Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5431
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Sakagnôle a écrit : mer. nov. 11, 2020 6:03 pm Hier soir Medium Aevum en Miro/Discord

De 21h à 23h30/45 création de 4 personnages et un court scénario (format 90 minutes) sur fond de retour de croisade.

J’aime beaucoup ce jeu, son sytème et surtout mon équipe de joueur.

Il devrait y avoir une suite!

Je suis curieux d'en savoir un peu plus, sur les personnages, sur l'aventure, etc, dans le sujet consacré au jeu si tu veux, pour ne pas trop polluer celui-ci. Tu a récupéré un scénario d'un autre jeu ou tu l'as créé toi-même ?
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

@Gridal volontiers !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 705
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Uzz »

Hier soir, partie très plaisante de Perimpar dans l'univers de Glorantha, en Discord + Miro, avec quelques habitués du Discord (Ego, Zgreugneu, Mass, AsgardOdin) et un gloranthien habitué de RuneQuest (FranCourtesPattes).

Je suis arrivé en retard (on sent le MJ fiable), les joueurses s'étaient déjà répartis les prétirés et avaient commencé à agrémenter le miro de flèches en tout sens pour les relations entre les personnages.

J'ai utilisé le scenar de la vf de RuneQuest, que j'avais déjà fait jouer avec le groupe de ma campagne Légendes de la Guerre des Héros. Je l'aime bien car il y a de l'enjeu et une mini-quête héroïque, c'est très bien pour introduire l'univers.

Un bon signe : quand je suis arrivé, les personnages étaient en grande discussion, j'ai eu l'impression que j'aurais pu rester à les regarder interagir sans même leur mettre de scenario dans les pattes.
Grâce à la simplicité de Perimpar, on a pu boucler le scenario en moins de 3 heures. Les prétirés fournis (et préparés avec amour) ont bien fait leur office, les joueurs sont rentrés dans leur rôle respectif avec brio et on a eu de très beaux moments de roleplay (mentions spéciales à Sarodal/Zgreugneu pour m'avoir fait marrer tout du long et pour son utilisation créative de la magie de son dieu, très dans le ton, et à Ego/Rastarik pour avoir décidé et joué un échec de son personnage lors d'un test très important).

Pour ma part une très bonne soirée de jeu, et une confirmation que Glorantha + un système de jeu simple, c'est de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite et fin de mon adaptation de Tomorrow Never Dies : Unfinished Bussiness pour James Bond via Discord (audio, jets) et Roll20 (cartes).

Après la disparition d'Elliot CARVER, "en mer de chine", la succession de son empire fait rage. La découverte du cadavre dans les eaux vietnamiennes, "authentifié" par des tests ADN ,déclenche le testament.
Le testament du défunt implique que sa veuve (Paris), les membres du conseil d'administration et les personnes présentent lors de son triomphe (la soirée d'inauguration à Hambourg où mes joueurs l'ont laissé faire son speech) assistent à une cérémonie funéraire bouddhiste en Thaïlande puis à un jeu d'énigmes & d'épreuves pour gagner ses parts d'action.

Mais le défunt avait en tête une politique "après moi le déluge". Un satellite CARVER - spécialement conçu - devait s'écraser sur la petite île et y tuer tout le monde. La veuve, pas si éplorée que ça - a fait venir les proches des personnages avec un plan simple : si les Agents ne l'aident pas à gagner,  elle ne leur fournira pas le serum au poison qu'elle a fait inocculer.

Alliance avec l'agent du KGB sur place, aide de la responsable des Relations Publiques (qui découvrira le sérum et l'administrera aux proches), réussite des épreuves (et mise à la tête d'une personne éthique et intègre comme souhaité par le MI6), découverte d'un complexe informatique (qui une fois éteint, met un terme à la menace de 'limpacteur mortel).
Très bonne partie. :wub:
Je repasse de l'autre côté de l'écran pour les prochaines aventures. :smoke

TaMaJ
Dernière modification par Hudson le sam. nov. 21, 2020 5:45 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Dithral »

Mardi, suite des Encagés organisée par @Ego'. Ça continue d'être très sympa, mais les épisodes sont trop courts. J'ai l'habitude de binge watcher moi :mrgreen:

Cette semaine on a multiplié les ambiances, en plus, allant de la franche rigolade à la gêne empathique.

Sama64 a écrit : jeu. nov. 12, 2020 4:15 pm je ne sais pas pourquoi les plug in dice master et input roller ne fonctionnent pas chez moi :(

Pareil quand je passe par l'appli, du coup j'utilise la version web.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4606
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Mercredi férié : Qin (MJ) par Roll20 : les héros se sont introduits dans une cité assiégée pour obtenir un renseignement vital

Samedi : COPS (MJ) par Roll20/Discord : Deux détectives enquêtent sur un double meurtre à Skid Row. Tout cela les a étrangement conduits jusqu'à un restaurant de Santa Monica, propriété du père de l'une des victimes, un chef de gang russe.

Dimanche : Fading Suns (PJ) par Roll20/Mumble : Suite de nos investigations sur Bizantium sur les méfaits d'un puissant antinomiste. A priori plusieurs recruteurs sont impliqués (lorsque les autorités impériales sont rentrées dans la danse, il y en a une quinzaine qui ont vite filé sans demander leur reste), et nous suspectons, avec la patronne des avestits, que des membres du clergé sont corrompus. Tous les éléments nous laissent à penser que nous avons affaire à une secte qui adore Vasago, un puissant démon des klipoths. Le chevalier errant qui dirige à présent les investigations nous a mis sur la touche, mais nos supérieurs religieux nous disent que ça ne va pas durer longtemps.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par haplo »

La semaine dernière, une suite de la repêche de Curse of Strahd, ou nos amis se sont fait avoir par un vil piège
Spoiler:
l’ascenseur qui les a précipité en haut du château ou ils avaient rendez-vous pour dîner.
Il va falloir trouver une date pour l'affrontement final.

Le lendemain, le tombeau de Damara, de la boite d'init descartes pour ADD2, avec le fiston et les règles d'Hero Kid.

Et jeudi Pax Elfica avec le second groupe, résumé dans le fil qui va bien.

Et enfin, j'ai fini la pdf2text|sed (pour un formatage qui évite un maximum les erreurs et me garde la place des titres et parties)|deepl de ptolus, j'ai donc 9 gros documents qui sont à peu près correctement traduits, même s'il reste du taf. Ça fait plaisir de passer sur la partie moins "tâcheron", ou je réfléchis à la mise en page et ou je repasse pour des traductions qui sont évidemment impossibles pour un traducteur automatique. M'enfin deepl fait un sacré boulot quand même, je découvre, c'est assez puissant. Bref la prep de campagne avance.
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Calandil »

Hier, Band of Blades sur Roll20/Discord, première séance.

On brosse l'univers, la déroute de Karlburg, le passage de la Tigera. On parle mécanique (jet d'action, avec le schéma qui en simplifie la compréhension) et on crée les spécialistes. Briefing succint et voila l'escouade des Loups Ardents et quatre spécialistes (partie 1, pas de limitations pour ce coup-ci) dans la boue, sous la bruine, en direction de Hozelbrucke et de son pont. Ils viennent de sortir d'une route forestière et découvre la magnifique photo de pont en pierre passée en noir&blanc (+ filtre dessin à l'huile, merci the gimp !).

L'officier discute des préparatifs avec les autres spécialistes. Aleksei, le porte parole des bleus, essaie de s'incruster dans la conversation. La pluie devient battante. Le sniper place 2 bleus dans la tour centrale du pont et part lui même, en repérage au dela du pont, coté ennemi. Le roc et le toubib se postent à l'entrée du pont. L'officier décide de commander de l'avant, il aide les 3 bleus restants à poser les charges alchimiques. Malgré la pluie, le vent, les éclairs et la rivière en crue juste en dessous, les bleus descendant à la corde avec leur charge. Ils en mènent pas large les bleus ! Et ils ont raison, l'un d'entre eux file à la baille.

De l'autre coté du pont, le repérage du sniper se passe mal : des grognements, une bête sauvage. Elle se jette sur lui qui tire mais la rate. Entre son grand fusil orite 2 coups et son pistolet qui n'a guère plus de munitions, sa situation est desepérée. La bête, un homme nu muni d'un collier de pics et aux yeux couturés, se jette sur lui et manque de lui arracher le bras. Le sniper resiste bien, pas de stress. Le combat continue ainsi, incertain, jusqu'à l'arrivée du Roc et du Toubib qui mettent à bas le limier et le deuxième laché par un mystérieux maitre au sifflet. Un éclair décapite l'une des tours du pont, le toubib recherche dans sa mémoire : c'est comme au siège de Karlburg, en tendant l'oreille, la même mélopée...

Au centre du pont, l'officier a (déjà) perdu 2 autres bleus. Les dents serrés, il dirige le dernier bleu qui balance mechamment sur sa corde pour placer la dernière charge. Le maitre des limiers apparait entre les éclairs sur une colline non loin. Il grand et semble puissamment bati. D'autres formes moindres sont à ses cotés. Ses dernières s'élancent en direction du pont. La toubib se replie pour aider l'officier et le dernier bleu à placer la dernière charge. Le Roc couvre le repli du sniper qui se passe dans la douleur. Ce dernier execute un tir de suppression et bloque seides du maitre au sifflets, des morts vivants couverts de plaques d'acier. Un course effrenée leur permet de se replier, les émaciers sont au milieu du pont lorsque celui-ci saute.

Vu l'heure, nous n'avons pas joué le retour au camp (outch !) mais la mort de 4 bleus pèse sur la victoire. Les Roles ont été distribués, les plans ont été fait. Et nous avons conclus qu'il faut bien plus que 2h30 à Band of Blades pour prendre son plein potentiel. J'avais déjà du éluder la forêt ensorcelée et le village de maudits car oui, Alia la maudite s'était faufilée au dela des lignes ennemies et s'est d'ailleurs sa tête que l'Elue Shreya ramène au camp.


Tips pour les MJ : un schéma tableau double entrée Position/Action c'est magique.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

L'Éveil des éléments, pour Nephilim, épisode 3

Les PJ ont failli être arrêtés par la BAC dans les HLM de Villeurbanne, mais une pluie de feux d'artifice a plu sur les policiers.
Des bribes de mémoire ont commencé à leur remonter à la surface, les joueurs ont compris qu'il leur manque une période d'incarnation.
Mais en découvrant les aides de jeu qui simulent ces souvenirs incomplets, ça a déclenché beaucoup, mais beaucoup de questions : étions-nous tous résistant ou bien y'avait des collabos dans le groupe ? Et cette partie du texte, c'est de moi qu'elle parle ou bien de toi ?
Ils ont compris que d'autres traces mémorielles sont à trouver dans la région, donc ils ont mis le cap sur Vichy. Ils ont visité une immeuble reconvertie en ZAD citadine, une clinique très select où l'on fait de l'eDiet et du regiming 2.0 puis une communauté antoiniste qui fleure bon l'adopté du Pape.
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 705
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Uzz »

Joué comme MJ hier soir (Miro + Discord) le très bon scenario de la VF de RuneQuest : aventures en Glorantha. C'est la troisième fois que je le fais tourner (avec trois systèmes différents) et ça fait toujours aussi bien le job. Je suis content de la manière dont mon système maison "Cœur de Runes" a fonctionné hier, et les retours et critiques des joueurs m'ont donné des pistes intéressants pour continuer à l'affiner.
Comme c'est la troisième fois, on va faire non pas un mais 3 CR !

 
Trois destins du clan Namolding.

Quand les sages du Harshax compilèrent les textes populaires sur les contes et racontars de la guerre des héros, ils tombèrent sur maintes versions de « Quand l’esprit faillit », parfois aussi appelé « Comment le clan Namolding fut sauvé. »



 Dans une des versions, les principaux protagonistes de l’histoire sont Varangor « Tonnerre d’Orlanth », Argor du corbeau et Mirash l’illusoire, quand il se prenait pour le Sonneur des dieux.

Quand le clan des Namoldings est sauvé, et que leur wyter est débarrassé de la folie lunaire, le clan devient un des plus fervents défenseurs de la cause du Sartar libre. Ses hommes et ses femmes sont inspirés par le souffle d’Orlanth et les vents de la révolte, et ne craignent pas la mort. Nourris par une haine implacable de l’empire lunar, ils joueront un rôle clé dans les grandes batailles à venir.
 
Cette histoire est la favorite des guerriers et des chefs, car Varangor, Mirash et Argor furent amenés à jouer un rôle magique et politique majeur dans l’histoire de la Guerre des Héros, et qu’elle introduit de nombreux exploits guerriers des intrépides Namoldings.

 
Une autre version présente comme héros la cane Kyrtia Lamerouge, Hardessa la péremptoire, Rastaric le pâle, Sarodal l’ambigu et Brod le laboureur.

 Quand le clan des Namoldings fut sauvé, il se retrouva béni par la naissance de nombreux prêtre puissants dans la magie d’Orlanth, et par l’émergence de puissants guerriers adeptes d’Humakt. Le clan se montra par la suite particulièrement protecteur envers ses voisins et amis et fut très apprécié pour son soutien en temps de guerre. En temps de paix, par contre, ils restèrent dans la mémoire en tant que « cousins à plaisanterie », avec toujours une blague à raconter, une imitation ou un calembour au coin de la bouche. Et beaucoup les trouvèrent pénibles pour cette raison.

 Cette histoire est la favorite des paysans, car le plus constant des héros fut Brod le laboureur, qui traça son chemin, imperturbable, pour sauver les Namolding tandis que les personnages plus nobles échouèrent à un moment ou un autre de la quête. Les enfants adorent y entendre les facéties de Sarodal le clown eurmali, en particulier comment il transforma la douleur en plaisir ou se déguisa en vomieuvre.

 
Une troisième version parvenue jusqu’à nous met en scène la même Kyrtia Lamerouge, cane humakti, Jarollar le chasseur à la belle voix grave et Kenrella fille de Yana, prêtresse de la terre.

 On nous y décrit cette fois un clan Namolding régénéré, rempli d’harmonie et d’amour, prenant grand soin de ses enfants et très accueillant et hospitalier. Le clan était cependant capable de puiser dans ses instincts les plus sauvages quand il s’agissait de se défendre ou de défendre ses amis. Les bouilleurs de sirop du clan prirent l’étrange habitude de chanter aux arbres pour qu’ils donnent plus de sève et la qualité de leur production fut bientôt célèbre dans tout le Sartar. La jeune Orndarna, qui passa son initiation tout en secondant les héros confirmés, devint quelques années plus tard la plus jeune cheffe que le clan aie connu, et le première femme chef des Namoldings depuis plus d’un siècle.

 Cette histoire est la préférée des bardes, car elle contient de nombreux passages chantés qui devinrent des airs très populaires par la suite (« Hé ho, hé ho, on chante pour les bouleaux » et « Tout le monde peut chanter, sauf les canards de la mort »).
marc cross
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. févr. 16, 2020 5:07 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par marc cross »

Hier soir, suite et fin du premier scénario de Nautilus : Standard Island

Où les pj mettent deux lions, introduit clandestinement sur l'île des semaines plus tôt, en déroute.

Explore une centrale hydroélectrique encore en état de fonctionner qui pourrait bien donner un peu de sursit à cette épave flottante avant qu'elle ne sombre définitivement dans le Pacifique. Au cœur de cette centrale les pj trouvent des réfugiés natifs des îles Fidji. Ces premiers refugiés leur racontent l'histoire de l'île, le conflit et la tempête qui a mené à son abandon quelques semaines plus tôt. 

La commande de la centrale étant introuvable, les réfugiés sont conduit au Nautilus par des membres d'équipage alors que les héritiers poursuivent leur exploration de Standard Island toujours plus au nord. Ils trouvent un second groupe de réfugiés caché dans une caverne. 

La prise de contact se fait avec beaucoup plus de tensions. Le leader du deuxième groupe entend bien se faire secourir sans discuter. Les héritiers ne l'entendent pas de cette oreille et prennent le dessus en intimidant ce grand gaillard. 

Ils trouvent un sas boulonné au fond de la caverne qui pourrait les mener à leur objectif mais le manque d'outillage les force à descendre au sous-marin. 

Une fois sur la plage ils s'apprêtent à transférer tout le monde à bord pour qu'ils reçoivent des soins et de la nourriture quand débarque des cieux Robur le Conquérant à bord de son navire volant l'Albatros. Un bombardement aérien s'en suit presque immédiatement et le chef machiniste et le Nautilus sont touchés.

L'Albatros s'envole pour largué un commando de parachutiste au nord de l'île. Les héritiers font embarquer leur camarade blessé à bord, s'équipent et partent à la recherche du centre de commande de l'île dans l'espoir de pouvoir ramener tout le monde à terre en un seul morceau et récupérer les plans avant le commando de Robur.

Une fois le sas de la grotte ouvert, un décor familier s'offre à eux. L'architecture interne de l'île ressemble à s'y méprendre à celle du Nautilus. Pas de doute possible, Nemo est lié à Standard Island d'une manière ou d'une autre. La rencontre avec le commando dans le bureau de l'ingénieur en chef est rapide et léthale pour les intrus. Le navigateur du Nautilus se retrouve blessé pendant l'échauffourée. Il sera soigné aux côtés du chef machiniste pendant le voyage de retour.

Le commando étant éliminé et l'Albatros sur le départ permettent aux héritiers une fouille approfondie des lieux. Les plans sont retrouvés ainsi que de la correspondance entre Nemo et Michel Ardan qui mentionnant le voyage lunaire ainsi qu'entre l'ingénieur Tersen (concepteur de Standard Island) et Robur.

L'île peut enfin être piloté et tout les naufragés sont emmené sur les côtes Fidjiennes. Standard Island est ensuite conduit au large loin de toute portée humaine pour couler dans les profondeurs du Pacifique. 

Le Nautilus met de nouveau le cap sur la houillère de l'Atlantique afin de soigner ses blessés et réparé ses avaries.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Pas mal de lancements de parties cette semaine :

Mutant Year Zero avec @Monsieur L'ourson en MJ. On a fait la création de perso, de l'arche et une petite partie de chasse où on a trouver une grosse structure en métal avec des roues et un type bizarre dedans qui mangeait des doigt et qu'on a latté.
Donc mon perso est un esclave, Corona (comma la bière ;) ), appartenant au perso d'un autre PJ. Au début, je voulais jouer un esclave faible, que tout le monde méprise mais qui sait des trucs utiles. Après avoir tiré mes mutation (homme-plante et quatre bras) et en accord avec le reste du groupe qui à l'air de vouloir partir plutôt "action" (sauf mon maitre qui n'est justement pas très balèze), j'ai réorienté mon perso vers un "sac à point de vie" complétement stupide et qui servira surtout de bouclier humain à son maitre (je ne suis pas un super combattant mais j'encaisse bien). Son rêve : que son maitre l'appelle enfin "Corona" !

13th age : petites scéance de création de perso avec deux joueurs pour jouer à Padhiver. Le jeu des icones (que j'ai remplacé par les faction de Padhiver) a ouvert pas mal de possibilités. Avec une description minimale du setting et les choix des joueurs en terme d'icone, de concpte et de One unique thing j'ai déjà pas mal de grain à moudre

13th age solo : je n'ai encore une fois joué qu'un bout de scène ce week end. Il s'agit d'un défi de compétence pour clore le scénar. Je regrette de manquer de temps parce que je m'éclate vraiment sur cette partie
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4291
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Vorghyrn a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:47 am
13th age : petites scéance de création de perso avec deux joueurs pour jouer à Padhiver. Le jeu des icones (que j'ai remplacé par les faction de Padhiver) a ouvert pas mal de possibilités. Avec une description minimale du setting et les choix des joueurs en terme d'icone, de concpte et de One unique thing j'ai déjà pas mal de grain à moudre
tu pourrais expliciter un peu ce que tu as mis comme îcones par rapport aux factions ? Tu t'appuies sur le sourcebook Neverwinter de DD4 ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Sama64 a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:54 am
Vorghyrn a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:47 am
13th age : petites scéance de création de perso avec deux joueurs pour jouer à Padhiver. Le jeu des icones (que j'ai remplacé par les faction de Padhiver) a ouvert pas mal de possibilités. Avec une description minimale du setting et les choix des joueurs en terme d'icone, de concpte et de One unique thing j'ai déjà pas mal de grain à moudre
tu pourrais expliciter un peu ce que tu as mis comme îcones par rapport aux factions ? Tu t'appuies sur le sourcebook Neverwinter de DD4 ?
oui j'utilise ce livre-là. Je l'avais vraiment trouvé chouette et j'ai toujours eu envie de m'en servir :charmeur

Je n'ai pas fais une stricte correspondance mais en gros, j'ai ça en tête :

Neverember -> l'Empereur
Valindra -> la reine-liche
Le Bregan D'Aerthe (en particulier Jarlaxe) -> le prince des ombres
Le clan Delzoun -> le roi nain
les orcs de Moult-flèche (en particulier leur commandant(e?) ) -> le seigneur orc
les éladrins du Bois de Padhier (en particulier leur cheffe) -> la reine des elfes
les ashmadai (en particulier le patriarche) -> la diaboliste

Comme icone pas directement transposable j'ai :
- Drizzt (un de mes joueurs, également rodeur drow mais qui ne connaissais pas ce PNJ à pris un lien positif avec lui) -> le dragon doré ?
- les néthérils -> l'archimage ?
- les Fils d'alagondar

A moins que d'autres PJ (j'en ai encore potentiellement deux qui pourraient nous rejoindre) n'ai vraiment des concepts lié à ça, je laisserai de côté les dead rats, les harper, les uthgard, les loup-garous et autres factions mineures

Il est probable que je ne les utilise pas tous. Pour le moment, le focus est sur
- les thayens (vu qu'un des PJ est un thayen un peu "affranchis"
- le Bregan D'Aerthe (les des PJ ont un lien avec)
- Drizzt (un des PJ à un lien)

Je pense qu'on a raisonnablement des chances de voir intervenir Neverember et les Netheris. Les grand méchants sont bien sûr
Spoiler:
la souveraineté aboleth
mais je ne veux pas les lié à une icone, du moins pas tant qu'ils ne sont pas connu des PJs.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4291
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Vorghyrn a écrit : lun. nov. 23, 2020 9:22 am
Sama64 a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:54 am
Vorghyrn a écrit : lun. nov. 23, 2020 8:47 am
13th age : petites scéance de création de perso avec deux joueurs pour jouer à Padhiver. Le jeu des icones (que j'ai remplacé par les faction de Padhiver) a ouvert pas mal de possibilités. Avec une description minimale du setting et les choix des joueurs en terme d'icone, de concpte et de One unique thing j'ai déjà pas mal de grain à moudre
tu pourrais expliciter un peu ce que tu as mis comme îcones par rapport aux factions ? Tu t'appuies sur le sourcebook Neverwinter de DD4 ?
oui j'utilise ce livre-là. Je l'avais vraiment trouvé chouette et j'ai toujours eu envie de m'en servir :charmeur

Je n'ai pas fais une stricte correspondance mais en gros, j'ai ça en tête :

Neverember -> l'Empereur
Valindra -> la reine-liche
Le Bregan D'Aerthe (en particulier Jarlaxe) -> le prince des ombres
Le clan Delzoun -> le roi nain
les orcs de Moult-flèche (en particulier leur commandant(e?) ) -> le seigneur orc
les éladrins du Bois de Padhier (en particulier leur cheffe) -> la reine des elfes
les ashmadai (en particulier le patriarche) -> la diaboliste

Comme icone pas directement transposable j'ai :
- Drizzt (un de mes joueurs, également rodeur drow mais qui ne connaissais pas ce PNJ à pris un lien positif avec lui) -> le dragon doré ?
- les néthérils -> l'archimage ?
- les Fils d'alagondar

A moins que d'autres PJ (j'en ai encore potentiellement deux qui pourraient nous rejoindre) n'ai vraiment des concepts lié à ça, je laisserai de côté les dead rats, les harper, les uthgard, les loup-garous et autres factions mineures

Il est probable que je ne les utilise pas tous. Pour le moment, le focus est sur
- les thayens (vu qu'un des PJ est un thayen un peu "affranchis"
- le Bregan D'Aerthe (les des PJ ont un lien avec)
- Drizzt (un des PJ à un lien)

Je pense qu'on a raisonnablement des chances de voir intervenir Neverember et les Netheris. Les grand méchants sont bien sûr
Spoiler:
la souveraineté aboleth
mais je ne veux pas les lié à une icone, du moins pas tant qu'ils ne sont pas connu des PJs.
Merci  :yes: c'est vrai que ce bouquin est top (s'ils en avaient sortis des comme ça pour DD5 pour d'autres villes, ça aurait été excellent)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre