[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Celanawe »

Alban a écrit : sam. sept. 12, 2020 6:55 pm Mais les frais de port pour la Belgique sont assez élevé...
Je ne vois pas d'autre solution pour amortir les fdp que d'acheter Yimsha en plein d'exemplaires.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Alban »

Celanawe a écrit : sam. sept. 12, 2020 7:09 pm
Alban a écrit : sam. sept. 12, 2020 6:55 pm Mais les frais de port pour la Belgique sont assez élevé...
Je ne vois pas d'autre solution pour amortir les fdp que d'acheter Yimsha en plein d'exemplaires.

Je ne vois aucune autre solution en effet. Je suis condamné à le prendre et lire chaque exemplaire minutieusement... ;)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par sherinford »

Alban a écrit : sam. sept. 12, 2020 9:33 pm
Celanawe a écrit : sam. sept. 12, 2020 7:09 pm
Alban a écrit : sam. sept. 12, 2020 6:55 pm Mais les frais de port pour la Belgique sont assez élevé...
Je ne vois pas d'autre solution pour amortir les fdp que d'acheter Yimsha en plein d'exemplaires.

Je ne vois aucune autre solution en effet. Je suis condamné à le prendre et lire chaque exemplaire minutieusement... ;)

Sinon, on peut faire une commande groupée avec d'autres Belges et dépenser encore plus pour aller boire un verre avec eux, au mépris de toutes les règles de distanciation sociale... ;)
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12307
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Comité pour la prise de contrôle totale du monde rôlistique francophone, bonjour.

Nous réalisons seulement maintenant que les trois premiers ouvrages de la gamme CdO sont référencés sur Philibert ! (pendant trrrrès longtemps la Mort Bleue était passée sous les radars de la section achat).

Certes le livre de base et les Sapèques y sont épuisés mais c'est un souci qui se règle simplement en manifestant votre intérêt pour un réassort d'un clic bien ajusté.
De plus contrairement a un certain monsieur Lulu le site est lui toujours parfaitement fonctionnel : la critique y est aisée, la notation pas difficile et la commande à peine plus ardue.
N'hésitez donc pas a dégainer de l'étoile ou du petit mot (voire de la carte bleue).

Nous espérons bien vous proposer une quatrième référence, sur Philibert comme ailleurs, dans des délais on ne peut plus courts (heures ?).

Merci de votre attention,
:yes: :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4275
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Ganelon »

Done!
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
StéphW
Pratiquant
Messages : 251
Inscription : dim. déc. 09, 2018 10:12 pm
Localisation : Genève

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par StéphW »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. sept. 14, 2020 1:53 pm Comité pour la prise de contrôle totale du monde rôlistique francophone, bonjour.

Nous réalisons seulement maintenant que les trois premiers ouvrages de la gamme CdO sont référencés sur Philibert ! (pendant trrrrès longtemps la Mort Bleue était passée sous les radars de la section achat).

Certes le livre de base et les Sapèques y sont épuisés mais c'est un souci qui se règle simplement en manifestant votre intérêt pour un réassort d'un clic bien ajusté.
De plus contrairement a un certain monsieur Lulu le site est lui toujours parfaitement fonctionnel : la critique y est aisée, la notation pas difficile et la commande à peine plus ardue.
N'hésitez donc pas a dégainer de l'étoile ou du petit mot (voire de la carte bleue).

Nous espérons bien vous proposer une quatrième référence, sur Philibert comme ailleurs, dans des délais on ne peut plus courts (heures ?).

Merci de votre attention,
:yes: :bierre:
C'est une excellente nouvelle, d'ailleurs j'avais pris le livre de base (ainsi que d'autres Chibi) chez Philibert.
Les gens aiment bien compléter leur panier, histoire d'arriver au seuil fatidique des 60 euros. C'est l'occasion de toucher une clientèle qui ne serait jamais allée sur Lulu :yes:
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Krapo »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. sept. 14, 2020 1:53 pm Comité pour la prise de contrôle totale du monde rôlistique francophone, bonjour.

Nous réalisons seulement maintenant que les trois premiers ouvrages de la gamme CdO sont référencés sur Philibert ! (pendant trrrrès longtemps la Mort Bleue était passée sous les radars de la section achat).

Certes le livre de base et les Sapèques y sont épuisés mais c'est un souci qui se règle simplement en manifestant votre intérêt pour un réassort d'un clic bien ajusté.
De plus contrairement a un certain monsieur Lulu le site est lui toujours parfaitement fonctionnel : la critique y est aisée, la notation pas difficile et la commande à peine plus ardue.
N'hésitez donc pas a dégainer de l'étoile ou du petit mot (voire de la carte bleue).

