[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

C'est le principal défaut de Lulu, certains détails varient en fonction de l'imprimerie qui est utilisée. Je n'ai pas eu de problème avec la qualité du papier pour l'instant par contre.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Bon, comment on fait pour ça ?


  Image


Et lulu fait un peu chier sur mon fichier aussi et me dit tout ça :
Images: Your file contains images with resolution less than 200 pixels per inch. Lulu suggests using images with a pixel per inch range of 200-600 for the best results.
 
Images: Your file contains images with line thickness less than 0.14 points. This may be too thin to print. Please review your file.
 
Ink Coverage: Your file contains inks with high ink coverage requirements. Using Standard print for content with high ink coverage requirements may result in poor print quality. Please select Premium print or adjust your file to include lower ink coverage.
 
Transparency: We detected an element that may be transparent within your file. We strongly recommend flattening or removing any transparencies in your file.
 
Full Bleed: Please note that a white Bleed margin has been added to your file. The book preview will show how this Bleed margin impacts your file. If you require image content that extends to the trimmed edge of the page, please upload a PDF prepared for Full Bleed.
Pourtant, mes images sont toutes en 300 dpi...
Idem pour le Full bleed, logiquemment mon pdf contenait déjà le fond perdu.

Une idée de comment résoudre ces problèmes ?

 
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ackinty »

OSR a écrit : ven. oct. 23, 2020 8:57 pm Ah tiens, je viens d'avoir confirmation que le nombre de pages d'une impression Lulu est aléatoire ... enfin, il dépend de l'imprimeur.

Je me suis fait imprimer quelques exemplaires de Complotiste et de Light City, qui comportent 24 pages intérieures, agrafées. Ca a été imprimé en Mayenne, chez Jouve, et les ouvrages font tous 28 pages (4 pages blanches à la fin, code barre sur la dernière page).

Il y a quelques semaines, les mêmes ont été imprimés de l'autre côté de la Manche (je ne sais plus chez qui), et ils faisaient 24 pages (le code-barre étant sur la 3e de couverture).

J'avais aussi constaté que mes exemplaires du Système 4C faisaient 50 ou 48 pages, mais je croyais que c'était lié à la migration ou au changement "livre format comics" en "comics".

L'encrage est aussi très différent selon les imprimeurs. Dans l'exemplaire de Complotiste que j'avais fait imprimer en Angleterre (24 pages) au printemps dernier, certaines images de fond rendent la lecture des textes pas évidente ; cette fois-ci (en France, 28 pages), c'est nickel et très lisible.

Pareil pour le papier "crème", ça peut être un chouette papier bible, ou une sorte de PQ grisâtre, selon les moments.
Et tu peux choisir l'imprimeur (ou, disons, le pays où ça va s'imprimer) ?
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
gibus
Zelateur
Messages : 68
Inscription : jeu. août 11, 2011 5:12 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par gibus »

Ackinty a écrit : sam. oct. 24, 2020 1:44 am Et tu peux choisir l'imprimeur (ou, disons, le pays où ça va s'imprimer) ?
Malheureusement non, et je confirme qu'il y a de très grosses différences de qualité selon l'imprimeur.
j'ai fait imprimer un livre avec des photos en n&b de mon arrière grand-père, pour une bonne qualité j'ai pris l'impression premium papier 80 gr, le résultat était superbe.
Je modifie mon fichier en rajoutant une photo que j'avais oublié la première fois puis me commande 2 nouveaux exemplaires, cette fois-ci le résultat est catastrophique, impression pale et pas fine du tout.
J'envoie un mail à lulu, leur service est très réactif et ils me renvoient 2 exemplaires à leur frais... résultat identique au précédent, horrible.
Je les recontacte donc, ils me disent que ça vient probablement de mon fichier (pourtant à part la photo en plus c'est le même), je le refais donc avec cette fois les images en 600 dpi au lieu de 300, mais depuis plus de nouvelles, et j'hésite à commander un exemplaire car même s'il n'est pas cher, je n'ai pas envie de me fader encore une vilaine impression.
Du coup je ne sais plus trop quoi penser, c'est la première fois que j'ai un tel souci avec lulu.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

ikaar a écrit : sam. oct. 24, 2020 1:09 am Bon, comment on fait pour ça ?


