[Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Marcel Ix
Initié

Re: [Foulancement] Pour baver ou cracher sur les frais de port...

Message par Marcel Ix »

C'est chanceux en France toujours pas reçu... et pas de mail pour indiquer que l'envoi est en cours.
8O
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Marcel Ix a écrit : lun. sept. 14, 2020 10:16 pm C'est chanceux en France toujours pas reçu... et pas de mail pour indiquer que l'envoi est en cours.
8O

Il y a cinq cent colis, donc ça se fait petit à petit sur plusieurs semaines.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

C'est la saison des livraisons ! Je viens d'ouvrir mon colis pour Vampire le requiem - Un millénaire de nuit.

C'est un vrai colis bien massif (et bien protégé), car j'avais acquis toute la gamme pour ce financement d'un supplément, avec l'offre Nosferatu (livre de base, écran, récolte la tempête + le millénaire de nuit). J'ai aussi eu droit aux fiches de perso et au recueil de nouvelles des Chroniques Strygiennes, je ne me souvenais pas que c'était dans mon pledge (financement de 2018, mémoire pas très claire). Par contre pas la moindre trace des "cartes d'état" qui étaient mentionnées dans mon pledge, il faut que je voie si j'ai loupé une news au cours de ces 2 ans, le projet a peut-être varié...

D'un point de vue esthétique/pratique, les bouquins sont chouettes, c'est solide et conforme à ce qu'on peut attendre d'un JDR en 2020 (sans avoir grand chose de renversant non plus), rien à signaler de ce côté là. :bierre:

Au bout du compte, je suis bien content de cet achat. je n'avais jamais su comment aborder le mastodonte du Monde des Ténèbres, cette édition me plait bien pour y faire mes premiers pas (reste à la soumettre à l'épreuve de la lecture, sinon du jeu !)

Seul point "noir" : le colis arrive le même jour qu'un gros achat JDR sur leboncoin, du coup ça me fait 2 "auto-cadeaux" le même jour. J'aurais préféré étaler un peu plus... une livraison 15 jours après cela m'aurait donné un peu plus de cette joie simple du "cadeau qui arrive" !!! :D
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 14, 2020 9:00 pm Pax Elfica vient d'arriver jusque chez nous.
Je m'attendais à un format livret façon Wastburg, mais c'est un grand format.
L'écran à peine déplié, ma femme m'a demandé si, l'hiver s'en venant, on pourrait y jouer avec notre fille.
Y'a du matos dans tous les sens, c'est beau comme un camion qui sort du lave-auto.

Bien joué, les 12 Singes.

J'en ai presque oublié les frais de douane et la mine patibulaire du livreur.
Je devrais le recevoir demain, mais par contre vu que la poste suisse m'a déjà annoncé des frais de douanes, je suppose que l'expéditeur à mis "jeux de rôle" au lieu de mettre "livres". Une petite différence sur l'avis de douane, mais qui chez moi me coute près de 25 euros....

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. sept. 14, 2020 11:23 pm
Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 14, 2020 9:00 pm Pax Elfica vient d'arriver jusque chez nous.
Je m'attendais à un format livret façon Wastburg, mais c'est un grand format.
L'écran à peine déplié, ma femme m'a demandé si, l'hiver s'en venant, on pourrait y jouer avec notre fille.
Y'a du matos dans tous les sens, c'est beau comme un camion qui sort du lave-auto.

Bien joué, les 12 Singes.

J'en ai presque oublié les frais de douane et la mine patibulaire du livreur.
Je devrais le recevoir demain, mais par contre vu que la poste suisse m'a déjà annoncé des frais de douanes, je suppose que l'expéditeur à mis "jeux de rôle" au lieu de mettre "livres". Une petite différence sur l'avis de douane, mais qui chez moi me coute près de 25 euros....

L'éditeur c'est moi, et je n'ai pas choisi. C'est le prestataire de livraison qui fait les envois (Meeple Logistics / Philibert), et qui doit probablement tagger jeux tout ce qu'ils envoient. On n'y est pour rien, du coup, et on a déjà signalé le problème, en vain pour l'instant.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Loludian a écrit : lun. sept. 14, 2020 11:28 pm L'éditeur c'est moi, et je n'ai pas choisi. C'est le prestataire de livraison qui fait les envois (Meeple Logistics / Philibert), et qui doit probablement tagger jeux tout ce qu'ils envoient. On n'y est pour rien, du coup, et on a déjà signalé le problème, en vain pour l'instant.

Les frais de douane ne sont pas si élevés, ce qui fait mal, c'est que je repaye des taxes sur un bouquin pour lequel je paye déjà de la TVA quand je le finance.
Pour bien faire, il faudrait que les estrangers comme nous payons pas la TVA sur notre pledge, comme ça le prix serait équitable, au final.
Yakafauke.

Ce que je retiens, c'est que la production est magnifique.
Sérieux, ça envoie grave du rêve, comme bouquin.
Et les cartes et autres plans ont l'air tout aussi beaux.

Je suis jaloux, j'espère qu'on va s'approcher de cette qualité de prod avec Wastburg.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:13 am
Loludian a écrit : lun. sept. 14, 2020 11:28 pm L'éditeur c'est moi, et je n'ai pas choisi. C'est le prestataire de livraison qui fait les envois (Meeple Logistics / Philibert), et qui doit probablement tagger jeux tout ce qu'ils envoient. On n'y est pour rien, du coup, et on a déjà signalé le problème, en vain pour l'instant.

Les frais de douane ne sont pas si élevés, ce qui fait mal, c'est que je repaye des taxes sur un bouquin pour lequel je paye déjà de la TVA quand je le finance.
Pour bien faire, il faudrait que les estrangers comme nous payons pas la TVA sur notre pledge, comme ça le prix serait équitable, au final.
Yakafauke.

Je suis jaloux, j'espère qu'on va s'approcher de cette qualité de prod avec Wastburg.

Alors on me dit dans mon oreillette que la déclaration à bien été faite comme livres.
Et que pour la Suisse et le Canada il y a une taxe d'importation, qui n'a pas de rapport avec la TVA.

Après si vous avez des documents de la douane à nous envoyer (à vpc@les12singes.com) on pourrait essayer de voir ce qu'on peut faire pour éviter ça.
Nevym
Zelateur

Message par Nevym »

Il ne semble pas que cela fut partagé. Donc un nouveau kickstarter d'Onyx Path pour la gamme Scion : 

https://www.kickstarter.com/projects/200664283/scion-demigod-book-3-for-the-scion-second-edition-rpg/description

Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour le lien ! Je me demande ce qui change dans cette seconde édition.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

D'après ce que j'en ai pu voir Scion à un livre de règles en plus par rapport à la 1ère édition, Origin+(Hero, Demi-gods et Gods).
Origin regroupant les règles de bases et les autres, comme dans l'édition précédente ajoutent de choses en plus (les pouvoirs, obstacles) suivant la progression divine de PJs. 

Niveau système, pas vu en détail, cela ressemble à l'évolution du Storypath sytem (déscendant du Storyteller) qui a changé depuis
les nouvelle version de Trinity Continuum. Il y a un preview disponible sur Drivethru ici.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Loludian a écrit : mar. sept. 15, 2020 6:48 am
Cédric Ferrand a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:13 am

Yakafauke.

Alors on me dit dans mon oreillette que la déclaration à bien été faite comme livres.
Et que pour la Suisse et le Canada il y a une taxe d'importation, qui n'a pas de rapport avec la TVA.

Après si vous avez des documents de la douane à nous envoyer (à vpc@les12singes.com) on pourrait essayer de voir ce qu'on peut faire pour éviter ça.
Bon, je regarderai cela. J’ai pu, une fois, récupéré ce que j’avais payé car les douanes s’étaient planté.
Et en fait la douloureuse en Suisse c’est pas tant la TVA, plutôt faible, mais la vingtaine d’euros que les services postaux (privés ou publics) prennent pour la perception de la dite TVA.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Bon, dernier jour du financement pour Savage Worlds Adventure Edition (SWADE)

Je vous ai fait un petit récap' dans le fil consacré à Savage Worlds.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Loludian a écrit : mar. sept. 15, 2020 6:48 am Alors on me dit dans mon oreillette que la déclaration à bien été faite comme livres.

Ma facture de la Société canadiennes des courtiers en douane indique :

Board Games
Valeur en douane : 209.97$
Donc TPS à payer : 10.50$ (ça c'est la TVA fédérale)
Donc TVQ à payer : 20.94$ (ça c'est la TVA provinciale)

Frais de traitement : 11.81$
Frais de transaction : 5.51$

Total : 48.76$

Donc je te confirme que ça n'a pas été déclaré comme un livre et que je paye bien de la TVA canadienne dessus.

:mrgreen:
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:51 pm
Loludian a écrit : mar. sept. 15, 2020 6:48 am Alors on me dit dans mon oreillette que la déclaration à bien été faite comme livres.

Ma facture de la Société canadiennes des courtiers en douane indique :

Board Games
Valeur en douane : 209.97$
Donc TPS à payer : 10.50$ (ça c'est la TVA fédérale)
Donc TVQ à payer : 20.94$ (ça c'est la TVA provinciale)

Frais de traitement : 11.81$
Frais de transaction : 5.51$

Total : 48.76$

Donc je te confirme que ça n'a pas été déclaré comme un livre et que je paye bien de la TVA canadienne dessus.

:mrgreen:

Ok, merci pour l'info. Je vais faire remonter ça.
Nelyhann
Transcendé

Message par Nelyhann »

Grosse première semaine pour le KS Créatures, le bestiaire de la gamme Dragons.. 3700+ souscripteurs et il reste 17 jours !
Voici le résumé en VF ce cette première semaine: https://dragons-jdr.blogspot.com/2020/0 ... re-de.html

Image

Répondre