Nous espérons bien vous proposer une quatrième référence, sur Philibert comme ailleurs, dans des délais on ne peut plus courts (heures ?).

Merci de votre attention,
:yes: :bierre:

C'est là que je me fournis depuis le début. Ils sont même en rayon dans la boutique à Strasbourg.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Alban »

sherinford a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:12 pm
Alban a écrit : sam. sept. 12, 2020 9:33 pm
Celanawe a écrit : sam. sept. 12, 2020 7:09 pm
Je ne vois pas d'autre solution pour amortir les fdp que d'acheter Yimsha en plein d'exemplaires.

Je ne vois aucune autre solution en effet. Je suis condamné à le prendre et lire chaque exemplaire minutieusement... ;)

Sinon, on peut faire une commande groupée avec d'autres Belges et dépenser encore plus pour aller boire un verre avec eux, au mépris de toutes les règles de distanciation sociale... ;)
Je n’ai pas besoin de ça pour braver les limitations sociales et aller boire un verre avec toi ;) mais c’est pas le sujet ici ...
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Féloches à Captain' Caverne, Islayre et Le Grümph "Sous l'Ombre du Mont Yimsha" est sorti et ça, ça fait bien plaisir !!! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1252
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par teufeu »

oui BRAVO !
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Celanawe »

Je copie/colle le message posté par LG sur le fil Chibi :

Sous l'Ombre du Mont Yimsha, le nouveau module pour Coureurs d'Orages, est en vente sur lulu.com. C'est en print et en pdf, c'est pas cher, c'est des jours et des jours de jeu et c'est vachtement bien.
https://www.lulu.com/spotlight/ChibiLG

Image
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

La couverture est tres belle.  :) 
Je regrette presque que l'illustration ne soit pas pleine page.
Je commande en dur apres mon demenagement, avec Coeur Vaillant pour Argosia peut etre.  :)
Bravo a toute l'equipe  :bierre:
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Dannemoge »

Comme déjà évoqué, j'ai entamé une campagne Coureurs d'Orange. On playteste plusieurs règles proposées ici-même par le chat et pas encore incluses dans un ouvrage CdO en dur.

Un de mes joueurs m'a posé une question sur la Runelame, et l'utilisation du tableau d'armes étendu. Je sollicite l'expertise de @Islayre d'Argolh :
En tant que Runelame, a-t-il le droit de prendre une Arme à distance intermédiaire (arc court à D6 dégâts) ? Ou toutes les armes à distance (hors couteaux de lancer au D4) lui sont interdites ?

Par ailleurs le "profil" Runelame perturbe un peu certains joueurs. Au début ils demandent si c'est un aspect, ou un don... ? Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer une entrée "profil" : par défaut un coureurs d'orage a le profil standard, et seule la Runelame a le profil Runelame ?

La Runelame ayant pris le don Expertise, je sens venir la question de mon joueur... Tu me confirmes que le don Expertise ne s'applique pas lors d'une dépense de DH effectuée afin de booster l'effet ou la durée d'un sort ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le préciser ?

Spoiler:
Expertise : en choisissant ce don, le joueur doit le lier avec un des aspects de son personnage. Lorsque le joueur dépense un DH en invoquant cet aspect pour améliorer un jet de compétence (comme un jet d’art du mouvement ou certains jets standards, mais pas un jet de défense ni un jet d’attaque ou de sauvegarde ni un jet améliorant une variable d'un sort) et que le résultat du DH est impair, le dé est remboursé au joueur (comme s’il n’en avait pas dépensé).
Dernière modification par Dannemoge le jeu. sept. 17, 2020 11:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12307
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Dannemoge a écrit : jeu. sept. 17, 2020 10:19 am Comme déjà évoqué, j'ai entamé une campagne Coureurs d'Orange. On playteste plusieurs règles proposées ici-même par le chat et pas encore inclues dans un ouvrage CdO en dur.

Ca c'est génial, merci :bierre:

Dannemoge a écrit : jeu. sept. 17, 2020 10:19 amUn de mes joueurs m'a posé une question sur la Runelame, et l'utilisation du tableau d'armes étendu. Je sollicite l'expertise de @Islayre d'Argolh :
En tant que Runelame, a-t-il le droit de prendre une Arme à distance intermédiaire (arc court à D6 dégâts) ? Ou toutes les armes à distance (hors couteaux de lancer au D4) lui sont interdites ?

