Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

Malone a écrit : mer. août 12, 2020 5:46 pm
la_loutre a écrit : mer. août 12, 2020 12:40 pm
Maze rat en Vo ? Oui.
En Vf ? Non

laisse moi deviner ?
syndrome "Into the Odd Vf" ?

parce que pour Maze Rat j'ai comme cet air de déjà vu ...

plus sérieusement que ce soit ItO ou Maze Rat ... en Vo !

d'ailleurs @Julian_Manson ... WOIN ce serait pour faire quoi ? (Dredd, Strontium, autre ... ?)

je me suis penché sur Dredd ... et j'ai été très déçu, mécaniquement c'est trop crunchy pour moi et mon grand age, les suppléments sont assez bof bof (Luna, Crused Earth, ils situent l'action au tout début des comics ... après  ils ont peut être pour ambition de suivre le comics mais bon en 40 ans il s'en aie passé des trucs ! apocalypse war, sabbath, nécropolis, judge chid, day of chaos, nero narco ...)
je mène ma campagne sous ItO modifié d'ailleurs et ça tourne très bien, pas loin de 12 séances en deux ans et ça va en s'accélérant, en mêlant les 2000ad (j'ai accès à tout pour ainsi dire ... j'ai passé mon abo à 2000ad en virtuel voilà quelques années) + les campagnes officielles (Bad Moon Rising est très bonne d'ailleurs)



Dredd j'ai trouvé une adaptation Traveller qui semble sur le papier assez propre, d'autant plus que c'est Mongoose Traveller et que j'ai la V2 de la toute la base Mongoose Traveller.

si je fais du Dredd, ce serait très porté sur le questionnement moral et social ( qui est abordé dans le remake que je trouve toujours très très bien ). Je me vois mal faire du Dredd avec des aliens, zombies ou autre. Je suis en train de refaire ma base de joueurs et l'un des plus actifs m'a posé comme question " mais y'a pas  de corruption parmi les juges, puisque tu me dis que les armures protègent de 6, et les munitions perce-armures ignorent 12, donc un affrontement de juges, ca doit être très mortel".

Ce à quoi je lui ai répondu " tu te poses les bonnes questions ^^"

WOIN c'est parce que j'aime bien les systèmes génériques, mais au final je ne pense pas les prendre quand j'ai vu dans la critique de geek powa que les affrontements peuvent être très mortels.

Et Maze rats, je connais pas du tout.

Et si vous pouviez développer le " syndrome into the odd fr", ce serait sympa pour que je comprenne mieux. :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Into the ODD c'est simple:
VO: pdf de 100 pages à 15$
VF: ldb introuvable en dur à 30€, on n'a plus que des coffrets bourrés de matos dispensable à 99€.
A l'exception de Cthulhu Hack j'ai juste l'impression que les 12 Singes se foirent complètement sur leurs décisions éditoriales dès qu'il s'agit de traduction.
La créa française se porte bien merci à eux.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

C'est quoi WOIN ? Le JDR des WOINners ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par la_loutre »

W.O.I.N c'est What Is Old Is New.
Un jeu générique pour du med fan (old) , futuriste (new) et contemporain (now)
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par ikaar »

ça va être traduit WOIN ?*
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

bon ben vu que je passe mon tour sur WOIN, faut que je vois pour le système Open Legend
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

DocDandy a écrit : mer. août 12, 2020 6:16 pm Into the ODD c'est simple:
VO: pdf de 100 pages à 15$
VF: ldb introuvable en dur à 30€, on n'a plus que des coffrets bourrés de matos dispensable à 99€.
A l'exception de Cthulhu Hack j'ai juste l'impression que les 12 Singes se foirent complètement sur leurs décisions éditoriales dès qu'il s'agit de traduction.
La créa française se porte bien merci à eux.

Ben écoute, pourtant Into the Odd a été un tel succès que justement il est épuisé, et le coffret complet est en passe de l'être. Du coup ça a pas l'air d'être un total foirage à part pour certains forumistes de CasusNo ;)
Avatar de l’utilisateur
Equites
Initié
Messages : 142
Inscription : jeu. juin 22, 2006 4:26 pm
Localisation : Toulouse

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Equites »

Le problème est que le livre de base n’était pas disponible en boutique. Qu’il n’y a pas d’offre pdf du livre de base simple, désolé...
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Equites a écrit : mer. août 12, 2020 10:12 pm Le problème est que le livre de base n’était pas disponible en boutique. Qu’il n’y a pas d’offre pdf du livre de base simple, désolé...

Pour l'instant ;)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Je pense que tu veux dire que les exemplaires seuls étaient sortis en très petites quantités (quasiment introuvable dès la sortie) et que les coffrets, au bout de plusieurs mois à traîner dans les boutiques, ont fini par trouver acquéreur.
Mais bon si le bouquin doit ressortir seul c'est une bonne nouvelle. Et je ne parlerais pas de foirage total mais de choix douteux qui plombent le succès d'une gamme.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

DocDandy a écrit : jeu. août 13, 2020 7:44 am Je pense que tu veux dire que les exemplaires seuls étaient sortis en très petites quantités (quasiment introuvable dès la sortie) et que les coffrets, au bout de plusieurs mois à traîner dans les boutiques, ont fini par trouver acquéreur.
Mais bon si le bouquin doit ressortir seul c'est une bonne nouvelle. Et je ne parlerais pas de foirage total mais de choix douteux qui plombent le succès d'une gamme.
Pas en moins d'exemplaires que d'autres gammes chez nous, non.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Pratiquant
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Geoffrey S »

Loludian a écrit : mer. août 12, 2020 10:25 pm
Le problème est que le livre de base n’était pas disponible en boutique. Qu’il n’y a pas d’offre pdf du livre de base simple, désolé...
Pour l'instant ;)
Bonjour, cela veut-il dire que vous allez rééditez le livre ? Ou mettre en vente le pdf ? Ou les deux ?
En tous cas, pour ItO, les deux m'intéresseraient !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par killerklown »

Personnellement, je suis plutôt satisfait de ce qui a été fait sur Into The Odd.
  • La traduction du livre de base est tout à fait correcte - Into The Odd. De plus le livre de base reprends des extraits du blog de l'auteur qui, je trouve, ont tout à fait leur place dans le livre
  • Into Our Odd - personnellement, j'ai beaucoup aimé ce qui a été rajouté ici, au niveau background. Je me vois pas tout utiliser, mais la vibe "weird" est présente. Et les américains nous envient cet opus
  • Into Ulridge, par contre, je ne l'ai pas lu. Je voulais pas faire du med-fan avec ItO. L'addition de classe m'a de plus rebuté, c'est la cimplicité de ItO que je recherchais, donc aucun intérêt pour moi de recomplexifier le bousin
  • Into Your Odd, carnet de création du MJ - goodie strictement inutile
  • Into the Caves, 32 pages de modules d'aventures - Franchement, très bien exécuté. J'ai bien aimé la lecture, mais pas fait jouer. Et le gimmick avec l'écran est excellent
  • Into the Arcana , 32 pages pour une campagne inédite. Perso, juste lue, mais bien aimée
  • L'écran : perso j'adore le format, je ne supporte plus les gros écrans qui bloquent ma communication avec les joueurs

J'ai fait jouer le scénar du livre de base avec le pêcheur dans ma version de Into The Odd (Londres 1814 - comme la série Taboo) et j'ai beaucoup apprécié la partie.
Mes joueurs auraient préféré avoir des persos plus haut dans l'échelle sociale, mais sinon, ce fut une bonne partie.
J'ai vraiment été comblé par ItO en francais, ne trouvant pas de version EN imprimée. Je ne regrette pas cet achat, même si je n'y ai pas tant joué que ca. Mais j'ai beaucoup écrit pour ce jeu, quelque chose que je considère comme très positif...

Voilà, un autre son de cloche que ce que l'on entend d'habitude...
Mais je n'ai pas non plus payé le prix fort pour mon pack, cela a probablement joué aussi
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Geoffrey S a écrit : jeu. août 13, 2020 10:15 am
Loludian a écrit : mer. août 12, 2020 10:25 pm
Le problème est que le livre de base n’était pas disponible en boutique. Qu’il n’y a pas d’offre pdf du livre de base simple, désolé...
Pour l'instant ;)
Bonjour, cela veut-il dire que vous allez rééditez le livre ? Ou mettre en vente le pdf ? Ou les deux ?
En tous cas, pour ItO, les deux m'intéresseraient !

Cela fait plusieurs mois que l'on travaille sur la vente de PDF, mais pour l'instant rien n'est encore totalement déterminé.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par jbbourgoin »

Entièrement d'accord avec killerklown sur tous les points. De manière globale très content de mon achat du coffret, excepté Into your odd dont je ne saisis pas bien l'intérêt.

Certes c'est un peu cher mais la quasi totalité c'est du matos réellement utile. Je ne compte plus les bouquins de jdr à 50€ avec plein de contenu, de belles images etc mais dont on ne se sert au final qu'entre 1 et 15% du contenu.

Dans ItO l'information est faite pour être utile en jeu, pour de vrai, et c'est pas si fréquent que ça dans le milieu ... Alors oui il est cher le coffret, oui il y a un bouquin qui est particulièrement peu utile, mais le reste est vraiment excellent, alors je dis merci les xii singes.

Très content d'apprendre que le pdf est envisagé !
Verrouillé