White Witches - règles pour jeu de rôle médiéval fantastique

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

White Witches - règles pour jeu de rôle médiéval fantastique

Message par Naarcisse »

Après quelques parties tests, qui ont plutôt bien fonctionné, je me permets de partager mon hack de Swords and Wizardry Continual Light, White Witches.

Les principaux changements :
- un système de résolution unifié - 1d20+bonus  ≥ Sav ou CA
- Utilisation de mécanique avantage/désavantage
- Bonus de carac de -1, 0, +1 ou +2
- Trois classes - Guerrier, Sorcier et Voleur + 5 classes optionnelles
- A partir du lvl 2, les personnages ont des points d'héroïsme
- Le Guerrier peut adopter des postures de combat
- Les distances sont représentées avec quatre intervalles (contact, proche, distant, éloigné)
- Etc...

Maj Version 27/09/2020. 
 
 
Dernière modification par Naarcisse le ven. oct. 09, 2020 8:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: White Witches - règles pour jeu de rôle médiéval fantastique

Message par Naarcisse »

Quelques modifications notamment pour les combats. 

Déroulement d’un round de combat
1 . Surprise
2. Initiative
3. Attaques à distance
4 . Préparation des sorts
5 . Mouvement
6 . Attaques au corps à corps
7. Magie

 
Répondre