Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Ah oui là dessus je suis d'accord ... les purs JDR de super-héros s'acclimatent moins bien du "low power" que de la pleine capacité de ces univers. Quelque part c'est une façon de les "tordre" un peu vers une usage moins instinctif
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Kuma »

Bonjour !

Actuellement, je cherche un système pour faire jouer des parties de super-héros sur le pouce.

J'avais pensé à Abstract Spandex.

Est-ce que vous pensez que ce serait possible avec ce système ?
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Icons Assembled / Rassemblement
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2675
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

Light City, pour pousuivre le name dropping (et me faire de la pub au passage).

Mais je répond bien à la question, hein, le jeu se lit en moins d'une heure (24 pages A5 aérées), un PJ se crée en quelques instants sur un coin de table*, avec choix d'un archétype modérément personnalisable, presque tout de monde connaît les règles (donj' OSR) ou peut les apprendre en 5 minutes, un PNJ se définit en une ligne...

* c'est un peu plus gros qu'un pouce, mais bon, il faut de quoi poser un post-it, un d20 et un d6
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Kuma »

OSR a écrit : mar. sept. 15, 2020 11:44 am Light City, pour pousuivre le name dropping (et me faire de la pub au passage).

Je l'ai vu et j'y jetterai un coup d'œil. 😊

Mais je répond bien à la question, hein, le jeu se lit en moins d'une heure (24 pages A5 aérées), un PJ se crée en quelques instants sur un coin de table*, avec choix d'un archétype modérément personnalisable, presque tout de monde connaît les règles (donj' OSR) ou peut les apprendre en 5 minutes, un PNJ se définit en une ligne...

* c'est un peu plus gros qu'un pouce, mais bon, il faut de quoi poser un post-it, un d20 et un d6

Merci pour le retour. Du coup, ça a me paraît pas mal pour ce que je veux. 😊

J'avais aussi cru lire sur le Grog qu'il y avait un générateur d'aventures. Il fonctionne bien ?
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2675
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

Kuma a écrit : mar. sept. 15, 2020 12:07 pmJ'avais aussi cru lire sur le Grog qu'il y avait un générateur d'aventures. Il fonctionne bien ?
Ah non, tu dois confondre avec un autre jeu... Il y en a un dans ICONS par exemple.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Kuma »

Ah, au temps pour moi, c'était des tables aléatoires.

Du coup, je me le suis pris. En le parcourant, ça m'a l'air plutôt pas mal, surtout le scénario avec prétirés. 👍

Merci pour vos réponses, en tout cas !
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Quelqu'un a déjà essayé ce JDR de super ? https://www.drivethrurpg.com/product/274295/Tiny-Supers il se trouve que je l'ai dans ma bibliothèque DrivethruRPG, probablement acheté lors d'une promotion ou dans le cadre d'un bundle. Il est plutôt bien noté, je le lirais bien pour le faire tester quand je serais guéri.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1832
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Belphégor »

Alors deux questions.

Question 1 - Dans quelle livre peut on trouver des tables aléatoires utiles pour une campagne de super héros ? Je cherche surtouts des tables pour générer des villes ou des scénarios.

Question 2 - Quelqu'un ici a déjà essayer de faire une campagne "Watchmen" ?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Pour répondre à la question 1, il me semble que tu en trouves dans pas mal de jeu de super-héros, je fouille dans mes PDF et...

- Bash Ultimate Edition a une table d'évènement aléatoire
- Icons Rassemblement a une table d'aventures aléatoire
- Stark City (pour Icons) donne des astuces pour créer sa propre ville mais rien d'aléatoire
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4400
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

@VigiloConfido 
Sympa à la lecture et simple (Tiny Super) j'aime beaucoup les illustrations de Nicolas Giacondino cependant j'ai préféré 
les autres jdr déjà cité ici et connu de gens Casus No (Icons, Bash, 4color, & Supercrew) pour faire du super-héros sur le pouce.
Les règles n'occupant de mémoire qu'un gros quart du ldb, c'est vite lu mais sur certaines règles j'ai dû faire de retours pour
comprendre certaines points et ça manque un poil d'exemples à mon avis. Juste des d6 pour faire tourner tout ça,
min 1d6, normal 2d6 et avec avantages jusqu'à 3d6, juste quelques options pour les combat donc là aussi facile
à retenir.

Peut-être dû au fait que ce soit une variation du système de Tiny Dungeon (pas lu) mais je le trouve à la base pas assez héroïque
 pour jouer un super et restrictif dans les pouvoirs, pas de véritable création. Cependant cela semble aisé de bricoler autour
et le livre propose quelques idées intéressantes pour peupler une campagne/scénarios.

Pas ma tasse de thé mais d'autres y trouveront surement leur bonheur.     
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Merci de ton retour.

J'ai fini par le lire aussi et il m'a laissé un peu sur ma faim.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Belphégor a écrit : lun. sept. 21, 2020 6:47 am Question 2 - Quelqu'un ici a déjà essayer de faire une campagne "Watchmen" ?
C'est à dire? Avec une fin complètement fumée comme dans le comics? Ou bien... ?
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Belphégor a écrit : lun. sept. 21, 2020 6:47 am Question 2 - Quelqu'un ici a déjà essayer de faire une campagne "Watchmen" ?

Il y a la campagne Watchmen Legacy d'@Olivier.Legrand. Sinon, en "officiel", la gamme DC Heroes comprend plusieurs suppléments consacrés aux Watchmen. Sourcebook, scénarios...
Dernière modification par Gridal le mer. sept. 23, 2020 7:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1832
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Belphégor »

Gridal a écrit : lun. sept. 21, 2020 7:47 pm
Belphégor a écrit : lun. sept. 21, 2020 6:47 am Question 2 - Quelqu'un ici a déjà essayer de faire une campagne "Watchmen" ?

Il y a la campagne Watchmen Legacy d'@Olivier Legrand. Sinon, en "officiel", la gamme DC Heroes comprend plusieurs suppléments consacrés aux Watchmen. Sourcebook, scénarios...
Merci beaucoup ! çà tombe à point nommé ! Par contre est-ce qu'il y a une fiche de perso ? je la trouve pas !
 
Répondre