INS/MV Apéro >>> V5 ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3468
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Olivier Fanton »

Non, il ne savait même pas qu'elle existait. Il a eu Apéro ... dans un torrent avec d'autres éditions d'INS !

Parmi les joueurs à table, certains ont une campagne d'Apéro en cours, et eux non plus ne connaissaient pas Brunch.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Shahrukhan »

Rhaaa, faut leur en parler ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://olivier.fanton.free.fr/bouquins/ ... brunch.pdf
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Le Chat »

Yop

Je ne sais pas trop où poster ca, donc ce sera ici.

J'invoque entre autre @Olivier Fanton puisqu'il a écrit LPA.

Hier en partie, une question s'est posée.

Les fils et filles de dieu plopent ils ?

En lisant LPA p.117, je ne parviens pas à me faire un avis sur la question.

Je parle bien des Fils et Filles de Dieu, pas des humains bénis, qui eux, sont simplement des humains.

Vous en pensez quoi les gars ?

:)
Dernière modification par Le Chat le lun. août 31, 2020 5:09 pm, modifié 1 fois.
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Gridal »

Les Fils et les Filles du Seigneur, ce sont en général des humains bénis qui ont reçu une éducation particulière pour en faire une élite, mais ça reste quand même des humains (voir par exemple le livre de base troisième édition page 42, mais il en est sûrement question ailleurs). Donc je dirais non, pas de plop.
EDIT : en fait il est question des Fils et Filles du Seigneur dès Intervention divine, et il n'y a aucune référence au corps qui disparaît.
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Le Chat »

Dans le livre de base de la V4, il y'a une distinction majeure entre les humains bénis et les fils/filles de Dieu.

D'ailleurs, ces derniers ont des pouvoirs, et sont "construits" avec le même nombre de PA que les anges (100 PA)

:/
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Gridal »

La grosse différence de puissance entre humains bénis et Fils et Filles de Dieu existe depuis le début, et en v4 la description de ces derniers n'a pas vraiment changé depuis Intervention divine. Pour moi c'est clairement des humains, très puissants certes, avec du sang angélique, mais humains.
Et de toute manière si on suit la logique INS/MV, le plop c'est seulement pour les entités qui ont un corps d'accueil il me semble. Anges, démons, familiers (sauf les objets), morts-vivants. Pas pour ceux qui ont "leur propre corps" donc : les serviteurs et les soldats de Dieu, les humains bénis/maudits, les incubes/succubes, les sorciers, les fils/filles de Dieu, les psis, etc... Le corps d'un humain, même s'il a des pouvoirs, ne disparaît pas à sa mort.
Après je pense que le plus important, c'est que tu fasses ce qui est le plus intéressant dans ta campagne, on est vraiment sur un détail là. Si ça t'arrange que le corps disparaisse, banco, Joseph viendra pas te torturer :) . Lors de mes nombreuses campagnes INS/MV j'ai jamais hésité à modifier des trucs autrement plus importants. Puis bon, même dans le background officiel, on trouve pas mal de contradictions et de contresens au fil des éditions !
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Le Chat »

Gridal a écrit : lun. août 31, 2020 3:54 pm Puis bon, même dans le background officiel, on trouve pas mal de contradictions et de contresens au fil des éditions !

C'est clair.

Le coup des Ley Lines à eu 2 versions, du même auteur ! (Hein Olivier Fanton :) )

Pour ce qui est de Joseph, on est jamais trop prudent :)

Sinon oui ca se tient, ils sont humains et vieillissent, donc ils devraient ploper normalement

Thanx
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3468
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Olivier Fanton »

Le Chat a écrit : lun. août 31, 2020 5:26 pm Le coup des Ley Lines à eu 2 versions, du même auteur ! (Hein Olivier Fanton :) )
Je ne me souviens même pas d'avoir parlé une seule fois de Ley Line, dans INS/MV ou ailleurs ! :mrgreen:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Altay »

Le Chat a écrit : lun. août 31, 2020 5:26 pm Sinon oui ca se tient, ils sont humains et vieillissent, donc ils devraient ploper normalement

Je ne sais pas si tu as oublié une négation, mais vu qu'ils sont humains et vieillissent,mon interprétation c'est qu'ils laissent bien un corps (mais a priori ils vivent 300 à 400 ans), comme les succubes/incubes.

La question que moi je me pose c'est quid des morts-vivants, des familiers et des serviteurs créés par le pouvoir privilégié de Scox ? Je dirais que tout ce petit monde laisse un corps derrière (quoique, les familiers...) mais je n'ai pas trouvé de source tranchée sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Le Chat »

En effet, y'a eu un oubli dans ma phrase, je voulais dire : Ils ne plopent pas :)

Pour le coup de ta question @Altay, en lisant la description de Possession en V4, vu que la fusion est permanente et que l'humain devient un démon mineur, moi je ferai ploper
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Le Chat »

Olivier Fanton a écrit : lun. août 31, 2020 9:11 pm
Le Chat a écrit : lun. août 31, 2020 5:26 pm Le coup des Ley Lines à eu 2 versions, du même auteur ! (Hein Olivier Fanton :) )
Je ne me souviens même pas d'avoir parlé une seule fois de Ley Line, dans INS/MV ou ailleurs ! :mrgreen:

P.119 de LPA, dans les questions de Momo, tu les ignore complètement, puis plus tard, dans On Ferme je crois, tu expliques un phénomène en donnant comme explication que c'est possible grâce aux Ley Lines.

