Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2673
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

Gridal a écrit : lun. sept. 21, 2020 7:47 pm
Belphégor a écrit : lun. sept. 21, 2020 6:47 am Question 2 - Quelqu'un ici a déjà essayer de faire une campagne "Watchmen" ?
Sinon, en "officiel", la gamme DC Heroes comprend plusieurs suppléments consacrés aux Watchmen. Sourcebook, scénarios...
réédités dans une récente compilation chez DC : https://www.dccomics.com/graphic-novels ... -companion
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Blakkrall »

Quelqu'un sait ce que vaut l'édition révisée de Hexagon ? Ca vaut le coup de la racheter si on a l'ancienne ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3030
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

J'ai fait l'impasse après que Rom1 m'ai indiqué les changements mineurs.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Blakkrall »

qui sont ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5434
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Les changements de règles sont décrits en détails dans cet article du Fix. Le scénario n'est pas le même, et il me semble qu'il était question de mettre le nouveau à disposition en PDF, mais je retrouve plus l'info.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Blakkrall »

Nickel, merci !!!
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par 7Tigers »

Steve Perrin, à propos de sa nouvelle version de Superworld pour Chaosium:
I am currently working on a new version of Superworld. I have a playtest group that meets online every other Monday evening. If any one wants to assume a mask & cape and join the festivities, drop me a message.
https://www.facebook.com/groups/basicro ... 241765662/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4396
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

Quelqu'un a averti G.R.R. ? :mrgreen:
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Berzerk »

Bonjour à tous  :)

Avec tout ces bons jeux cités et partagés (il faut que je me prenne Icons Rassemblement un de ces quatre ! ;)  ), City Light et Hexagon sont excellent ! 

Vous connaissez Energy System ?
https://www.lulu.com/en/en/shop/thibaut ... m4q68.html

Je l'ai découvert par hasard et il est très bon !

C'est du super héroïque générique en français, sans dés vraiment bien pensé (du fait qu'il est générique, on peut jouer tout univers Super héroïque voir, héroïque comme...Du méd-fan, arts martiaux etc.) et je pense qu'il mérite d'être découvert ! ;)

Ps

J'ai fait une recherche dans le sujet et je n'ai pas trouvé que vous en ayez parlé à un moment ou un autre (d'ou ce partage), si c'est un raté de ma recherche, toutes mes excuses si vous l'avez déjà abordé ! ;) 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Blakkrall »

Berzerk a écrit : mer. oct. 14, 2020 3:28 pm Bonjour à tous  :)

Avec tout ces bons jeux cités et partagés (il faut que je me prenne Icons Rassemblement un de ces quatre ! ;)  ), City Light et Hexagon sont excellent ! 

Vous connaissez Energy System ?
https://www.lulu.com/en/en/shop/thibaut ... m4q68.html

Je l'ai découvert par hasard et il est très bon !

C'est du super héroïque générique en français, sans dés vraiment bien pensé (du fait qu'il est générique, on peut jouer tout univers Super héroïque voir, héroïque comme...Du méd-fan, arts martiaux etc.) et je pense qu'il mérite d'être découvert ! ;)

Ps

J'ai fait une recherche dans le sujet et je n'ai pas trouvé que vous en ayez parlé à un moment ou un autre (d'ou ce partage), si c'est un raté de ma recherche, toutes mes excuses si vous l'avez déjà abordé ! ;) 

ça attise ma curiosité, d'autant qu'il y a écrit Wuxia dans la liste des univers jouables avec :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Berzerk »

Oui, carrément @Blakkrall:charmeur

Le système me fait un peu penser au jeu Marvel Universe, il me semble (je ne peux être plus précis, j'ai juste survolé la lecture de ce jeu qu'avait un pote à l'époque).

 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4413
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par KamiSeiTo »

Berzerk a écrit : mer. oct. 14, 2020 3:28 pm Bonjour à tous  :)

Avec tout ces bons jeux cités et partagés (il faut que je me prenne Icons Rassemblement un de ces quatre ! ;)  ), City Light et Hexagon sont excellent ! 

Vous connaissez Energy System ?
https://www.lulu.com/en/en/shop/thibaut ... m4q68.html

Je l'ai découvert par hasard et il est très bon !

C'est du super héroïque générique en français, sans dés vraiment bien pensé (du fait qu'il est générique, on peut jouer tout univers Super héroïque voir, héroïque comme...Du méd-fan, arts martiaux etc.) et je pense qu'il mérite d'être découvert ! ;)

Ps

J'ai fait une recherche dans le sujet et je n'ai pas trouvé que vous en ayez parlé à un moment ou un autre (d'ou ce partage), si c'est un raté de ma recherche, toutes mes excuses si vous l'avez déjà abordé ! ;) 

Je veux bien que tu en dises plus, la page Lulu ne dit rien du système ; ça peut potentiellement m'intéresser mais je veux pas acheter à l'aveugle (trop de déceptions par le passé :lol: ).
Tu peux développer un peu sur le système, et aussi ton retour/ressenti ? n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Berzerk »

Alors @KamiSeiTo , je vais essayer d'être clair et concis ! :)

Les personnages sont définis par:

Des attributs (trois)
- L’Energie est la quantité maximale de jetons disponibles pour le personnage. L’Energie permet d’agir en premier lors d’une confrontation.
(L’Énergie est la ressource utilisée par le personnage à chaque round de jeu dans le cas d’une opposition. Elle représente la vivacité du personnage, son ardeur et sa fougue. Un personnage possédant une haute énergie sera capable de prouesses étonnantes sur une courte période, et sera souvent le premier à réagir.)

- La Récupération Chaque round de jeu, le personnage regagne autant de jetons que son score de récupération, à concurrence de son énergie maximale. Il est donc inutile d’avoir une Récupération supérieure à l’Energie.
(La Récupération est l’attribut représentant les ressources profondes du personnage, ainsi que son souffle et son endurance. Un personnage possédant une haute récupération sera endurant et capable de soutenir ses efforts de manière homogène sur le long terme.)

- La vigueur Un personnage possède autant de Points de Vie qu’il possède de Vigueur.
(La Vigueur est l’attribut qui représente la résistance physique du personnage, ainsi que sa capacité à endurer les coups et les blessures. Un personnage vigoureux pourra se permettre de prendre des risques et de s’interposer pour protéger ses compagnons.)

Des capacités
Les Capacités Offensives sont celles qui tentent d’affecter directement un adversaire, que cela soit de manière physique, psychique, magique, etc. Par exemple Armes à feu (offensif), Création d’électricité (offensif), Force surhumaine (offensif), Arts martiaux (offensif), Contrôle mental (offensif)...

Les Capacités Défensives permettent au personnage de se défendre, généralement des Capacités Offensives. Par exemple Esquive (défensif), Armure (défensif), Peau de pierre (défensif), Téléportation (défensif), Bouclier mental (défensif)...

Les Capacités de Déplacement permettent au personnage de se déplacer plusieurs fois pendant un tour de jeu, et globalement offrent au personnage un avantage en déplacement. Par exemple Super-vitesse (déplacement), Téléportation (déplacement), Mouvement tactique (déplacement…

Les Capacités de Support comprennent toutes les autres capacités, qui ont un aspect tactique moins important lors d’une opposition, mais qui sont extrêmement importantes pour le personnage. On peut y trouver aussi bien une Capacité de Guérison (support), Passe-muraille (support), Régénération (support), etc.

Bien sûr, la puissance et le niveau des capacités dépend du niveau du scénario/campagne (7 niveau de puissance et le jeu est de niveau 4 par défaut ce correspond au niveau des X-Men par exemple).

Exemple de personnage :
Kitsuné (Makaya)  4 (Niveau)
Energie ***** ***
Récup ****
Vigueur ****

Pouvoir
Frappes sauvages (offensif)
Esquive instinctive (défensif)
Agilité du renard (déplacement)

Signes distinctifs 
etc. (purement narratif)

Voilà ! Le personnage est très simplement défini et je posterai un résumé d'un tour de jeu plus tard ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4413
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par KamiSeiTo »

Merci pour cette première réponse ! J'ai hâte de lire la suite. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Blakkrall »

Ce sont des traits libres ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre