Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Nobboc theHalfGreat »

Mutant Crawl Classic ?
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Llanvabon »

OSR a écrit : mar. nov. 17, 2020 7:59 pm
Llanvabon a écrit : mar. nov. 17, 2020 7:12 pm Je connais seulement 4 éditions normales + Alternity + D&D4…
Il te manque la seule version officielle non publiée par TSR/WotC, basée sur le d20 Modern : http://www.legrog.org/jeux/gamma-world/ ... andbook-en
Oh c'est vrai, je l'avais oubliée celle-la… Merci du rappel!
 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11617
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kyorou »

nerghull a écrit : mar. nov. 17, 2020 3:22 pm Gamma World ? La 7ème édition est vraiment sympathique et sous format de boiboites très bien troussées.

Absolument introuvable aussi.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3974
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kobayashi »

Je me permettrais d'ajouter le très sympathique Omega World publié dans le n°94 de Dragon magazine.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par nerghull »

Kyorou a écrit : mar. nov. 17, 2020 10:25 pm
nerghull a écrit : mar. nov. 17, 2020 3:22 pm Gamma World ? La 7ème édition est vraiment sympathique et sous format de boiboites très bien troussées.

Absolument introuvable aussi.

Ah c'est sorti y a dix ans, donc c'est sûr que le boutiquier local n'en a plus en rayonnage, vu le cycle de vie moyen des jeux de société.
Ceci dit, les pdf sont toujours là sur drivethru, donc le jeu n'est pas non plus complétement inaccessible
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chamochin »

Merci à vous tous pour vos recommandations ! C'est très, très cool.
J'étais loin d'imaginer que ce style post apo-n'importe nawak était si représenté 😄

Je suis en train de regarder des vidéos d'avis sur Gamma World, mais Omega world, Mutant Epoch et Rad Hack sont les suivants.
Ce dernier me semble très léger et convenir pas mal. s'il contient un setting, ça pourrait etre un bon "remplaçant" à Barbarians of the Ruined Earth.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par killerklown »

Sinon, dans le Post apo tout de même assez Nawak, il y a "Hell on earth", la version "post bombes atomiques à la rôche fantôme" de Deadlands...
Existe en version classique (avec plein de suppléments) et Hell on Earth: Reloaded (juste de quoi adapter les vieux suppléments au système moderne).

J'avais même maitrisé ce jeu, au début des années 2000...
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par GCM »

chamochin a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:42 am Merci à vous tous pour vos recommandations ! C'est très, très cool.
(...) Rad Hack sont les suivants.
Ce dernier me semble très léger et convenir pas mal. s'il contient un setting, ça pourrait etre un bon "remplaçant" à Barbarians of the Ruined Earth.

Nan, pas de setting. Tu as quelques tables pour créer et hexmaper ton setting à toi.
J'étais très sérieux en disant que le mélange Rad Hack & Barbarians of the Ruined Earth peut faire le combo que tu recherches.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chamochin »

GCM a écrit : mer. nov. 18, 2020 12:04 pm
chamochin a écrit : mer. nov. 18, 2020 10:42 am Merci à vous tous pour vos recommandations ! C'est très, très cool.
(...) Rad Hack sont les suivants.
Ce dernier me semble très léger et convenir pas mal. s'il contient un setting, ça pourrait etre un bon "remplaçant" à Barbarians of the Ruined Earth.

Nan, pas de setting. Tu as quelques tables pour créer et hexmaper ton setting à toi.
J'étais très sérieux en disant que le mélange Rad Hack & Barbarians of the Ruined Earth peut faire le combo que tu recherches.

J'ai enquêté aujourd'hui sur touts jeux que vous m'avez conseillé, et en effet, voulant garder quelque chose de léger en termes de règles, la combinaison de Rad Hack et Barbarians of the Ruined Earth me semble idéale... 🤘 😊
(avec les aventures de Mutant Crawl Classic)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Carfax »

L'empire des cerisiers après la hype de son financement, c'est bien ou très bien ?
Il donne quoi ce jeu japonisant ?
Merci de vos retours...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par lockheed »

Hello . J'ai eu l'occasion de feuilleter le bestiare de Numénéra chez un ami et je l'ai trouvé fort inspirant . Le jeu vaut il le coup ? J'aimerai craquer mais la v2 se décompose en 2 bouquin de plus de 400 pages chacun , c'est donc pas un petit investissement , en argent comme en temps . Donc je me tourne vers les experts  ;)
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11617
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kyorou »

lockheed a écrit : jeu. nov. 19, 2020 5:17 pm Hello . J'ai eu l'occasion de feuilleter le bestiare de Numénéra chez un ami et je l'ai trouvé fort inspirant . Le jeu vaut il le coup ? J'aimerai craquer mais la v2 se décompose en 2 bouquin de plus de 400 pages chacun , c'est donc pas un petit investissement , en argent comme en temps . Donc je me tourne vers les experts  ;)

Numenéra Discovery est un livre de base complet. Tu n'as pas besoin du second bouquin, Numenéra Destiny, pour commencer à jouer (il est d'ailleurs possible que tu n'en aies jamais l'usage).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par lockheed »

Kyorou a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:55 am
lockheed a écrit : jeu. nov. 19, 2020 5:17 pm Hello . J'ai eu l'occasion de feuilleter le bestiare de Numénéra chez un ami et je l'ai trouvé fort inspirant . Le jeu vaut il le coup ? J'aimerai craquer mais la v2 se décompose en 2 bouquin de plus de 400 pages chacun , c'est donc pas un petit investissement , en argent comme en temps . Donc je me tourne vers les experts  ;)

Numenéra Discovery est un livre de base complet. Tu n'as pas besoin du second bouquin, Numenéra Destiny, pour commencer à jouer (il est d'ailleurs possible que tu n'en aies jamais l'usage).
Ca parle de quoi Destiny du coup ?
Et le jeu est il bien ?
 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4292
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sama64 »

lockheed a écrit : ven. nov. 20, 2020 10:18 am
Kyorou a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:55 am
lockheed a écrit : jeu. nov. 19, 2020 5:17 pm Hello . J'ai eu l'occasion de feuilleter le bestiare de Numénéra chez un ami et je l'ai trouvé fort inspirant . Le jeu vaut il le coup ? J'aimerai craquer mais la v2 se décompose en 2 bouquin de plus de 400 pages chacun , c'est donc pas un petit investissement , en argent comme en temps . Donc je me tourne vers les experts  ;)

Numenéra Discovery est un livre de base complet. Tu n'as pas besoin du second bouquin, Numenéra Destiny, pour commencer à jouer (il est d'ailleurs possible que tu n'en aies jamais l'usage).
Ca parle de quoi Destiny du coup ?
Et le jeu est il bien ?

description du GROG

il me parait quand même indispensable si tu veux utiliser le parti pris de cette V2 (les PJs veulent changer/ améliorer le monde). 

si tu te contentes des scénarios écrits et d'un "jeu à missions", effectivement Discovery est suffisant
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Ou alors tu peux rester en V1 ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Verrouillé