf ? Non

laisse moi deviner ?
syndrome "Into the Odd Vf" ?

parce que pour Maze Rat j'ai comme cet air de déjà vu ...

plus sérieusement que ce soit ItO ou Maze Rat ... en Vo !

d'ailleurs @Julian_Manson ... WOIN ce serait pour faire quoi ? (Dredd, Strontium, autre ... ?)

je me suis penché sur Dredd ... et j'ai été très déçu, mécaniquement c'est trop crunchy pour moi et mon grand age, les suppléments sont assez bof bof (Luna, Crused Earth, ils situent l'action au tout début des comics ... après  ils ont peut être pour ambition de suivre le comics mais bon en 40 ans il s'en aie passé des trucs ! apocalypse war, sabbath, nécropolis, judge chid, day of chaos, nero narco ...)
je mène ma campagne sous ItO modifié d'ailleurs et ça tourne très bien, pas loin de 12 séances en deux ans et ça va en s'accélérant, en mêlant les 2000ad (j'ai accès à tout pour ainsi dire ... j'ai passé mon abo à 2000ad en virtuel voilà quelques années) + les campagnes officielles (Bad Moon Rising est très bonne d'ailleurs)
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3030
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

En Maze Rats en VF c'est deux jeux:
1- Le jeu VO sympa mais un peu bancal comme beaucoup de jeux OSR.
2- Le jeu version 12 singes qui ont équilibré le jeu et rajouté des choses comme des atouts. Un peu comme si t'avais une boite rouge de D&D où on avait rajouté des bouts de D&D 3.5 8O

 
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par la_loutre »

Julian_Manson a écrit : mer. août 12, 2020 5:39 pm
la_loutre a écrit : mer. août 12, 2020 12:40 pm
Julian_Manson a écrit : mer. août 12, 2020 10:28 am C'est bien maze rats? Et WOIN? pour Septembre vous me conseilleriez lequel?

Maze rat en Vo ? Oui.
En Vf ? Non

oh, pourquoi? Venant de vous, cela me semble important à savoir.


Comme le message de Malone laisse entendre, c'est le syndrome d'ITO vf en pire.
UN changement de la vf est sympa, le reste est superflu  
Aucun rapport avec la boutique
Verrouillé