[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Ackinty
Ascendant

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ackinty »

sherinford a écrit : lun. août 24, 2020 4:03 pm Très mauvaise traduction de Lulu. En anglais, c'est plus clair : 15% off orders of all print products.
En même temps le code contient "SELFPUBLISH", j'imagine que le traducteur a pu avoir des doutes... :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

OSR a écrit : jeu. juil. 23, 2020 7:00 pm
Celanawe a écrit : jeu. juil. 23, 2020 4:33 pmComment fixer le prix d'un livre proposé à l'impression sur Lulu sachant que je ne veux en retirer aucun profit ?
Première chose importante : il est primordial (vers le début du processus de création) de définir ton livre comme exclusivement disponible sur Lulu (et pas chez des partenaires comme Amazon, etc.). Si ton truc est dispo chez des partenaires, Lulu t'impose un prix minimum.
=> décocher la case "Global Distribution"

Ensuite, tu suis ton processus de création et à la fin, Lulu te propose de fixer ton prix sur plusieurs devises, il suffit de faire en sorte que ton revenu soit 0€, $0, £0, etc.
Ah tiens, ils ont légèrement modifié la procédure depuis.

En fin de procédure, il n'est visiblement plus possible de choisir un revenu de 0€, mais il faut choisir dans un menu déroulant "offering for free".
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Question qui va paraître stupide aux habitués mais j'aimerai avoir une précision.
Quand vous voulez faire un projet d'impression d'un sourcebook que vous avez acheté en pdf mais introuvable en papier à des prix convenables, comment vous gérez l'ajout des couvertures dans un second temps ?
Parce que bêtement je voulais mettre le pdf au bon format (US Letter) et ensuite roule ma poule. Sauf qu'il me demande les couvertures. Or elles sont déjà comprises dans le pdf.
Ca marche quand même où il faut créer un pdf du pdf sans les couvertures et ajouter celles ci par la suite ?
Oui je suis un peu teubé  :runaway
Gunter glieben glauten globen
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Option B

Tu peux découper des PDF avec des outils comme pdftk (1 fichier pour la 1ière de couv, 1 pour la 4ième et 1 pour tout le reste SANS les couvertures). Ensuite il te faut les couvs au format image et pour ça tu peux passer par des outils en ligne pour convertir tes couvertures découpées de PDF vers JPG ou PNG.

Et après tu risques de te heurter à l'inclusion des polices dans le PDF et aux watermarks qui peuvent empêcher Lulu de traiter le fichier.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Nichal a écrit : jeu. sept. 03, 2020 11:22 amCa marche quand même où il faut créer un pdf du pdf sans les couvertures et ajouter celles ci par la suite ?
Si tu inclus les couvertures dans le fichier des pages intérieures, alors elles aparaîtront en tant que pages intérieures. Est-ce le but recherché ? De toute manière, tu sera obligé de rajouter les véritables couvertures par la suite.

Le document explicatif est assez complet : https://www.lulu.com/fr/publishing-toolkit (1er document "Guide de création de livre")

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Nichal

Message par Nichal »

Merci beaucoup à vous 2 ! C'est plus clair comme ça  :yes:
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Nichal a écrit : jeu. sept. 03, 2020 11:22 am Question qui va paraître stupide aux habitués mais j'aimerai avoir une précision.
Quand vous voulez faire un projet d'impression d'un sourcebook que vous avez acheté en pdf mais introuvable en papier à des prix convenables, comment vous gérez l'ajout des couvertures dans un second temps ?
Parce que bêtement je voulais mettre le pdf au bon format (US Letter) et ensuite roule ma poule. Sauf qu'il me demande les couvertures. Or elles sont déjà comprises dans le pdf.
Ca marche quand même où il faut créer un pdf du pdf sans les couvertures et ajouter celles ci par la suite ?
Oui je suis un peu teubé  :run7away

par curiosite et parce que je suis aussi interessé, par quel site passes tu pour l'impression?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Didas_94 a écrit : jeu. sept. 03, 2020 12:12 pm par curiosite et parce que je suis aussi interessé, par quel site passes tu pour l'impression?
Simplement le site qui est le sujet principal du fil: Lulu.com
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Nichal

Message par Nichal »

Ah oui je parlais bien de Lulu  :mrgreen:

Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Très bien, et comment faites-vous avec un pdf crypté. Parce que j'ai moi aussi acheté des PDF qui ne sont plus proposé à l'impression, mais ces pdf sont signés, et les sites d'impressions les refusent.

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Didas_94 a écrit : jeu. sept. 03, 2020 1:18 pmTrès bien, et comment faites-vous avec un pdf crypté. Parce que j'ai moi aussi acheté des PDF qui ne sont plus proposé à l'impression, mais ces pdf sont signés, et les sites d'impressions les refusent.
Crypté avec mot de passe ou simplement bloqué à l'édition / impression ?
Si c'est le 2e cas, sans mot de passe, alors tu peux débloquer le pdf avec divers services en ligne, par exemple https://www.ilovepdf.com/unlock_pdf

Par contre si par "signé", tu entends un filigranne visible (watermark), alors là je crois que ça pose problème et c'est plus chiant à virer.

Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

OSR a écrit : jeu. sept. 03, 2020 2:08 pm
Didas_94 a écrit : jeu. sept. 03, 2020 1:18 pmTrès bien, et comment faites-vous avec un pdf crypté. Parce que j'ai moi aussi acheté des PDF qui ne sont plus proposé à l'impression, mais ces pdf sont signés, et les sites d'impressions les refusent.
Crypté avec mot de passe ou simplement bloqué à l'édition / impression ?
Si c'est le 2e cas, sans mot de passe, alors tu peux débloquer le pdf avec divers services en ligne, par exemple https://www.ilovepdf.com/unlock_pdf

Par contre si par "signé", tu entends un filigranne visible (watermark), alors là je crois que ça pose problème et c'est plus chiant à virer.

Super, merci

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Selpoivre a écrit : jeu. sept. 03, 2020 11:26 am Option B

Tu peux découper des PDF avec des outils comme pdftk (1 fichier pour la 1ière de couv, 1 pour la 4ième et 1 pour tout le reste SANS les couvertures). Ensuite il te faut les couvs au format image et pour ça tu peux passer par des outils en ligne pour convertir tes couvertures découpées de PDF vers JPG ou PNG.

Et après tu risques de te heurter à l'inclusion des polices dans le PDF et aux watermarks qui peuvent empêcher Lulu de traiter le fichier.
merci pour les infos :yes:

question 1: et pour la tranche , c'est géré comment ?

question 2: vous connaissez un moyen d'assembler des pdfs : je voudrais me faire un bouquin style recueil de différents scénars que j'ai en pdf ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

La « tranche », c'est géré au massicot. De rien. sinon, ça s'appelle le « dos ».

Image
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

griffesapin a écrit : jeu. sept. 03, 2020 9:34 pm question 2: vous connaissez un moyen d'assembler des pdfs : je voudrais me faire un bouquin style recueil de différents scénars que j'ai en pdf ?
Hum, tu veux dire que tu as raté ton jet de recherche sous Google :mrgreen: ?
Il existe moults programmes ou services gratuits qui le font.
Korben en présente 2 ici:
https://korben.info/pdf-boites-outils-ultimes.html
(merge pour regrouper)
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Verrouillé