[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

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PoueT_T
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par PoueT_T »

Lutain a écrit : sam. nov. 21, 2020 11:28 am Hello,
Je remets un peu le nez dans cette v4, et je n'arrive pas à retrouver la différence entre Corps-à-corps et Corps-à-corps (Base) noté sur la fiche de personnage. Corps-à-corps (Base) est une spécialisation dans les armes de base, mais quel intérêt si Corps-à-corps couvre toutes les catégories d'armes ?
Si tu utilises une arme d'un groupe pour lequel tu ne possèdes pas la spécialisation, tu ne bénéficies pas des "qualités de l'arme" (p.296 du livre en VO). Pour certains groupes, des malus supplémentaires s'appliquent (les fléaux par exemple).

Et je dis certainement une bêtise, mais à priori, si tu n'as pas Melee(basic), tu ne sais pas utiliser un bouclier (je l'ai lu comme ça, malgré un gros doute...).
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Lutain
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Lutain »

Ok merci, j’avais pas pensé à chercher du côté du chapitre de l’équipement pour bien saisir cette nuance !

En y regardant de plus prêt :
CaC est à la fois de base et groupé. La compétence CaC globale (cad sans spécialisation) et la CaC (base) apparaissent sur la feuille de perso, et sont donc augmentables séparément. Pour autant je n’ai pas trouvé de carrière augmentant la CaC globale, uniquement des CaC spécialisée.
Faut il comprendre que :
- on augmente la spécialisation CaC de sa carrière
- on peut augmenter sa compétence CaC pour toutes les armes possibles, en augmentant sa compétence CaC globale hors carrière, cad pour un coup d’xp x2. Dans ce cas on aura pas les qualités des armes, et si on augmente une spécialisation CaC pour bénéficier des qualités de l’arme, on utilise alors la CaC spécialisée au lieu de la CaC globale.
J’ai bon ?
Dans ce cas la possibilité d’augmenter la compétence CaC globale plutôt qu’uniquement les spécialisations me semble pas très utile et plus embrouillant qu’autre chose... (autant refléter le maniement général des armes uniquement via la caractéristique CC plutôt que par la possibilité d’augmenter la compétence CaC globale) Autant se dire qu’il y a une compétence CaC par spécialisation et oublier la compétence CaC globale de la feuille.
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PoueT_T
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par PoueT_T »

Lutain a écrit : sam. nov. 21, 2020 2:50 pm Dans ce cas la possibilité d’augmenter la compétence CaC globale plutôt qu’uniquement les spécialisations me semble pas très utile et plus embrouillant qu’autre chose... (autant refléter le maniement général des armes uniquement via la caractéristique CC plutôt que par la possibilité d’augmenter la compétence CaC globale) Autant se dire qu’il y a une compétence CaC par spécialisation et oublier la compétence CaC globale de la feuille.
Je ne suis pas un expert des règles v4, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'améliorer la compétence "globale" (le titre de la compétence groupée, comme Melee), contrairement à ce que la feuille de personnage laisse penser.
Quand tu gagnes un point d'avancement variable ("Any" dans la VO), ce n'est pas une augmentation de 1 de chaque spécialisation, mais juste que tu choisis la spécialisation. La règle est p.118.

D'ailleurs, dans la feuille roll20, il me semble qu'il n'y a pas "Melee" seul, il y a uniquement "Melee(spécialisation)" x7 ou 8.
Dans la feuille officielle, j'imagine que cela sert à facilement retrouver la valeur + modificateur que tu as pour Melee en général.
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Lutain
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Lutain »

Ça me semble beaucoup plus logique et c’est bien ce qui est précisé dans les règles. La mention sur la feuille de perso de la compétence corps-à-corps sans spécialisation m’a induit en erreur.
Merci pour les précisions !
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Zoltan83
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

PoueT_T a écrit : sam. nov. 21, 2020 12:34 pm
Et je dis certainement une bêtise, mais à priori, si tu n'as pas Melee(basic), tu ne sais pas utiliser un bouclier (je l'ai lu comme ça, malgré un gros doute...).

