Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1707
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par pelon »

650 souscripteurs, pour un système de règles génériques, c'est très bon non ?
Avatar de l’utilisateur
Torgan
Zelateur
Messages : 61
Inscription : sam. janv. 04, 2014 1:28 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Torgan »

pelon a écrit : sam. sept. 12, 2020 11:54 pm 650 souscripteurs, pour un système de règles génériques, c'est très bon non ?
Honnêtement, c'est plutôt innespéré pour un générique en France, aussi bon soit-il. Changement de mentalités ? Manque de temps et recherche d'un système plus simple ? Vieillissement de la population rôliste ?

En tout cas, c'est cool, depuis le temps que j'explique que c'est le meilleur jeu du monde :D
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

En ce qui me concerne c'est plutôt le point numéro deux.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

Ou point 5 : participation compulsive et ça restera sur une étagère.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Dans mon Coven de vieux rôlistes nous sommes fans de systèmes génériques depuis la première version de Gurps. C'est vous dire.
Lorsque il a fallu initier les nouvelles générations tournées vers "le moindre effort" ( bon là je fais le vieux con mais c'est dimanche alors le consensuel se repose) Gurps est apparu parfois trop compliqué lors de la création des persos. C'est SW qui l'a alors remplacé en club pour les nouveaux venus en JdR. C'est un bon medley générique. Ça fait plaisir que cette excellente nouvelle édition rencontre le succès.
Nous (les croûtons du jdr) ont continu de temps en temps à l'utiliser à côté du Cypher System, de Gurps, d'Open Legend, Fate, Genesys, et le petit dernier qui me plait beaucoup : le Cortex Prime.
Dernière modification par ypikaye le dim. sept. 13, 2020 6:27 pm, modifié 1 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1252
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

ypikaye a écrit : dim. sept. 13, 2020 12:54 pm Ou point 5 : participation compulsive et ça restera sur une étagère.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Dans mon Coven ee vieux rôliste nous sommes fans de systèmes génériques depuis la première version de Gurps. C'est vous dire.
Lorsque il a fallu initier les nouvelles générations tournées vers "le moindre effort" ( bon là je fais le vieux con mais c'est dimanche alors le consensuel se repose) Gurps est apparu parfois trop compliqué lors de la création des persos. C'est SW qui l'a alors remplacé en club pour les nouveaux venus en JdR. C'est un bon meddley générique. Ça fait plaisir que cette excellente nouvelle édition rencontre le succès.
Nous (les croûtons du jdr) ont continu de temps en temps à l'utiliser à côté du Cypher System, de Gurps, d'Open Legend, Fate, Genesys, et le petit dernier qui me plait beaucoup : le Cortex Prime.

Tu oublies FACES qui est super bien !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Financement participatif de la SWADE
Pour info, le dernier palier initialement prévu vient de tomber. BBE cogite sur d'éventuels suivants pour finir en beauté.

Le supplément Minivers & Aventures contient donc les 4 minivers et les 6 aventures de la vo, soit un supplément qui s'est étoffé de 60 à 176 pages. Pour rappel, les aventures en vo n'existent que sous format numérique, seuls les minivers ont été imprimés.

La news rappelle également que ce sont bien des tarifs de lancement donc il faut s'attendre à ce que ce soit plus cher au final en boutique. Et sans les pdf. Là c'est 30 € (20 + 10) la paire SWADE et supplément Minivers en couverture souple, 45 € (30 + 15) en couverture cartonnée, pdf inclus dans les deux cas, outre quelques autres cadeaux (gammes vf complètes en pdf de Beasts & Barbarians et Lankhmar) et des aides de jeu sur papier cartonné.

Vous avez jusqu'à mardi pour vous décider si vous n'avez pas encore craqué.
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VXgas »

Torgan a écrit : dim. sept. 13, 2020 9:03 am
pelon a écrit : sam. sept. 12, 2020 11:54 pm 650 souscripteurs, pour un système de règles génériques, c'est très bon non ?
Honnêtement, c'est plutôt innespéré pour un générique en France, aussi bon soit-il. Changement de mentalités ? Manque de temps et recherche d'un système plus simple ? Vieillissement de la population rôliste ?

