Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : mer. nov. 18, 2020 4:00 pm Donc mon projet de jeu de mécha motorisé Cortex se retrouve pris au piège. Pour le moment j'ai sorti qu'un kit d'initiation mais pour un livre entier c'est mort. Alors que c'était prévu par la licence au début de l'édition de cette version Prime.

T'as essayé de contacter l'auteur pour savoir vers quoi il se dirigeait sur ces aspects? Car sortir un système générique de nos jours avec cette approche c'est quasiment le condamner.
Ce qui serait dommage car une fois qu'on a compris le principe de Cortex Prime et le fonctionnement de sa modularité, ça ouvre beaucoup de porte à la créativité.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par DocDandy »

J'étais en contact avec Cam Banks et j'ai, bien compris qu'il ne maîtrisait plus ces aspects là.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

Ah donc c'est tout chez FanDom alors. Espérons qu'ils se bougent le cul, il n'y a déjà plus rien sur drivethru pour Cortex prime? j'espère que Cam Banks a bien revendu ses droits au moins, parce que sinon il va se retrouver comme à la bonne vieille époque à regarder son truc couler.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Dany40 »

Ahhhh Cam Banks ... reviens t’occuper de Dragonlance s’il te plaît !!!!!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par DocDandy »

Cryoban a écrit : dim. nov. 22, 2020 12:30 pm Ah donc c'est tout chez FanDom alors. Espérons qu'ils se bougent le cul, il n'y a déjà plus rien sur drivethru pour Cortex prime? j'espère que Cam Banks a bien revendu ses droits au moins, parce que sinon il va se retrouver comme à la bonne vieille époque à regarder son truc couler.
Il a eu le job de directeur editorial. C' est lui qui s'occupe d'adapter les licences que chope Fandom
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : dim. nov. 22, 2020 2:50 pm Il a eu le job de directeur editorial. C' est lui qui s'occupe d'adapter les licences que chope Fandom

Ah...bon ben ne perdons pas espoir, même si ce n'est plus dans ses mains, il pourra peut-être continuer à pousser l'idée. Mais ça veut surement dire qu'il va falloir attendre, parce que bon Musclor et Squelettor, comment dire....
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : dim. nov. 22, 2020 3:12 pm
DocDandy a écrit : dim. nov. 22, 2020 2:50 pm Il a eu le job de directeur editorial. C' est lui qui s'occupe d'adapter les licences que chope Fandom

Ah...bon ben ne perdons pas espoir, même si ce n'est plus dans ses mains, il pourra peut-être continuer à pousser l'idée. Mais ça veut surement dire qu'il va falloir attendre, parce que bon Musclor et Squelettor, comment dire....
C'est... génial et prometteur ?

Je me souviens comment tout le monde était tombé à bras raccourcis sur Smallville (le plus souvent sans même l'avoir ouvert) et à quel point c'est un des meilleurs JdRs qui ait vu le jour et auquel j'ai pu jouer.

Donc MotU, son univers Sword & Sorcery mâtiné de post-apo à la sauce Cortex, je frétille d'impatience de voir ce que va donner.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par odz »

Cryoban a écrit : dim. nov. 22, 2020 3:12 pm
DocDandy a écrit : dim. nov. 22, 2020 2:50 pm Il a eu le job de directeur editorial. C' est lui qui s'occupe d'adapter les licences que chope Fandom

Ah...bon ben ne perdons pas espoir, même si ce n'est plus dans ses mains, il pourra peut-être continuer à pousser l'idée. Mais ça veut surement dire qu'il va falloir attendre, parce que bon Musclor et Squelettor, comment dire....

Et Tales of Xadia aussi !!!

 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par cern »

Il y a Prince Dragon de prévus aussi , me semble t il...

edit: en fait je ne me souvenais plus que Tales of Xadia c’était Prince Dragon...
Dernière modification par cern le dim. nov. 22, 2020 9:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Loludian »

cern a écrit : dim. nov. 22, 2020 9:24 pm Il y a Prince Dragon de prévus aussi , me semble t il...

Oui  :wub:
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : dim. nov. 22, 2020 6:11 pm C'est... génial et prometteur ?


nan mais toi tu es trop hardcore pour moi :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Man From Outerspace »

1.) Quoi que c'est ?

Le Livre noir de l'occultisme NAZI de Kenneth Hite. Du générique. 96 pages, illustrations couleur pleine page. Chez les XII Singes.


2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Lors du CF de Hexagon Universe : Les Partisans (auquel je n'ai pas participé).


3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Impulsif à sa sortie.


4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Du background presque tout cuit pour Delta Green (La Karotéchia) ou bien Conspiracy X.


5.) Vous avez trouvé quoi ?

Lu les 20 premières pages et trouvé ça assez “indigeste”… Je m'explique.

• Le fond : pour l'instant, le texte/récit m'est apparu purement factuel et sans une once d’analyse ; l'Histoire à l'état brut.

• La forme : pour ce que j'en ai lu (plus de 20% tout de même), ça me semble être rédigé dans un style aussi informatif (et donc tout aussi haletant et prenant) qu'un article Wikipédia (sans les petits numéros renvoyant vers une référence au bout de chaque phrase) ; encyclopédique, donc.

C'est sûrement voulu. Et je crois en comprendre la raison.

Il ne me semble pas qu'il y ait de conseils d'adaptation au JdR. Ou alors, je ne les pas (encore) vus.
04.) Introduction
07.) Le secret des runes
14.) L'Ordre de Thulé
21.) Les énergies cachées
27.) L'Ahnenerbe
53.) Le Tibet et le Royaume secret
62.) Quêtes impies
76.) Aktion Hess
83.) Werwolf
87.) Le Soleil noir et le Quatrième Reich
92.) Inspirations [Livres/Comics/Jeux/Films]
94.) Glossaire [3 pages]


6.) Allez-vous vous en servir ?

Le bouquin m'est tombé des mains (trop d'infos brutes pour moi) un peu avant la fin du premier quart ; je ferai une nouvelle tentative de lecture complète un autre jour, pour voir ce que je peux en tirer.


7.) En conseilleriez vous l'achat ?

Oui, car ça a l'air vraiment très bien documenté. Pour peu que vous vous intéressiez au sujet (historique et occulte), mais personnellement, ça m’est passé largement au-dessus de la tête… pour le moment, j'espère.

Des faits, rien que des faits (avec un peu d'interprétation pour combler les zones d'ombre, de l'aveu même de l'auteur) et de la complétude dans les infos, mais ça demandera du travail d'assimilation pour les intégrer à…

Du Achtung! Cthulhu, du Hollow Earth Expedition, du Delta Green, du Conspiracy X… ou, bien entendu, du Partisans et tout jeu avec des NAZI et de l'occultisme.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Léonard »

Man From Outerspace a écrit : ven. nov. 27, 2020 4:49 am Le Livre noir de l'occultisme NAZI

Un peu ridicule, comme titre, non ? Un Livre Noir, c'est généralement polémique, ça dénonce des crimes ou des injustices que l'opinion publique ne reconnaît pas, je crois.
Là, ça fait un peu : Je vais dire un truc qui va me mettre pas mal de monde à dos, mais tant pis pour les conséquences, le public à le droit de savoir : les Nazis sont méchants."
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Gridal »

Léonard a écrit : sam. nov. 28, 2020 8:30 am
Man From Outerspace a écrit : ven. nov. 27, 2020 4:49 am Le Livre noir de l'occultisme NAZI

Un peu ridicule, comme titre, non ? Un Livre Noir, c'est généralement polémique, ça dénonce des crimes ou des injustices que l'opinion publique ne reconnaît pas, je crois.
Là, ça fait un peu : Je vais dire un truc qui va me mettre pas mal de monde à dos, mais tant pis pour les conséquences, le public à le droit de savoir : les Nazis sont méchants."

Le titre français est en effet pas très inspiré... En VO c'est simplement The Nazi Occult.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Ravortel »

Oui, en fait le trad-cuteur avait proposé "Le Fantastique Livre Noir et Secret de l'Indicible Occultisme Nazi enfin révélé" mais la couverture n'était plus assez grosse et quelqu'un a jugé que ça ferait vraiment trop tape-à-l'oeil. En plus Closer n'en voulait pas non plus.

:D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Verrouillé