Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Alien RPG

Message par Khentar »

A noter pour ceux qui veulent que je vends le pack complet VO (Bouquin de base, écran, sets de dés jaunes et noirs, chariot of the god et le pack de cartes) pour pas cher sur mon fil de vente du pingouin (75€+fdp).

K.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Alien RPG

Message par GuiHatt »

Le lot de @Khentar n'est pas cher
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Alien RPG

Message par Khentar »

Surtout su´il est neuf !

K.
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Alien RPG

Message par JanielTerear »

Si je savais pas que ma table ne voudra pas y jouer, j' aurais acheté ce pack 😉.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Re: Alien RPG

Message par Tignace »

J'ai reçu ce matin le kit d'initiation. D'ordinaire je ne suis pas client de ce genre de kit mais là...c'est Alien  :wub: . J'ai bien conscience que si j'accroche et que j'enchaine sur le livre de base, ça risque de faire doublon. Mais rien que pour les deux sets de dés, je me rassure en me disant que ça vaut le coup. Ca rassure aussi madame qui se disait que j'avais craqué uniquement parce que la boiboite va faire jolie dans la bibliothèque.

En tout cas, la boite et le contenu sont de qualité, j'adore la carte de la galaxie que j'imagine déjà sur le mur de mon bureau. Et mine de rien il y a de la lecture. Je vais pouvoir lire tout ça tranquillement. Très tranquillement même car on a prévu d'y jouer sur table en réel et depuis la rentrée on ne joue plus que via internet.

 
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Alien RPG

Message par chamochin »

@Tignace boite d’initiation VF, commandée sur leur site, tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Re: Alien RPG

Message par Tignace »

chamochin a écrit : mar. oct. 20, 2020 8:49 am @Tignace boite d’initiation VF, commandée sur leur site, tout simplement ?

Oui exactement. Pas de boutique de jdr dans ma ville, donc via internet.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Alien RPG

Message par chamochin »

Ok donc il est sorti, top merci !
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Alien RPG

Message par Zool »

Oui il est sorti sur le site d'Arkhane mais il sort réellement en boutique seulement à la fin de semaine, le 24 à priori (je l'ai précommandé sur Philibert car j'avais d'autres choses à commander et je l'attends toujours, je devrais l'avoir pour la semaine prochaine)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Major_Paz
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. mars 05, 2018 1:47 pm

Re: Alien RPG

Message par Major_Paz »

tauther a écrit : mer. oct. 14, 2020 2:48 pm
ketzal a écrit : mer. oct. 14, 2020 9:33 am C'est moi ou la boîte d'initiation n'a aucun intérêt si on a déjà le livre de base et le scénario Chariot of the gods ? Elle n'ajoute rien il me semble... (sinon une synthèse des règles et des dés).
Mais j'ai peut-être mal lu...?
Non, son interet, c'est les 2 sets de dés et la carte grand format. Il revient moi cher d'acheter la boite que les 3 à l'unité.... sans parler du scenar que tu as déjà...
En plus la boite est belle facture, bien robuste.
Il me semblait avoir lu quelque part que les règles incluses dans la boite de démarrage n'était pas complète, du genre, pas le mode cinématographique ou pas les règles de création de perso. Vous me confirmez ?
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Major_Paz a écrit : mer. oct. 21, 2020 5:48 pm
tauther a écrit : mer. oct. 14, 2020 2:48 pm
ketzal a écrit : mer. oct. 14, 2020 9:33 am C'est moi ou la boîte d'initiation n'a aucun intérêt si on a déjà le livre de base et le scénario Chariot of the gods ? Elle n'ajoute rien il me semble... (sinon une synthèse des règles et des dés).
Mais j'ai peut-être mal lu...?
Non, son interet, c'est les 2 sets de dés et la carte grand format. Il revient moi cher d'acheter la boite que les 3 à l'unité.... sans parler du scenar que tu as déjà...
En plus la boite est belle facture, bien robuste.
Il me semblait avoir lu quelque part que les règles incluses dans la boite de démarrage n'était pas complète, du genre, pas le mode cinématographique ou pas les règles de création de perso. Vous me confirmez ?
 
Elles ne sont pas incompletes, elle sont faites pour joueur avec les pre tires dans scenars parus.
Le LdB inclut en plus les regles de creation de perso, et sinon les regles relatives aux vehicules, aux vaisseaux spaciaux, le bestiaire, le fluff sur l'univers, le chapitre pour jouer en campagne...
On peut difficilement comparer la centaine de pages du livret de regles du starter set avec les 400 pages du livre de base.
Le starter set vaut le coup simplement si on additionne le prix des 2 sets de des, du scenar et de la carte qui est bien plus grande , plus lisible et plus complete que celle du ldb.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alien RPG

Message par tauther »

Pour ceux que cela pourrait interesser: une liste des "near stars " du système solaire dans une rayon de 4 parsecs:
https://cepheusjournal.com/?smd_process ... oad_id=136
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Alien RPG

Message par Berzerk »

Je ne sais pas si quelqu'un d'Arkhane Asylum passe sur ce sujet mais, je viens d'acheter le kit Alien et tout d'abords bravo !  :bravo: ça fait plaisir de voir autant de matos de qualités dans un kit d'initiation, vraiment superbe !  :yes:

Je voudrai savoir si il est possible d'avoir au format image ou pdf les pré-tirés et la carte du vaisseau (de l'univers si possible aussi) pour jouer par table virtuelle ?

Merci ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Alien RPG

Message par Celanawe »

Hello,
Free League avait diffusé gratuitement un scénario de type "cinématique" se passant dans la colonie Hadley's Hope, juste avant le début du film Aliens et faisant vivre l'attaque des xenos. La carte est tjs dispo sur leur site mais plus le scénario. Sauriez-vous où le trouver ?
Merci par avance
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Alien RPG

Message par Sauriak »

@Celanawe Ce scénario est dans le livre de base. Je ne connais pas de version indépendante.
Répondre