Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sammael99 »

Quelqu'un connait / aurait lu Sig : Manual of the Primes ? Je suis preneur d'un retour un peu documenté.

Image
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Czevak »

est-ce quelqu'un a un avis sur le bestiaire pour Forbidden Lands en complément des Trilemma Adventures ?
https://www.kickstarter.com/projects/tr ... -of-memory

Il ne reste que quelques heures et tous les stretch goals ont été atteints.

Je dois dire que cela m'attire pas mal : les aventures de Michael Prescott sont supers et la preview http://www.trilemma.com/images_promo/Tr ... review.pdf montre la qualité du travail.

Cela permet de jouer dans un univers différent de celui développé par Fria Ligan ...

Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chamochin »

Bonjour à tous,

quelqu'un se serait déjà plongé dans Golgotha ? Je viens de le découvrir sur DriveThruRPG, et ça m'intrigue.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Zoltan83 »

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire véritablement. Donc je donne un résumé succinct :
Loin au-delà de la sphère de l'humanité se trouvent le Glogotha, dans un lieu où l'on trouve les restes de civilisations aliens.
On joue des "Scavengers" qui vont se rendre là-bas pour essayer de récupérer des technologies perdues.

C'est un jeu qui utilise la mécanique du Black Hack.
Une mission "typique" se déroule en 3 phases :
- Obtenir un contrat et se rendre au Golgotha
- Explorer le Golgotha
- S'échapper avant que l'Erix ou le Shelz ne prennent conscience de votre présence. Deux autres factions qui ne veulent pas que l'humanité se rendent dans le Golgotha.

C'est un peu un dungeon-delve de l'espace en fortement résumé.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2467
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par vivien »

En tout cas la couv fait envie!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sama64 »

je l'ai eu dans un bundle of holding mais pas eu le temps de me pencher dessus (ni même de le parcourir) :oops: donc merci pour ce feedback rapide :yes:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chamochin »

Zoltan83 a écrit : mer. sept. 02, 2020 9:16 pm Je n'ai pas encore eu le temps de le lire véritablement. Donc je donne un résumé succinct :
Loin au-delà de la sphère de l'humanité se trouvent le Glogotha, dans un lieu où l'on trouve les restes de civilisations aliens.
On joue des "Scavengers" qui vont se rendre là-bas pour essayer de récupérer des technologies perdues.

C'est un jeu qui utilise la mécanique du Black Hack.
Une mission "typique" se déroule en 3 phases :
- Obtenir un contrat et se rendre au Golgotha
- Explorer le Golgotha
- S'échapper avant que l'Erix ou le Shelz ne prennent conscience de votre présence. Deux autres factions qui ne veulent pas que l'humanité se rendent dans le Golgotha.

C'est un peu un dungeon-delve de l'espace en fortement résumé.
Merci Zoltan !
Décidément très curieux...
 
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par thamartin »

Bonjour,

Cherchant un scénario/campagne contemporain et plutôt dans le thème de l'horreur, quelqu'un a-t-il joué Mary chez Nestivequen?

Lien : http://www.legrog.org/jeux/generique-co ... se/mary-fr

- Quels retours sur ce jeu?
- Quel travail de préparation?
- Est-ce adaptable pour 2020?
- Quel système ?

Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Celanawe »

Hello
J'ai pu feuilleter le bestiaire de Trudvang en boutique et le bouquin est absolument superbe et très évocateur.
[Édit] Le portage du jeu vers des règles à la Basic D&D est-elle directe ou faut-il mettre les mains dans le cambouis ?
Merci par avance
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Zoltan83 »

Bonne question vu que je ne connais pas vraiment le système de base.
Par contre, d'ici à mars 2021, la version D&D 5 sortira. Ce qui te facilitera grandement la vie. Et sur le KS, il y avait l'un ou l'autre Actu sur la conversation des monstres ou une preview des classes.
Avatar de l’utilisateur
LNS-JDR
Zelateur
Messages : 80
Inscription : dim. mars 29, 2020 5:17 pm
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par LNS-JDR »

Alban a écrit : ven. nov. 29, 2019 5:33 pm Bonjour,

Savez-vous si il faut craqué sur la v7 de Cthulhu produit par Sans-Détour ou si il vaut mieux attendre la version Edge (v7 aussi il me semble)?

