[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Merci pour vos réponses sur le côté administratif de la chose, j'ai récupéré mon numéro fiscal, je vais zieuter ça cet après midi ou ce soir.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Code Lulu : BIGTREAT20 sur la boutique US pour avoir -20% sur tous les livres imprimés ! Jusqu'à demain minuit.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

oneyed jack a écrit : sam. oct. 31, 2020 3:38 pm Code Lulu : BIGTREAT20 sur la boutique US pour avoir -20% sur tous les livres imprimés ! Jusqu'à demain minuit.

Je crois pas qu'il y ait à présent de distinction entre les différentes boutiques pour les codes. Sauf erreur de ma part, c'est -20% pour tout le monde sur les livres imprimés.
Et c'est accessoirement la plus grosse réduc depuis que le nouveau site est en place.

Renz a écrit : ven. oct. 30, 2020 5:09 pm J'ai enfin commandé un exemplaire de Dominion. Curieusement, le bouquin a été imprimé aux états unis et a ensuite transité par l'Angleterre avant de finir dans ma boîte aux lettres - je comprends mieux les frais de port du coup ; je pensais que Lulu favorisait la proximité pour l'impression, je me trompe ? J'espère que ce n'est pas lié aux nombreux problèmes rencontrés sur mon compte.

Je me demande: est-ce que tu étais sur la boutique US quand tu as commandé ou tu étais bien sur la boutique FR mettons?
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il favorise la proximité mais qu'ils font aussi en fonction des dispos de leurs imprimeurs... donc peut-être qu'il n'y avait tout simplement pas d'imprimeurs plus près à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Khelren a écrit : sam. oct. 31, 2020 4:06 pm
oneyed jack a écrit : sam. oct. 31, 2020 3:38 pm Code Lulu : BIGTREAT20 sur la boutique US pour avoir -20% sur tous les livres imprimés ! Jusqu'à demain minuit.

Je crois pas qu'il y ait à présent de distinction entre les différentes boutiques pour les codes. Sauf erreur de ma part, c'est -20% pour tout le monde sur les livres imprimés.
Et c'est accessoirement la plus grosse réduc depuis que le nouveau site est en place.
Il y a encore la distinction : sur la boutique française, la réduction ne vaut que pour ses propres livres.
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

oneyed jack a écrit : sam. oct. 31, 2020 4:14 pm
Khelren a écrit : sam. oct. 31, 2020 4:06 pm
oneyed jack a écrit : sam. oct. 31, 2020 3:38 pm Code Lulu : BIGTREAT20 sur la boutique US pour avoir -20% sur tous les livres imprimés ! Jusqu'à demain minuit.

Je crois pas qu'il y ait à présent de distinction entre les différentes boutiques pour les codes. Sauf erreur de ma part, c'est -20% pour tout le monde sur les livres imprimés.
Et c'est accessoirement la plus grosse réduc depuis que le nouveau site est en place.
Il y a encore la distinction : sur la boutique française, la réduction ne vaut que pour ses propres livres.
 

Je viens de tester et non, c'est bien valable pour tout.
Je sais que, en français, ils mettent que le code n'est valable que "pour la commande de vos propres produits imprimés", mais c'est sans doute une mauvaise traduction.

Mais un seul moyen d'être sûr: prenez des livres imprimés qui ne sont pas les vôtres, comme par exemple dans cette innocente liste :charmeur
https://www.lulu.com/spotlight/khelren
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Ah ça c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

J'ai craqué du coup, pris le dernier Yno, La frontière de LG et le "petit" Complotistes.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

J'aime beaucoup la mise en pages de Complotiste ! ;)

Petit par la forme (24 pages A5) mais grand par le sujet et les fous-rires engendrés.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Bon, je ne suis toujours pas sûr de mon coup sur le remplissage du formulaire FW8BEN.

J'arrive à ça après avoir consulté leur tableau, j'ai prix le taux ocial security pour le %, mais à mon avis ce n'est pas celui là, vu qu'on retrouve les 30% de taxe US appliqués de base par lulu.


  Image


Quel est vraiment le % rate of withholding ?
Quelqu'un qui a déjà fait pourrait me l'indiquer ?


Ce ne serait pas plutôt 0ss d'après la colonne Copyrights Royalties de ce tableau ?

  Image


Mais 0ss, ça veut dire quoi ?
Quelqu'un peut me confirmer ? Je galère ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

ikaar a écrit : sam. oct. 31, 2020 6:19 pm Quel est vraiment le % rate of withholding ? 

Le taux est 0% (sauf erreur de ma part, mais c'est ce que Lulu explique dans le document dans le .zip qu'ils fournissent avec le formulaire)
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Renz »

Khelren a écrit : sam. oct. 31, 2020 4:06 pm Je me demande: est-ce que tu étais sur la boutique US quand tu as commandé ou tu étais bien sur la boutique FR mettons?
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il favorise la proximité mais qu'ils font aussi en fonction des dispos de leurs imprimeurs... donc peut-être qu'il n'y avait tout simplement pas d'imprimeurs plus près à ce moment-là.
C'est tout le problème, mon compte était figé sur la langue anglaise et les dollars, avec une interface tronquée qui ne me permettait pas de changer la devise ($) une fois logué et avec la langue qui revenait en anglais au bout de 2 changements de page. Après une demande au service client (anglais), ils ont manuellement figé la langue (fr) et la devise (€) mais je me demande au regard de cette commande si mon compte n'est pas systématiquement affecté à la boutique US.
Bref, Lulu c'était mieux avant... :neutral:
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Khelren a écrit : sam. oct. 31, 2020 6:56 pm
ikaar a écrit : sam. oct. 31, 2020 6:19 pm Quel est vraiment le % rate of withholding ? 

Le taux est 0% (sauf erreur de ma part, mais c'est ce que Lulu explique dans le document dans le .zip qu'ils fournissent avec le formulaire)

Ok, merci, le zip n'était plus accessible, impossible de le télécharger, j'ai du me servir de la page d'assistance pour charger les formulaires et le depatouiller à partir des pages us
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Encore une petite question. Peut-on, comme avant, réutiliser un fichier chargé pour un autre projet ?
Avant on avait une bibliothèque avec tous les pdf qu'on avait chargé sur lulu et qu'on pouvait réutiliser plutôt que de refaire un upload à chaque fois. Est-ce encore le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 881
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Nouveau code: FRIENDS15 pour obtenir 15% de réduction sur les livres imprimés, valable jusqu'au 6 novembre 23h59.

ikaar a écrit : dim. nov. 01, 2020 6:12 pm Encore une petite question. Peut-on, comme avant, réutiliser un fichier chargé pour un autre projet ?
Avant on avait une bibliothèque avec tous les pdf qu'on avait chargé sur lulu et qu'on pouvait réutiliser plutôt que de refaire un upload à chaque fois. Est-ce encore le cas ?
Il me semble bien que cette fonctionnalité a disparu du nouveau site.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Khelren a écrit : mar. nov. 03, 2020 2:41 pm Nouveau code: FRIENDS15 pour obtenir 15% de réduction sur les livres imprimés, valable jusqu'au 6 novembre 23h59.
ikaar a écrit : dim. nov. 01, 2020 6:12 pm Encore une petite question. Peut-on, comme avant, réutiliser un fichier chargé pour un autre projet ?
Avant on avait une bibliothèque avec tous les pdf qu'on avait chargé sur lulu et qu'on pouvait réutiliser plutôt que de refaire un upload à chaque fois. Est-ce encore le cas ?
Il me semble bien que cette fonctionnalité a disparu du nouveau site.
Tristesse...
 
Répondre