[101] INS/MV

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Altay a écrit : dim. nov. 08, 2020 8:08 pm Je crois que je n'en ai pas parlé ici, j'ai créé une fiche pour INS/MV 3ème édition pour Roll20. Elle n'est pas parfaite mais je crois qu'elle fonctionne à peu près correctement, en tout cas je l'utilise pour ma campagne F&I sans bug majeur.

Oh cooool !

Est-ce que y'aurait moyen de te demander une variante INS/MV 3.5 ? Je sais pas si tu as intégré la table (je suis pas encore allé voir). Le changement est le suivant : http://insmv.free.fr/aides%20de%20jeu.htm
En gros, faudrait un sélecteur sur la fiche de perso pour choisir le mode 3.0 ou 3.5, qui amènerait sur une table ou l'autre.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [101] INS/MV

Message par Altay »

@Loris la fiche ne calcule pas automatiquement les réussites/succès donc tu peux utiliser la TMU que tu veux (c'est ce que je fais d'ailleurs). Je n'ai pas encore trouvé comment intégrer cette fonctionnalité proprement à la fiche.

Un exemple de ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Loris »

Génial !!!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Krapo »

Altay a écrit : dim. nov. 08, 2020 8:08 pm Je crois que je n'en ai pas parlé ici, j'ai créé une fiche pour INS/MV 3ème édition pour Roll20. Elle n'est pas parfaite mais je crois qu'elle fonctionne à peu près correctement, en tout cas je l'utilise pour ma campagne F&I sans bug majeur.
Merci beaucoup! Je l'ai trouvée en regardant sur Roll20 ce que je pouvais proposer à mes joueurs en ces temps de confinement. Ça m'a décidé à lancer une campagne pour INS/MV 3 en ligne. J'ai commencé à faire les fiches des PJ et on devrait commencer à jouer avant la fin du mois.

C'est largement suffisant pour jouer. J'ai cependant remarqué que les cases des portées des pouvoirs ne fonctionnaient pas; la feuille ne garde rien de ce que j'y inscris. Ce n'est pas dramatique: j'ai mis ce type d'info dans les cases de description des pouvoirs.


 
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Krapo »

@Altay Le démarrage de ma campagne pour Magna Veritas approche. Je me demandais s'il était possible de créer une macro pour lancer le d666 depuis la table virtuelle plutôt que la fiche de personnage. Pourrais-tu m'indiquer son écriture s'il te plaît ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [101] INS/MV

Message par Altay »

@Krapo tu peux utiliser

Code : Tout sélectionner

&{template:insmv} {{jet1=[[1d6cs1cf6]]}}  {{jet2=[[1d6cs1cf6]]}} {{jet3=[[1d6cs1cf6]]}}

Pour le personnaliser un peu, tu peux ajouter {{subtags=Bidule}} pour lui donner un titre.

Je vais jeter un œil ce week-end au bug sur la portée des pouvoirs. Dis-moi si jamais tu trouves d'autres problèmes ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Krapo »

Altay a écrit : ven. nov. 20, 2020 12:59 pm @Krapo tu peux utiliser

Code : Tout sélectionner

&{template:insmv} {{jet1=[[1d6cs1cf6]]}} {{jet2=[[1d6cs1cf6]]}} {{jet3=[[1d6cs1cf6]]}}

Pour le personnaliser un peu, tu peux ajouter {{subtags=Bidule}} pour lui donner un titre.

Je vais jeter un œil ce week-end au bug sur la portée des pouvoirs. Dis-moi si jamais tu trouves d'autres problèmes ! :bierre:
Ça marche super bien. Merci!

On est en phase de recrutement d'un joueur supplémentaire et on devrait pouvoir démarrer. Je pense que je te ferai un retour après la 1ère séance. D'ici là, je ne devrais pas repérer grand-chose.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [101] INS/MV

Message par Krapo »

@Altay Salut. Je viens de remarquer qu'il y avait le même problème que pour les cases des portées de pouvoirs avec les cases des équipements des personnages: rien de ce qu'on y écrit n'est conservé.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: [101] INS/MV

Message par Le Chat »

Salut

Un petit message pour ceux qui voudraient jouer en V4, mais qui trouvent que le système de combat est trop lourd, que les combats sont longs et que les PJ sont trop immortels.

Première chose, baisser les seuils de blessure d'un cran, comme ca avait été déjà proposé sur le Sden à l'époque.

Ensuite, tout simplement utiliser le système des jets en oppositions plutôt que celui des jets resistés.

(Calculer la différence de niveau des 2 protagonistes après avoir ajusté avec les bonus/malus et la PRécision de l'arme. En prenant le niveau du talent de l'attaquant et celui de Défense du défenseur.

Si ca passe, le RU sert à calculer la MR, comme cela se fait normalement.

Et dans la foulée, directement les dégâts.

Ce qui donne, si ca touche : RU+niv du talent testé, en prenant le niv du talent modifié pour la MR, et éventuellement la foi ou foix2 si ya un double ou triple, plus la PU de l'arme, + la force si c'est en CaC ou Combat.
Il n'y a plus qu'a retrancher les points de protection du défenseur s'il y en a)

Cette manière de faire accélère les combats car il n'y a plus qu'un seul jet (celui de l'attaquant), et moins de calculs (pas de MR finale notamment)

Aussi, ca permet de garder ce qui fait le sel du combat de la V4, les doubles et triples à rajouter à la MR, les seuils de blessures etc...

Enfin, le jet en opposition combiné aux seuils de blessures baissés d'un cran (MS devient le score normal de BF, BF celui de BG, BG celui de BL, et BL celui de BL/2), fait que quasi chaque attaque touche, et inflige de plus gros dégâts.

On divise carrément la durée d'un combat par 2, et tout est plus fluide.

Les seuls seuils de blessures que je ne touche pas, ce sont ceux des Archanges et Princes Demons, pour garder le gros écart qu'il y a entre eux et les autres anges.
Pour tous les autres, anges, démons, humains, 3ème force, familiers, morts vivants etc... je baisse d'un cran, et ca marche niquel sans rien déséquilibrer.

Pour ce qui est des jets résistés, je les garde pour les pouvoirs et talents.

Voilà,

:yes:
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Répondre