La session précédente, les PJ ont répondu à l'invitation de Strahd pour un diner avec le Baron, qui leur a proposé de prendre du gallon, "impressionné" par leurs qualités lors de la récupération des Os de Saint-Andraal à Vallaki. Bien entendu, en gage de leur sympathie, il suffisait de ramener Ireena de Krezk. Les PJ acceptent (ptit mensonge), le diner continue, ils essaient d'en savoir un peu plus sur lui. Et au bout d'un moment il les plante là, au milieu de la nuit, pretextant avoir à faire. En réalité, les Wachter ont compris que les corbeaux s'interessaient à ce qui s'est passé chez le faiseur de cercueil suite à l'intervention des PJ. Et en ont informé Strahd.
Au moment ou il les laisse, il va trouver les druides sur la colline d'Antan pour ressusciter l'arbre malade et partir de bon train saccager le vignoble, en tuant plusieurs Martikov au passage.
Pendant ce temps, les PJ fouillent le château et, coup de bol du sort, avaient l'épée de planquée dans la salle d'audience. S'ils se font interrompre par le loup garou qu'ils ont sauvé aux oubliettes, ils en viennent à bout. Et prennent un niveau.
Cette session commence par un retour à Vallaki, ou ils apprennent à l'Auberge de l'Eau bleue qu'Urwin est parti en hâte au vignoble rejoindre son père. Ils s'y rendent pour trouver Urwin, son père et le troisième frangin en train de creuser des tombes pour les leurs. S'en suit une scène assez émouvante, les Martikov racontent ce qu'il s'est passé (et notamment Strahd qui est venu se régaler du spectacle) ou ils les aident en creusant, voient pour la première fois le vieillard défaillir. Merric fait une prière pour les enterrer "selon le rite", et puis un long silence s'installe. Les PJ comptaient retourner à Argynvostholt, mais devant le drame qui arrive aux seules personnes qui ont su se montrer amicales avec eux, ils décident d'aller corriger ces druides (en fait une bonne partie d'entre eux sont morts durant l'assaut). "Ce n'est pas votre combat". Tut tut tut, vous nous avez offert le gîte moyennant une graine, on va pas vous laisser tomber. Et c'est parti pour la Colline d'Antan. Là les Urwin et Davian révèlent leur secret, je pense que c'était le bon moment, ils n'ont plus rien à perdre et veulent venger les leurs, la confrérie des corbeaux est finie de toute façon. Alors ils se transforment en Corbeau-Garou.
La bataille s'ensuit, et ils s'en sortent pas mal face à l'arbre alors je me dis "tiens normalement Strahd doit venir leur mettre un petit coup de pression si ils arrivent pendant l'invocation, et puis il n'y a pas eu de bagarre avec lui, là il devrait montrer qu'on ne s'oppose pas à ses décisions, bref pourquoi pas maintenant ?".
Donc Strahd débarque derrière notre druide un peu en retrait et lui met une patate avant de reculer et d'envoyer une bonne vieille boule de feu des familles vers nos amis rassemblés autour de l'arbre. Le même tour, l'arbre se fait bananer, Svenn (le druide) se transforme en Ours et rend un bon gros coup à Strahd. J'oublie l'aciton légendaire à 20. Pas grave me dis-je, on va le faire fuir quand ce sera à lui.
Héhé, quelle erreur :D
Les coups d'épée infligés par Brian (2 attaques par tour + 1 une fois, quand ça touche 20 dégat de lumière direc, 2d8 + force en dégats ) envoient de la lumière qui l’empêche d'utiliser une bonne partie de ses pouvoirs de fuite et de regen. Ajoutez à cela qu'il s'est fait grapple dans le tour, que j'ai foiré une bonne partie de mes jets pour le libérer et des charmes pour avoir un sous-fifre d'appoint, il a quand même mis une partie des gens à terre, mais n'a jamais pu fuir. Bref entre leur stratégie (qui a consisté à taper comme des sourds avec de la force brute, des projectiles magiques et de la lumière tout en le maintenant grappled du mieux qu'il pouvait) et ma chance, Strahd n'a pas fait long feu. A 5 pv restants (coeur compris), Ugulbash, Svenn et Davian sont debouts, Brian se relève tout juste, Urwin est à Terre, et Strahd se libère (n'oubliez pas lumière/dégats radiants = pas de regen et pas de fuite en fumée ou quoi :D) commence à courir, Merric, plus bas pour lancer des projectiles magique et soigner essaie de le chopper, se prend un coup fatal, Brian arrive dans son dos, coup d'épée à la sale, Strahd tombe, incompréhension dans ses yeux exhorbités, "Comment ?", et part en fumée. Ca s'est joué en 4 tours. TROP BIEN :D.
Il étati 23:30, je bossais à 3h du mat le lendemain, mais on a joué la suite direct. Ils ont filé au château du mieux qu'ils pouvaient, en tout cas largement. Sur place Svenn envoie des chauves souris dans le château lui trouver les cryptes, ils descendent, trouvent assez vite le cercueil qui pouvait contenir le Baron, dernière bagarre avec les 3 fiancées (mais pareil entre la lumière de la lune de Svenn et les coup de l'épée de lumière ce fut relativement aisé).
Normalement Strahd aurait du commencer à se régénérer, cependant, la lame émettant une aura lumineuse, il n'aurait surtout pas du partir en fumée (mais j'étais crevé, j'ai remarqué le détail qu'une fois qu'ils étaient dans la crypte :S, donc j'allais pas leur enlever leur victoire comme un gros sagouin pour une erreur de ma part)
Le pieu est planté, nos amis sortent du château, le soleil se lève pour la première fois depuis des siècles. Davian sent ses jambes flancher, il regarde le spectacle, ébahi, son fils est inconscient. Ils ont libéré la Barovie de son tyran. Fin de la session.
Bref j'étais mal préparé, ^^. Mais la discussion de fin de partie m'a rassuré : ils ont pas remarqué, pour eux c'était un combat fun, et ils se sont amusés. Pfiou!