Si tu n'as pas Melee (basic) ou Melee (parry), alors tu n'aurais pas les avantages du bouclier. Après, c'est rare de ne pas avoir le premier (mais pas impossible). Et le mieux à faire est de rester loin de tout combat :D

Sinon, comme tu l'as dit, il n'y a pas de compétence CaC global. C'est d'office une compétence spécialisée.
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ben
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par ben »

Pour parler VTT, auriez vous un conseil entre Roll20 et Foundry pour faire Enemy in Shadows?
J'ai bien du mal à me faire une idée entre les 2.
Merci
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Zoltan83
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Foundry a une très bonne réputation pour Warhammer.
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Seigneur Ombre
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Foundry comme roll20 disposent tous les deux des règles officielles Warhammer v4 maintenues par cubicle7.

Dans les deux cas le module est payant (achetable sur le site de cubicle7).

Foundry dispose aussi d'enemy within complet lui aussi maintenu par cubicle7.

Foundry est pour moi visuellement plus agréable, mais la licence est payante ( en plus du prix des modules)

Le travail accompli sur foundry est vraiment colossal et de très bonne qualité. Si tu souhaite mettre le prix, je te recommanderais plutôt foundry, mais le coût n'est pas négligeable.
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par ben »

Merci j'avais cru comprendre que la base du système warhammer était gratuite, la multiplication des modules vendus par Cub7 m'étonne un peu oui.
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Il existe des modules de base qui sont gratuits pour roll20, mais le core rules officiel (fdp, scripts, tokens, ref du livre de règles) ne l'est pas.

Concernant foundry, le soft est payant (licence a vie, pas en abonnement). Le module officiel est payant et contient l'intégralité du livre de base.

Est aussi dispo pour foundry, toujours officiellement, un module complet du starter set (toutes les carter PNJ précités etc... Un module lui aussi complet rough nights ans hard dans, ainsi que le module enemy in shadows.
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par ben »

Merci en effet il y en a pour 60$ pour le soft + 65€ sur le site de cub7 pour le pack + enemy.
Je vais y réfléchir.

Sinon pour cette réécriture j'ai lu l'intégralité du thread et que pensez vous des changements apportés? J'ai vu qu'il y avait des encadrés pour apporter des variations mais est ce le seul changement? C'est vrai que ce sont probablement les parties de la campagnes qui nécessitent le moins d'adaptation c'est vrai.

J'ai aussi entendu quelqu'un dire que ça peut être pas mal de faire le scénario du starter set avant de commencer Enemy Within, qu'en pensez vous?
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Seigneur Ombre
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Petite correction concernant les prix.

Le soft est à 50$

Il y a un bundle cubicle7 à 40 € qui contient :

Warhammer Fantasy Roleplay Core Module
Rough Nights & Hard Days Module
the Starter Set Module.

Lien ici

Contenu plus détaillé de ce bundle :

Spoiler:
The Warhammer Fantasy Roleplay Core Module contains:

Warhammer Fantasy Roleplay Fourth Edition Module – The WFRP ruleset, complete with illustrations, integrated into Foundry, and searchable from within your Virtual Tabletop.
WFRP The Reikland Map – A full-colour map of the Glorious Reikland, the primary setting for the first phase of WFRP supplements. This high resolution map is perfectly suited for use in your RPG gaming sessions! It includes ‘pins’ on all points of interest linking all information from the Glorious Reikland chapter of the rulebook and includes adventure hooks from ‘Adventures Afoot in the Reikland’.
GM Screen Included – Having a GM Screen on the table makes life easy for the GM and Digital Tabletops are no different. Reference the screen on a separate scene whilst also enjoying the practical tips, clever tricks, optional rules and tables from the booklet integrated into the Foundry system for ease of use! Not to mention the GM Booklet’s tables, NPCs, and other game running advice!
Super Numerate! Clever automation of all things WFRP, making life easy for GMs and their players.
Quick Character Creation – Roll your character in the chat and drag the resulting info onto your character sheet. Rolling WFRP Characters has never been so quick and easy!
Your Warhammer, Your Way! Featuring many of the popular custom rules from your table, pre-programmed as playable options.
Community Developed, Officially Supported thanks to the tremendous hard work of Russell Thurman (Moo Man) we’re pleased to be able to work with him and bring WFRP to the next level on the Foundry.
Foundry Powered Includes all of Foundry’s exclusive features.

Rough Nights & Hard Days Module includes:

A Controllable WFRP Clock Interface which helps provide the best experience for Rough Nights and Hard Days as well as adding another useful tool for your own adventures.
Easy Set Up – Five complex adventures are easily set up and brought to life within the Foundry. Maps, locations, characters and adventure content are all easily accessible for the GM.
Pub Games – One learns of the many pleasant pastimes of which one can partake in the local tavern.
Gnomes – A mysterious, new playable Species is added to the list of rollable characters from the Core Module.

Rough Nights & Hard Days is the perfect addition to any game of Warhammer Fantasy Roleplay as it can be used to start a new campaign, support the design of exciting locations, or enhance an ongoing story with exciting new adventures and rules.

The Starter Set Module contains:

Warhammer Fantasy Roleplay Fourth Edition Starter Set Module – All the gameplay content from the much loved physical boxed Starter Set, optimised for play with the full WFRP rulesystem on the Foundry Virtual Tabletop.
Interactive City Map – The map of Ubersreik includes ‘pins’ of all points of interest linking all information from the Ubersreik City Guide, making it easily accessible for GMs and players alike (the information you want them to know that is).
Digital Dice – Adding support for popular visual dice rolling module (Dice So Nice!) so that you can use the WFRP dice set in the Foundry.
More than a Starter Set – The module is the perfect backdrop for upcoming Ubersreik Adventures and Ubersreik Adventures II modules.

Enemy in shadows au prix de 26€ : que l'on peut trpuver ici

Contenu détaillé :

Spoiler:
Enemy in Shadows Companion includes:

Exclusive insight and commentary from Warhammer Legends Graeme Davis and Phil Gallagher.
The Empire: a look at the foremost power of the Old World, its politics and influence.
Travel in the Empire: road travel, mounts, vehicles, and the hardy Road Wardens who struggle to keep the byways of the Empire open.
A plethora of new NPCs to aid, hunt, frustrate, and scoff at your players.
The Purple Hand: An in-depth look at that most insidious of cults, including a full new Career, The Cult Magus of Tzeentch.
25 new Chaos spells for the mad, the desperate, and those unafraid to wield true power.
Three classic encounters, including the beastly Pandemonium Carnival and its terrible menagerie of monsters, not all of whom are caged.
The classic adventure The Affair of the Hidden Jewel, a dramatic tale of heroics and intrigue with fully updated rules.

The Enemy in Shadows Companion is the perfect addition to any group playing through the Enemy Within or any other campaign in the Empire.

This module contains:

Warhammer Fantasy Roleplay Fourth Edition Enemy in Shadows Campaign and Companion Module: Contains everything you’d need to run the first part of this epic campaign in the Foundry. The adventure and additional content complete with illustrations, integrated into the Foundry, and searchable from within your Virtual Tabletop.
Easy Set Up: The adventures are easily set up and ready to play with maps, locations, characters, and adventure content all easily accessible for the GM.
More than just a Campaign Companion: expansive rules and content that are useful in any WFRP game! Travel Encounters, NPCs, Mount and Vehicle Rules.
More Tables: All tables from the Enemy in Shadows books are now integrated into the WFRP system on the Foundry — roll for weather, expanded mutations, vehicle mishaps and more.

Le prix si on veut chopper la totale est donc de 42€(cours du jour) pour la license plus 40€ pour le bundle plus 26€ pour Enemy in shadows, soit 108€.

Donc c'est une somme en effet, mais de mon point de vue vu le travail et le matos dispo, le bundle et enemy in shadows n'est pas excessif. La license du soft peut aussi servir pour d'autres jdr.... donc son prix est un peu "à part"
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ben
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par ben »

Il rajoute 10$ de TVA en fait sur le soft au moment du checkout mais c'est un détail vu le prix de l'ensemble.  
 
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Seigneur Ombre
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Seigneur Ombre »

Oui en effet... Mon relevé étant en roro, j'avoue que j'ai pas percuté plus que ça par rapport au prix de la licence...
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Marchiavel
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Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

En fait, Corps-à-corps est une compétence groupée, elle est donc forcément assortie d'une spécialité. La compétence indiquée sur la fiche de personnage ne sert qu'à rappeler le niveau par défaut, il me semble.
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