Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Taka »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. nov. 12, 2020 4:49 pm Je suis très en demande d'un "panorama" de la gamme Adventures in Middle Earth.


Roliste TV avait fait il y a quelque temps une vidéo de présentation de la gamme. Malheureusement, ils n'avaient traiter qu'une partie de la gamme, et devait faire la suite dans une autre vidéo qui n'est pas (encore) sortie.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Islayre d'Argolh »

Taka a écrit : jeu. nov. 12, 2020 8:05 pm Roliste TV avait fait il y a quelque temps une vidéo de présentation de la gamme. Malheureusement, ils n'avaient traiter qu'une partie de la gamme, et devait faire la suite dans une autre vidéo qui n'est pas (encore) sortie.

Merci !
En règle générale je trouve Roliste TV trop "neutre bienveillant" (pour reprendre la terminologie Casus Belli) donc je serais plutôt en demande d'un panorama sans équivoque pour ce qui est des suppléments indispensables ou au contraire très dispensables*.
Et sur l'ensemble de la gamme autant que faire se peut...
Pretty please :cry:

* mais bon je vais quand même jeter un coup d'oeil :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

@Islayre d'Argolh je trouve que le player et le guide du maitre font bien le job de transcrire l atmosphere des terres du milieu.
c est sur, c est une transcription de DD5, donc si tu aimes la 5eme version, c est vraiment pas mal.

le tryptique rhovanion guide, wilderlands adventure et mirkwood campaign sont indispensables et donneront des années de jeu.

par la suite, je trouve que la qualité des scenarios descend un peu, par contre les guide de région restent pas mal, bree est un peu en dessous car sur une région assez petite, donc on tourne en rond ?
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Globalement j'ai envie de dire qu'à part quelques scénarios one-shot qui font exception, je trouve l'univers plus intéressant à explorer sous forme de campagne, avec des intrigues mêlées.

Il est vrai que pas mal de scénarios se contentent d'enquêtes sur des bandits ou des orques, ou un monstre inconnu qui tue et/ou kidnappe. Bon. Pas bien intéressant...

La campagne Ténèbres sur le Forêt Noire est la grosse réussite de la gamme point de vue scénario.
Les suppléments de 6 scénarios sont variables.

Les Serments du Riddermark par exemple. J'aime beaucoup le début, qui propose une ambiance et des enjeux très en lien avec l'univers. Mais la suite se perd un peu dans de la chasse au monstre donjonesque. Ca passe à côté de l'intérêt de l'univers en ce qui me concerne.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sama64 »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. nov. 13, 2020 11:18 am
Taka a écrit : jeu. nov. 12, 2020 8:05 pm Roliste TV avait fait il y a quelque temps une vidéo de présentation de la gamme. Malheureusement, ils n'avaient traiter qu'une partie de la gamme, et devait faire la suite dans une autre vidéo qui n'est pas (encore) sortie.

Merci !
En règle générale je trouve Roliste TV trop "neutre bienveillant" (pour reprendre la terminologie Casus Belli) donc je serais plutôt en demande d'un panorama sans équivoque pour ce qui est des suppléments indispensables ou au contraire très dispensables*.
Et sur l'ensemble de la gamme autant que faire se peut...
Pretty please :cry:

* mais bon je vais quand même jeter un coup d'oeil :bierre:
vraiment d'accord avec toi sur le ton et l'approche de Roliste TV (à part pour juger physiquement des livres et des boites, je ne trouve pas leurs vidéos utiles et je ne tiens pas raiment compte de leur avis). 

si tu veux des avis sur une grosse parti de la gamme (AU surtout, et un peu moins de AeTdM) je t'invite à consulter le blog de Nebal
Blog nebal
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Islayre d'Argolh »

Sama64 a écrit : ven. nov. 13, 2020 2:53 pm si tu veux des avis sur une grosse parti de la gamme (AU surtout, et un peu moins de AeTdM) je t'invite à consulter le blog de Nebal
Blog nebal

A priori je vais donc ajouter le diptyque Eriador et le guide de la Montagne solitaire dans les "must have". Le reste semble moins réussi et, mine de rien, tout ça représente déjà une belle somme.
On verra ensuite :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

ensuite, ya la v2 qui arrive :)
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Islayre d'Argolh »

polki a écrit : ven. nov. 13, 2020 5:43 pm ensuite, y a la v2 qui arrive :)

Je dois avouer que je ne suis pas plus hypé que ça par la perspective d'une V2...
L'annonce des designers expliquant qu'ils comptaient rapatrier leurs mécaniques maison tirées de Forbidden Land ne m'a pas fait rêver (parce que j'y vois plus une démarche visant a établir des ponts entre leurs différents produits qu'une réelle nécessité de design).
Par contre, bien évidemment, je suis très curieux du supplément sur la Moria.

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Naarcisse »

polki a écrit : ven. nov. 13, 2020 5:43 pm ensuite, ya la v2 qui arrive :)

La V2 ne concerne pas seulement l'Anneau Unique ? Pour AeTdM, il s'agit pas juste d'une réédition ? 
 
Dernière modification par Naarcisse le ven. nov. 13, 2020 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Il me semble quand même à lire Nepitello que le gros du système sera une mise à jour de la V1. À moins qu'Islayre ne parle d'une V2 de AeTdM mais là je n'ai rien vu sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2117
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

je parle de la v2 pour les nouvelles regions qui vont etre decrites, pas de systeme :mrgreen:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Islayre d'Argolh »

Avangion a écrit : ven. nov. 13, 2020 6:05 pm Il me semble quand même à lire Nepitello que le gros du système sera une mise à jour de la V1. À moins qu'Islayre ne parle d'une V2 de AeTdM mais là je n'ai rien vu sur ce point.

Je fais référence a cette phrase précise :

Takaichi revealed that “aspects” of gameplay from the cancelled Cubicle 7 edition would be included in Free League’s version, combined with the open-world elements seen in fantasy throwback RPG Forbidden Lands, cited by Nepitello as an influence on the new edition’s journey system.

“Something Free League has always tried to bring into our games is a sense of openness and freedom, be it the hex-crawl of Forbidden Lands or the Mystery Landscapes of Tales from the Loop,” Takaichi said. “Several of the sourcebooks for The One Ring - like The Heart of the Wild, my personal favourite - did something similar, but we really want to bring a bit more of that sandbox-inspired gameplay into the new edition.”

lue là ! :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Tiens je n'avais pas fait gaffe à la nouvelle ligne graphique. Cela ressemble beaucoup à du Symbaroum. Sauf que là je ne trouve pas du tout que cela passe avec la Terre du Milieu.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Serval »

Avangion a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:47 pm Tiens je n'avais pas fait gaffe à la nouvelle ligne graphique. Cela ressemble beaucoup à du Symbaroum. Sauf que là je ne trouve pas du tout que cela passe avec la Terre du Milieu.
La v1 est juste magnifique. Et si c'est une question de goût perso, la v2 m'attire beaucoup moins sur son choix graphique et illustrations. Même si ce n'est pas non plus à cracher. A voir sur le produit fini peut-être.

Après sur les règles, j'aime bien la v1, surtout ses dés d'ailleurs, mais son sytème d'xp me plait pas du tout. Et repartir sur un autre système, pourquoi pas. Si c'est bien fait, on y verra que du feu.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Avangion a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:47 pm Tiens je n'avais pas fait gaffe à la nouvelle ligne graphique. Cela ressemble beaucoup à du Symbaroum. Sauf que là je ne trouve pas du tout que cela passe avec la Terre du Milieu.

Je trouve ça quand même vachement mieux que ce qu'on avait vu de TOR v2 chez C7 qui lorgnait grave du côté de D&D et de la fantasy mâtinée de super-héros.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre