Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par oneyed jack »

J'aimerais bien vos avis sur Oreste. Le fait qu'il y ait un copier/coller des règles dans les deux bouquins de base me refroidit pas mal, mais si le reste est cool, je peux craquer.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5454
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

oneyed jack a écrit : dim. nov. 01, 2020 12:26 pm J'aimerais bien vos avis sur Oreste. Le fait qu'il y ait un copier/coller des règles dans les deux bouquins de base me refroidit pas mal, mais si le reste est cool, je peux craquer.

Pour info il existe une "édition découverte", un énorme kit de démo de 215 pages, avec un scénario et des prétirés, ça permet de se faire une idée.
https://www.elder-craft.com/free-download
J'ai juste survolé mais je me souviens avoir été refroidi par le système de base, à mon goût un peu compliqué pour rien, ne serait-ce que pour calculer la difficulté d'une action, et pour devoir ajouter le bonus de compétence à chaque dé lancé.
Pour le combat c'est très tactique, avec plein d'actions possibles, de capacités d'armes, de combos, de types de dégâts... C'est pas ma came mais à la lecture ça avait l'air carré et bien fichu.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Berzerk »

oneyed jack a écrit : dim. nov. 01, 2020 12:26 pm J'aimerais bien vos avis sur Oreste. Le fait qu'il y ait un copier/coller des règles dans les deux bouquins de base me refroidit pas mal, mais si le reste est cool, je peux craquer.
Je me permet juste une petite intervention sur Oreste et ou je suis d'accord avec @Gridal, je n'ai pas accroché au système de jeu (question de goût ! ;)  ) et le kit te permet de bien découvrir le jeu.

Par contre, ce qui est intéressant (si tu n'accroche pas aux règles), c'est que le jeu possède un livre univers (livre de règle et univers séparé, ce qui une excellente idée) et tu pourra facilement y jouer avec tes règles préférés  ;) (au hasard, F.A.C.E.S. !  :P )

Voila, j'espère avoir aidé ;) 
Dernière modification par Berzerk le dim. nov. 01, 2020 4:07 pm, modifié 1 fois.
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par griffesapin »

Gridal a écrit : dim. nov. 01, 2020 1:13 pm
oneyed jack a écrit : dim. nov. 01, 2020 12:26 pm J'aimerais bien vos avis sur Oreste. Le fait qu'il y ait un copier/coller des règles dans les deux bouquins de base me refroidit pas mal, mais si le reste est cool, je peux craquer.

Pour info il existe une "édition découverte", un énorme kit de démo de 215 pages, avec un scénario et des prétirés, ça permet de se faire une idée.
https://www.elder-craft.com/free-download
J'ai juste survolé mais je me souviens avoir été refroidi par le système de base, à mon goût un peu compliqué pour rien, ne serait-ce que pour calculer la difficulté d'une action, et pour devoir ajouter le bonus de compétence à chaque dé lancé.
Pour le combat c'est très tactique, avec plein d'actions possibles, de capacités d'armes, de combos, de types de dégâts... C'est pas ma came mais à la lecture ça avait l'air carré et bien fichu.
téléchargement impossible c'est google chrome qui bloque ...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5454
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

griffesapin a écrit : dim. nov. 01, 2020 3:17 pm téléchargement impossible c'est google chrome qui bloque ...

Tu le débloques en cliquant sur "Conserver", à côté du message "Impossible de télécharger Oreste......" et le téléchargement se fait sans problème.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par griffesapin »

Merci à toi !
(quand je dis à mes potes que moi, à part utiliser un bout de bois et un silex, je suis nul en technologie...)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par oneyed jack »

Merci j'ai téléchargé le kit, on verra bien !
Je ne suis pas allergique aux systèmes touffus, je préfère même quand il y a trop que pas assez, mais j'aimerais juste que la mécanique de base soit cool. :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5498
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sykes »

GCM a écrit : dim. nov. 01, 2020 11:50 am
J'ai vu passer Chosen Ones sur mon radar ludique. Sans forcément vouloir y jouer, je suis plus que tenté d'acquérir le machin. Et pour cause : c'est du Multivers avec un gros mélange des genres qui m'a fait penser à mon chouchou intergalactique (Rifts bien sûr !).
Quelqu'un a lu ou joué à la chose ?
Pareil pour moi, assez intéressé par le système de jeu surtout.
Je sens un léger petit côté TORG aussi perso...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

+1
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Scap
Dieu des dons
Messages : 246
Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
Localisation : Zone 2

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Scap »

Salut! je ne suis pas sûr que ce post aille dans ce fil, mais je n'en vois pas d'autres meilleurs.

Il y a eu des retours sur blades in the dark sur le forum? J'ai fait des recherches mais ça n'a rien donné.

Merci!

Scap
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Der Schwarz Doktor »

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=25607

Mon point de vue (qui ne vaut guère plus): système assez surprenant dans son appréhension des mécanismes, que ce soit par les joueurs ou le MJ mais un jeu qui vaut (probablement) le coup d'être testé (ne serait-ce pour l'encre que les jeux "Forged in the dark" ont fait couler). Perso, pas de retour en l'ayant testé, j'ai juste lu le livre et il y a parfois de vraies bonnes idées dedans.
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Scap
Dieu des dons
Messages : 246
Inscription : ven. juin 04, 2004 1:52 pm
Localisation : Zone 2

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Scap »

Der Schwarz Doktor a écrit : ven. nov. 06, 2020 1:32 pm https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=25607

Mon point de vue (qui ne vaut guère plus): système assez surprenant dans son appréhension des mécanismes, que ce soit par les joueurs ou le MJ mais un jeu qui vaut (probablement) le coup d'être testé (ne serait-ce pour l'encre que les jeux "Forged in the dark" ont fait couler). Perso, pas de retour en l'ayant testé, j'ai juste lu le livre et il y a parfois de vraies bonnes idées dedans.
Merci!

C'est fou, j'ai tapé le nom dans les 2 champs de recherches (pas en meme temps, hein) mais ils ne me trouvaient rien, alors que le sujet fait quand meme 70 pages...
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Vorghyrn »

Scap a écrit : jeu. nov. 05, 2020 10:50 am Salut! je ne suis pas sûr que ce post aille dans ce fil, mais je n'en vois pas d'autres meilleurs.

Il y a eu des retours sur blades in the dark sur le forum? J'ai fait des recherches mais ça n'a rien donné.

Merci!

Scap
je suis un peu dans la même situation que @Der Schwarz Doktor (lu mais pas testé) mais mon ressentit est un poil moins positif.

Le concept de base est intéressant et il y a de bonnes idées mécaniques mais le tout m'a quand même paru lourd et j'ai refermé le PDF en me disant que j'allais m'inspirer de quelques trucs mais que je ne me voyait pas le jouer.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Der Schwarz Doktor
Evêque
Messages : 491
Inscription : mar. mai 19, 2020 9:28 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Der Schwarz Doktor »

Vorghyrn a écrit : ven. nov. 06, 2020 2:15 pm
Scap a écrit : jeu. nov. 05, 2020 10:50 am Salut! je ne suis pas sûr que ce post aille dans ce fil, mais je n'en vois pas d'autres meilleurs.

Il y a eu des retours sur blades in the dark sur le forum? J'ai fait des recherches mais ça n'a rien donné.

Merci!

Scap
je suis un peu dans la même situation que @Der Schwarz Doktor (lu mais pas testé) mais mon ressentit est un poil moins positif.

Le concept de base est intéressant et il y a de bonnes idées mécaniques mais le tout m'a quand même paru lourd et j'ai refermé le PDF en me disant que j'allais m'inspirer de quelques trucs mais que je ne me voyait pas le jouer.
J'ai dit que je voulais tester... mais je ne suis pas sur non plus d'y jouer plus longtemps :D
 
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Thibor »

J'ai lu les deux, Blades in the dark et son petit frère pour jouer la Compagnie noire et il faut que je fasse un retour. Dès que je trouve le temps et la motivation...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Verrouillé