DÉBUT DU BRIEFING
- Briefing de mission pour consultants d’accréditation D
- Agent senior traitant : John « Blink » Carruthers
TYPE DE MISSION : Récupération et fumigation
CIBLE : Mathew Lehto et des complices fantômes non-identifiés
CONTEXTE
- Orpheus a recruté Mathew Lehto il y a trois ans à l'âge de 27 ans. Avant son recrutement, il a étudié dans une prestigieuse université de l'Ivy League grâce à une bourse au mérite. A force de pugnacité, il a obtenu son MBA en finance et sécurisé de prestigieux stages. Post-diplôme, il a travaillé comme conseiller financier chez Morgana Financial, une banque d'investissement à haut profil. Il a rencontré sa première EMP aux mains d'un client mécontent des fluctuations de la bourse qui décida d'abattre les employés de la banque. L'accident laissa Lehto et trois autres employés gravement blessés et en faucha deux autres. Sa deuxième EMP fût auto-infligée suite à son licenciement. Les tests psychologiques d'Orpheus ont garanti que cette tentative n'était que situationnelle, due à une dépression passagère liée à un environnement de travail hostile. Après les six mois d'entraînement initiaux, Lehto fut jugé apte pour devenir projecteur de terrain.
- Lehto ne présenta pas de problème particulier en tant qu'employé d'Orpheus - jusqu'aux six derniers mois. Il a gravi les échelons, collectant augmentations et accréditations à un rythme normal, touchant du même coup le bonus pour atteindre les objectifs trimestriels de l'entreprise. Il y a six mois, le Crucible de Lehto s'est violemment heurté à une entité de classe Mirage, entrainant la mort de deux agents (Neva Raker et Allan Ranum). Orpheus a réassigné Lehto et les deux survivants.
- Durant les quatre derniers mois, Lehto a rempli les fiches de cooptation pour trois missions de récupération, augmentant ainsi du même coup sa paie. Quand il a été interrogé lors de l'audit départemental bi-annuel, Lehto est devenu évasif. Il n'est pas revenu travailler le lendemain et n'a plus été aperçu par le personnel d'Orpheus depuis. L'enquête initiale menée par les agents Masterson et Cotton indique que Lehto connaissait les familles des trois défunts qu'il a recommandé au groupe via l'association des anciens élèves de son université. De même, il s'est renseigné sur les finances des dites familles avant le décès de leur proche et a initié le contact post-mortem avec les trois PLE. L'équipe médicale s'est procuée les rapports du légiste et n'exclut pas une cause de mort liée à une Horreur.
- Note importante : il est possible que Lehto ne soit pas coupable de quoi que ce soit. Il a peut-être prédit les évènements funestes afin d'en tirer profit. C'est une violation directe du code éthique du groupe Orpheus (bien que moins grave qu'un homicide ou un assassinat). Sa fuite suggère au moins une connexion latérale aux cas. L'agent Forest a théorisé qu'une rencontre avec un nouveau Classe Enigme a réveillé les troubles psychologiques de Lehto (sa première EMP et sa mission avec son ancien Crucible ont toutes deux provoqué la mort de collègues) ; cette fois, la pulsion de mort pourrait être dirigée vers l'extérieur et Lehto pourrait donc devenir auto-destructeur si adossé au mur.
- Lehto possède un alibi pour deux des victimes (confirmé par les services de sécurité et les caméras d'Orpheus) et doit donc posséder des complices si son implication est avérée. Les classe Echo et Mirage présentes dans les dossiers de Lehto ont fait l'objet d'enquête et ont été classées (ou détruites selon Cotton). Toutefois, Lehto possède les ressources et l'influence nécessaires pour sauver et/ou influencer un nombre conséquent de PLE. Il est conseillé aux agents de faire preuve de prudence.
PARAMÈTRES DE MISSION
- Etape une : Localiser Matthew Lehto. Observer la cible pendant 24 heures avant d'identifier son domicile. Enregistrer tout contact, humain ou PLE, pour une enquête approfondie. Les agents devraient éliminer tout contact Classe Ombre quand la cible se sera déplacée. Les procédures de demande de renfort doivent être appliquées. Si l'opposition s'avère hostile envers des agents ou des civils, passez à l'étape deux.
