Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Alors le palier à 60 000 € a été ajouté à l'arrache passé minuit et corrigé ce matin. Ce n'est pas la mort pour des paliers additionnels.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

Onigacharaki a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:05 pm @teufeu : Au pire si c'est pas débloquer, les compagnons SF et SH te reviendront à 13€ sur le site de BBE au lieu de rajouter 9.90€ pour les cartes pour faire monter la cagnotte...


perso les cartes ne m’intéressent pas.
je trouve limite de changer d'ordre les paliers.

ca sent l'optimisation.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Onigacharaki »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:06 pm Alors le palier à 60 000 € a été ajouté à l'arrache passé minuit et corrigé ce matin. Ce n'est pas la mort pour des paliers additionnels.



On est d'accord, c'est pas la mort...

La campagne est déjà très bonne, et les cadeaux nombreux.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:06 pm Alors le palier à 60 000 € a été ajouté à l'arrache passé minuit et corrigé ce matin. Ce n'est pas la mort pour des paliers additionnels.

ce n'est pas correct de changer.

il a été rajouté vers 23h00 car je l'ai vu hier soir vers 23h30.

ce qui est dit... est dit ...
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Manithou
Zelateur
Messages : 89
Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Manithou »

Ne jouant qu'en virtuel, je n'ai pas encore craqué.

J'avais essayé du deadland sur fantasy ground et un autre truc contemporain sur roll20 je crois et en virtuel, je n'ai pas trouvé ça très fast, ni fun.  C'était assez compliqué même, avec les états, les cartes etc. En revanche, j'ai adoré FACES, le jeu qui s'inspire de SW.

Du coup je suis hésitant car j'aime le fait d'acheter un bouquin avec des règles similaires pour différents jeux, mais je n'ai pas un bon ressenti par rapport à mes anciennes parties...
Pourtant j'ai toujours voulu faire jouer sur du lankhmar...

En plus, je viens de recevoir aujourd'hui mon paquet Wurm et donc...une place de pledge est vacante...
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

Manithou a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:47 pm Ne jouant qu'en virtuel, je n'ai pas encore craqué.

J'avais essayé du deadland sur fantasy ground et un autre truc contemporain sur roll20 je crois et en virtuel, je n'ai pas trouvé ça très fast, ni fun.  C'était assez compliqué même, avec les états, les cartes etc. En revanche, j'ai adoré FACES, le jeu qui s'inspire de SW.

Du coup je suis hésitant car j'aime le fait d'acheter un bouquin avec des règles similaires pour différents jeux, mais je n'ai pas un bon ressenti par rapport à mes anciennes parties...
Pourtant j'ai toujours voulu faire jouer sur du lankhmar...

En plus, je viens de recevoir aujourd'hui mon paquet Wurm et donc...une place de pledge est vacante...

Le livre d'univers a l'air super et bien rempli.
C est ce qui ma fait craquer.

Comme toi j'aime beaucoup FACES.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Alors FACES s'inspire de Savage Worlds... entre bien d'autres. Et perso je n'y retrouve pas du tout la saveur de SaWo. Cela tient plus pour moi de la parenté éloignée que de la filiation directe. Après tout est question de goût et ça je respecte totalement.

Je joue sur table et sur Roll20. Il nous a fallu un petit temps pour apprivoiser ce dernier et trouver la façon la plus pratique de procéder. Maintenant c'est de la routine et ça roule tout seul en ligne. Mais il ne faut pas s'embêter et devenir prisonnier de l'interface. Par exemple généralement on se contente de mettre les états avec une pastille convenue sur les pions, pas sur les fiches.

En présentiel ça tourne nickel. Mais là encore je suis un habitué.
Sinon Savage Worlds t'ouvre une foule d'univers, Lankhmar mais aussi Beast & Barbarians  :wub: , le premier étant soluble dans le second, pour ne parler que des pdf offerts. 4 minivers bien différents qui peuvent servir de tremplin pour développer ton monde si tu te sens de rédiger d'autres aventures à la suite de celles déjà proposées sans craindre d'être contredit par une parution future. Il y a 6 nouvelles aventures pour intégrer dans des univers auxquels tu joues déjà ou pour des one-shot. Mais tu trouveras également sur le blog francophone savage.torgan.net une foule d'aventures ou de synopsis gratuits. Enfin en vf tu as déjà des univers disponibles outre les 2 offerts : Interface Zéro 2.0 (cyberpunk), Deadlands (Farwest steampunk kung-foutraque), Achtung! Cthulhu (2nde Guerre Mondiale + Cthulhu mais en mode pulp si joué avec SaWo). Et si tu es anglophone, je ne suis pas sûr qu'il y ait une liste exhaustive quelque part. :D
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Manithou a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:47 pm J'avais essayé du deadland sur fantasy ground et un autre truc contemporain sur roll20 je crois et en virtuel, je n'ai pas trouvé ça très fast, ni fun.  C'était assez compliqué même, avec les états, les cartes etc. En revanche, j'ai adoré FACES, le jeu qui s'inspire de SW.
Je partage une partie de ton ressenti. J'ai mené plusieurs fois à SaWo sur Roll20 et je n'ai pas trouvé l'application très adaptée à SaWo.
Pour du D&D avec des jauges de points de vie, tout est implémenté.
Pour du SaWo, en particulier quand tu as des atouts type Frénésie ou Combat à 2 armes, les lancers de dés ne sont pas intuitifs. Et pourtant on a une belle fiche perso bien pratique qu'il ne faut pas hésiter à utiliser :yes:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Yep, pour de la frénésie ou de la CdT 2+, on utilise une macro partagée, pas la fiche. On n'a pas trouvé moyen de faire mieux.
Par contre on a pas mal cafouillé au début sur l'initiative mais maintenant c'est nickel. Le meneur ramasse et distribue à tous en 2 clics, ceux qui ont des Atouts vont se servir au besoin en cliquant sur le haut du paquet pour en retourner la première carte puis la faire glisser dans le turn order s'ils décident de remplacer celle qu'ils ont déjà.
Avatar de l’utilisateur
Maedh
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 10, 2018 5:00 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Maedh »

teufeu a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:37 pm
XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:06 pm Alors le palier à 60 000 € a été ajouté à l'arrache passé minuit et corrigé ce matin. Ce n'est pas la mort pour des paliers additionnels.

ce n'est pas correct de changer.

il a été rajouté vers 23h00 car je l'ai vu hier soir vers 23h30.

ce qui est dit... est dit ...


Y'en a qui sont à cheval sur les principes ... :D :D
Perso ça me choque pas. 
D'une part, parce que le palier n'est pas atteint, donc aucune promesse n'est engagée, d'autre part parce qu'ils ajoutent des paliers pour répondre aux demandes qui fleurissent dans les commentaires.
Ils auraient très bien pu arrêter de proposer des cadeaux/options supplémentaires dès 50K€ ... Rien n'oblige d'ajouter des paliers à l'infini au risque de s'auto empêtrer dans des promesse dures à tenir ... (#PN2 #Laelith) :)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Dannemoge »

Maedh a écrit : lun. sept. 14, 2020 2:41 pm
teufeu a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:37 pm
XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:06 pm Alors le palier à 60 000 € a été ajouté à l'arrache passé minuit et corrigé ce matin. Ce n'est pas la mort pour des paliers additionnels.

ce n'est pas correct de changer.

il a été rajouté vers 23h00 car je l'ai vu hier soir vers 23h30.

ce qui est dit... est dit ...


Y'en a qui sont à cheval sur les principes ... :D :D
Perso ça me choque pas. 
D'une part, parce que le palier n'est pas atteint, donc aucune promesse n'est engagée, d'autre part parce qu'ils ajoutent des paliers pour répondre aux demandes qui fleurissent dans les commentaires.
Ils auraient très bien pu arrêter de proposer des cadeaux/options supplémentaires dès 50K€ ... Rien n'oblige d'ajouter des paliers à l'infini au risque de s'auto empêtrer dans des promesse dures à tenir ... (#PN2 #Laelith) :)
Y'a un point sur lequel tout le monde est d'accord : quand la cagnotte aura atteint 65 000 € (on y croit, on y croit !!!) ça ne fera plus de réelle différence ;)
Avatar de l’utilisateur
Maedh
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 10, 2018 5:00 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Maedh »

Tout à fait. :)
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Xav »

Aah, enfin Titan Effect en VF ! Excellente nouvelle ! :)

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:12 am Ah ben un nouveau palier est déjà paru : les deux compagnons vf offerts en pdf.

Lesquels ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5411
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

VigiloConfido a écrit : lun. sept. 14, 2020 5:24 pm
XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 12:12 am Ah ben un nouveau palier est déjà paru : les deux compagnons vf offerts en pdf.

Lesquels ?
XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 14, 2020 11:41 am Financement participatif de la SWADE
Le palier des 60 000 € vient d'être repoussé au 65 000 € pour insérer un nouveau palier.
  • 60 000 € : débloquer les cartes d'aventure ( :wub: ) comme option à 9,90 €,
  • 65 000 € : débloquer les Compagnons Super-Pouvoirs et Science-Fiction en cadeaux pdf.
Pour un meneur ou un joueur, le pack de base se suffit à lui-même. Dans les options si je devais prioriser, pour le meneur ce serait écran puis ces fameuses cartes d'aventure. Quand au reste, c'est selon vos finances, vos besoins et ce que vous avez déjà.

;)
 
Répondre