Merci

Bof bof.... Je l'ai trouvé très cher, sans apport majeur et mal écrite (bon, ce n'est pas la V4 de Warhammer!)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Alban »

LNS-JDR a écrit : lun. sept. 07, 2020 11:04 pm
Alban a écrit : ven. nov. 29, 2019 5:33 pm Bonjour,

Savez-vous si il faut craqué sur la v7 de Cthulhu produit par Sans-Détour ou si il vaut mieux attendre la version Edge (v7 aussi il me semble)?

Merci

Bof bof.... Je l'ai trouvé très cher, sans apport majeur et mal écrite (bon, ce n'est pas la V4 de Warhammer!)

Merci pour la réponse... avec 10 mois de retard :lol: Ceci étant, je pense passer mon tour pour l'Appel de Cthulhu. Le système ne me plait pas vraiment et j'ai déjà Trail of Cthulhu, Rats in the wall, Aux seuils des abysses très très ancien, ... bref, j'ai tout se qu'il me faut ;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Tu prends SaWo et tu adaptes :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
duncan_dagda
Profane
Messages : 10
Inscription : jeu. juil. 04, 2019 8:36 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par duncan_dagda »

Pour Trudvang, j'ai Trudvang Chronicles (donc avec le système originel, et en Version Anglaise), le bestiaire est effectivement très bon et inspirant. Je n'y ai pas encore joué, et ne compte pas y jouer avec le système initial non plus. Ayant tout Chronicles (et suivant les KS), je ne suis pas intéressé par la version 5e (Trudvang Adventures). Le monde et ses habitants me plaît énormément, ce pourquoi je me suis posé de nombreuses fois la question de l'adaptation, sans avoir eu le temps de m'y mettre. Le système initial est en d20 roll-under, mais au final, dérive lointainement du Basic System (d100), comme son ancêtre suédois, Drakar och Demoner (Dragons et Démons). L'adaptation ne peux donc pas à mon sens être purement mathématique (au contraire de Pathfinder --> Chroniques Oubliées par exemple). Les deux points d'adaptation qui me semblent les plus importants sont les monstres et le système de magie. Donc, pour les monstres, soit je partirais sur du système très simple, avec une adaptation à la volée (avec Tiny Dungeon, ou un jeu OSR de type Whitebox ou clone de B/X ou encore Coureurs d'Orages), soit dans une adaptation plus chiffrée, avec un système plus proche (Brigandyne par exemple), mais qui demande plus de travail (surtout que je connais moins le système). Pour la magie, c'est plus compliqué, le système de Low Fantasy Gaming, avec ses jets de Dark and Dangerous Magic et la manière dont est gérée le Cultiste me semblent le plus facilement adaptable. Mais, dans tous les cas, pour il faudrait recréer / adapter les sorts, et surtout les ranger selon les spécialités / tablettes décrites dans Trudvang. J'espère que mes réflexions seront utiles ^^
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Man From Outerspace »

Alban a écrit : mer. sept. 09, 2020 3:19 pm
LNS-JDR a écrit : lun. sept. 07, 2020 11:04 pm
Alban a écrit : ven. nov. 29, 2019 5:33 pm Bonjour,

Savez-vous si il faut craqué sur la v7 de Cthulhu produit par Sans-Détour ou si il vaut mieux attendre la version Edge (v7 aussi il me semble)?

Merci

Bof bof.... Je l'ai trouvé très cher, sans apport majeur et mal écrite (bon, ce n'est pas la V4 de Warhammer!)

Merci pour la réponse... avec 10 mois de retard :lol: Ceci étant, je pense passer mon tour pour l'Appel de Cthulhu. Le système ne me plait pas vraiment et j'ai déjà Trail of Cthulhu, Rats in the wall, Aux seuils des abysses très très ancien, ... bref, j'ai tout se qu'il me faut ;)
Sinon Skellington vend sa v7 SD : viewtopic.php?f=25&t=37894
Verrouillé