- Etape deux : Rapatrier Mathew Lehto au QG d'Orpheus. Toute PLE interférant avec l'extraction doit être immédiatement fumigée. Vous devez capturer et incarcérer tout complice humain.
- Etape trois : Enquêter sur tous les contacts révélés durant la période initiale des 24 heures. Il est vital de suivre le bon protocole d'enquête sur des personnes humaines. Orpheus se doit de rapporter toute information pertinente aux autorités locales ou fédérales après une étude par le département légal. Toute Classe Echo ou Classe Mirage Rouge doit être fumigée. Capturez et rapatriez toute Classe Echo ou Classe Mirage Verte pour un interrogatoire plus poussé si vous pensez qu'elles sont impliquées dans cette affaire.
INTEL
- Mathew Lehto est un skimmer, ce qui le rend extrêmement mobile et dynamique. Les agents doivent s'attendre à le trouver au summum de ses capacités à moins d'apercevoir un échange d'énergie ou l'utilisation d'une Horreur. Lehto est classé comme "Banshee" et a été entrainé pour employer les Horreurs suivantes : Wail et Forebode. Des membres de son ancien Crucible l'ont vu utiliser l'Horreur Unearthly Repose et il est possible qu'il en ait développé de nouvelles sur son temps libre.
- Mathew Lehto a été aperçu pour la dernière fois par des forces de police envoyées pour enquêter sur un avis de personne disparue lancée par des amis concernés. Lehto a parlé avec les policiers et ils ont donc classé l'affaire sans suite.
- Les capacités des PLE alliées sont inconnues. Les agents devraient considérer tout complice comme hostile mais ne devraient procéder à une fumigation que s'ils deviennent agressifs ou peuvent être rangés dans la Classe Ombre.
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
- Mathew Lehto possède un parent encore en vie, sa mère (Allison, 67) ainsi qu'un frère et une sœur (Deborah, 23 et Alexandre, 32). Il n'a contacté aucun membre de sa famille depuis près de cinq ans. Il a offert de généreuses donations à son Alma Mater et a participé à de nombreux évènements d'anciens élèves. Il est possible qu'il retourne à l'université ou dans sur le campus en cas de stress intense.
- Cette enquête doit rester en interne. Dans le pire cas de figure possible, si Lehto est bien l'auteur de ces meurtres, le système judiciaire actuel serait incapable de l'inculper. Une telle tentative serait une débâcle pour la cour et une catastrophe pour Orpheus
- Les trois contrats ouverts par Lehto sont toujours valides. Si vous êtes dans l'incapacité de traquer Lehto, il sera nécessaire d'étudier ces derniers, les causes du décès et les éventuels contacts pour le retrouver. Si cette méthode devenait nécessaire, il est vital que les familles des défunts ne soient pas contactées hors des SOP des contrats.
NIVEAU DE MENACE : MIRAGE.VERTE (Projecteur) ; MIRAGE.ROUGE (PLE) ; OMBRE.ROUGE (Spectres)
FIN DU BRIEFING
Une fois les lumières rallumées, Blink donne les documents du briefing à chaque membre du crucible. Jason remarque pour la première fois à quel point ses mains sont malingres ; le cancer n’épargne personne.
-Bien, je vous ai donné toutes les informations dont je disposais sur ce cas. Je vais vous laisser discuter entre vous. La salle a été réservée pour deux grosses heures. Bonne chance et n’hésitez pas à sonner si vous avez besoin de quoi que ce soit.
-Je vais avoir besoin des informations bancaires du monsieur, Blink dit Jason. C’est pour nous aider.
Blink lui adresse un regard circonspect.
-Je passe par les fonctions centrales et tu auras ça sur ton email crypté.
Jason approuve de la tête, la porte se referme derrière le magicien et les caméras se désactivent. Tyler s’en est assuré. L’ambiance studieuse de lecture du crucible laisse place à un malaise généralisé.
-Bon, je vais commencer, si personne ne se dévoue, dit Thad.
-Tu es sûr qu’on peut parler ? coupe immédiatement Shawn.
-Je contrôle les horizontales et les verticales, grésille le speaker de réunion.
-Vous trouvez ça normal qu’on soit obligé d’en venir à ça ? s’énerve Shawn. La seule personne honnête qu’on ait croisé jusqu’ici c’est Fernandez et je parie que c’est parce qu’il ne connaissait rien de rien à la projection.
-Les vieux projecteurs, Kate, Chet, Annie et toute la clique, sont pas des salauds non plus, argumente Thad.
-Mais c’est pas normal qu’on soit obligé de cacher, bordel ! Assassiner des barons de la drogue et maintenant devoir traquer un des nôtres ? Est-ce que le PDG nous menaçe : « voilà ce qui vous attend si vous n’êtes pas sage ». J’ai pas signé pour ça, j’ai pas signé pour me retrouver à côté d’une seringue de pigment toutes les cinq minutes. Ce boulot c’était censé être une opé de com, rien de plus. Je veux pas –
La main de Jason se pose sur son épaule alors que le reste de l’équipe assiste à la crise de paranoïa aiguë de Shawn.
-Shawn, calme-toi, on est une équipe, on va trouver Letho et obtenir des réponses, puis on va découvrir ce que nous cache la boite. Le pire que tu pourrais faire, c’est partir et te retrouver SEUL face à tes démons.
La star déchue acquiesce.
-C’est très touchant, tout ça mais vous avez la moindre idée d’où CHERCHER Letho ? annonce l’intercom sur la table.
-Mon petit Tyler, j’ai dix ans d’avance sur toi, dit Daniel en déposant le
all-points bulletin arborant la tête de Letho.
-T’es Banshee maintenant ? Tu lis le passé et le futur ?
-Non, les copains c’est mieux que les boules de crystal, même après avoir quitté le SFPD. Mon ex-partenaire m’a parlé de Letho il y a une semaine. Des amis ont signalé sa disparition puis une patrouille est passée le voir et le dossier a été clos. La police a signalé que l’endroit était un bouge et que Letho s’apprêtait à partir en vacances ; des valises prêtes à l’emploi partout dans l’appart. L’adresse est du côté du centre-ville d’Oakland.
-Je t’embrasserais si j’avais un corps, continue Tyler. C’est un peu craignos là-bas par contre. Ce n’est pas un ex-trader, le Letho ? Il ne peut rien se payer de mieux ?
-Bah allons voir, dit Daniel. On trouvera sûrement plus d’infos sur place qu’en restant ici.
Le crucible repart avec la formation habituelle : 3
sleepers hors de leur corps et 3
skimmers dans la chair. L’incontournable van se fraye un chemin à travers le trafic atroce de la baie et notre fine équipe arrive vers 18h sur place. Jason passe quelques coups de fils durant le trajet. Le ton est familier, voir outrancier.
-John, vieille pourriture. Je te paye un salaire de ministre et tu ne me réponds pas dans les deux heures. Je vais changer de cabinet.
Un ange passe. Jason acquiesce aux murmures de son interlocuteur et raccroche enfin.
-Bon, il se trouve que notre ami a quelques petits comptes cachés ici et là. L’argent récolté chez Orpheus est placé en grande partie sur un compte offshore mais vous serez content d’apprendre que 20% de ses gains sur les trois derniers contraints « parrainés » ont été envoyés chez les proches des PLE et dans une fondation.
-Amnesty International ?
-Non, 6-Deuce Memorial. Un gamin noir nommé Ezekiel s’est fait passer à tabac il y a six mois.
-Conneries, dit Tyler. Les 6-Deuce sont l’un des plus gros gangs de San José et Ezekiel était leur chef. Ils dealent beaucoup et le Pigment marche du feu de Dieu dans leurs rangs.
-Je ne vois pas le rapport, dit Shawn, pourquoi il donnerait son argent à un gang ? Il peut se payer ce qu’il veut.
-Il peut payer pour se protéger des vivants mais contre les fantômes, non, coupe Thad. Avec Orpheus tatoué sur son front, NextWorld, Terrel & Squib, c’est mort. Il est désespéré et ces gangs là… Ils sentent ça, ils voient une opportunité. Et s’ils peuvent voir leurs potes morts, ils peuvent peut-être leur donner des ordres.
-Des gangs fantômes ? Mais vous déconnez complètement les mecs, dit Shawn en essayant de contenir son ectoplasme sur le siège arrière.
-Le crime organisé est
organisé, dit Daniel. Point. Dès qu’il y aura une opportunité, il la saisira. Orpheus et les autres ne veulent pas le voir mais le FBI, la DEA EUX peuvent le deviner.
-Je commence à me dire qu’on est pas assez payé, grogne Thad.
Jason stoppe le van. L’endroit est austère, silencieux et les façades décharnées d’anciennes supérettes victimes de la crise économique pullulent. Tyler possède la porte d’entrée de l’immeuble pour laisser rentrer ses petits camarades. Daniel fouille la boite aux lettres et, au milieu des factures et publicités, trouve une lettre inattendue de la compagnie aérienne Tropic Air. Mexique, Honduras, Belize, Panama ne sont que quelques-unes des nombreuses destinations qu’elle couvre. La lettre typographiée remercie Monsieur Matthew Lehto d’avoir adhéré à leur club VIP, ce qui lui promet de nombreuses réductions et avantages.
-Je crois que notre ancien collègue veut se mettre au vert.
-J’espère qu’il n’est pas déjà parti, répond Jason.
Le plancher craque sous le poids des
skimmers. La majorité des appartements sont silencieux. Letho réside au troisième étage, la porte n’oppose pas plus de résistance que celle du hall d’entrée mais le spectacle est tout autre : lit renversé, placards grands ouverts et ordinateur éventré.
-C’est sympa ici, très cosy, dit Jason.
-Le petit monsieur est recherché, dit Thad.
-Je n’en doutais pas mais c’est du travail de sagouin, dit Daniel. Avec un
haunter et deux
banshees, je suis sûr qu’on trouvera quelque chose pour nous aiguiller sur ce qui cloche avec notre petit pote.
Une seconde fouille est organisée, celle-ci minutieuse, organisée de main de maître par Daniel. Finalement, Tyler perd son sang-froid et possède l’appartement entier pour sentir les murs et les cavités qui n’auraient pas leur place ici. Une fissure apparaît près du lit. Adam file un coup de pied dans le placo et découvre une petite cache pas plus grosse qu’un placard.
-Bingo !
Dans l’alcôve éventrée, de la paperasse, quelques vêtements de rechange, de l’argent liquide et des guides touristiques se côtoient. Daniel et Jason passent plusieurs minutes à tout éplucher. Lehto semble avoir tout préparé pour fuir au Belize depuis six mois.
-Mais pourquoi ? Pourquoi embaucher des gangs pour l’aider ? grogne Jason. Et cette paperasse… Elle n’est même pas liée à Lehto. Tout passe par la Union Bank de San Francisco et je ne reconnais pas ces numéros de compte.
-Le vieux building de la Bank of California ? demande Daniel. C’est là où lui et son crucible ont été attaqués par une classe mirage. Trois morts quand même et le début des emmerdes pour Lehto.
-Bon sang, mais ça représente des versements de plusieurs millions sur les quinze dernières années ! Il a dû se procurer ça quand il était dans la banque ou alors peut être que c’est ce que cherchait la PLE classe Mirage.
-Je vais garder tout ça très précieusement et passer un petit coup de fil à mon pote pour qu’il identifie les comptes bancaires. Il commence à tapoter sur son iPhone.
-Comment tu peux convaincre un type de te donner cette info en quelques minutes ?
-Je sais me montrer très persuasif, Daniel. De plus, il me doit un paquet de contrats. Je m’arrangeais pour qu’il rentre en contact avec les propriétaires des maisons hantées pendant les repérages. Il leur achetait les bicoques pour une bouchée de pain et se faisait une tonne de fric en les revendant après l'émission.
-Mais les anciens propriétaires devaient te haïr pour ce genre d’entourloupes, non ?
-Tu n’as même pas idée.
Un stylo feutre se met à léviter et à écrire un message sur le mur.
TROIS PLE GANGBANSTERS ARRIVENT PAR L’AVENUE OUEST.
PLANQUEZ-VOUS OU ALLEZ CHOPPER LEURS CORPS.
THAD
Jason part se planquer dans l’un des appartements abandonnés du dessous tandis que Daniel et Adam descendent calmement les escaliers, pas besoin d’alerter nos amis fantômes. Ils arpentent les blocs alentours à la recherche de
skimmers mystérieusement assoupis dans leurs voitures mais tous les véhicules sont vides et les rues sont désertes.
Une rixe que personne ne peut voir se déroule dans la résidence de l’ex-agent d’Orpheus. A peine l’un des gangbangers dépasse du mur de l’appartement que la forme colossale couverte de souillures de Thad lui tombe dessus. Les trois voyous équipés de battes de baseball conjurées par l’horreur
Congeal s’acharnent sur lui sans réussir à faire tomber le colosse. Shawn décide de se faire oublier par les intrus en utilisant
Unearthly Respose, l’horreur caractéristique des
wisps faite normalement pour se faire remarquer. Et Tyler dans tout ça ?
L’électricité crépite autour de la forme du
haunter. Les prises électriques crachent à l’unisson leur précieux véhicule dans sa direction jusqu’à former une cape d’énergie autour de lui. Il BRILLE de mille feux dans l’appartement, non dans tout le bloc, et les rares habitants du bâtiment perdent leur internet, télévision et autres appareils électro-ménagers pour un temps. A l’aide d’une grosse dépense de vitalité et de sa seconde horreur,
Witch’s Nimbus, il balance des véritables boules d’énergie sur l’un d’une des PLEs qui est vaporisée sans autre forme de procès.
Shawn décide d’amener son poids dans la bataille et téléporte avec lui l’un des assaillants à l’aider de
Storm-Warding, une horreur permettant au
wisp de se déplacer à travers la « tempête » et de revenir à un autre point proche. En effet, d’après les
wisps, il y aurait un mur invisible protégeant le monde des morts d’une terrible tempête. Enfin les
wisps racontent beaucoup de bêtises. Shawn aboutit sur le bord du toit avec son passager clandestin. Résolu à le lâcher (***les chutes sont les seuls dégâts « physiques » que prennent les PLE***), l’homme possède trop de force et les deux s’engagent dans un tango mortel. Foutu pour foutu, Shawn décide de se jeter dans le vide avec son camarade et utilise à nouveau
Storm-Wending pour revenir dans l’appartement à la dernière seconde.
Les troupes de choc des Six-Deuce ont été vaincues mais Jason constate en remontant que l’appartement est bon pour être démoli. Des stries noires et une odeur de brûlé parsèment chaque mètre carré de la pièce. Il est bien content d’avoir pris les papiers avec lui.
Petit miracle, le téléphone fixe sonne. Il a été épargné par le coup de jus de Tyler. Jason décroche.
-Oui, allo ?
-Monsieur Lehto, ici le service de Tropic Air. Nous venons de procéder à l’enregistrement des bagages et vous n’êtes toujours pas arrivé ! Impossible de vous avoir sur votre téléphone mobile, heureusement que vous avez encore un fixe.
-Ah, euh, oui, merci. J’arrive sans bagage, je suis… euh dans le trafic. Pourriez-vous me redonner le dernier délai d’embarquement ?
-A 22h30.
20h30 à sa montre.
-J’arrive, merci ! (
il raccroche) Tyler, pars prendre le contrôle du van. Lehto est à l’aéroport et on n’a pas une minute à perdre. On choppera les autres dans la rue.
Contrôlé par le
haunter, le van fonce à tombeau ouvert. La vingtaine de miles est traversée en quinze minutes. Au péage, un gamin dans la file d’à côté reste médusé de voir la voiture avancer toute seule dans que son conducteur ne touche le volant.
-Dis, Papa, ils font des vans qui se conduisent tout seuls chez Tesla ?
Le van se gare dans un dépose-minute à l’entrée de l’aéroport et en un instant quatre flics braquent la voiture.
-Sortez du véhicule, les mains en l’air, hurle l’un des policiers, visiblement terrifié.
-Il a utilisé
Forebode pour voir notre arrivée et il a prévenu les flics, le petit salaud, grogne Adam.
-J’AI DIT : SORTEZ DE LA VOITURE !
-Là je regrette d’être
skimmer.
Pendant que Jason essaye de mettre fin à une grossière erreur policière, les trois
sleepers foncent dans l’aéroport, passant au peigne fin les halls avant de rentrer dans la zone d’embarquement. Thad finit par trouver le corps sans vie de Lehto dans les toilettes.
-Au moins, il est pas loin.
Les
skimmers arrivent à se faire comprendre et décident eux aussi de rentrer dans la zone d’embarquement. Vu qu’ils n’ont pas de billets, une succession de saynètes tragi-comiques à base de jets foirés et de déguisements débiles s’enchaîne. Écœure, Daniel s’endort finalement sur un banc, possède un des employés de l’aéroport et fait passer ses collègues.
-Mais JE VEUX un gilet jaune, râle Jason.
Donc Jason et Tyler obtiennent un gilet jaune et une casquette pour « se fondre dans la masse ». L’esprit de Lehto reste introuvable. Aux grands maux, les grands remèdes : Daniel possède le corps de Lehto et se coupe sciemment avec pour que le propriétaire du corps sente via sa « corde d’argent » que son corps est en danger. La réponse est immédiate et une lutte entre les deux esprits s’engagent. Daniel utilise des effets avancés de
Puppetry pour lire les souvenirs du
skimmer terrifié.
Six mois plus tôt, dans la Bank of California, le crucible de Lehto rencontre une PLE puissante, musclée et couverte de tatouages démontrant une maitrise incroyable des horreurs de
Poltergeist. Elle fumige trois d’entre eux. Le personnel humain est terrifié par les meubles qui volent. Lehto survit mais son esprit lui est grandement affecté. Il se souvient de l’homme rentré dans son cabinet, fusil sous le bras, et qui lui a tiré deux balles dans le buffet. Menacé par son client qui a fermé sa banque temporairement, Orpheus contraint Lehto à revenir avec le crucible de Kate pour s’assurer que la PLE n’est plus là. Non, pas contraint, il a demandé à être là. Il a vu le meurtrier fouiller une pièce des coffre-forts. Les papiers. Ces comptes voudraient dire que…
Non.
Il doit fuir, il doit se faire suffisamment d’argent pour aller loin, le plus loin de la PLE, le plus loin d’Orpheus. Mais il doit le faire sans attirer l’attention trop vite. Il va voir les six deuce pour leur proposer un alléchant contrat : provoquer des morts injustes, créer des PLE et les faire reposer en paix. Plan facile, de nombreuses cibles fortunées dans son
alma mater et Orpheus ne crachera pas sur les contrats faciles. Et puis…
L’esprit de Lehto sort du corps et fonce vers la sortie de l’aéroport. Il est devant la foule de taxis quand Thad arrive à le plaquer au sol.
-ASSEZ, tu vas venir bien gentiment avec nous !
-Laissez-moi tranquille, LÂCHEZ-MOI ! VOUS NE COMPRENEZ RIEN, ILS ARRIVENT !
-Qui ça, ils ?
-Les marchants de mort !
-C’est quoi ces conneries ?
-THAD, METS TOI A COUVERT ! hurle Shawn.
Par réflexe, le boxeur lâche Lehto et roule sur le côté. Deux canons d’armes semi-automatiques vomissent des rafales de balle fantôme sur le fugitif et la berline noire reprend la bretelle vers la sortie d’autoroute.
Shawn attrape Tyler et les deux se téléportent dans le véhicule. Tyler possède la voiture sous les yeux médusés du conducteur. Aucun PLE n’est présente dans la voiture.
-Merde, ils se sont glissés hors d’ici par la tempête, grogne Shawn.
-TOI, TU VAS PARLER SINON TU VAS FAIRE TROIS TONNEAUX, crépite le GPS.
-Merde, je, je sais pas ! J’étais juste payé pour conduire la voiture !
Le conducteur ne peut même pas voir les PLE. Payer pour un simple job, pas de corps, pas de problèmes. La voiture vient rentrer dans un poteau et le crucible se réunit autour de l’esprit fumigé de Lehto. L’échec est total. Le goût, lui, amer. Jason finit par regarder son téléphone, il a deux nouveaux messages.
-T’emmerdes pas, dit Daniel dans le corps de Letho, c’est ton pote véreux et il va te donner l’identité du bénéficiaire bancaire qui a coûté sa vie à notre ex-collègue. C’est Orpheus. Quelqu’un avec beaucoup, beaucoup d’argent a fait des virements faramineux à notre chère entreprise pendant quinze longues années.
-Et « il » veut s’assurer qu’il n’y ait pas de traces, répond Adam.
Orpheus ne blâmera pas le crucible pour la mort de Lehto. Une courte enquête sera lancée par la police mais sans donner de résultats probants.