[Pax Elfica]
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Re: [Pax Elfica]
Oui, dispos sur notre site et aussi en boutiques, n'hésitez pas à commander en Click & Collectmithriel a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 8:25 pm Je viens juste de m'en rendre compte : les règles avancées du système Clé en main, qui permettent notamment de créer des persos, sont dispos.
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Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
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Re: [Pax Elfica]
Je suis en cours de lecture de ce livre
Et j’avoue être comblé, vieux joueur que je suis. La plupart du temps je trouve les campagnes du commerce trop dirigistes, "simplistes" et avec beaucoup trop de combats (qui sont souvent chronophages)
Et là non. Tout me convient. Les PNJ, les règles simples de clés en main, plus du social avec les PNJ que des combats, beaucoup de choses à comprendre mais apparemment nous sommes très bien guidés. Je ne ressens pas le besoin de modifier quoi que ce soit.
Et ce que j'apprécie beaucoup depuis plusieurs années, c'est la liberté proposée aux joueurs.
Donc pour l'instant selon mes goûts PAX ELFICA c'est top
Par contre je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour faire du jeu de rôles. Et là j'ai un peu peur et m'interroge sur le temps qu'il faut pour finir cette campagne. En sachant que je suis plutôt direct, mes joueurs ne sont pas des roleplayers de folie, combien faut-il de temps pour arriver à la conclusion de cette histoire ? (je ne choisirais pas non plus la version longue proposée dans le livre)
Et j’avoue être comblé, vieux joueur que je suis. La plupart du temps je trouve les campagnes du commerce trop dirigistes, "simplistes" et avec beaucoup trop de combats (qui sont souvent chronophages)
Et là non. Tout me convient. Les PNJ, les règles simples de clés en main, plus du social avec les PNJ que des combats, beaucoup de choses à comprendre mais apparemment nous sommes très bien guidés. Je ne ressens pas le besoin de modifier quoi que ce soit.
Et ce que j'apprécie beaucoup depuis plusieurs années, c'est la liberté proposée aux joueurs.
Donc pour l'instant selon mes goûts PAX ELFICA c'est top
Par contre je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour faire du jeu de rôles. Et là j'ai un peu peur et m'interroge sur le temps qu'il faut pour finir cette campagne. En sachant que je suis plutôt direct, mes joueurs ne sont pas des roleplayers de folie, combien faut-il de temps pour arriver à la conclusion de cette histoire ? (je ne choisirais pas non plus la version longue proposée dans le livre)
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Re: [Pax Elfica]
Bonne question. Je partage cette contrainte, je l'ai fait jouer deux fois plutôt au pas de course aussi.
On peut faire une version courte en :
- Ignorant largement l'arc 1. Même pas besoin de faire le mariage en fait. Gardons quand même la machination contre Klaus et la vente aux enchères de l'auberge.
- Jouer tout l'arc 2 (sauf D9, D12)
- Jouer tout l'arc 3
- Jouer une partie de l'arc 4 (dont R8 et R19). Supprimer toute histoire autour des réfugiés. Retenir la scène de choix du chef de la vieille garde (R23), jouer le recrutement/préparation du final et enchainer avec le final
Entre 50 et 70h selon ton rythme de jeu. Choisir clé en main plutôt que la 5e réduira ton temps de jeu aussi.
J'essaie de noter prochainement quelles scènes seraient dans une version courte. Je te mettrai ça là : https://paxelfica.emerades.org/2016/04/07/faq/
On peut faire une version courte en :
- Ignorant largement l'arc 1. Même pas besoin de faire le mariage en fait. Gardons quand même la machination contre Klaus et la vente aux enchères de l'auberge.
- Jouer tout l'arc 2 (sauf D9, D12)
- Jouer tout l'arc 3
- Jouer une partie de l'arc 4 (dont R8 et R19). Supprimer toute histoire autour des réfugiés. Retenir la scène de choix du chef de la vieille garde (R23), jouer le recrutement/préparation du final et enchainer avec le final
Entre 50 et 70h selon ton rythme de jeu. Choisir clé en main plutôt que la 5e réduira ton temps de jeu aussi.
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Re: [Pax Elfica]
Par curiosité pourquoi le clef en main réduit le temps de jeu ?
Ce sont les combats qui sont plus rapide ou c’est autre chose ?
Ce sont les combats qui sont plus rapide ou c’est autre chose ?
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Re: [Pax Elfica]
Ah ben déjà les combats oui, pour avoir joué en Donjon 5 (pas Pax Elfica) et en Clé en Main, c'est beaucoup plus rapide les combats en Clé en Main.
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Re: [Pax Elfica]
D&D5 je connais pas mais les combats de DD3 et 4 sont une tuerie chronophage (très bien pour les stratèges maximiseurs de dons et de pouvoirs). Pour ma part je suis plus sur quelques jets de dé et zou on passe à autre chose (30 minutes grand max le combat) avec les conséquences qui vont bien (joueur à terre, PNJ tué, mouvement des curseurs factions alliées/ennemies, loot, ...)
OK 50h-70h de loin, ca me semble jouable. A voir avec mes joueurs si ca les tente. Ca me prendra mon "budget temps dédié au jeu de rôles" pour l'année. Mais au milieu de ma lecture ça le vaut bien.
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Re: [Pax Elfica]
Cédric Jeanneret a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 11:29 am Par curiosité pourquoi le clef en main réduit le temps de jeu ?
Ce sont les combats qui sont plus rapide ou c’est autre chose ?
La créa de perso, les montées de niveau, la consultation & les explications des règles, et les scènes d'action
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Re: [Pax Elfica]
Bonjour,
Je serais bien intéressé par cette campagne. Mais nouveau MJ je possède peu de bouquin et je m'interroge sur le système clé en main. La campagne se suffit-elle à elle même et propose t-elle suffisamment de règles pour que je puisse la masterisée sans autre livre à côté ? Où ai-je besoin d'un système de jeu à côté ?
edit : je viens de voir qu'une réponse assez proche a déjà été posée sur la page précédente. Oupsi ^^
Je serais bien intéressé par cette campagne. Mais nouveau MJ je possède peu de bouquin et je m'interroge sur le système clé en main. La campagne se suffit-elle à elle même et propose t-elle suffisamment de règles pour que je puisse la masterisée sans autre livre à côté ? Où ai-je besoin d'un système de jeu à côté ?
edit : je viens de voir qu'une réponse assez proche a déjà été posée sur la page précédente. Oupsi ^^
- mithriel
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Re: [Pax Elfica]
Les règles Clé en main sont inclues dans la campagne, c'est seulement si tu veux faire la création de perso qu'il faut racheter un autre bouquin (25 € de mémoire).
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Re: [Pax Elfica]
Est-ce que quelqu'un sait si une version de la fiche de personnage pour Clé en main est prévue sur Roll20 ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !
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Re: [Pax Elfica]
Super, merci bien pour la réponse rapide !
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Re: [Pax Elfica]
J'ai commencé ma campagne en clé en main sur roll20 et ça va. Tu peux te débrouiller avec les fiches par défaut de roll20. Dans la colonne attributes mets les compétences et les points de vie et points d'héroïsme. Ne mets surtout rien dans les abilities, ça s'efface à chaque connexion , j'ai perdu tout les équipements que je m'étais fait chier à rentrer à la main.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
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