Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Sammael99 »

Mais bon, soyons clair, LA bonne nouvelle dans tout ça c'est Gareth travaille sur la Moria. Et s'ils le créent comme un sandbox ça peut être une tuerie absolue...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Sammael99 a écrit : jeu. nov. 19, 2020 8:12 am
Avangion a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:47 pm Tiens je n'avais pas fait gaffe à la nouvelle ligne graphique. Cela ressemble beaucoup à du Symbaroum. Sauf que là je ne trouve pas du tout que cela passe avec la Terre du Milieu.

Je trouve ça quand même vachement mieux que ce qu'on avait vu de TOR v2 chez C7 qui lorgnait grave du côté de D&D et de la fantasy mâtinée de super-héros.

Entièrement d'accord. Quitte à donner une identité graphique spécifique à cette V2, pourquoi pas ce plumage.
En croisant toujours des doigts pour qu'ils s'appliquent à changer suffisamment le ramage...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Sammael99 a écrit : jeu. nov. 19, 2020 8:14 am Mais bon, soyons clair, LA bonne nouvelle dans tout ça c'est Gareth travaille sur la Moria. Et s'ils le créent comme un sandbox ça peut être une tuerie absolue...

Oh oui ! Sans Gareth je n'etais pas certain d'y mettre le moindre sou. Avec lui c'est sans la moindre hésitation. Même si les règles restaient bancales.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Islayre d'Argolh »

Sammael99 a écrit : jeu. nov. 19, 2020 8:14 am Mais bon, soyons clair, LA bonne nouvelle dans tout ça c'est Gareth travaille sur la Moria. Et s'ils le créent comme un sandbox ça peut être une tuerie absolue...

Je ne suis pas forcément aussi convaincu que beaucoup de forumistes par le travail de G.R-H. sur la campagne Mirkwood.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais bouquin, loin de là, mais j'ai été beaucoup plus emballé par le guide des Terres Sauvages (qu'il a co-écrit, oui, oui je sais ;) )
Bref je ne lui fais pas un blanc-seing sur la Moria mais je suis quand même super curieux et l'espoir est là :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

ya quelques passages un peu en dedans pour la campagne mirkwood

certes à la lecture, ça passe creme mais en jeu, on sent le remplissage ou la fatigue

mais cela reste dans le top campagne de ces dernieres années

le gros probleme, la finir :mrgreen:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Carfax »

polki a écrit : jeu. nov. 19, 2020 3:04 pm le gros probleme, la finir :mrgreen:

A qui le dis tu ?  :bierre:
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

Mais où avez-vous eu ces visuels de V2 ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Alban »

Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Oui c'est pas faux. Mais là c'est d'un triste... franchement qui a envie d'arpenter la Terre du milieu dans un cadre pareil ? La Terre du milieu doit évoquer du merveilleux, du poétique et pas de la dark gloomy fantasy.

Certes, il est bien qu'il y ait du style... mais celui de Symbaroum (que j'apprécie dans Symbaroum par ailleurs) non. J'ai l'impression qu'ils ont voulu continuer à travailler avec la même personne.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

polki a écrit : jeu. nov. 19, 2020 3:04 pm ya quelques passages un peu en dedans pour la campagne mirkwood

certes à la lecture, ça passe creme mais en jeu, on sent le remplissage ou la fatigue

mais cela reste dans le top campagne de ces dernieres années

le gros probleme, la finir :mrgreen:

Le remplissage ? La fatigue ? Sérieusement ? Il faudrait préciser que tu n'avais qu'une vingtaine de séances de 2 heures pour finir la campagne, et que les interactions ou les intrigues ne sont pas ta tasse de thé. Il y a bien d'autres gammes aux propositions plus adaptés à ta façon de jouer. Ce n'est clairement pas le produit qui est à remettre en question.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par polki »

il y a pour moi clairement des intrigues et des passages en dessous du niveau general de la campagne.

cela n a rien à voir avec les interactions et les intrigues, ou meme ma façon de jouer.

je l ai joué en 38 seances de 2 à 4 heures, et surtout , je l ai fini.

faut arreter d etre vexé quand on émet un avis different sur gareth  :bierre:
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par 184201739 »

Ce qui est clair à mes yeux c'est que dans la gamme le mieux réussi ce sont les suppléments régionaux, très inspirants, les suppléments scénario ne sont pas du même calibre, même si la campagne a une belle envergure (mais revers de la médaille est peut-être trop ample, il peut manquer quelque chose d'intermédiaire en terme de taille).
Je ne sais pas si on doit attendre grand chose de la Moria comme résultat à table car c'est quand même très étouffant comme setting : soit Royaume nain bien policé ou les non nains jureront un peu, soit endroit (trop) périlleux à traverser.
Le plus intéressant en termes de possibilités de jeu pourrait être de voir ce supplément élargi à l'Eregion.
Une des époques les plus intéressantes en Terre du Milieu est à mon sens celle de la dégénérescence du Rhudaur et décennies suivantes ; j'espère qu'ils n'auront pas vergogne à développer par là à terme, car il y aurait à faire à cette époque, celle où l'Ombre monte fort dans l'ouest
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnor
Qu'ils nous offrent un jour un vrai Fornost, des Royaumes du Nord réellement peuplés et la migration des hobbits en Arthedain !
 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par 184201739 »

Sur ce que contiendra la Moria, nous avons quelques indices :
Moria - The Long Dark, the adventure set in Khazad-dûm
The revised RPG will take place in a new period of Middle-earth history, moving around 20 years forward from The One Ring’s original timeline.
Donc il s'agirait d'une Moria hostile, avant la tentative de reconquête menée par Balin.
 
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Wee »

Salut les gens,

Je voulais juste vous partager une fiche remplissable en français que je viens de passer la journée à faire à partir des fiches disponibles ici. Je les ai adorées vu qu'elles reprennent les éléments graphiques de la fiche Anneau Unique. (L'officielle est tellement dégueue, c'est l'effort zéro)

Bref, la voilà. J'espère qu'elle vous servira !
Dernière modification par Wee le sam. nov. 28, 2020 10:21 pm, modifié 1 fois.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par kriss2211 »

Trop bien !
Merci beaucoup !
Répondre