Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Arthus »

Carfax a écrit : mer. oct. 28, 2020 5:08 pm @Arthus Je retrouve là en quelque sorte la proposition de FACES avec ses AVANTAGES. Il serait très simple de la transposer. :geek

C'est exactement l'inspiration, et je voulais garder la simplicité de Warlock en ne créant pas de micro-règles pour chaque situation. Ici il n'y a que 2 possibilités : soit faire une action spéciale, soit utiliser les 5 points économisés sur l'attaque pour les placer autre part (les dégâts ou donner un malus à l'adversaire).

A noter que, à la réflexion, faire un croc en jambe pourrait aussi rentrer dans la catégorie "donner un malus de 5".

Ne resterait en action spéciale que le désarmement, qui se taduirait fort logiquelment par l'obligation d'utiliser une autre arme, et donc potentiellement une autre compétence (très moche quand on a 12 à l'arme longue, er 5 en brawl...) ;)
Dernière modification par Arthus le mer. oct. 28, 2020 5:24 pm, modifié 1 fois.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Pour moi, les coups bas et les tentatives, je passerai par un avantage/désavantage classique. Je compte assez peu sur les +X/-X, j'ai envie de rester simple.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Arthus »

Que vises-tu par avantage/désavantage classique?
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

2d20, tu gardes le meilleur/le moins bon.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Arthus »

Aah ok! Moi je pensais simplement à récupérer la règle des +5 pour la diversifier, mais ce que tu proposes est une très bonne idée aussi!

Et du coup, comment vois-tu la chose pour les coups bas? Une attaque infligeant un désavantage au lieu des dégâts? S'infliger un désavantage pour un donner un à l'adversaire ensuite, à la place des dégâts ?
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Je n'y ai pas encore réfléchi, mais tu peux jouer sur les avantages/désavantages sur le toucher pour donner un désavantage/avantage sur les dommages ou sur l'attaque de l'autre. La règle peut être "prendre un avantage sur un jet donne un désavantage sur un jet suivant, et inversement".
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Carfax »

Bon j'aime bien Warpstar. Après il n'y a pas de surprise puisque il est fort semblable à son aîné medfan que j'apprécie tout pareil. Mais l'idée de faire une campagne Jedi à ma tablée est toujours là. J'avais pas mal bossé pour adapter FACES à cette envie mais avec Warpstar y aurait aussi matière. Un mix des deux serait parfait. Bon ben ya plus qu'à y réfléchir.

Sinon sieur @Zoltan83, je ne sais comment tu as eu vent des fonts utilisées dans Warlock mais si tu connais celles de Warpstar, je suis preneur (celle du corps de texte est la même que pour Warlock) :bierre: .
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Arthus »

@Erwan G dans ce cas, il faudra réfléchir à la manière d'adapter ton idée aux dommages, qui sont toujours de 1 ou 2 D6 + bonus. Dans ce cas, une idée serait de rajouter 1D6, et éventuellement de garder le ou les meilleurs.

@Carfax pour une adaptation Jedi, FACES ne serait-il pas plus adapté ? D'une part tu as déjà fait le boulot, et d'autre part FACES est précisément prévu pour de l'action cinématographique héroïque, au contraire de Warpstar si j'ai bien compris (avec warpstar et sa règle de tir, je vois bien luke skywalker se faire abattre d'un tir de blaster en plein front par un stormtrooper anonyme... )

Sinon, je suis dans une lecture plus détaillée du LDB de Warlock, et j'ai quelques questions :

1) ais-je bien compris que la chance se régénère à chaque session de jeu?

2) quelle serait la compétence appropriée pour l'équitation (manoeuvres à cheval, courses-poursuite, charge à la lance d'arçon...)? Ostler?
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

1. Oui

2. Herding, de mémoire
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Zoltan83 »

Carfax a écrit : jeu. oct. 29, 2020 12:35 pm Sinon sieur @Zoltan83, je ne sais comment tu as eu vent des fonts utilisées dans Warlock mais si tu connais celles de Warpstar, je suis preneur (celle du corps de texte est la même que pour Warlock) :bierre: .

Voilà les infos :

Warlock: Moria Citadel, SV Basic Manual.
Warpstar: Good Times, SV Basic Manual.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Carfax »

@Zoltan83 Merci bien. Mais comment fais tu ? 8)7
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Sauriak »

Je viens de découvrir une chouette surprise.
Greg Saunders (Fire Ruby Designs) bosse sur Putrescence Regnant, la nouvelle production pour Mörk Borg (celle avec le vinyl).
Avatar de l’utilisateur
eolias
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : sam. mai 19, 2012 1:10 pm
Contact :

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par eolias »

A force de trainer sur ce forum, j'ai encore craqué pour un nouveau jdr  :mrgreen:

Je viens de me procurer Warpstar et j'ai un point que je ne comprends pas bien : les career skills. Si je comprends bien, il s'agit de compétences qui ont le même nom que la carrière actuelle du perso. Par contre, je n'ai pas vu comment on détermine sa valeur de base.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5401
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Gridal »

Arthus a écrit : jeu. oct. 29, 2020 1:31 pm 2) quelle serait la compétence appropriée pour l'équitation (manoeuvres à cheval, courses-poursuite, charge à la lance d'arçon...)? Ostler?

Oui c'est bien Ostler.
riding, tending and maintaining horses is a life skill that this character has learnt. They know how to keep their mount happy and healthy.

eolias a écrit : ven. oct. 30, 2020 11:22 am Je viens de me procurer Warpstar et j'ai un point que je ne comprends pas bien : les career skills. Si je comprends bien, il s'agit de compétences qui ont le même nom que la carrière actuelle du perso. Par contre, je n'ai pas vu comment on détermine sa valeur de base.
Alors j'ai pas lu Warpstar, mais à Warlock la valeur de la career skill est égale à la moyenne (arrondie au supérieur) des valeurs des 5 compétences privilégiées de la carrière.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17775
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Warlock : Warhammer of the Firetop Mountain

Message par Erwan G »

Le Career Skil, c'est la compétence qui couvre ce que les autres skills ne couvrent pas. Par exemple, le fait de faire une mini révolte à un endroit donné pour un Agitateur. C'est égal à la moyenne des compétences de carrière du personnage (ie les compétences listées dans la carrière). Warpstar ne change pas cela, à moins que je me sois trompé.

Et effectivement, c'est bien Ostler, la comp. Je savais que c'était une compétence inusuelle.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre