Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Sympa même si les graphismes ne m enchante pas vraiment. Une VF de prévu ?
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
pour ma part, j'ai donné sa chance à Night Black Agent solo ops bon, c'est un jeu en fait en MJ+PJ donc pas du solo comme on l'entend ici mais, spoiler, ça marche assez bien
Le système est épuré par rapport à NBA (ce qui me va très bien pare que je le trouvais un peu lourd). L'agent est assez badass (réussite automatique sur les compétences d'investigation, pour vu qu'on ait la bonne ou qu'on s'en serve intelligemment) et les premiers jets de compétences générales sont souvent facile (ça se corse quand les compétences se vident).
Côté Réalisateur, il y a pas mal de petits élément de système bien fichus (format des challenges, l'idée de donner des cartes pour les bonus (edge), malus (problèmes) et capacités spéciales (masteries)...). Le système de challenge avec des réussites gradués (advance, hold, setback) est bien vu aussi. Je ferais un retour dans "j'ai lu..." bientôt.
J'ai donc commencé une petite mission avec un agent de la DGSE spécialiste en sabotage qui se retrouve accusé par "la boite" de l'explosion de Beyrouth. L'idée est qu'il commence à comprendre qu'il y a une influence occulte derrière certains gradé du renseignement français...
J'ai fais deux courtes sessions (le sabotage d'armes russes, la trahison d'une membre de son équipe et comment il s'exfiltre après l'explosion en évitant la DGSE) et ça tourne plutôt bien
Le système est épuré par rapport à NBA (ce qui me va très bien pare que je le trouvais un peu lourd). L'agent est assez badass (réussite automatique sur les compétences d'investigation, pour vu qu'on ait la bonne ou qu'on s'en serve intelligemment) et les premiers jets de compétences générales sont souvent facile (ça se corse quand les compétences se vident).
Côté Réalisateur, il y a pas mal de petits élément de système bien fichus (format des challenges, l'idée de donner des cartes pour les bonus (edge), malus (problèmes) et capacités spéciales (masteries)...). Le système de challenge avec des réussites gradués (advance, hold, setback) est bien vu aussi. Je ferais un retour dans "j'ai lu..." bientôt.
J'ai donc commencé une petite mission avec un agent de la DGSE spécialiste en sabotage qui se retrouve accusé par "la boite" de l'explosion de Beyrouth. L'idée est qu'il commence à comprendre qu'il y a une influence occulte derrière certains gradé du renseignement français...
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
J’envisageais de donner sa chance au même système dans son itération Cthulhu Gumshoe. Ton ressenti m’encourage à essayer un de ces soirs.
Mais dans Cthulhu, les cartes (événements, Edgar, etc.), son très liées au scénario proposé et au personnage-joueur. Pas sûr que ça fonctionne aussi bien sans MJ.
Mais dans Cthulhu, les cartes (événements, Edgar, etc.), son très liées au scénario proposé et au personnage-joueur. Pas sûr que ça fonctionne aussi bien sans MJ.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
De ce que j'ai lu ici ou là, la version NBA donne un perso un peu plus "musclé" que Cthulhu Gumshoe (2 dés de base dans les compétences générales et possibilité de monter à 3 avec l'xp, entre autre).
Je pense que c'est dû aux différents style de jeu (agent secret "badass" vs investigateur "tu est déjà fou/mort mais tu ne le sait pas encore).
Pour NBA solo ops, je ne vois d'ailleurs pas ce qui empêche de jouer avec ces règles dans NBA "en équipe" (éventuellement en limitant les comp' et les masteries). Il suffirait de découper un peu plus les challenges pour justifier que plusieurs membres de l'équipe s'y colle. Ca serait beaucoup plus léger.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Voici enfin le module Solo pour Café Noir. Que dire d'autre si ce n'est que c'est ma configuration préférée. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi https://docdandy.itch.io/cafe-solo
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Génial !DocDandy a écrit : ↑mer. sept. 23, 2020 9:42 am Voici enfin le module Solo pour Café Noir. Que dire d'autre si ce n'est que c'est ma configuration préférée. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi https://docdandy.itch.io/cafe-solo
Se serra ma prochaine partie !
Merci
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
N'hésite pas à faire un retour, je ne suis pas encore pleinement satisfait mais comme ça me suffit largement je ne sais pas ce que je pourrais améliorer.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
ça marche !
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Bonjour,
Je suis assez tenté de me lancer dans un petit solo SF avec Fate, mes copains de jeu de rôle étant peu tentés par ce système pour le moment. A priori je ne vois rien qui l’interdise, mais je bloque un peu sur la mise en œuvre du système d'économie des points Fate, sans MJ. Est-ce que quelqu’un ici aurait déjà essayé, trouvé comment gérer ça et pourrait partager quelques conseils ?
Sachant qu’il y a un petit addon qui existe, Solo Fate, mais que ça ne m’a pas du tout convaincu.
Je suis assez tenté de me lancer dans un petit solo SF avec Fate, mes copains de jeu de rôle étant peu tentés par ce système pour le moment. A priori je ne vois rien qui l’interdise, mais je bloque un peu sur la mise en œuvre du système d'économie des points Fate, sans MJ. Est-ce que quelqu’un ici aurait déjà essayé, trouvé comment gérer ça et pourrait partager quelques conseils ?
Sachant qu’il y a un petit addon qui existe, Solo Fate, mais que ça ne m’a pas du tout convaincu.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
ben tu peux utiliser les points quand ça te chante et t'autocompel pour en récupérer. Sinon pour plus de délire tu lances un dé Fate à chaque situation pour voir si un aspect à toi serait positif/neutre/négatif dans le cas précis.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
@S.A.N , tu peux peut être aussi tester les livres/scénarios Fate Solo pour voir comment cela tourne en solo et te donner des idées
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... words=fate
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- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
@DocDandy , je viens de craquer pour l'excellent "Le monde de Cyberpunk 2077" suite à la dernière vidéo de Roliste TV (apéro roliste) et je pense cadrer ma session de café solo dans cet univers.
Le Cyberpunk se prête très bien au genre noir (la preuve, blade runner) et je voudrais savoir si tu me conseillerai des adaptations particulières ?
En support pour la partie, je pense utiliser Réalité Augmenté de Khelren si besoin et me prendre le pdf du kit de démarrage en VF Cyberpunk Red pour avoir du supplément de contexte/univers.
D'autres idées ?
Je tiens à préciser que je suis avant tout un Shadowrunner et je connais peu l'univers de Cyberpunk.
Merci
Le Cyberpunk se prête très bien au genre noir (la preuve, blade runner) et je voudrais savoir si tu me conseillerai des adaptations particulières ?
En support pour la partie, je pense utiliser Réalité Augmenté de Khelren si besoin et me prendre le pdf du kit de démarrage en VF Cyberpunk Red pour avoir du supplément de contexte/univers.
D'autres idées ?
Je tiens à préciser que je suis avant tout un Shadowrunner et je connais peu l'univers de Cyberpunk.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Si tu as déjà l'artbook et que tu utilise une autre mécanique tu peux passer ton tour sur le kit de démarrage amha. C'est surtout un gros kit de démo avec un scénario inclu et le minimum syndical de règles pour faire jouer le dit scénario.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Ha !? Heu... Zut alors !Selpoivre a écrit : ↑jeu. oct. 01, 2020 2:38 pm Si tu as déjà l'artbook et que tu utilise une autre mécanique tu peux passer ton tour sur le kit de démarrage amha. C'est surtout un gros kit de démo avec un scénario inclu et le minimum syndical de règles pour faire jouer le dit scénario.
SP
aussitôt lu, aussitôt revendu
J'aurai bien aimé du supplément de contexte !
(et, je l'avoue, l'achat du pdf, c'était aussi pour soutenir la VF)
Bon...Je vais y réfléchir alors, merci de l'info @Selpoivre
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
En termes de contexte c'est quasi vide, en tous cas y'a vraiment moins de matière que dans l'artbook.
En fait c'est quasi vide tout court : une poignée de prétirés, un résumé du système, une description du hacking complètement absconse et synthétique (après 3 relectures j'ai laissé tomber leur métaphore de l'ascenseur) une seule Glace, deux programmes, un scénar tenant une soirée et une poignée de pitchs.
Bref, c'était plutôt une grosse déception pour moi. J'ai connu des kits de Free RPG day avec plus de potentiel de jeu...
En fait c'est quasi vide tout court : une poignée de prétirés, un résumé du système, une description du hacking complètement absconse et synthétique (après 3 relectures j'ai laissé tomber leur métaphore de l'ascenseur) une seule Glace, deux programmes, un scénar tenant une soirée et une poignée de pitchs.
Bref, c'était plutôt une grosse déception pour moi. J'ai connu des kits de Free RPG day avec plus de potentiel de jeu...
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