Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

Malk a écrit : jeu. oct. 22, 2020 7:39 pm Ben je crois que le premier pdf est là :)

Cool. ..il suffit de râler...Et il est la.

Les dessins sont super BEAU !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Je suis en train de lire la VF de SWADE et pour le moment, j'en suis arrivé aux handicaps et...pas encore vu de coquille, je suis agréablement surpris :) .

1) on peut faire les retours sur d'éventuelles coquilles ici ? (Je suis banni du forum BBE).

2) en lisant le bouquin, j'ai commencé à avoir la folle idée de transformer ma campagne Dragon Heist en Savage Dragon Heist (si les PJ sont ok bien sur), des gens ont déjà fait D&D5 vers SaWo (SWEX ou SWADE) ? Les joueurs en sont satisfaits ? Moi je sais que je risque de me heurter à un des lanceurs de sorts qui m'a déjà précédemment dit qu'il allait perdre au change.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Déjà, merci. Il reste malheureusement quelques coquilles déjà remontées en errata mais toute l'équipe a fait son maximum pour un boulot propre.

1) Il y a une G-Sheet BBE mais nul besoin d'être connecté pour participer. Maintenant si c'est une IP banie, aucune idée de comment ça marche.

2) Dragon Heist, je ne connais pas. En général, ce qui coince avec les donjonneurs (sans péjoration), ce sont l'absence de points de vie (ou plutôt 3 Blessures pour tous, du guerrier au mage, même si les seuils de Parade et Résistance font la différence), l'état Secoué souvent mal compris auquel la SWADE ajoute maintenant un état Sonné, un jeu générique qui est calibré sur la progression des personnages sans tenir compte de leur équipement (là où à donj', il est incontournable de changer d'objets magiques pour gagner en puissance avec ses niveaux plus fréquemment que de chausses).

Niveau pouvoirs, la SWADE a réécrit le moteur. On conserve les mêmes pouvoirs de nom, les mêmes effets dans l'esprit mais boudiou, on est passé de la vapeur à l'essence  avec possibilité de mettre un peu de nitro dans le carbu. Il faut utiliser sans modération les modificateurs qui donnent un côté vraiment flexible, les combiner avec des limitations.
Par contre les effets restent sur du très local ou peu durable : pas de sort des tremblements de terre affectant une région entière ou ne serait ce qu'un château, pas d'enchantement permanent de base. Le livre générique parle de ce que font les aventuriers, pas des interjeux, des enchantements, etc. qui seraient plus l'apanage de PNJ d'un point de vue narratif ou d'interjeu dans un univers dédié (ou un jour avec le Companion Fantasy qui doit être réécrit et enrichi).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Le Fantasy Companion reste utile sur certaines choses, je pensais notamment à la "magie divine".
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

@XO de Vorcen peut on avoir à la nouvelle ftp ? Merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Du nouveau sur le blog des amateurs francophone, savage.torgane.net : 

Le Venin de la Vipère, une courte aventure Savage Worlds dans l’univers de Weird Wars Rome parue en édition Deluxe en vo et convertie en édition Adventure par l'équipe de traduction.

Les héros doivent sauver une princesse syrienne d’un bandit atypique et d’un prétendant ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

teufeu a écrit : dim. oct. 25, 2020 2:28 pm @XO de Vorcen peut on avoir à la nouvelle ftp ? Merci
La ftp ? Désolé, je ne comprends pas la demande.
S'il s'agissait d'accéder à la feuille partagée pour les errata, c'est dans la section errata du forum BBE, ici.
 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par cern »

merci XO de Vorcen pour le scenario.
Est ce une font payante qui permet d'avoir les icônes d'épées, arc, étoiles et éclairs ? Car ça permet de trouver très rapidement les informations des PnJ
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Heu... Faudrait que je demande à nos maquettistes. Moi je me contente à l'occasion de traduire et surtout de faire mon chieur de service psychorigide relecteur français et technique.

On s'est mis d'accord sur des tags en format texte. C'est le maquettiste qui les transforme en puce. 
Exemple : 
(C) Hache : Combat d8, d8+d6.
(D) Arc court : Tir d6, 12/24/48, 2d6.
où (C) devient une puce épée et (D) une puce arc.

Et ça, c'est ce que nous appelons les profils à la française pour un maximum de clef en main. Conçus sur le blog mais également repris et adoptés par BBE pour qui nous avons fait la traduction SWADE. C'est beaucoup plus sec en vo où il y a juste de simples listes, au meneur de connaître et d'appliquer les effets de chaque Atout, Handicap ou Capacité.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par cern »

en tout cas c'est un vrai plus. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : dim. oct. 25, 2020 5:30 pm
teufeu a écrit : dim. oct. 25, 2020 2:28 pm @XO de Vorcen peut on avoir à la nouvelle ftp ? Merci
La ftp ? Désolé, je ne comprends pas la demande.
S'il s'agissait d'accéder à la feuille partagée pour les errata, c'est dans la section errata du forum BBE, ici.


feuille de personnage.

merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

La fdp, mais c'est bien sûr. :D

Alors hors bricolage maison, je n'en ai pas moi-même. Il faut attendre que BBE nous en mette une à disposition.

Cependant vous pouvez utilisez l'ancienne en Deluxe. Il faut juste ignorer le Charisme dessus. Et il n'y a plus d'xp mais le nombre de progressions est inchangé par rang. Tout le reste est compatible.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : dim. oct. 25, 2020 10:11 pm La fdp, mais c'est bien sûr. :D

Alors hors bricolage maison, je n'en ai pas moi-même. Il faut attendre que BBE nous en mette une à disposition.

Cependant vous pouvez utilisez l'ancienne en Deluxe. Il faut juste ignorer le Charisme dessus. Et il n'y a plus d'xp mais le nombre de progressions est inchangé par rang. Tout le reste est compatible.

merci.

sais tu si le nombre de page est définitif ?
car il était annoncé 280, non ?

TF
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme dit sur le forum BBE, c'est le nombre annoncé pour Minvers & Aventures.
Pour les règles, tout est là. Même si nous avons eu des versions intermédiaires de travail qui faisait plus de pages, rien n'a été supprimé.
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2702
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par grinlen »

Je suis en pleine lecture du pdf, et j'adore !
Vivement Minvers & Aventures !!
Vous avez une idée de quand le pdf va tomber ?

 
Répondre