[Pax Elfica]

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Et je relance de ma critique. :twisted:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

mithriel a écrit : sam. nov. 21, 2020 8:25 pm Je viens juste de m'en rendre compte : les règles avancées du système Clé en main, qui permettent notamment de créer des persos, sont dispos.
Oui, dispos sur notre site et aussi en boutiques, n'hésitez pas à commander en Click & Collect :)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

C'est fait, bien sûr !
Image Image
batisseur76
Profane
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 11:23 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par batisseur76 »

Je suis en cours de lecture de ce livre
Et j’avoue être comblé, vieux joueur que je suis. La plupart du temps je trouve les campagnes du commerce trop dirigistes, "simplistes" et avec beaucoup trop de combats (qui sont souvent chronophages)
Et là non. Tout me convient. Les PNJ, les règles simples de clés en main, plus du social avec les PNJ que des combats, beaucoup de choses à comprendre mais apparemment nous sommes très bien guidés. Je ne ressens pas le besoin de modifier quoi que ce soit.
Et ce que j'apprécie beaucoup depuis plusieurs années, c'est la liberté proposée aux joueurs.

Donc pour l'instant selon mes goûts PAX ELFICA c'est top

Par contre je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour faire du jeu de rôles. Et là j'ai un peu peur et m'interroge sur le temps qu'il faut pour finir cette campagne. En sachant que je suis plutôt direct, mes joueurs ne sont pas des roleplayers de folie, combien faut-il de temps pour arriver à la conclusion de cette histoire ? (je ne choisirais pas non plus la version longue proposée dans le livre)
 
claude
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Bonne question. Je partage cette contrainte, je l'ai fait jouer deux fois plutôt au pas de course aussi.

On peut faire une version courte en :
- Ignorant largement l'arc 1. Même pas besoin de faire le mariage en fait. Gardons quand même la machination contre Klaus et la vente aux enchères de l'auberge.
- Jouer tout l'arc 2 (sauf D9, D12)
- Jouer tout l'arc 3
- Jouer une partie de l'arc 4 (dont R8 et R19). Supprimer toute histoire autour des réfugiés. Retenir la scène de choix du chef de la vieille garde (R23), jouer le recrutement/préparation du final et enchainer avec le final

Entre 50 et 70h selon ton rythme de jeu. Choisir clé en main plutôt que la 5e réduira ton temps de jeu aussi.

J'essaie de noter prochainement quelles scènes seraient dans une version courte. Je te mettrai ça là : https://paxelfica.emerades.org/2016/04/07/faq/
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Cédric Jeanneret »

Par curiosité pourquoi le clef en main réduit le temps de jeu ?

Ce sont les combats qui sont plus rapide ou c’est autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par Loludian »

Ah ben déjà les combats oui, pour avoir joué en Donjon 5 (pas Pax Elfica) et en Clé en Main, c'est beaucoup plus rapide les combats en Clé en Main.
batisseur76
Profane
Messages : 36
Inscription : jeu. sept. 12, 2019 11:23 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par batisseur76 »

D&D5 je connais pas mais les combats de DD3 et 4 sont une tuerie chronophage (très bien pour les stratèges maximiseurs de dons et de pouvoirs). Pour ma part je suis plus sur quelques jets de dé et zou on passe à autre chose (30 minutes grand max le combat) avec les conséquences qui vont bien (joueur à terre, PNJ tué, mouvement des curseurs factions alliées/ennemies, loot, ...)

OK 50h-70h de loin, ca me semble jouable. A voir avec mes joueurs si ca les tente. Ca me prendra mon "budget temps dédié au jeu de rôles" pour l'année. Mais au milieu de ma lecture ça le vaut bien.



 
claude
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. juin 03, 2007 10:51 pm
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par claude »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. nov. 23, 2020 11:29 am Par curiosité pourquoi le clef en main réduit le temps de jeu ?

Ce sont les combats qui sont plus rapide ou c’est autre chose ?

La créa de perso,  les montées de niveau, la consultation & les explications des règles, et les scènes d'action
--
[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
Avatar de l’utilisateur
Sasayanel
Zelateur
Messages : 87
Inscription : mar. févr. 11, 2020 8:13 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Sasayanel »

Bonjour, 
Je serais bien intéressé par cette campagne. Mais nouveau MJ je possède peu de bouquin et je m'interroge sur le système clé en main. La campagne se suffit-elle à elle même et propose t-elle suffisamment de règles pour que je puisse la masterisée sans autre livre à côté ? Où ai-je besoin d'un système de jeu à côté ? 

edit : je viens de voir qu'une réponse assez proche a déjà été posée sur la page précédente. Oupsi ^^ 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Pax Elfica]

Message par mithriel »

Les règles Clé en main sont inclues dans la campagne, c'est seulement si tu veux faire la création de perso qu'il faut racheter un autre bouquin (25 € de mémoire).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [Pax Elfica]

Message par Dox »

Est-ce que quelqu'un sait si une version de la fiche de personnage pour Clé en main est prévue sur Roll20 ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Khaali
Initié
Messages : 189
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: [Pax Elfica]

Message par Khaali »

Loludian a écrit : dim. nov. 08, 2020 10:37 am
Pour info, une fiche Roll20 est en cours de conception, pour le système Clé en Main.


 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [Pax Elfica]

Message par Dox »

Khaali a écrit : mar. nov. 24, 2020 1:18 pm
Loludian a écrit : dim. nov. 08, 2020 10:37 am
Pour info, une fiche Roll20 est en cours de conception, pour le système Clé en Main.

Super, merci bien pour la réponse rapide ! :yes:
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 959
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Pax Elfica]

Message par Sans Visage »

J'ai commencé ma campagne en clé en main sur roll20 et ça va. Tu peux te débrouiller avec les fiches par défaut de roll20. Dans la colonne attributes mets les compétences et les points de vie et points d'héroïsme. Ne mets surtout rien dans les abilities, ça s'efface à chaque connexion 😤 , j'ai perdu tout les équipements que je m'étais fait chier à rentrer à la main.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre