BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

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Isengrim
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Isengrim »

Bonjour à tous !
Je suis pas certain de poster au bon endroit.
Je viens de finir la lecture du LDB. Super boulot ! Merci à toute l’équipe créatrice ! Je vais poursuivre avec  grand plaisir la lecture des suppléments.
Je me pose cependant une question concernant l’initiative des coriaces contrôlés par les PJ.
En effet dans le cas d’un combat entre un (ou plusieurs) coriaces contrôlés par les PJ et un (ou plusieurs) coriaces contrôlés par le MJ, comment gère t’on l’initiative ?
Pour les combats entre piétailles  pas de prob c’est indiqué pa 132.
Mais je n’ai rien vu concernant le combat entre coriaces.
En vous remerciant pour vos avis experts.
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Balt
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Balt »

Isengrim a écrit : mer. août 19, 2020 5:18 pm Mais je n’ai rien vu concernant le combat entre coriaces
En page 60, tout en bas, tu as un joli tableau résumant qui agit en premier avec toutes les déclinaisons ;)
Les Coriaces agissent juste après les Rivaux
Les PnJ ne font pas de jets, ils réagissent en fonction du score des PJ
Pour des cas où les coriaces sont gérés par des PJ (genre des suivants, hommes de main, mercenaires etc), tu peux moduler l'initiative de ces gens.

Les coriaces sont souvent les Bras droit des Rivaux, et leur initiative est un cran en deçà des boss. Tu peux très bien imaginer que les coriaces des PJ agiront à un cran en déça du leur.
Ainsi, si le PJ obtient un succès légendaire ou héroïque, leur coriaces agiront avant les Rivaux, de façon exceptionnelle. Avec un résultat de simple succès, le "gentils" coriaces agiront avant les "méchants" coriaces, mais après les rivaux. Et ainsi de suite.
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Lanoar
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Lanoar »

Balt a écrit : mer. août 19, 2020 4:32 pm J'ai trouvé, à travers ma propre expérience passé et ce que je vois (conventions, amis et Actual Play) que le problème vient très souvent de la demande d'un jet de dés pour voir si une action est réussie. Et d'évaluer la réussite en fonction du résultat des dés.
C'est pratique, facile à interpréter, créé un certain stress, mais comporte un gros défaut dans le cas où la variabilité du jet de dés est importante.
Selon le MJ, l'interprétation réussite/échec se transforme parfois en "combien de temps ça prend" (si c'est important) ou bien "si le jet est un échec tu vas avoir mal" (mais l'action est réussie). BoL permet une grande souplesse comme ça a déjà été dit, mais je pense qu'il ne faut pas demander un jet pour tout et n'importe quoi, parce que l'air de rien faire 9 sur 2d6 c'est pas donné à tout le monde :).
Il serait intéressant de tester un système où le jet de dés apporte un bonus/malus à un score fixe, propre au PJ. Cela permettrait de lisser les scores moyens (prenant ainsi en compte le niveau d'expertise) tout en permettant des coups d'éclats/ maladresses occasionnelles.
A Bol, ce n'est pas pertinent car le système est déjà lissé. Au système D20 en revanche, cela peut donner des choses intéressantes.
C'est l'optique utilisée par le jet de dé du système Fate. Les proba des dés sont entre -4 et +4 centré sur 0, donc les compétences des PJ ont une grande importance (entre 0 et 4 à la création) mais ils ne sont pas à l'abri d'un gros foirage ou d'un coup d'éclat pour autant.
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Isengrim »

Ok ! Merci à toi Balt pour cette réponse. Je m"en retourne lire les suppléments
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Balt »

Lanoar a écrit : jeu. août 20, 2020 9:48 am parce que l'air de rien faire 9 sur 2d6 c'est pas donné à tout le monde :).
C'est quand même assez rare de n'avoir aucun bonus à ces jets. Entre les Attributs, les carrières et Cie, même avec des modificateurs de difficulté, on arrivent vite à une paire de points en bonus.

Lanoar a écrit : jeu. août 20, 2020 9:48 am C'est l'optique utilisée par le jet de dé du système Fate. Les proba des dés sont entre -4 et +4 centré sur 0, donc les compétences des PJ ont une grande importance (entre 0 et 4 à la création) mais ils ne sont pas à l'abri d'un gros foirage ou d'un coup d'éclat pour autant.
Ah cool, je ne connaissais le système que de nom. Va falloir que je regarde plus en détail. Merci ;)
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VigiloConfido »

C'est laquelle la dernière édition en date de Barbarians of Lemuria ? Y en a au moins deux sur Drivethrurpg.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Ackinty »

VigiloConfido a écrit : sam. août 22, 2020 2:40 pm C'est laquelle la dernière édition en date de Barbarians of Lemuria ? Y en a au moins deux sur Drivethrurpg.
Pas sûr que ce soit sur DTRPG, mais tu peux trouver le jeu en pdf et/ou en papier là : http://www.ludospherik.fr/285-barbarians-of-lemuria
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VigiloConfido »

Merci !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

Erwan G a écrit : ven. janv. 31, 2020 12:59 pm
bouletsama a écrit : mar. janv. 28, 2020 11:07 am Des idées de musique pour sonoriser Barbarian of Lemuria et plus spécifiquement Le Dieu Voilé ?

Les albums solo de Karl Sanders, qui ont un bon son "Ancient Olde Ones Lost in Pyramids". Très bonne ambiance.
Hé bien je ne connaissais pas et effectivement c'est très bon. Merci pour la découverte.
 
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par kriss2211 »

krawash a écrit : ven. sept. 11, 2020 2:05 pm
Erwan G a écrit : ven. janv. 31, 2020 12:59 pm
bouletsama a écrit : mar. janv. 28, 2020 11:07 am Des idées de musique pour sonoriser Barbarian of Lemuria et plus spécifiquement Le Dieu Voilé ?

Les albums solo de Karl Sanders, qui ont un bon son "Ancient Olde Ones Lost in Pyramids". Très bonne ambiance.
Hé bien je ne connaissais pas et effectivement c'est très bon. Merci pour la découverte.

Pareil, c'est top !
 
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

petite question concernant les langues:

Votre personnage connaît un nombre de langues supplémentaires égal à son score d’esprit.
S’il possède une carrière pertinente (alchimiste, sorcier, marchand, ménestrel, noble, médecin, prêtre ou scribe), il peut de plus choisir un nombre de langues supplémentaires égal à son rang dans celle-ci.


vous le jouez comment pour un perso: noble1 marchand2 mercenaire1 voleur0 ?
+ 2 langues pour sa carrière de marchand ?
ou +3 langues pour noble+marchand ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sama64 »

griffesapin a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:11 pm petite question concernant les langues:

Votre personnage connaît un nombre de langues supplémentaires égal à son score d’esprit.
S’il possède une carrière pertinente (alchimiste, sorcier, marchand, ménestrel, noble, médecin, prêtre ou scribe), il peut de plus choisir un nombre de langues supplémentaires égal à son rang dans celle-ci.


vous le jouez comment pour un perso: noble1 marchand2 mercenaire1 voleur0 ?
+ 2 langues pour sa carrière de marchand ?
ou +3 langues pour noble+marchand ?
en suivant les règles je lui en donnerai 3 (Noble 1, Marchand 2). Si tu as peur que ça fasse trop, seule la carrière avec le plus haut rang pourrait être prise en compte 

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L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Pareil que Sama64. Pour les carrières listées dans les règles, c'est assez logique, parce qu'elles amènent les gens à voir beaucoup de monde et/ou à acquérir un niveau d'érudition solide.
Si tu trouves que ça fait beaucoup de langues, rien ne t'empêche de décider que cela ne représente qu'une connaissance du langage quotidien et du jargon spécialisé des carrières du personnage, et que par contre ça ne lui permettra pas de déchiffrer un texte ancien ou de tenir une conversation de haute volée sur un sujet auquel il ne connaît rien (ou alors il faudra lui demander un test plus ou moins difficile).
Tu peux aussi adapter selon l'histoire du perso, mais, a priori, la plupart des PJ n'ont pas passé toute leur vie dans un bled paumé où ne passe aucun voyageur, donc ils ont eu moyen de baigner dans un bain linguistique brassant de multiples idiomes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

tous les persos ont de base le Lémurien + leur langue natale (si il y en à une) ou une langue au choix s'il n'y en a pas (comme dans les citées états, Lysor, Satarla...etc.) PLUS une langue par point d'esprit PLUS les langues données par une/les carrière(s):

de base, je vais prendre l'option 2  :bravo:  :
Sama64 a écrit : mar. sept. 15, 2020 2:53 pm Si tu as peur que ça fasse trop, seule la carrière avec le plus haut rang pourrait être prise en compte 
ça sera déjà pas mal.

et ca me donne l'idée de créer un nouvel avantage si un de mes joueurs veut être le Nelson Montfort de la Lémurie:

Polyglotte: vous avez un don pour les langues de la Lémurie. En plus du Lémurien, de votre langue natale et des langues données par votre score d'Esprit, vous connaissez un nombre de langues supplémentaires égal à la somme de tous vos rangs dans les carrières suivantes: alchimiste,sorcier, marchand, ménestrel, noble, médecin, prêtre ou scribe.
De plus vous bénéficiez d'un dé bonus quand vous effectuez un jet pour comprendre un texte dans ses grandes lignes, même si celui-ci
est rédigé dans une langue que vous ne connaissez pas ou pour comprendre approximativement une langue inconnue et vous exprimez de manière rudimentaire dans celle-ci.

 
Dernière modification par griffesapin le mer. sept. 16, 2020 9:24 am, modifié 1 fois.
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par ZeroZeroStyx »

De toute façon, quelle que soit ta décision, le nombre de langue parlées n'a jamais foutu en l'air l'équilibre d'une campagne. Comme souvent avec Barbarians of Lemuria, fais ce qui te semble approprié au personnage et ça ira bien !  :bierre:
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
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