En tout cas, c'est cool, depuis le temps que j'explique que c'est le meilleur jeu du monde :D

J'ai fait un Starwars D6 ce week-end et je me suis rendu compte qu'il a du pas mal emprunter à ce système avec SaWo. On remplace le nombre de D6 des carac et compétences par des dés numériques croissants. On garde le d6 supplémentaire. On retrouve le principe du dé qui explose aussi. J'y est retrouvé pas mal de similitude dans le principes de base.
Dans SWADE les fusions de compétences et les modif sur l'entraide, c'est présenté par le créateur (dans l'interview présentée par BBE) comme une nouveauté et quelque chose qui bousculait les principes du jeu alors que c'est quand même un truc qu'on trouve dans D&D depuis la 3e édition...
Alors bon, j'aime bien SaWo, J'y trouve des choses intéressantes, m'enfin, ça n'a rien de révolutionnaire non plus ni de si "fast" dans le système par rapport à certains autres. Mais j'ai quand même pledgé sur SWADE en cartonné ;-) et je trouve SWADE mieux abouti que la précédente édition. Ca reste un très bon système générique.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Maintenant que j'ai repris le travail, j'ai moins de temps de préparation et Savage Worlds a l'avantage de ce que j'appelle être gm-friendly, je me constitue une ludothèque de jeux gm-friendly et SWADE y a tout à fait sa place.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ah ben un nouveau palier est déjà paru : les deux compagnons vf offerts en pdf.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

Je rejoins VXgas sur les non-révolutions de SW et l'inspiration D6 system (dont j'attends la nouvelle mouture notamment avec ZORRO). Le Fast n'est pas systématique en effet mais ce n'est pas abuser que de dire que le système reste fluide et rapide dans son interprétation. Je rejoins également le sentiment de "gm-friendly" de Vigiloconfido. Modérément du moins, car il y a tout de même quelques calculs et mises en place à prévoir. De ce côté le Cypher est - selon ma perception et pratique - encore plus gm-friendly.

Pour moi ce qui est remarquable dans SWADE, c'est son équilibre quasi parfait entre compacité et complétude. La base permet vraiment de construire un horizon d'univers assez large et l'ensemble des options proposées de régler avec une bonne finesse son ambiance de jeu.

Cet été SWADE a motorisé notre troisième "run-pulp" inspiré de l'univers de Bob Morane avec l'adaptation libre de la couronne de Golconde - première rencontre avec Ming et ses Dacoïts. SWADE a parfaitement fait le travail lorsqu'il s'est agit par exemple d'affronter une horde de tueurs à la solde de Ming. Préalablement, le système a assuré avec succès les adaptations de l'Empereur de Macao et Trafic à Paloma.

Bon il est temps pour moi de participer au financement (bien que disposant de la VO) avant ce mardi soir.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Financement participatif de la SWADE
Le palier des 60 000 € vient d'être repoussé au 65 000 € pour insérer un nouveau palier.
  • 60 000 € : débloquer les cartes d'aventure ( :wub: ) comme option à 9,90 €,
  • 65 000 € : débloquer les Compagnons Super-Pouvoirs et Science-Fiction en cadeaux pdf.
Pour un meneur ou un joueur, le pack de base se suffit à lui-même. Dans les options si je devais prioriser, pour le meneur ce serait écran puis ces fameuses cartes d'aventure. Quand au reste, c'est selon vos finances, vos besoins et ce que vous avez déjà.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1252
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 11:41 am Financement participatif de la SWADE
Le palier des 60 000 € vient d'être repoussé au 65 000 € pour insérer un nouveau palier.
  • 60 000 € : débloquer les cartes d'aventure ( :wub: ) comme option à 9,90 €,
  • 65 000 € : débloquer les Compagnons Super-Pouvoirs et Science-Fiction en cadeaux pdf.
Pour un meneur ou un joueur, le pack de base se suffit à lui-même. Dans les options si je devais prioriser, pour le meneur ce serait écran puis ces fameuses cartes d'aventure. Quand au reste, c'est selon vos finances, vos besoins et ce que vous avez déjà.

ah non pas cool de repousser les pdfs gratuits !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5416
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Franchement, il y a une grosse demande pour ces cartes. Et elle le mérite.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1252
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 11:53 am Franchement, il y a une grosse demande pour ces cartes. Et elle le mérite.

dans ce cas il fallait respecter l’ordre initial.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Onigacharaki »

@teufeu : Au pire si c'est pas débloquer, les compagnons SF et SH te reviendront à 13€ sur le site de BBE au lieu de rajouter 9.90€ pour les cartes pour faire monter la cagnotte...
 
Répondre