Je vais chercher la source exacte car je ne sais plus où c'est exactement, mais ca m'avait fait bugger, car c'était de toi :)
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Gridal »

Altay a écrit : lun. août 31, 2020 10:56 pm La question que moi je me pose c'est quid des morts-vivants, des familiers et des serviteurs créés par le pouvoir privilégié de Scox ? Je dirais que tout ce petit monde laisse un corps derrière (quoique, les familiers...) mais je n'ai pas trouvé de source tranchée sur le sujet.

Pour moi, morts-vivants, familiers et démons mineurs de Scox, tout ça disparaît à la mort, puisqu'il s'agit de possession de corps humain. Les familiers objets ne disparaissent donc pas (quoique ça pourrait être marrant de voir ploper une voiture ou une maison hantée...)

Une version officielle trouvée dans Les Petites Apocalypses, citée précédemment par @Le Chat :
"Seules les créatures surnaturelles célestes ou démoniaques incarnées dans des corps vivants (ou morts-vivants) font « plop » lorsqu’ils meurent. C’est le cas des anges, des démons, des morts-vivants et des familiers (sauf ceux incarnés dans des objets). Ce n’est pas le cas des soldats de Dieu, des serviteurs de Dieux, des psioniques, des héros païens, des sorciers, des souris blanches aux yeux rouges et des êtres humains en général, qui laissent derrière eux des cadavres qui font la joie des embaumeurs et des fossoyeurs de par le monde, et des familiers incarnés dans des objets, qui laissent un objet généralement en piteux état."

Mais bon, encore une fois, il est pas impossible qu'on trouve ailleurs dans la gamme un scénario ou une info qui contredit ça.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3468
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Olivier Fanton »

Le Chat a écrit : lun. août 31, 2020 11:51 pm P.119 de LPA, dans les questions de Momo, tu les ignore complètement, puis plus tard, dans On Ferme je crois, tu expliques un phénomène en donnant comme explication que c'est possible grâce aux Ley Lines.

Je vais chercher la source exacte car je ne sais plus où c'est exactement, mais ca m'avait fait bugger, car c'était de toi :)
Oh, mais je ne doute pas avoir écrit les passages dont tu parles. Je dis juste que ça ne m'a laissé aucun souvenir. :)

Cela dit, je viens de regarder mes fichiers de On Ferme, et je n'ai trouvé aucune mention de ley line.

Gridal a écrit : mar. sept. 01, 2020 10:48 am "Seules les créatures surnaturelles célestes ou démoniaques incarnées dans des corps vivants (ou morts-vivants) font « plop » lorsqu’ils meurent. C’est le cas des anges, des démons, des morts-vivants et des familiers (sauf ceux incarnés dans des objets). Ce n’est pas le cas des soldats de Dieu, des serviteurs de Dieux, des psioniques, des héros païens, des sorciers, des souris blanches aux yeux rouges et des êtres humains en général, qui laissent derrière eux des cadavres qui font la joie des embaumeurs et des fossoyeurs de par le monde, et des familiers incarnés dans des objets, qui laissent un objet généralement en piteux état."
Je résumerais ça en "Une âme incarnée dans un corps qui n'est pas le sien plop. Le reste non." Mais bon, ça vaut ce que ça vaut. Je ne fais plus autorité depuis longtemps. ;)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Gridal »

Olivier Fanton a écrit : mar. sept. 01, 2020 11:12 am Je résumerais ça en "Une âme incarnée dans un corps qui n'est pas le sien plop. Le reste non." Mais bon, ça vaut ce que ça vaut. Je ne fais plus autorité depuis longtemps. ;)

Oui c'est exactement ma vision des choses aussi, ça me paraît être le plus logique. Corps d'accueil = plop. Mais c'est vrai qu'il me semble qu'avant ton texte des Petites Apocalypses, ça n'avait jamais été explicitement écrit dans la gamme il me semble. Les anges et les démons ok, mais pour les familiers et autres rien n'était précisé, tout le monde faisait comme il voulait et c'était très bien !

EDIT : je viens de vérifier dans les livres de base v1, en fait il est précisé que le corps s'évapore pour les anges, archanges, familiers, démons et princes-démons. Rien n'est précisé pour les morts-vivants.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: INS/MV Apéro >>> V5 ?

Message par Altay »

Ça me va. C'est une interprétation qui a du sens et qui a l'avantage de faciliter l'application du principe de discrétion dans le monde moderne.
Répondre