La Runelame ne peut effectivement utiliser que des couteaux de jets ou des hachettes au d4. Son "slot de dos" est pris par son équipement ésotérique ce qui lui interdit les armes de contact a deux mains, les boucliers et les armes a distances

Dannemoge a écrit : jeu. sept. 17, 2020 10:19 amPar ailleurs le "profil" Runelame perturbe un peu certains joueurs. Au début ils demandent si c'est un aspect, ou un don... ? Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer une entrée "profil" : par défaut un coureurs d'orage a le profil standard, et seule la Runelame a le profil Runelame ?

Il ne faut pas perdre de vue que même si la Runelame est validée par les playtests elle restera toujours une proposition de règle optionnelle. Je ne vais donc pas modifier/complexifier les règles de base du jeu pour lui faire de la place.
La Runelame est en réalité uniquement un "profil technique", son nom importe peu et elle aurait aussi bien pu s'appeler Chevalier d'Arcanes / Eldritch Knight pour reste fidèle aux racines D&D-esque.

L'idée de ce profil c'est que si le Coureur d'Orages lambda est 40%combattant/40%aventurier/20%mystique, la Runelame est 25%combattant/25%aventurier/50%mystique.
Tout ce qui n'est pas précisé dans les règles ne bouge pas. Le cas le plus important est que si le joueur veut que sa Runelame puisse faire de la métamagie (et dépenser des dA pour faire bouger les variables numériques des sorts) il doit investir un Aspect dans "la magie", comme le Coureur d'orages lambda.

Dannemoge a écrit : jeu. sept. 17, 2020 10:19 amLa Runelame ayant pris le don Expertise, je sens venir la question de mon joueur... Tu me confirmes que le don Expertise ne s'applique pas lors d'une dépense de DH effectuée afin de booster l'effet ou la durée d'un sort ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le préciser ?

Je confirme qu'Expertise s'applique a tout ce qui dans CdO émule les jets de compétences traditionnels.
Comme dit plus haut, dépenser un dA pour améliorer l'effet d'un sort émule plutôt ce qui dans D&D 3 était désigné comme Métamagie (et dans D&D 5 correspond aux capacités de classe de l'Ensorceleur).
Tu as probablement raison pour l'ajout mais je dois avouer qu'augmenter le signage d'un don ras-la-gueule, façon D&D 3, juste pour se prémunir des joueurs chiants/de mauvaise foi m'agace toujours beaucoup.
Il est évident que si Expertise s'applique a la métamagie, surtout avec une Runelame, c'est beaucoup trop puissant et casse le jeu dans les grandes largeur.
Comme dit dans le précédent sujet, je reste persuadé que la Runelame est déjà un chouia trop balèze en l'état, rien de problématique vu qu'il ne peut y en avoir qu'une par table, mais bon : pas la peine d'en rajouter :mrgreen:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Dannemoge »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 17, 2020 11:06 am Je confirme qu'Expertise s'applique a tout ce qui dans CdO émule les jets de compétences traditionnels.
Comme dit plus haut, dépenser un dA pour améliorer l'effet d'un sort émule plutôt ce qui dans D&D 3 était désigné comme Métamagie (et dans D&D 5 correspond aux capacités de classe de l'Ensorceleur).
Tu as probablement raison pour l'ajout mais je dois avouer qu'augmenter le signage d'un don ras-la-gueule, façon D&D 3, juste pour se prémunir des joueurs chiants/de mauvaise foi m'agace toujours beaucoup.
Il est évident que si Expertise s'applique a la métamagie, surtout avec une Runelame, c'est beaucoup trop puissant et casse le jeu dans les grandes largeur.
C'est ton choix de conception, ok ;)
D'autant qu'en relisant ça me rappelle que tu as rajouté le don Métamagie dans la liste des dons à playtester. Et il sert justement à tout ça ! Donc ma Runelame s'orientera peut-être vers ce don... Le joueur n'a pas l'air parti pour booster l'aspect combat. Pour le moment, il préfère gérer le reste.

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 17, 2020 11:06 am Comme dit dans le précédent sujet, je reste persuadé que la Runelame est déjà un chouia trop balèze en l'état, rien de problématique vu qu'il ne peut y en avoir qu'une par table, mais bon : pas la peine d'en rajouter :mrgreen:  
Et je n'avais pas en tête qu'elle pouvait être légèrement avantagée. Je comprends mieux que tu restes aussi strict (même avec le tableau d'armes étendu) en disant :
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. sept. 17, 2020 11:06 am La Runelame ne peut effectivement utiliser que des couteaux de jets ou des hachettes au d4. Son "slot de dos" est pris par son équipement ésotérique ce qui lui interdit les armes de contact a deux mains, les boucliers et les armes a distances

Merci pour ces réponses, et rapides en plus.
Répondre