  Image

Faut remplir le formulaire. Sinon a priori, Lulu prend 30% des revenus pour l'administration fiscale ricaine.

ikaar a écrit : sam. oct. 24, 2020 1:09 am Et lulu fait un peu chier sur mon fichier aussi et me dit tout ça :
Images: Your file contains images with resolution less than 200 pixels per inch. Lulu suggests using images with a pixel per inch range of 200-600 for the best results.
 
Images: Your file contains images with line thickness less than 0.14 points. This may be too thin to print. Please review your file.
 
Ink Coverage: Your file contains inks with high ink coverage requirements. Using Standard print for content with high ink coverage requirements may result in poor print quality. Please select Premium print or adjust your file to include lower ink coverage.
 
Transparency: We detected an element that may be transparent within your file. We strongly recommend flattening or removing any transparencies in your file.
 
Full Bleed: Please note that a white Bleed margin has been added to your file. The book preview will show how this Bleed margin impacts your file. If you require image content that extends to the trimmed edge of the page, please upload a PDF prepared for Full Bleed.
Pourtant, mes images sont toutes en 300 dpi...
Idem pour le Full bleed, logiquemment mon pdf contenait déjà le fond perdu.

Une idée de comment résoudre ces problèmes ?

 

J'ai moi aussi dans mes fichiers des images en 300DPI tout le temps et j'ai le même message d'erreur. Je pense que ça plante tout simplement.

J'ai aussi l'impression que le message sur le full bleed s'affiche malgré tout, que les bords perdus soient rajoutés par Lulu ou non. Mais attention, faut bien avoir des dimensions qui cadrent avec celles demandées par Lulu, sinon Lulu resize et rajoute des fonds perdus, ce qui une cata, évidemment. Faut regarder l'aperçu tout en bas pour vérifier si tout va bien et aussi télécharger les fichiers pour plus de sûreté et vérifier.
Les autres, honnêtement, je ne sais pas, je n'ai pas eu ces problèmes, mais je les corrigerais si j'étais toi, sinon ça peut poser problème.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

J'ai rouvert toutes mes ressources dans gimp et les ai remises en 300 dpi chacune. Là je relie toutes mes ressources dans affinity publisher.

Je vais refaire un export en vérifiant bien les options, malgré le readyto print sélectionné de base.

Dire que je pensais avoir fini…

Et où trouve t-on ce numéro d'identification fiscale ?
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

gibus a écrit : sam. oct. 24, 2020 4:32 pm
Ackinty a écrit : sam. oct. 24, 2020 1:44 am Et tu peux choisir l'imprimeur (ou, disons, le pays où ça va s'imprimer) ?
Malheureusement non, et je confirme qu'il y a de très grosses différences de qualité selon l'imprimeur.
j'ai fait imprimer un livre avec des photos en n&b de mon arrière grand-père, pour une bonne qualité j'ai pris l'impression premium papier 80 gr, le résultat était superbe.
Je modifie mon fichier en rajoutant une photo que j'avais oublié la première fois puis me commande 2 nouveaux exemplaires, cette fois-ci le résultat est catastrophique, impression pale et pas fine du tout.
J'envoie un mail à lulu, leur service est très réactif et ils me renvoient 2 exemplaires à leur frais... résultat identique au précédent, horrible.
Je les recontacte donc, ils me disent que ça vient probablement de mon fichier (pourtant à part la photo en plus c'est le même), je le refais donc avec cette fois les images en 600 dpi au lieu de 300, mais depuis plus de nouvelles, et j'hésite à commander un exemplaire car même s'il n'est pas cher, je n'ai pas envie de me fader encore une vilaine impression.
Du coup je ne sais plus trop quoi penser, c'est la première fois que j'ai un tel souci avec lulu.
Pour de l'impression, je jamais donner des images > 300 dpi, sinon il y a de forts risques que l'encre “bave”.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Dîtes ceux qui vendent sur lulu, vou savez tous un numéro Siren / siret ? Comment avez-vous fait par rapport aux ventes Us que lulu demande à un moment de la création d'un bouquin destiné à la vente ?
Le numéro d'identification fiscale , c'est le siren ? Si non, ça se trouve où ?

Je ne suis pas contre le maximum d'infos sur ces points.

Vous déclarez comment ? En micro-BNC ? Et du coup avec Siren ou sans ?
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

ikaar a écrit : jeu. oct. 29, 2020 9:46 pm Dîtes ceux qui vendent sur lulu, vou savez tous un numéro Siren / siret ? Comment avez-vous fait par rapport aux ventes Us que lulu demande à un moment de la création d'un bouquin destiné à la vente ?
Le numéro d'identification fiscale , c'est le siren ? Si non, ça se trouve où ?

Je ne suis pas contre le maximum d'infos sur ces points.

Vous déclarez comment ? En micro-BNC ? Et du coup avec Siren ou sans ?

Pas de besoin de SIREN/SIRET. Il faut remplir le formulaire W-8BEN des services fiscaux américains et tu indiques ton numéro fiscal français (tu le trouves sur tes avis d'imposition). Une fois que c'est fait, tu l'envoies par mail à Lulu ou via le formulaire en ligne.

Ensuite il faudra par contre déclarer tes revenus via Lulu aux impôts français. :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3479
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Charly Dean »

Y a une offre cool sur Lulu actuellement ?
J'ai vu SPOOKY10, mais c'est pas hyper glamour:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Altay a écrit : ven. oct. 30, 2020 10:50 am
ikaar a écrit : jeu. oct. 29, 2020 9:46 pm Dîtes ceux qui vendent sur lulu, vou savez tous un numéro Siren / siret ? Comment avez-vous fait par rapport aux ventes Us que lulu demande à un moment de la création d'un bouquin destiné à la vente ?
Le numéro d'identification fiscale , c'est le siren ? Si non, ça se trouve où ?

Vous déclarez comment ? En micro-BNC ? Et du coup avec Siren ou sans ?

Pas de besoin de SIREN/SIRET. Il faut remplir le formulaire W-8BEN des services fiscaux américains et tu indiques ton numéro fiscal français (tu le trouves sur tes avis d'imposition). Une fois que c'est fait, tu l'envoies par mail à Lulu ou via le formulaire en ligne.

Ensuite il faudra par contre déclarer tes revenus via Lulu aux impôts français. :charmeur
Y a deux formulaires: un pour les particuliers (et là il faut déclarer son numéro d'identification fiscale de particulier) et un pour les entreprises (et là il faut indiquer son SIREN).
Tout dépend donc de la forme juridique que tu utilises pour cette activité d'édition!
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Renz »

J'ai enfin commandé un exemplaire de Dominion. Curieusement, le bouquin a été imprimé aux états unis et a ensuite transité par l'Angleterre avant de finir dans ma boîte aux lettres - je comprends mieux les frais de port du coup ; je pensais que Lulu favorisait la proximité pour l'impression, je me trompe ? J'espère que ce n'est pas lié aux nombreux problèmes rencontrés sur mon compte.

Le livre en couverture rigide est très bien, format impeccable (Roman), impression soignée ; le jeu que j'avais déjà parcouru avec le PDF est forcément bien, je ne pourrai hélas le faire jouer avant un bon moment, mais j'apprécie l'avoir à disposition dans ma ludothèque.
Merci à @Khelren  pour ce financement réussi. :bierre:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

Khelren a écrit : ven. oct. 30, 2020 2:48 pm Tout dépend donc de la forme juridique que tu utilises pour cette activité d'édition!

Tu as raison, j'ai supposé qu'on parlait du cas des particuliers ici. Pour une entreprise c'est le même formulaire mais avec "-E" à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 726
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Serval »

Svp, je n'arrive toujours pas à placer deux images pour avoir un dos et une face de couverture différente.
Comment faites-vous, vous faites un seul pdf ou une seule image jpg avant ?
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8571
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Serval a écrit : sam. oct. 31, 2020 9:04 am Svp, je n'arrive toujours pas à placer deux images pour avoir un dos et une face de couverture différente.
Comment faites-vous, vous faites un seul pdf ou une seule image jpg avant ?

Je télécharge le modèle de couverture donné par Lulu, puis j'y plaque une seule grande image (en général je travaille la première et la quatrième de couverture séparément sous Word et Gimp avant de les assembler sur le modèle), et je convertis le tout en PDF.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre