Exploirateurs de bruines - en financement du 18 au 30 novembre

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Re: Exploirateurs de bruines - en financement du 18 au 30 novembre

Message par Mangelunes »

Clownmechant a écrit : jeu. nov. 19, 2020 10:40 pm Souscription faites ! hâte de voir tout ça de mes mains et mes yeux ;)
Merci à toi !

Ca devrait te plaire, y a justement quelques clowns assez méchants dans la deuxième bruine ;)
De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !
sturm999
Profane

Message par sturm999 »

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un entretien avec Vivien :

http://d1000etd100.com/rencontre-avec-v ... -partie-1/
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Petite question. J'ai reparcouru la page du jeu (mais je suis hyper fatigué, donc il se peut que je n'ai pas les yeux en face des trous)... Au niveau bouquin, c'est noir et blanc ou couleur ? La couverture est souple j'imagine ?
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Mangelunes

Message par Mangelunes »

ikaar a écrit : sam. nov. 21, 2020 11:04 am Petite question. J'ai reparcouru la page du jeu (mais je suis hyper fatigué, donc il se peut que je n'ai pas les yeux en face des trous)... Au niveau bouquin, c'est noir et blanc ou couleur ? La couverture est souple j'imagine ?
C'est du tout couleur avec un format quasi-A4 un peu particulier (203 x257), papier de qualité pour éviter que la noirceur des illustrations ne se change en pâté informe, et couverture souple en effet (avec rabats ou rigidifiée, ça dépendra de la somme finale vu que les rabats sont un peu plus cher). Après si on explosait les paliers on pourrait envisager la couverture rigide, mais j'aimerais aussi financer un tirage plus élevé et le souple c'est bien aussi.
De Bile et d'Acier, supplément hors norme pour Libreté, est en cours de financement participatif ici même ! Jouez des pilotes adolescents aux commandes de robots géants et affrontez la bile noire !
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Oui, c'est déjà top comme ça ! C'est chouette pour l'intérieur couleur !
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Papyrolf
Banni

Message par Papyrolf »

Comme Celanawe (page précédente), je serais intéressé par un plus de détail sur la mécanique et voir une feuille de perso
Graphiquement j’aime bien
"What a day ! What a lovely day ! "
Fytzounet
Prophète

Message par Fytzounet »

Par contre, j'ai une question sur les classes car il y en a 4 mais il est noté que c'est pour 2 à 6 joueurs.

Est-ce-que 2 joueurs peuvent prendre une même classe et quand même avoir des différences ?
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Fytzounet a écrit : sam. nov. 21, 2020 9:55 pm Par contre, j'ai une question sur les classes car il y en a 4 mais il est noté que c'est pour 2 à 6 joueurs.

Est-ce-que 2 joueurs peuvent prendre une même classe et quand même avoir des différences ?
Le jeu est idéal à 4 ou moins, cela est clair. Mais il est en effet parfaitement jouable à 6 (et même à 1 joueur + MD).

Maintenant, Exploirateurs n'est pas comme D&D3+ ou Pathfinder - le plaisir de jeu ne repose que peu sur les mécaniques elles-mêmes (quelques bonus, et pour les Bizarres et les Chefs un pouvoir par niveau, éventuellement plus s'ils en récupèrent en chemin) et se base davantage sur la partie elle-même, la façon dont les personnages réagissent face à la fiction, etc. Les différences entre 2 Fouines par exemple sont donc légères en termes de règles (scores de Résistance différents), bien qu'il soit possible de tirer un trait distinctif au départ (lequel ne donne pas de bonus et pose juste une aide/un défi pour interpréter son personnage).

Si l'on met de côté le roleplay des joueurs (et c'est un gros morceau que l'on met de côté), les personnages sont donc assez proches à la création. Ils vont se différencier par ce qu'ils vont vivre, l'équipement spécial qu'ils vont ramasser, les cicatrices qu'ils vont recevoir et les transformations liées aux rencontres qu'ils vont faire (car on ne ressort pas souvent indemne d'une bruine). Cela vaut pour ceux qui survivront bien sûr, et il faut se rappeler que la mortalité est élevée (même si un petit système de blessures graves permet d'éviter la mort automatique à 0 pdv) et qu'il faut pouvoir créer un nouveau personnage rapidement.
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Papyrolf a écrit : sam. nov. 21, 2020 7:57 pm Comme Celanawe (page précédente), je serais intéressé par un plus de détail sur la mécanique et voir une feuille de perso
Graphiquement j’aime bien
Voilà un aperçu de la feuille de personnage
Image
J'ai posté hier une petite news sur le système, mais je peux le résumer de manière plus efficace ici :
- Quand un personnage fait quelque chose, il réussit sauf si ce n'est pas crédible. Il franchit la barrière, frappe la chose hurlante, saute du 4e étage, se faufile derrière le gardien, etc.
- S'il y a du danger, il lance un D20 sous une Résistance. S'il rate, il subit une conséquence négative (souvent des points de vie en moins mais pas forcément). S'il réussit, il y échappe totalement ou partiellement (souvent les tests de "Même pas mal" divisent les dégâts par 2).
- A 0 points de vie, un personnage joueur ou non-joueur est mort (ce qui va très vite au niveau 1, les personnages ayant 3-6 points de vie).
- MD doit récompenser les bonnes idées, le plus souvent en diminuant les conséquences négatives ou en supprimant le jet de Résistance.

Voilà la base. L'aventure avance, les personnages encaissent, les joueurs essaient de trouver des solutions pour ne pas prendre trop de risques

Après on rajoute des éléments :
- une table de blessures graves pour survivre à 0 pdv bien qu'en piteux état.
- des avantages/désavantages comme dans un grand nombre de jeux récents pour représenter des circonstances favorables/défavorables
- l'encombrement qui ralentit un personnage, et des règles de poursuite qui vont à l'essentiel (mais permettent d'essayer de semer un ennemi en passant par des zones dangereuses)
- les pouvoirs des Bizarres et des Chefs
- des niveaux qui montent que si on prend des risques dans les bruines
- les objets magiques ou maudits (encore rares dans le livre de base cela dit, mais je compte bien y remédier quand j'écrirai des bruines "avancées"
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Commandé dès le premier jour , j'aime l'univers , j'aime les visuels , j'aime l'OSR donc combo.

En plus c'est déjà écrit et ça c'est super important pour moi , je souscris uniquement les projets très avancés.
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Merci @Mangelunes ça répond à mes questions.

[edit] Projet backé !
Dernière modification par Celanawe le lun. nov. 23, 2020 11:45 am, modifié 1 fois.
Ex gradé troglodyte et récureur de piscines
Mangelunes

Message par Mangelunes »

kouplatête a écrit : lun. nov. 23, 2020 11:22 am Commandé dès le premier jour , j'aime l'univers , j'aime les visuels , j'aime l'OSR donc combo.

En plus c'est déjà écrit et ça c'est super important pour moi , je souscris uniquement les projets très avancés.
Merci ! Oui c'est important pour nous que les choses soient prêtes (et puis à notre petit niveau c'est indispensable je pense ?)

@Celanawe cool !

Répondre