[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

griffesapin a écrit : jeu. sept. 03, 2020 9:34 pmquestion 1: et pour la tranche , c'est géré comment ?

question 2: vous connaissez un moyen d'assembler des pdfs : je voudrais me faire un bouquin style recueil de différents scénars que j'ai en pdf ?
réponse 1 : tu veux sans doute parler du dos ? (Le truc que tu vois lorsque ton livre est rangé dans ta bibliothèque)
A intégrer dans le fichier global de couverture, cf la doc lulu avec toutes les dimensions. Sinon, tu commence par créer d'abord l'intérieur et lulu te donnera toutes les dimensions pour la couv au moment de la charger.

Réponse 2 : pdftk
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par griffesapin »

merci à ceux qui ont décrypté et surtout à ceux qui répondu à ma question mal posée  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cyberx »

Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à faire fonctionner le code de remise actuellement proposé par lulu (LULUFAM15)?
Je voulais m'en servir pour compléter ma collection de chez Mr LG, mais leur site (dont la fonction de recherche délire complètement, au passage) me dit de "Enter a valid discount code or gift card" quand je le saisis au checkout 8|

C'est vraiment triste à pleurer, ce qu'ils ont fait d'un site qui marchait plutôt bien avant...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

j'ai utilisé welcome15 il y a quelques jours sur la boutique us
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cyberx »

Merci DocDandy :bierre: , WELCOME15 a fonctionné - bien que ce ne soit pas celui indiqué sur la page d'accueil de lulu!
C'est vraiment du délire ce site... mais j'ai pu me commander ma dose de Grumpherie.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Nolendur »

Bonjour à tous,

Deux petites questions à ceux qui ont essuyé les plâtres avant moi (c'est la 1ère fois que je me reconnecte à lulu depuis leur apocalypse).

- Vous aussi vous avez une tétrachiée de "Unknown product" dans votre historique ? Ces livres sont perdus corps et bien une fois pour toutes ? Est-il possible que ça concerne des achats en pdf que du coup on ne peut plus télécharger malgré les avoir payés ?

- Vous me confirmez qu'il n'y a plus de "bibliothèque des ebooks" précédemment achetés. Que pour télécharger nos précédents achats c'est directement dans l'historique des commandes ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lanoar »

Nolendur a écrit : ven. sept. 18, 2020 9:14 am Bonjour à tous,

Deux petites questions à ceux qui ont essuyé les plâtres avant moi (c'est la 1ère fois que je me reconnecte à lulu depuis leur apocalypse).

- Vous aussi vous avez une tétrachiée de "Unknown product" dans votre historique ? Ces livres sont perdus corps et bien une fois pour toutes ? Est-il possible que ça concerne des achats en pdf que du coup on ne peut plus télécharger malgré les avoir payés ?

- Vous me confirmez qu'il n'y a plus de "bibliothèque des ebooks" précédemment achetés. Que pour télécharger nos précédents achats c'est directement dans l'historique des commandes ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Salut. Dans l'ordre :
1 : oui moi aussi, c'est surtout pour des produits imprimés, je ne crois pas avoir ce cas avec des pdf que j'ai acheté.
2 : je savais même pas qu'il y avait une bibliothèque d'ebook avant ! Je passais toujours par la liste de commandes. D'ailleurs, grâce a toi je viens de me connecter et de me rendre compte qu'on pouvait de nouveau télécharger nos anciennes commandes ! Youpie \o/
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Nolendur »

Merci pour ta réponse.

J'ai l'impression moi aussi que les "unknown products" ne concernent que des livres en dur ou des pdf gratuits (parce que je me rappelle de certains achats). Mais comme mon historique est plutôt chargé et que j'ai beaucoup de "unknown products", pas moyen d'en être sûr.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Vociférator »

Pour te rassurer et te désespérer sur tes prochaines commandes, celles-ci sont toujours opérationnelles une fois la validation du panier franchie (pas de retard sur l'envoi, pas de pb en ce qui me concerne sur la qualité des impressions).

Mais aucun espoir à avoir du site : je commande toujours en $ 8)7 , l'accès aux produits continue à se faire de façon aléatoire, l'historique des commandes depuis le site est en vrac...
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Inversement, je reçois indifféremment des paiements en dollars ou en euros et le site est leeeeeeeeeent.

Mais pour la découvrabilité des jeux en français, Lulu reste irremplaçable j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Nolendur a écrit : ven. sept. 18, 2020 9:14 am - Vous aussi vous avez une tétrachiée de "Unknown product" dans votre historique ? Ces livres sont perdus corps et bien une fois pour toutes ? Est-il possible que ça concerne des achats en pdf que du coup on ne peut plus télécharger malgré les avoir payés ?

Je suspecte que c'est plutôt parce qu'avec la bascule, pas mal de produits devaient être mis à jour/revalidés par les créateurs. Et que s'ils ne l'ont pas fait, ils n'apparaissent plus sur le site. Je parierais là-dessus, personnellement, mais les voies de Lulu sont impénétrables...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par DocDandy »

oui j'ai du revoir mes bouquins pour que, par exemple, on retrouve les couvertures.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par chaosorcier »

Pas vu passer sur le forum mais Rafael Chandler (Pandemonio) a sorti sur Drivethru (pdf.) et Lulu (POD) un nouveau
livre setting à la OSR.

Connaissant la production du monsieur, je vais attendre un peu avant de craquer mais pas trop.

Metallic Tome
  
"Pollution chokes our seas, nuclear war has destroyed our cities, and worst of all, guitars are illegal. Surveillance satellites monitor our every move. Conformity is the law! There is only one thing that can save us: METAL. Netallic Tome is a sourcebook for old-school role-playing games set in the modern day. It's inspired by heavy metal music. Features new spells, monsters, magic items, and random tables."
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Pour info, un code de réduction est valide en ce moment sur Lulu jusqu'à vendredi soir :

15% off orders of all print products | Use Code: TREAT15 | Ends 23 October at 11:59 PM UTC | Details
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Ah tiens, je viens d'avoir confirmation que le nombre de pages d'une impression Lulu est aléatoire ... enfin, il dépend de l'imprimeur.

Je me suis fait imprimer quelques exemplaires de Complotiste et de Light City, qui comportent 24 pages intérieures, agrafées. Ca a été imprimé en Mayenne, chez Jouve, et les ouvrages font tous 28 pages (4 pages blanches à la fin, code barre sur la dernière page).

Il y a quelques semaines, les mêmes ont été imprimés de l'autre côté de la Manche (je ne sais plus chez qui), et ils faisaient 24 pages (le code-barre étant sur la 3e de couverture).

J'avais aussi constaté que mes exemplaires du Système 4C faisaient 50 ou 48 pages, mais je croyais que c'était lié à la migration ou au changement "livre format comics" en "comics".

L'encrage est aussi très différent selon les imprimeurs. Dans l'exemplaire de Complotiste que j'avais fait imprimer en Angleterre (24 pages) au printemps dernier, certaines images de fond rendent la lecture des textes pas évidente ; cette fois-ci (en France, 28 pages), c'est nickel et très lisible.

Pareil pour le papier "crème", ça peut être un chouette papier bible, ou une sorte de PQ grisâtre, selon les moments.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre